Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Alors là :love: ...ma loyauté vous est acquise pour l'éternité ! :love::D:jap:

 

Sur une des photos, on voit la 35 de D Piper qui finira 2d. Dans automodelisme n°26 p11 il y a une photo de cette 4491 ou elle ne semble pas avoir été modifiée, hors le texte dit le contraire. :??::ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Ferrari 250S (ou MM?) LM 1952, Scuderia Ferrari, Ascari-Villoresi, une auto curieusement méconnue (même son nom diffère selon les sources alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

Base Progetto K (une m...) difficilement améliorée (entrée d'air, roues, essuie-glaces)

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Cette voiture est la winneuse des 1000 miles et des 12H de Pescara 1952 : 156ET... Elle n'est pas si méconnue que ça.... C'est une 225S avec un moteur 250...

Pour la miniature, il manque principalement l'orifice de remplissage d'essence dans la vitre AR, il n'y avait que l'essuie glace coté conducteur et 1 sur le toit replié, les trous d'aérations ne sont pas chromés, de part et d'autre des phares additionnels il y avait des feux de positions ou clignotants (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ou j' en suis ( base Fabbri ) par contre pour l' arrière j' hésite avait elle la plaque auquel cas je suis embétté car je ne l' ai pas ou simplement l' écusson et les catadioptre :??: sur la capture d' écran on as l' impréssion qu' il n' y as pas de plaque ???

http://img8.hostingpics.net/pics/24679DSC01470.jpg

Précisions cette voiture existe grace a la générosité de Patrice alias Docpat qui m' a fournie les N° et les décals du Nart et les fameux prestolite

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

y a t il eu déjà des ferrari 333 sp sur ton site,je suppose que oui

 

est ce possible de me donner la page ou de remettre des photos

 

je vais en recevoir 3 lundi

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ou j' en suis ( base Fabbri ) par contre pour l' arrière j' hésite avait elle la plaque auquel cas je suis embétté car je ne l' ai pas ou simplement l' écusson et les catadioptre :??: sur la capture d' écran on as l' impréssion qu' il n' y as pas de plaque ???

http://img8.hostingpics.net/pics/24679DSC01470.jpg

Précisions cette voiture existe grace a la générosité de Patrice alias Docpat qui m' a fournie les N° et les décals du Nart et les fameux prestolite

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

:pfff::pfff: regarde les photos !!! :D:lol::lol::lol:

 

je ne t'ai pas mis de plaque ( car y en a pas ! ) MAIS un 3° NART qui est au milieu du tableau ar sur le bandeau blanc ;):sol:

 

 

PS: qui est " parisien " et va à Automedon :??: au Bourget ....

 

nombreux pros et bourse par les organisateurs de celle du defunt salon du modelisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là :love: ...ma loyauté vous est acquise pour l'éternité ! :love::D:jap:

 

Sur une des photos, on voit la 35 de D Piper qui finira 2d. Dans automodelisme n°26 p11 il y a une photo de cette 4491 ou elle ne semble pas avoir été modifiée, hors le texte dit le contraire. :??::ange:

 

:jap:

 

 

 

:sol::jap::jap: c'est un plaisir ! :D

 

on va continuer dans le H.S. :ange: ( on va pas creer un nouveau topic ! ;) )

 

 

elle n'avait pas encore eté modifiée à Daytona ......

 

 

 

64DAYTavg.jpg1..jpg.8f13c7d29aec354d2e4b6cb05e0b6184.jpg

 

 

 

64DAYTREST.jpg.072fb87b56d481368214e0538da47081.jpg

 

mais elle avait aussi une particularité amusante :ange: ( il faut que je scanne la doc ! ) :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

elle n'avait pas encore eté modifiée à Daytona ......

 

mais elle avait aussi une particularité amusante :ange: ( il faut que je scanne la doc ! ) :lol::lol:

 

 

 

en realité 2!! :p

 

des ouies d'aeration dans le capot av ;)

 

 

 

64DAYT35av2°.jpg

 

 

 

mais surtout un dispositif " automatique " d'ouverture du bouchon d'essence ......

