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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Participants fréquents à ce sujet

Re Re et après je passe la mimine ... :p

Ce n'est jamais bon de se laisser envahir par le doute avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif .. il n'y a pas que Ferrari dans la vie ... et que Le Mans non plus !!!

 

Une dernière petite série de montages plus ou moins anciens ... bon, ils ont au moins le mérite d'exister :??:

 

Une 250TRI Lm 61 kit Paddock

http://www.fond.free.fr/Ferrari Mans/12.jpg

 

Une TR 57 Lm 58 kit Renaissance ;)

http://www.fond.free.fr/Ferrari Mans/13.jpg

 

Une BB512 kit Meri/Bam Lm 82

http://www.fond.free.fr/Ferrari Mans/14.jpg

 

Une Daytona kit BBR Lm 73

http://www.fond.free.fr/Ferrari Mans/15.jpg

 

Une autre Daytona kit AMR .. pour la comparaison:

http://www.fond.free.fr/Ferrari Mans/16.jpg

 

Une 250P Kit Feeling 43

http://www.fond.free.fr/Ferrari Mans/17.jpg

 

Une 250LM "bodybuildée" kit Unoquarantatre Lm 68

http://www.fond.free.fr/Ferrari Mans/18.jpg

 

Une 250GTB kit BBR Lm 66

http://www.fond.free.fr/Ferrari Mans/20.jpg

 

et enfin une 550 maranello kit BBR Lm 2002 ... parce que la vie ne s'arrète pas aux "classiques"

http://www.fond.free.fr/Ferrari Mans/19.jpg

 

A+

 

Otes moi un doute aussi à moi !!!!

 

ne serais-tu pas aussi, un spécialiste des Porsches Américaines ???? :??:masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

A+

 

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Otes moi un doute aussi à moi !!!!

 

ne serais-tu pas aussi, un spécialiste des Porsches Américaines ???? :??:masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

A+

 

 

He L'Antoine, laisse tomber les Porsches, ici c'est le théâtre des Belles Italiennes pas des Panzer Divisionen axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifa3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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Invité §pas267Op

Otes moi un doute aussi à moi !!!!

 

ne serais-tu pas aussi, un spécialiste des Porsches Américaines ???? :??:masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

A+

 

Bonjour et merci pour vos comms :jap: pour lever tous les "doutes" la 935 Jaeger, c'était bien moi ... quant à dire que je sois un spécialiste des Porsches Américaines ... non, j'ai simplement monté récemment une 935 Interscope .. voila tout ..

Je n'ai pas de thème de prédilection ... je marche au "coup de coeur" dès lors qu'il s'agit de kits ... désolés, pas de modèles "tout fait", sans doute question de génération axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

A+

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Plutôt d'intérêt, non? Il existe encore aujourd'hui des jeunes montant du kit...

 

Heureusement pour moi! :ange::D

 

 

Humpf ! (comme dirait Gaston) les Djeuns qui parfois nous traitent de Dinosaures (ce dont nous sommes trés fiers par ailleurs) sont hélas bien peu à partager notre passion du Kit (hez moi c'est pathologique artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ). Je serai curieux de connaître la moyenne d'âge du Forum où tu sévis le plus souvent (j'utilise une paraphrase de peur de froisser des sucesptibilités)

Enfin tout dépend de ce que tu appelles "jeunes", je souhaite que tu aies raison.

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La trentaine, je crois.. Du moins pour ceux qui y postent régulièrement.

 

Je remets toujours ce souvenir pour les nostalgiques:

 

Quand j'étais gamin, dans mon école de mille élèves toutes classes confondues de 8e à Terminale, dont 200 internes (dont ma pomme), et sur les 7 ans de mon passage, le club de maquttisme compta au maxi 10 gamins, dont quasi un seul pour la maquette plastique statique... Moi!

Pourtant, pas de consoles vidéo, à l'époque...

 

Je ne pense donc pas que cela ait changé, simplement il y eut à un moment X un phénomène de mode sur la maquette qui a aujourd'hui disparu, et seuls restent les accros.

 

Tout comme aujourd'hui, il y a un phénomène de mode avec les collections Presse. Cela attire du monde pas forcément accro au départ, mais qui se prend au jeu, et lorsque le phénomène disparaîtra (faut pas rêver!), il en restera toujours quelque chose, et donc de nouveaux mordus.

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La trentaine, je crois.. Du moins pour ceux qui y postent régulièrement.

 

Je remets toujours ce souvenir pour les nostalgiques:

 

Quand j'étais gamin, dans mon école de mille élèves toutes classes confondues de 8e à Terminale, dont 200 internes (dont ma pomme), et sur les 7 ans de mon passage, le club de maquttisme compta au maxi 10 gamins, dont quasi un seul pour la maquette plastique statique... Moi!

