ed1962 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 LWB = Long wheel base, ou empattement long SWB = Short wheel base, ou empattement court. L'interim désigne juste cette carrosserie, entre TdF et SWB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Short wheel base Long wheel base Interim, un ouvrier qui travaille chez Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 LWB = Long wheel base, ou empattement long SWB = Short wheel base, ou empattement court. L'interim désigne juste cette carrosserie, entre TdF et SWB dois je comprendre qu'en 59 il y a eu ce type de chassis entre tour de france (carrosserie spéciale ?) et les chassis SWB ? (ouais, je peux être chiant parfois, je sais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 LWB = Long wheel base, ou empattement long SWB = Short wheel base, ou empattement court. L'interim désigne juste cette carrosserie, entre TdF et SWB Attention, selon Ferrari ces dénominations ne sont pas les bienvenues, elles sont le fait des revues britanniques, il faut dire pour SWB, Passo corto, pour LWB Passo Longo, par contre les TDF, de Tour de France, désignent les Berlinettes 1957,1958,1959 qui se sont illustrées par leurs victoires dans cette épreuves quand aux Interim ou LWB, l'usine ne reconnaît pas ce terme non plus mais parle de Passo Longo deuxiéme version 1959. Comme d'habitude rien n'est simple chez Ferrai. A propos avez vous des nouvelles du Magazine Ferrari, depuis des mois je ne le trouve plus en Librairie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Attention, selon Ferrari ces dénominations ne sont pas les bienvenues, elles sont le fait des revues britanniques, il faut dire pour SWB, Passo corto, pour LWB Passo Longo, par contre les TDF, de Tour de France, désignent les Berlinettes 1957,1958,1959 qui se sont illustrées par leurs victoires dans cette épreuves quand aux Interim ou LWB, l'usine ne reconnaît pas ce terme non plus mais parle de Passo Longo deuxiéme version 1959. Comme d'habitude rien n'est simple chez Ferrai. A propos avez vous des nouvelles du Magazine Ferrari, depuis des mois je ne le trouve plus en Librairie... Plus rien à ajouter, c'est limpide. Pour la revue, aucune nouvelle, j'en ai vu une une fois (non je ne suis pas belge), mais rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Je viens d'être promu!!! Cela se fête!! Pour se faire, je vous invite à faire un petit tour dans mon garage...ou se trouve justement une nouvelle de février dernier (un p'tit coup de coeur lors d'un passage chez Rallye Mans à Nantes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Magnifique : Red Line ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Magnifique : Red Line ? Merci Exact c'est une Red Line. Il faut que je la fasse briller, elle est pleine de traces de doigts. Et puis je me tâte pour passer un coup de verni pour fair briller les décalques qui sont très ternes (limite pas très beaux), mais je ne sais pas trop quoi utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 KLEAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 KLEAR "KLEAR" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Non, Klir. En anglais, Future. Un produit pour parquet très utilisé par les modélistes Une sorte de vernis très liquide et transparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Le KLIR se comporte en effet comme un vernis acrylique et ça marche très bien car il ne jaunit pas dans le temps. Il peut être pulvérisé tel qu’il sort du bidon et marche aussi au pinceau. Son séchage est rapide et les traces de doigt ont tendance à ne pas marquer sur les zones klirées sauf si vous venez de finir un big-mac-mayonnaise-frites On peu s'en servir comme base avant les décals, ou après mais faut juste faire gaffe à ce que ces derniers ne se rétractent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Perso, je pense que vouloir faire briller les decals de cette voiture n'est pas une bonne idée. Les voitures de cette époque ne brillaient pas comme des miroirs. Après c'est affaire de goût. Quand au Klir, et sa tenue dans le temps, qui a un exemple disons... de plus de 5 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 J'en ai un autre, de la 512S: http://www.renaissance-models.com/images/revues/Manou_512S-1.jpg http://www.renaissance-models.com/images/revues/Manou_512S-2.jpg http://www.renaissance-models.com/images/revues/Manou_512S-3.jpg Si ça intéresse quelqu'un Amusant..... Si les roues sont des CHAMPION, le