Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

 

Pourquoi vouloir reproduire cet inesthétique morceau d'alu ? Probablement un porte plaque d'immatriculation belge,

alors que sur les documents dans les livres les plus connus, on aperçoit le cheval cabré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Plutôt une plaque pour diminuer le refroidissement du radiateur? et garder le moteur en T°, je pense

 

 

Tout à fait d'accord.

 

D'après les photos, cette plaque pouvait être dépliée pour obturer une partie de la calandre pendant la nuit, alors que ses 2 extrêmités étaient placées dans l'alignement de la voiture au départ (pas très esthétique).

 

Les photos sans la plaque ont sans doute été prises soit pendant les essais, soit après la nuit quand elle est devenue inutile (supposition...)

 

Dans l'état actuel des connaissances, je ne vais pas la monter, en attendant d'en savoir peut-être plus un jour.

 

Merci de vos réponses. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma Ferrari 250GT #18 Le Mans 1959 est terminée:

 

090922_ferrari n°18 LM59_provence_1.jpg

090922_ferrari n°18 LM59_provence_2.jpg

090922_ferrari n°18 LM59_provence_3.jpg

 

Les entourages de vitres latérales sont un peu épais,

 

mais j'ai eu du mal à rattraper l'erreur initiale de Provence Moulage alors que le modèle était déjà peint :q

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Solido aprés passage par la Clinique du Docteur M :

 

Salut grandrobert :jap::jap::jap: J'aime beaucoup les vitres latérales de ta GTO ex SOLIDO...même si tu as sans doute sacrifié les portes ouvrantes :ange::D

 

 

Je vais devoir économiser pour acheter des roues fil dignes de ce nom

Maracello :jap::jap::jap:

PS As tu touché au pare brise lui même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Solido aprés passage par la Clinique du Docteur M :

 

Salut grandrobert :jap::jap::jap: J'aime beaucoup les vitres latérales de ta GTO ex SOLIDO...même si tu as sans doute sacrifié les portes ouvrantes :ange::D

 

 

Je vais devoir économiser pour acheter des roues fil dignes de ce nom

Maracello :jap::jap::jap:

PS As tu touché au pare brise lui même ??

 

 

 

Bon, j'ai pleuré sur ton sort (ça m'a coûté un paquet de Kleenex), contraint de faire des économies pour payer à une GTO des roues dignes de ce nom, c'est trop dur. Décidement ce n'est plus payé dans la grande maison anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Soyons plus sérieux, oui j'ai sacrifié l'ouverture des portes MAIS n'ai pas touché le parebrise (il mériterait un fin filet brillant mais je ne sais pas faire correctement alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif )

Le pare brise des gto SOLIDO est parfait en proportion, d'ailleurs comparé à la Redline, il n'y a rien à redire arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, j'ai pleuré sur ton sort (ça m'a coûté un paquet de Kleenex), contraint de faire des économies pour payer à une GTO des roues dignes de ce nom, c'est trop dur. Décidement ce n'est plus payé dans la grande maison anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Soyons plus sérieux, oui j'ai sacrifié l'ouverture des portes MAIS n'ai pas touché le parebrise (il mériterait un fin filet brillant mais je ne sais pas faire correctement alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif )

Le pare brise des gto SOLIDO est parfait en proportion, d'ailleurs comparé à la Redline, il n'y a rien à redire arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

OK merci....Effectivement un entourage de ce pare brise serait du plus bel effet ... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello

PS Contraint de faire des économies pour payer à une GTO des roues dignes de ce nom, c'est trop dur

Misère misère .. c'est toujours sur les pôvres gens que tu t'acharnes .....

YESSE :non::ange::D:??::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari vient d'exposer la remplaçante de la 430, l'Italia. Quelle beauté, vivement la voir sur piste en Le Mans Series par exemple.

Je sais certains vont dire que je suis de parti pris mais j'assume. On est bien obligé de reconnaitre que les stylistes de Ferrari font preuve d'une remarquable créativité et cela depuis 60 ans. Ils ne se contentent pas comme une certaine firme satellite de Volkswagen de modifier la mêmme carrosserie par petite touche de peur de choquer (d'effrayer ? ) leur clientéle

Comme disait le Commendatore "une belle voiture est toujours efficace"

Forza Ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari vient d'exposer la remplaçante de la 430, l'Italia. Quelle beauté, vivement la voir sur piste en Le Mans Series par exemple.

Je sais certains vont dire que je suis de parti pris mais j'assume. On est bien obligé de reconnaitre que les stylistes de Ferrari font preuve d'une remarquable créativité et cela depuis 60 ans. Ils ne se contentent pas comme une certaine firme satellite de Volkswagen de modifier la mêmme carrosserie par petite touche de peur de choquer (d'effrayer ? ) leur clientéle

Comme disait le Commendatore "une belle voiture est toujours efficace"

Forza Ferrari !