Pourtant, pas de consoles vidéo, à l'époque...

 

Je ne pense donc pas que cela ait changé, simplement il y eut à un moment X un phénomène de mode sur la maquette qui a aujourd'hui disparu, et seuls restent les accros.

 

Tout comme aujourd'hui, il y a un phénomène de mode avec les collections Presse. Cela attire du monde pas forcément accro au départ, mais qui se prend au jeu, et lorsque le phénomène disparaîtra (faut pas rêver!), il en restera toujours quelque chose, et donc de nouveaux mordus.

 

C'est sûr que des jeunes de + de 30 ans sont plus enclin à faire des kits ne serait ce que pour le plaisir de monter une "oeuvre originale" que les jeunes de moins de 30 ans.

Mais en voyant mon fils se prendre au jeu, je sais que tout espoir n'est pas perdu.

J'ai acquis recemment une Ferrari 333 SP GIESSE LM 1998 PROVENCE MOULAGE SUR BB, mais la référence du rouge n'est pas indiqué.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne . :jap::jap:

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La trentaine, je crois.. Du moins pour ceux qui y postent régulièrement.

 

Je remets toujours ce souvenir pour les nostalgiques:

 

Quand j'étais gamin, dans mon école de mille élèves toutes classes confondues de 8e à Terminale, dont 200 internes (dont ma pomme), et sur les 7 ans de mon passage, le club de maquttisme compta au maxi 10 gamins, dont quasi un seul pour la maquette plastique statique... Moi!

Pourtant, pas de consoles vidéo, à l'époque...

 

Je ne pense donc pas que cela ait changé, simplement il y eut à un moment X un phénomène de mode sur la maquette qui a aujourd'hui disparu, et seuls restent les accros.

 

Tout comme aujourd'hui, il y a un phénomène de mode avec les collections Presse. Cela attire du monde pas forcément accro au départ, mais qui se prend au jeu, et lorsque le phénomène disparaîtra (faut pas rêver!), il en restera toujours quelque chose, et donc de nouveaux mordus.

 

 

Si j'en crois certaines photos compromettantes, permets moi d'en douter arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Rajoute 20 ans et tu seras plus proche de la vérité grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi...

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Tout dépend du forum? je ne parle pas d'un FA, mais de Mautomobile... Plus orienté plastique et grandes échelles ;)

 

Au 43e, les séries Presse ont rajeuni les cadres! :lol:

 

ce qui avouons le relance le marché, car qui dit nouveaux arrivants dis nouvelles envies . Et puis tout le Monde aime le Beau donc a termes pour les plus mordus, une nouvelles clientèle .

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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C'est ce que j'espère... Mais il va leur falloir admettre qu'un modèle artisanal coûte beaucoup plus; pas parce que l'artisan se goinfre par rapport aux industriels du Made in Asia (ce serait plutôt le contraire, y a des moments où j'aimerais inverser les rôles), mais parce que le temps nécessaire à la fabrication chez nous coûte une fortune, et que les quantités sont moindres...

Même si cela paraît hors de prix, nous sommes bien en dessous des tarifs d'un plombier ou garagiste. Nous sommes pourtant sensés vivre pareillement?

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C'est ce que j'espère... Mais il va leur falloir admettre qu'un modèle artisanal coûte beaucoup plus; pas parce que l'artisan se goinfre par rapport aux industriels du Made in Asia (ce serait plutôt le contraire, y a des moments où j'aimerais inverser les rôles), mais parce que le temps nécessaire à la fabrication chez nous coûte une fortune, et que les quantités sont moindres...

Même si cela paraît hors de prix, nous sommes bien en dessous des tarifs d'un plombier ou garagiste. Nous sommes pourtant sensés vivre pareillement?

 

tout a fait d' accord . :jap:

Le seul problème ............mon salaire :pfff::lol:

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C'est ce que j'espère... Mais il va leur falloir admettre qu'un modèle artisanal coûte beaucoup plus; pas parce que l'artisan se goinfre par rapport aux industriels du Made in Asia (ce serait plutôt le contraire, y a des moments où j'aimerais inverser les rôles), mais parce que le temps nécessaire à la fabrication chez nous coûte une fortune, et que les quantités sont moindres...

Même si cela paraît hors de prix, nous sommes bien en dessous des tarifs d'un plombier ou garagiste. Nous sommes pourtant sensés vivre pareillement?

 

 

Pour rebondir sur le débat fort intéressant, j'ai une idée (probablemnt saugrenue, mais ce ne sera pas la premiére, ni je l'éspére la derniére arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif )

"Ne nous voilons pas la face" si comme le dit Etienne on peut éspérer que les séries Presse attireront une nouvelle clientéle vers des gammes plus "hautes" alors pourquoi les "Artisans" du Kit ne lanceraient-il pas une gamme "low cost" disons aux alentours de 30€. Le package comprendrait une dizaine au maximum, et des déclsl sommaires sans aucune photodécoupe.