 

 

 

64DAYT35arg.jpg.c2fb27899ab7b8e1edc5ba15ed290b4c.jpg

 

 

 

commandé par le pilote par une " tirette " depuis l'interieur

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir une bonne photo de ce détail mais où ?

 

Interessante cette photo Ar, numéro carré, 2 aérations sur la vitre. Prestolite (encore! :ange:) , Pure, Champion, et le quatrième ?)

 

On peut s'en passer :) :

 

35.jpg.7e49100d1637a2cd5c622827602ed388.jpg

 

Il semblerait qu'elle ait eu déjà la tirette essence sur cette photo ? :

 

418919658_449163tt16a.jpg.57092dc7b938b729562e5b6f25520314.jpg

24/08/63

 

Avait elle les ailes déjà élargies :

 

1205388477_449163tt16.jpg.fdbba3bafcc3940ab486726713ff25a3.jpg

 

D'après le bouquin de Doug Nye - P Carrieri, les modifs ont lieu après (ou pour?) le TT Goodwood 63.

 

Mais à Daytona 64 comme dit plus haut elle semble normale. Et le 28/09/63 :

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/4491GT%20%5b250GTO%5d.html

 

Après c'est net :

 

24.jpg.fda7a7517f2c9fa50ca30a1bb64ad369.jpg

Reims 64 05/07 (anecdote : j'arrivais dans le monde:))

 

821411363_449164tt29.jpg.d837670d303ae2dd69312be3d23c187d.jpg

 

Un vrai casse tête mais passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ou j' en suis ( base Fabbri ) par contre pour l' arrière j' hésite avait elle la plaque auquel cas je suis embétté car je ne l' ai pas ou simplement l' écusson et les catadioptre :??: sur la capture d' écran on as l' impréssion qu' il n' y as pas de plaque ???

http://img8.hostingpics.net/pics/24679DSC01470.jpg

Précisions cette voiture existe grace a la générosité de Patrice alias Docpat qui m' a fournie les N° et les décals du Nart et les fameux prestolite

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

voici ma GTO modèle Jouef avec roues rayons :

 

576008272_Photo135.jpg.9919b428f7c8473b2f56067b73401c73.jpg

 

564623660_Photo136.jpg.9b69bead9d5d30e3f921fa0a5dab9f8a.jpg

 

une 250 kit PM avec des ailes monstrueuses :

460951417_Photo098.jpg.ab1e8a14a74fe03b9e600e9e8379aa6a.jpg

 

en comparaison avec le modèle de 1965 (kit Starter)

322254159_Photo099.jpg.6bc57ee6001f05e9e1921f2208ee089e.jpg

 

494827208_Photo100.jpg.337fa9cf773529a028ce903bbe8538f2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

une nouvelle arrivée, Ferrari 365 GTB4 5° au Mans 1972 avec deux grands pilotes : Ballot-Léna et Andruet :

modèle Détail Cars que je trouve pas mal du tout :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178940/Photo 095.jpg

 

Pas mal du tout...il faut noter que les ronds des numéros étaient cerclés de noir et il faudrait remplacer les FUNT par des FLINT

Ce ne sont pas les roues d'origine? on dirait des solido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout...il faut noter que les ronds des numéros étaient cerclés de noir et il faudrait remplacer les FUNT par des FLINT

Ce ne sont pas les roues d'origine? on dirait des solido

 

 

non je ne crois pas, j'ai comparé avec les solido que j'ai et ce ne sont pas les même roues, j'ai acheté ce modèle tel quel sur ebay et il a été modifié, rajout de sangles de capot...