 

 

 

Salut Jean ,

 

Je ne vois de qui tu parle :??::??::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: tu as tout à fait raison ;):jap:

 

 

 

http://img140.imageshack.us/img140/4489/64reims26arg.jpg

By doc43

 

 

 

ici la version ggnante GT à Reims :love::love::love:

 

 

et tu insiste , à raison , sur un " detail " erronné sur tous les modeles realisés :ange:

 

depuis la notice faite par Philippe " Gaffe " il y a bien longtemps pour AMR :D

 

 

http://img190.imageshack.us/img190/4580/64lm26not.jpg

By doc43

 

et reprise par tous les reducteurs depuis ( y compris ma BBR factory-built :cry: )

 

 

:sol::jap::jap:

 

donc si j' ai bien tout lu Freud :lol: le N° arrière était positionné au milieux comme a reims ??? et la 26 avait elle une tablette alu a l' arrière a votre avis ????

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) je vois pourquoi tu te reinteresses au pb ! :p:lol::lol:

 

pour le # il etait au milieu , avant à Sebring et apres à Reims

 

et au milieu aussi ! comme montré par notre ami Robert :sol: et son document " ciné "

 

 

 

64LM26ar.jpg.4c03186b24bcc9e2931cc59369da49c3.jpg

 

 

 

tu seras le seul à avoir une 26 juste ! :lol::lol::lol:

 

pour la plage arriere ..... elle n'en avait quasiment pas :D

 

la voilà à Sebring

 

 

64SEBR30ar.jpg.02d0a7939dfffa8d1912be0f4b84b73f.jpg

 

avant qu'on lui mette la bande blanche ar :D

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari vient d'exposer la remplaçante de la 430, l'Italia. Quelle beauté, vivement la voir sur piste en Le Mans Series par exemple.

Je sais certains vont dire que je suis de parti pris mais j'assume. On est bien obligé de reconnaitre que les stylistes de Ferrari font preuve d'une remarquable créativité et cela depuis 60 ans. Ils ne se contentent pas comme une certaine firme satellite de Volkswagen de modifier la mêmme carrosserie par petite touche de peur de choquer (d'effrayer ? ) leur clientéle

Comme disait le Commendatore "une belle voiture est toujours efficace"

Forza Ferrari !

 

 

J'ai toujours eu une préférence pour les... Volkswagen GT mais

j'avoue que celle-ci ne me déplait pas du tout :

 

Ferrari-458-Italia-Sportscar-front.jpg.00bd4a1dd593c8b795725e2616e046af.jpg

 

Ferrari-458-Italia-Sportscar-back.jpg.b5c209d404d6ae641581cc017f19aa53.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;) je vois pourquoi tu te reinteresses au pb ! :p:lol::lol:

 

pour le # il etait au milieu , avant à Sebring et apres à Reims

 

et au milieu aussi ! comme montré par notre ami Robert :sol: et son document " ciné "

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/64LM26ar.jpg

 

 

 

tu seras le seul à avoir une 26 juste ! :lol::lol::lol:

 

pour la plage arriere ..... elle n'en avait quasiment pas :D

 

la voilà à Sebring

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/64SEBR30ar.jpg

 

avant qu'on lui mette la bande blanche ar :D

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

En parlant de la GTO 64 n°26, voici la mienne

 

250GTO64_26LM64AV.jpg.aab7d7965cee5fe87fc300a72badd39e.jpg

 

250GTO64_26LM64B.jpg.f87e97d4a94780c047e4ae982cce8ecc.jpg

 

Je pense qu'il y a encore moyen de l'améliorer en passant les sorties d'échappement en latéral, en peignant les logements de phares en alu et enfin en ajoutant les deux "bitognos" a cotés de feux arrière, je suppose que ce sont des feux réfléchissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la GTO 64 n°26, voici la mienne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/250GTO64_26LM64AV.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/250GTO64_26LM64B.jpg

 

Je pense qu'il y a encore moyen de l'améliorer en passant les sorties d'échappement en latéral, en peignant les logements de phares en alu et enfin en ajoutant les deux "bitognos" a cotés de feux arrière, je suppose que ce sont des feux réfléchissants.

 

les pots justement sous les portes au niveaux des N° mais double ou simple les sorties autres choses le N° derrière de travers est ce une certitude ou une déduction ???

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

les pots justement sous les portes au niveaux des N° mais double ou simple les sorties autres choses le N° derrière de travers est ce une certitude ou une déduction ???