Cela pourrait être fait à partir de leurs masters et moules existants et sans trop d'investissements (mais je peux me tromper)

Aprés tout les John Day étaient de cette nature, comme les Transkits de Solido d'ailleurs (en plus il y avait deux voitures dans leurs boîtes)

Cela attirerait à coup sur des Djeuns qui évolueront vers les gammes plus complétes et peut être à terme sur le haut de gamme

Mais n'oublions pas que les Djeuns n'ont pas un pouvoir d'achat démesuré, peut être est ce aussi la raiosn du succés des collections presse...

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Parce que si il y avait moyen de faire du low cost en France, ça se saurait... Et sans être réducteur, les artisans Français aujourd'hui disparus avaient ce type de produit à leur catalogue... Mais pas à ce prix, impossible à tenir aujourd'hui. Considères à ce sujet que la plupart des produits que l'on achète ont un tarif où seul le sigle a changé par rapport à celui d'il y a moins de dix ans...

 

Cela demande quasi autant de temps en conception, pour faire un produit tel que tu le décris, face à un produit plus élaboré, mais plus juste ou détaillé; C'est la partie conception qui coûte, pas la production, ou à un niveau moindre. Bien sûr, en reprenant les méthodes ancestrales (provençales?), on diminue ce temps de conception, mais je me refuse à ce genre de choses.

 

Qui plus est, et pour l'avoir pratiquée sous d'autres bannières, cela n'est pas satisfaisant car on reprend obligatoirement de tout, y compris des erreurs. L'exemple de ta Type E le prouve.

 

Mais même en admettant ce principe, le simple coût des décals grèverait le budget: Là aussi, faut redessiner (on n'imprime pas du décalco en sérigraphie à partir d'un scan!), et les décorations actuelles sont de plus en plus complexes et colorées...

 

On essaye bien de lancer quelques décos, mais là comme pour la revente de nos décals à nous, ça n'est pas l'engouement ds années 80, loin de là... Pourtant le tarif est bas (une dizaine d'euros à peine), et les bases existent.

 

Il n'y a pas de solution miracle, faudra juste du temps... Et donc tenir le choc ;)

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Parce que si il y avait moyen de faire du low cost en France, ça se saurait... Et sans être réducteur, les artisans Français aujourd'hui disparus avaient ce type de produit à leur catalogue... Mais pas à ce prix, impossible à tenir aujourd'hui. Considères à ce sujet que la plupart des produits que l'on achète ont un tarif où seul le sigle a changé par rapport à celui d'il y a moins de dix ans...

 

Cela demande quasi autant de temps en conception, pour faire un produit tel que tu le décris, face à un produit plus élaboré, mais plus juste ou détaillé; C'est la partie conception qui coûte, pas la production, ou à un niveau moindre. Bien sûr, en reprenant les méthodes ancestrales (provençales?), on diminue ce temps de conception, mais je me refuse à ce genre de choses.

 

Qui plus est, et pour l'avoir pratiquée sous d'autres bannières, cela n'est pas satisfaisant car on reprend obligatoirement de tout, y compris des erreurs. L'exemple de ta Type E le prouve.

 

Mais même en admettant ce principe, le simple coût des décals grèverait le budget: Là aussi, faut redessiner (on n'imprime pas du décalco en sérigraphie à partir d'un scan!), et les décorations actuelles sont de plus en plus complexes et colorées...

 

On essaye bien de lancer quelques décos, mais là comme pour la revente de nos décals à nous, ça n'est pas l'engouement ds années 80, loin de là... Pourtant le tarif est bas (une dizaine d'euros à peine), et les bases existent.

 

Il n'y a pas de solution miracle, faudra juste du temps... Et donc tenir le choc ;)

 

 

Bon ben voila j'ai dit une bêtise a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

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:lol:

 

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul:

 

Il est très courant de penser que nos maquettes tombent du ciel, comme par enchantement... Un peu grâce aux prédécesseurs qui utilisaient sans vergogne les bases industrielles pour les modifier/remouler. ça prenait peu de temps, et personne n'était regardant...

 

AMR passait pour un illuminé à créer ses masters en cire, mais on lui a rendu honneurs de ce fait. Difficile de croire qu'un artisan résine fasse de même, mais outre l'aspect cité plus haut, quand rien n'existe, il faut bien le créer. Et cela prend quelques 200 heures en moyenne, pour un rapide... Dont les 3/4 sur les formes générales.