vitrage est celui d'une 512 S SOLIDO, d'ailleurs la forme de l'avant me fait penser à un surmoulage vite fait bien fait de cette 512 S SOLIDO ... Maracello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 sous la Marque Manou !!!!! excuses moi mais j' ai des doutes que ce soit un surmoulage pas le genre du Monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 sous la Marque Manou !!!!! excuses moi mais j' ai des doutes que ce soit un surmoulage pas le genre du Monsieur Bonsoir... Certes ce pas le genre du Monsieur..... Mais lorsque tu regardes le vitrage il n'y a pas de doute c'est du plastique assez épais et la forme montre que c'est bien celui de la SOLIDO ...on voit très bien le décrochement au niveau du toit et les ergots sur les vitres des portes qui sont séparées alors que sur ce kit les portes ont fixes ...Soyons franc c'est le vitrage qui m'a mis la puce à l'oreille Ensuite si on veut que le vitrage s'adapte sur la carrosserie les conclusions s'imposent d'elles mêmes .... En outre je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux ou honteux de reprendre tout au moins la forme avant de la SOLIDO qui était correcte.... L'arrière étant bien entendu une création... L'absence des rétros et les phares moulés dans la masse vont aussi dans le sens d'une reprise de la forme avant de la SOLIDO ...mais bon il faudrait l'avoir en mains pour être sûr.... Maracello PS pour les roues aucun doute n'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 sous la Marque Manou !!!!! excuses moi mais j' ai des doutes que ce soit un surmoulage pas le genre du Monsieur Quasiment tout le monde a utilisé des bases industrielles pour faire de nouveaux modèles... Il ne s'agit pas de surmoulage proprement dit (copie conforme à l'original), mais il n'y a pas eu non plus de création complète... La seule utilisation de pièces Solido le montre... Il est quasi impossible de retomber sur des formes identiques, lorsqu'il s'agit de deux créations pures. , et c'est d'ailleurs le meilleur moyen de différencier des origines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Quasiment tout le monde a utilisé des bases industrielles pour faire de nouveaux modèles... Il ne s'agit pas de surmoulage proprement dit (copie conforme à l'original), mais il n'y a pas eu non plus de création complète... La seule utilisation de pièces Solido le montre... Il est quasi impossible de retomber sur des formes identiques, lorsqu'il s'agit de deux créations pures. , et c'est d'ailleurs le meilleur moyen de différencier des origines Salut ed1962.. En ce qui concerne l'origine du vitrage le doute n'est pas possible Ensuite si on veut que le vitrage s'adapte sur la carrosserie les conclusions s'imposent d'elles mêmes .... Marcello Je crois que nous sommes d'accord sur l'essentiel Il est quasi impossible de retomber sur des formes identiques, lorsqu'il s'agit de deux créations pures. par conséquent si on utilise une pièce spécifique comme un vitrage( le cas des roues est complètement différent ) il faut prendre une empreinte de la miniature originale ou au moins de la partie concernée... certes il n'y a pas surmoulage intégral mais partiel c'est sûr....et ceci ne me choque pas je ne critique pas ce choix , je le constate c'est tout... En outre utiliser ce vitrage c'est rendre hommage à la qualité du travail de SOLIDO d'ailleurs les formes du pare-brise et du cockpit de leur 512 S sont superbement rendues ce qui n'est pas le cas de la 512 de FABBRI Quasiment tout le monde a utilisé des bases industrielles pour faire de nouveaux modèles... YESSE.... La encore nous sommes d'accord ...C'est souvent le cas des "bases " SOLIDO qui ont été largement utilisées dans les années 70 et 80 par des artisans sans parler des transkits nombreux.... En outre je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux ou honteux de reprendre tout au moins la forme avant de la SOLIDO qui était correcte.... L'arrière étant bien entendu une création... Marcello La MASERATI 450 S de GRANI PARTNERS est une copie de celle de BANG ( Best ??) Pas mal de PORSCHE CARRERA de 1973 74 sont basées sur la SOLIDO On peut aussi parler des PORSCHE 917 PA SPYDER de "MRE" qui étaient des surmoulages de la POLITOYS le doute n'est pas permis ( je possède les deux...) A plusse Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Je suis sur ebay 2 250 GT du Mans 1961, l'une reproduite par Bang et l'autre par Jouef, selon vous qu'elle est la mieux ? D'aprés les photos, la