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Bonjour Armand, bonjour Michel

Pour la déco, j'ai ça:

gto64n26.jpg.6f1dd81b1e6049bc63657932703d27f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la GTO 64 n°26, voici la mienne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/250GTO64_26LM64AV.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/250GTO64_26LM64B.jpg

 

Je pense qu'il y a encore moyen de l'améliorer en passant les sorties d'échappement en latéral, en peignant les logements de phares en alu et enfin en ajoutant les deux "bitognos" a cotés de feux arrière, je suppose que ce sont des feux réfléchissants.

 

 

Bien le bonjour, Armand.

 

C'est la série Presse ta magnifique GTO 64?

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Ferrari 250S (ou MM?) LM 1952, Scuderia Ferrari, Ascari-Villoresi, une auto curieusement méconnue (même son nom diffère selon les sources alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

 

Base Progetto K (une m...) difficilement améliorée (entrée d'air, roues, essuie-glaces)

 

DSC00402.jpg.547c1ef752005b76e9e5fdd574d413fd.jpg

 

DSC00403.jpg.536ab488f6bde576456afcdae8394a24.jpg

 

DSC00404.jpg.d4ca3c560e8337d126a5ede1c42b74c3.jpg

 

DSC00405.jpg.9a2728182a0024dc6d48f77e4073b425.jpg

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi que Docpat se décarcasse ? Voici ce qu'il postait plus haut :

 

64reims26arg.jpg.067b3993dd79be6f6a4b6ec7ea05cba4.jpg

 

Reims le 05/07 soit quinze jours après Le Mans. Même numéro, donc on peut sans prendre trop de risques dire qu'il n'a pas bougé depuis Le Mans. :o

 

Elle est belle la Record, et la mienne mériterait un petit lifting...un jour... :)

 

116494614_new015.jpg2..jpg.3aa69a0e42227644d3bf883fa92b7663.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi que Docpat se décarcasse ? Voici ce qu'il postait plus haut :

 

64reims26arg.jpg.a5fbbe1e39024445efc124a7beadc452.jpg

 

Reims le 05/07 soit quinze jours après Le Mans. Même numéro, donc on peut sans prendre trop de risques dire qu'il n'a pas bougé depuis Le Mans. :o

 

:jap:

 

 

 

 

:p:lol::lol::lol::jap:

 

 

OUI.....Mais :D

 

c'est le meme # mais pas le meme graphisme !!!! :ange:

 

ce qui m'embete bien et depuis longtemps pour modifier ma BBR :p

 

celà etant il etait tres probablement incliné aussi au Mans ;)

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi que Docpat se décarcasse ? Voici ce qu'il postait plus haut :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/64reims26arg.jpg

 

Reims le 05/07 soit quinze jours après Le Mans. Même numéro, donc on peut sans prendre trop de risques dire qu'il n'a pas bougé depuis Le Mans. :o

 

Elle est belle la Record, et la mienne mériterait un petit lifting...un jour... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/new 015.jpg2..jpg

 

:jap:

 

autant pour moi je n' avais pas sauvegardé cette photo :ange::pfff: ni l' explication qui va avec , par contre cela m' amènes a une autre question la partie blache entres les feux semble prendre toute la largeur alors qu' a Reims cela ne semble pas être le cas est ce que je me trompe ???

Je dois commencé a vous G.....R avec ma GTO :ange:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non. Plus c'est compliqué et plus nous sommes heureux car cela fait sortir les initiés du bois (avec leurs docs). :lol:

 

Je sais que j'ai un film vhs couleur ou l'on voit tout le peloton des GT, je vais chercher...

 

Perso je vais faire la version Sebring, qui a eu un meilleur résultat, faute de pouvoir faire la gagnante de daytona continental avec Hill/Rodriguez car là aucune photo. :ange::D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non. Plus c'est compliqué et plus nous sommes heureux car cela fait sortir les initiés du bois (avec leurs docs). :lol:

 

 

 

 

+ 1 :sol::p

 

 

Perso je vais faire la version Sebring, qui a eu un meilleur résultat, faute de pouvoir faire la gagnante de daytona continental avec Hill/Rodriguez car là aucune photo. :ange::D

 

:jap:

 

 

 

y a qu'à demander ! ;)

 

 

 

 

64DAYTDEP.jpg.4b60c64317b9b1d46e454eaed39b3ccc.jpg

 

 

 

 

64DAYT30avg.jpg.edf156e54e4d62c55d0ab15b68cc03af.jpg

 

 

dans Road & Track 4/64

 

 

 

 

 

http://img97.imageshack.us/img97/4310/64dayt30ar.jpg

By doc43

 

dans Racing Cobra de Dave Friedmann

 

 

 

64DAYT30MOD.jpg.d7e1f7a719fc9eef7ce939aa4a437bfd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...