 

Récemment, quelqu'un me demandait un V8 cosworth "simple" pour remplacer des ersatz de vieux kits... Cela semble rapide à faire, ce n'est qu'un accessoire... Mais cela demande quasi autant de temps que pour une caisse, et la gravure se doit d'être la même, kit simple on complexe. surtout s'il s'agit de remplacer de vieux trucs, nous sommes obligés de faire mieux, d'avoir un standard actuel. Et la barre grimpe...

 

;)

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:lol:

 

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul:

 

Il est très courant de penser que nos maquettes tombent du ciel,

 

;)

 

 

Je n'ai JAMAIS pensé cela, surtout pas des AMR et descendants

MAIS j'avais pensé que en reprenant (et non en créant) d'anciens masters et moules, la résine aurait permis ce que j'avais imaginé, et c'est tout. C'était une bêtise tu l'as souligné, Dont Acte (et non DHONT, quoique... arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif )

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Ah oui, dériver un produit "simple" d'un existant, donc amorti...

 

C'est peut-être faisable pour quelques-uns, mais on n'arrivera pas à 30€, à part peut-être pour des modèles du style Stanguellini ou Osca, déjà peu chers... Mais qui s'y intéressera?

 

Des Djeuns voudront du récent, et on retombe dans le cycle des modèles plus complexes, et plus coûteux, notamment en décals.

 

:ange:

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Ah oui, dériver un produit "simple" d'un existant, donc amorti...

 

C'est peut-être faisable pour quelques-uns, mais on n'arrivera pas à 30€, à part peut-être pour des modèles du style Stanguellini ou Osca, déjà peu chers... Mais qui s'y intéressera?

 

Des Djeuns voudront du récent, et on retombe dans le cycle des modèles plus complexes, et plus coûteux, notamment en décals.

 

:ange:

 

 

Le probléme est donc réglé axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Des moteurs qui ont vrombi au Mans (et ailleurs!)

 

Le GTO:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/ENG2_V12_Ferrari_250_GTO-01.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/ENG2_V12_Ferrari_250_GTO-02.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/ENG2_V12_Ferrari_250_GTO-03.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/ENG2_V12_Ferrari_250_GTO-04.jpg

 

Et le Testa Rossa:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/ENG2b_V12_Ferrari_250_TR59-61_01.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/ENG2b_V12_Ferrari_250_TR59-61_02.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/ENG2b_V12_Ferrari_250_TR59-61_03.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/ENG2b_V12_Ferrari_250_TR59-61_04.jpg

 

Faut juste qu'on trouve maintenant des boîtes pour les mettre!

 

 

 

 

 

:D

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Trop beaux tes moteurs Etienne.

Le GTO il y aura aussi la voiture qui va avec un jour ?

 

Oui... C'est quand même une partie de mon logo :lol:

 

Mais cela fait X fois que je la recommence, non pas que je n'arrive pas à la faire, mais je n'en suis jamais totalement satisfait... ça vient néanmoins, j'ai résolu un gros problème, de phares trop petits pour un volume trop important avec les entourages métal...

 

Le hic vient aussi du fait qu'aucune n'est identique à une autre, et du piètre respect de l'histoire pour les voitures restaurées... :q

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Oui... C'est quand même une partie de mon logo :lol:

 

Mais cela fait X fois que je la recommence, non pas que je n'arrive pas à la faire, mais je n'en suis jamais totalement satisfait... ça vient néanmoins, j'ai résolu un gros problème, de phares trop petits pour un volume trop important avec les entourages métal...

 

Le hic vient aussi du fait qu'aucune n'est identique à une autre, et du piètre respect de l'histoire pour les voitures restaurées... :q

 

Ses autos étaient faites à la main comme tes protos ce qui explique les différences entres elles.

Bon alors je patiente gentillement... de toute façon j'ai bien 70/80 kits a monter pour m'occuper en attendant :ange:

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Pour Armand,

suite à notre discussion lors de la soirée au HKM le vendredi soir au Mans

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/512plan02b.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/512plan01b.jpg

 

YC :sol:

 

Intéressant ce document qui donne les cotes de l'auto :bien:

Quelqu'un aurait il quelques photos de l'arrière et du coté droit de la Ferrari 330 P4 n°21 seconde des 24 heures du mans 1967 je ne trouve que celles du devant et du coté gauche.

Merci d'avance. :jap:

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Intéressant ce document qui donne les cotes de l'auto :bien:

Quelqu'un aurait il quelques photos de l'arrière et du coté droit de la Ferrari 330 P4 n°21 seconde des 24 heures du mans 1967 je ne trouve que celles du devant et du coté gauche.

Merci d'avance. :jap:

 

 

 

 

:sol:

 

 

 

http://img196.imageshack.us/img196/7475/67lm21dd.jpg

 

 

 

http://img196.imageshack.us/img196/9136/67lm21ar.jpg

 

 

 

 

 

:jap::jap::jap:

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