Bang n'a pas les roues fils ni les pièces photodécoupées, la Jouef a les portières ouvrantes qui ne joignent pas parfaitement je pense. Merci pour vos avis éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Bonsoir à tous. Petite question aux spécialistes des Ferrari du Mans: La Simon Haig n°32 de 1951 (un très joli coupé 166MM par Touring) est elle bleue ou jaune ??? Vous allez comprendre ma question...d'abord les photos du site "lemans-histoy.com" on peut voir ça: (remarquez que la photo à l'air colorisée)... ...ou ça: sans équivoque, non ?...d'ailleurs si c'est une 166MM Touring, c'est assez faut. Sur la doc Tameo on voit ça: Perso je penche carrément pour le jaune, mais avouez que c'est troublant non ? Les autres photos que j'ai trouvée sont toutes en noir et blanc, alors entre un jaune (clair donc) et un bleu (clair donc aussi...), pas facile de décider. A vos docs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Au fait, la question , c'est par ce que moi je vais commencer le montage de ça: c'est plutôt joli, non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 La Tameo est fort ancienne, avant que l'on "retrouve" la vidéo dont est tirée la première photo... qui n'est pas colorisée, seulement de qualité d'époque... Il y a aussi un témoignage, ou extrait de presse d'époque, où l'on parle "du joli coupé Touring Bleu de mesdames Simon-Haig"... Donc bleu à 99%, mais lequel, ça c'est une autre paire de manches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 La Tameo est fort ancienne, avant que l'on "retrouve" la vidéo dont est tirée la première photo... qui n'est pas colorisée, seulement de qualité d'époque... Il y a aussi un témoignage, ou extrait de presse d'époque, où l'on parle "du joli coupé Touring Bleu de mesdames Simon-Haig"... Donc bleu à 99%, mais lequel, ça c'est une autre paire de manches Merci bcp. En fait, j'aurais plutôt parié sur le jaune...comme quoi... C'est d'ailleurs bizarre que Tameo n'ai pas songé à changer la photo sur son site, à moins qu'ils pensent vraiment qu'elle est jaune.Mais tant mieux, je la trouve bcp plus jolie en bleu...que je vais tâché d'imaginer. Je le vois assez clair, peut être un peu comme la couleur du kit bleu présenté ci-dessus. En tout cas encore merci de cette précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
villedieu11 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 bonjour à tous, Je réponds avec un peu de retard, mais comme disait l'autre, "Vieux motard que jamais" !!!! C'est vrai, comme dit Etienne qu'il y a eu, en 1950 n°25 et en 1951 n°32, ce très joli Coupé 166 MM Bleu, piloté par deux charmantes dames, mais il y a eu aussi, en 1950, le même coupé, la n°27 qui lui était !!!!!!!! Jaune !!! Donc, d'après ce que j'ai compris en te lisant "orka racing team" Taméo a mis une version jaune, qui est aussi valable, mais certainement pas au Mans, du moins pas avec ces n° !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Bonjour L'un d'entre vous a t-il une Ferrari 250 Mercury dont il pourrait me montrer le moteur? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Bonjour L'un d'entre vous a t-il une Ferrari 250 Mercury dont il pourrait me montrer le moteur? Merci d'avance Je t'ai posté des photos sur Monstres Sacrés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 Petite info reçu aujourd'hui : Luca di Montezemolo Starter d’honneur des 24 Heures du Mans 2009 A l’occasion du 60e anniversaire de la première des 9 victoires de Ferrari au Mans, et pour saluer la présence de 10 Ferrari F430 GT sur la piste (le plus grand nombre de voitures d’une même marque en course cette année), Monsieur Luca Cordero di Montezemolo, actuel Président de Ferrari et du Groupe Fiat, a accepté avec enthousiasme de donner le départ des 24 Heures du Mans 2009, le samedi 13 juin, à 15 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 Petite info reçu aujourd'hui : Luca di Montezemolo Starter d’honneur des 24 Heures du Mans 2009 A l’occasion du 60e anniversaire de la première des 9 victoires de Ferrari au Mans, et pour saluer la présence de 10 Ferrari F430 GT sur la piste (le plus grand nombre de voitures d’une même marque en course cette année), Monsieur Luca Cordero di Montezemolo, actuel Président de Ferrari et du Groupe Fiat, a accepté avec enthousiasme de donner le départ des 24 Heures du Mans 2009, le samedi 13 juin, à 15 heures. ...il ferait mieux d'aller s'occuper de son équipe de F1 qui prends un peu l'eau. Y a pas à dire, quand les pointures s'en vont...moi c'que j'en dis.. et pis tiens , tant quy z'y étaient, y z'auraient aussi pu nous pondre un beau proto pour fêter l'anniv !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