 

j'ai d'ailleurs reçu également un kit MRF de la Daytona n°56 de 1973. D'ailleurs il faudra que je cherche de belles roues pour l'améliorer, car elles sont en résines. J'ai loupé un jeux de roues sur ebay il y a quelque temps et je n'ai pas trouvé les mêmes que ce soit chez Renaissance ou Sprint43. Donc si quelqu'un peu me donner un tuyau je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle arrivée, Ferrari 365 GTB4 5° au Mans 1972 avec deux grands pilotes : Ballot-Léna et Andruet :

modèle Détail Cars que je trouve pas mal du tout :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178940/Photo 095.jpg

 

Pas mal du tout mais quelques petites erreurs :

Le fond de l'autocolant CH POZZI était jaune et non blanc

Le bouclier avant était partiellement peint en noir

Il n'y a pas de rétroviseurs non plus

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1972/sdf9a.jpg

 

Probablement que Detail Cars s'est laissé abusé par cette restauration / réplique récente

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1972/15667_365_gtb4_ff40_001.jpg

 

Voici mon modèle base Provence Moulage + décalcomanies trouvées sur Ebay et roues Feeling43

 

GTB4_39LM72.jpg.2a113547244f05de76ec0d600afef1d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout mais quelques petites erreurs :

Le fond de l'autocolant CH POZZI était jaune et non blanc

Le bouclier avant était partiellement peint en noir

Il n'y a pas de rétroviseurs non plus

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1972/sdf9a.jpg

 

Probablement que Detail Cars s'est laissé abusé par cette restauration / réplique récente

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1972/15667_365_gtb4_ff40_001.jpg

 

Voici mon modèle base Provence Moulage + décalcomanies trouvées sur Ebay et roues Feeling43

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GTB4_39LM72.jpg

 

 

Pour les rétros, j'avais vu et depuis ils n'y sont plus, manque également les plexis des phares avant.

Bon j'ai payé ce modèle moins de 15 euros frais de port compris, il ne faut pas être trop difficile, elle est tout de même un peu plus juste que la Solido que j'avais adoré lors de sa sortie (en version Tour de france il est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Pour les rétros, j'avais vu et depuis ils n'y sont plus, manque également les plexis des phares avant.

Bon j'ai payé ce modèle moins de 15 euros frais de port compris, il ne faut pas être trop difficile, elle est tout de même un peu plus juste que la Solido que j'avais adoré lors de sa sortie (en version Tour de france il est vrai)

 

 

Bonjour

Je te confirme que bien évidemment elle est pas mal du tout et que tu as fait une bonne affaire à ce prix.

Les modifications tiennent vraiment du détail.

Par contre les roues m'intriguent toujours par rapport à celles que je pense d'origine sur la mienne! (sur laquelle il y a aussi des erreurs et des absences

1972F365GTB4n395eLM72Solido.jpg.dce7b136647b3e5fdb67df4a5a80caa0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais cru faire une affaire en récupérant ce kit Tameo pour le nettoyer, mais la peinture est médiocre.

 

Je veux donc le repeindre, mais une couche de vernis m'empêche de récupérer les décalques:

image_1.jpg25..jpg.ac4d2c00f2271cf5c4cac5a92bd71f4b.jpg

 

En outre le graphisme de ces décalques n'est pas tout à fait exact, car le 4 descend plus bas que le 2:

1965_024_65lm24b.jpg.c7c47b747b767a5d6cef5b84e2dec840.jpg

 

Alors si vous saviez où je peux trouver une planche de décalques pour cette voiture, je vous en serais extrêmement reconnaissant :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru faire une affaire en récupérant ce kit Tameo pour le nettoyer, mais la peinture est médiocre.

 

Je veux donc le repeindre, mais une couche de vernis m'empêche de récupérer les décalques:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg25..jpg

 

En outre le graphisme de ces décalques n'est pas tout à fait exact, car le 4 descend plus bas que le 2:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1965_024_65lm24b.jpg

 

Alors si vous saviez où je peux trouver une planche de décalques pour cette voiture, je vous en serais extrêmement reconnaissant :jap:

 

 

 

J'ai fait le tour de mes "fournisseurs" mais bernique, peut être en faisant appel au bon coeur de JPG89, te les ferait il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller très loin, tu as la forme de la prise d'air, aussi...

 

ça n'avait pas été fait par Vroom, aussi?

 

 

Je ne sais plus où j'ai posté la mienne (Vroom) :

 

1965C_PROTO_275GTB_RECORD.jpg2..jpg.445c6edfbbcc87e8bbaca06df77fd1b9.jpg

 

Si on devait faire la version fin de course, il faudrait massacrer l'avant car en raison de problémes de refroidissement, une entrée d'air supplémentaire et trés disgracieuse, mais néanmoins efficace avait été "déchiqueté" à la cisaille dans le masque avant.

Ce chassis 6885 GT battit 5 cobra en CT, elle termina 3éme à la distance derriére Grégory Rindt sur 250LM nez long (la trés célébre 6893 GT) et la 250LM standar de l' ENB 6313 GT conduite par Dumay Gosselin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller très loin, tu as la forme de la prise d'air, aussi...

 

ça n'avait pas été fait par Vroom, aussi?

 

 

 

La forme de la prise d'air n'est pas si mauvaise que ça: c'est un pavé de peinture noire qui donne cet effet.

 

Et ce kit fait effectivement partie de la gamme Vroom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlM114zC

Greetings from the US. This is my first contribution to this thread:

 

1958LeMansFerrari500TRCNo.jpg.c639355420538b16ddd915ff18c4e030.jpg

 

1958LeMansFerrari500TRCNo_25a.jpg.80c45389ab501eee7daaf1ec828f5676.jpg

 

1958 Le Mans, Ferrari 500 TR "NART" No. 25, Pedro Rodriguez/Jose Behra - DNF

 

This was built from the Renaissance kit by Rodney Rawlings.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greetings from the US. This is my first contribution to this thread:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1958LeMansFerrari500TRCNo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1958LeMansFerrari500TRCNo_25a.jpg

 

1958 Le Mans, Ferrari 500 TR "NART" No. 25, Pedro Rodriguez/Jose Behra - DNF

 

This was built from the Renaissance kit by Rodney Rawlings.

 

 

 

Fantastic audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:love:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greetings from the US. This is my first contribution to this thread:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1958LeMansFerrari500TRCNo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1958LeMansFerrari500TRCNo_25a.jpg

 

1958 Le Mans, Ferrari 500 TR "NART" No. 25, Pedro Rodriguez/Jose Behra - DNF

 

This was built from the Renaissance kit by Rodney Rawlings.

 

 

 

Beautiful built-up, Gil ;)

 

Just the spare wheel is not really accurate for the period?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlM114zC

Merci. Another: 1963 Le Mans Ferrari 330 TRI/LM NART, Pedro Rodriguez/Roger Penske, DNF

 

This was built from the Starter kit by Rodney Rawlings of the UK.

 

 

Dcp00601.jpg.30415c5607cb71d8d3e601ec66b605d2.jpg

 

Dcp00602.jpg.b01cb0a09405057cf23cf7c0e0a24511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlM114zC

ed1962

Profil: Routard

 

Posted on 10-27-2009 at 05:24:32 PM

 

On 10-27-2009 at 04:59:23 PM, AlMark wrote :

 

 

Greetings from the US. This is my first contribution to this thread:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 0TRCNo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] No_25a.jpg

 

1958 Le Mans, Ferrari 500 TR "NART" No. 25, Pedro Rodriguez/Jose Behra - DNF

 

This was built from the Renaissance kit by Rodney Rawlings.

 

 

 

 

 

 

 

Beautiful built-up, Gil

 

Just the spare wheel is not really accurate for the period?

 

 

---------------

Etienne.

 

____________________________________________________________

 

 

Hi Etienne. Yes. The builder used his scene to take the photo before he sent the finished model to me. I haven't taken my own photos yet>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlM114zC

1966 Le Mans, Ferrari 330 P3 Spyder NART #27, Pedro Rodriguez/Richie Ginther - DNF

Built from the Provence Moulage kit by Armand Genovesi with some decal number improvements.

One of my favorites.

 

DSCF0170_edited.jpg.5a300a197902754307612339d9d40c18.jpg

 

DSCF0171_edited.jpg.7fb8758f3619ac8a3836043c6aae6196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1966 Le Mans, Ferrari 330 P3 Spyder NART #27, Pedro Rodriguez/Richie Ginther - DNF

Built from the Provence Moulage kit by Armand Genovesi with some decal number improvements.

One of my favorites.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/DSCF0170_edited.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/DSCF0171_edited.jpg

 

 

It is definitely splendid arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...