5335 kms 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 Bonsoir à tous. Petite question aux spécialistes des Ferrari du Mans: La Simon Haig n°32 de 1951 (un très joli coupé 166MM par Touring) est elle bleue ou jaune ??? Vous allez comprendre ma question...d'abord les photos du site "lemans-histoy.com" on peut voir ça: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/32_box.jpg (remarquez que la photo à l'air colorisée)... ...ou ça: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/32_a.jpg sans équivoque, non ?...d'ailleurs si c'est une 166MM Touring, c'est assez faut. Sur la doc Tameo on voit ça: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/photo tameo.jpg Perso je penche carrément pour le jaune, mais avouez que c'est troublant non ? Les autres photos que j'ai trouvée sont toutes en noir et blanc, alors entre un jaune (clair donc) et un bleu (clair donc aussi...), pas facile de décider. A vos docs... Bonsoir, je me suis posé exactement la même question il y a quelques temps car il y avait sur la baie un magnifique coupé 166 mm n° 32 de chez Art model en jaune. J'avais fait les même recherches que toi et pris d'un gros doute sur la couleur de cette voiture j'avais laissé tomber l'enchère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 ...il ferait mieux d'aller s'occuper de son équipe de F1 qui prends un peu l'eau. Y a pas à dire, quand les pointures s'en vont...moi c'que j'en dis.. et pis tiens , tant quy z'y étaient, y z'auraient aussi pu nous pondre un beau proto pour fêter l'anniv !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 ce qui est certain c' est que Ferrari ne renie plus son passé en Endurance ce qui est déja pas mal de là a revoir un proto avec le cavallino au Mans il y as une Marge mais j' attend la fin de regne de sieur Ecclestonne et apres on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 ce qui est certain c' est que Ferrari ne renie plus son passé en Endurance ce qui est déja pas mal de là a revoir un proto avec le cavallino au Mans il y as une Marge mais j' attend la fin de regne de sieur Ecclestonne et apres on verra En fait il faudrait que Ecclestonne continuent leur âneries et les amplifient ( a moins avis leur F1 low cost va dans le bon sens ) pour dégouter Ferrari de la F1, peut être reviendraient il en endurance. Cela dit faut pas trop rêver car Ecclestone a accepter de payer une plus grosse part de droit TV a Ferrari en échange de leur participation au championnat F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 oui mais celui qui reprendras cela auras un jolie panier de crabe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Bonsoir, je me suis posé exactement la même question il y a quelques temps car il y avait sur la baie un magnifique coupé 166 mm n° 32 de chez Art model en jaune. J'avais fait les même recherches que toi et pris d'un gros doute sur la couleur de cette voiture j'avais laissé tomber l'enchère. et bien voilà, maintenant tu sais tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 En fait il faudrait que Ecclestonne continuent leur âneries et les amplifient ( a moins avis leur F1 low cost va dans le bon sens ) pour dégouter Ferrari de la F1, peut être reviendraient il en endurance. Cela dit faut pas trop rêver car Ecclestone a accepter de payer une plus grosse part de droit TV a Ferrari en échange de leur participation au championnat F1. Il faut avouer que ça aurait de la gueule...immaginez: Autohebdo n°XXX mercredi 9 janvier 2013 (vous pouvez vérifier). Nous lisons, un peu sous le choc :" Incroyable ! l'endurance comme au bon vieux temps ! "Après la décision annoncée en Octobre dernier par Lucas di Montezemolo d'engager trois voitures en LMP1 dès cette année dans la sarthe, pour tenter d'enrayer la série de victoires en cours de Peugeot invaincu depuis le retrait d'Audi (oh un peu d'humour quoi... ), c'est le week end dernier que le patron de Weisach annonce à son tour son intention de venir défier le constructeur Français en juin prochain. Nous n'attendons maintenant plus qu'une décision d'outre Atlantique pour confirmer ou infirmer les bruits insistants de retour officiel au Mans qui courent depuis l'annonce de ferrari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant