milou165 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 petit kit du jour : Ferrari 365 GTB Le Mans 1971 Modèle Provence Moulage Petite erreur au niveau de la vitre de portière qui n'était pas séparé en deux. Comme j'avais peur de bousiller la photodécoupe j'ai monté le modèle comme ça. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F365GTB58LM71A.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F365GTB58LM71B.jpg Pour rappel voici ma Ferrari P4 Spider Le Mans 1967 sur base Ixo / Fabbri https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F330P4S20LM67A.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F330P4S20LM67B.jpg Belle version cette Daytona. Ce sont des roues Sprint 43 ou celles du kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Belle version cette Daytona. Ce sont des roues Sprint 43 ou celles du kit ? Oui les roues sont des Sprint43, celle d'origine était des bouts de résine difficilement utilisables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Il faut se méfier , Michel , toi le "pro" de la photo , de plus cette voiture est restaurée , est ce la bonne couleur ? ,, je possède la miniature de cette voiture , c'est une "Bang" , le bleu est plus métalisée , mais là aussi , est ce le bon bleu Y'en a qui suivent pas au fond de la classe? On en a parlé il y a peu de temps, avec photo à l'appui: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1961_012_couleur_bible.jpg1..jpg Conclusion: Le modèle restauré est plus près de la réalité que la BANG M'arrêterai pas sur ce seul document couleur, moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 M'arrêterai pas sur ce seul document couleur, moi... que veux tu dire ?? il semble parlant ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Je veux dire que : faut voir d'autres photos avant de trancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Greetings from the US. This is my first contribution to this thread: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1958LeMansFerrari500TRCNo.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1958LeMansFerrari500TRCNo_25a.jpg 1958 Le Mans, Ferrari 500 TR "NART" No. 25, Pedro Rodriguez/Jose Behra - DNF This was built from the Renaissance kit by Rodney Rawlings. Hi Very good job !!! and very realistic "diorama". But I think the white driver is Claude Ballot-Lena, with his red helmet and the cigarette on his lips (if my eyes are not so tired). In 1972 he was driving this car: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Je veux dire que : faut voir d'autres photos avant de trancher. Jean-Luc tu ne dois pas lire ce topic : La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL Huitimus y a posté , entre autres , la vue à l'origine de l'erreur d'interpretation de Best et une autre qui laisse songeur , en retravaillant la saturation mais celle du " bitome " du Mans , dont j'ai vu l'originale , est incontournable en retravallantcelle du livre , un peu passée , pour avoir un rouge Ferrari correct àon arrive à un aspect tres proche des photos de la restaurée de Cavallino :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=28478&highlight=2643+gt Je ne sais pas s'il faut être inscrit ? En gros le propriétaire dit que la couleur actuelle est celle relevée en derniére couche lors du sablage de la voiture... Un point que je n'ai pas vu relevé ici, les bandes de la voiture restaurée sont à l'envers.... Le proprio reconnait l'erreur due au fait qu'il n'aurait pas possédé de photos couleurs au moment de la restauration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=28478&highlight=2643+gt Je ne sais pas s'il faut être inscrit ? En gros le propriétaire dit que la couleur actuelle est celle relevée en derniére couche lors du sablage de la voiture... Un point que je n'ai pas vu relevé ici, les bandes de la voiture restaurée sont à l'envers.... Le proprio reconnait l'erreur due au fait qu'il n'aurait pas possédé de photos couleurs au moment de la restauration... MERCI ! oui il faut etre inscrit pour voir les photos , mais c'est gratuit je suis inscrit depuis " a very long time " aimant beaucoup les courses US mais RE-MERCI pour le lien car ce post n'apparaissait plus dans ma liste de sujets " VINTAGE " et je n'avais pas fait attention à l'inversion des bandes et pour finir je ne resiste pas au plaisir de vous remettre l'extraordinaire photo de Stirling Moss à Daytona 62 où elle etait bien bleu metal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Merci Doc mais jusque là, je ne suis pas entièrement convaincu... je ne resiste pas au plaisir de vous remettre l'extraordinaire photo de Stirling Moss à Daytona 62 Ben, y fait juste une petite marche arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Aprés lecture plus approfondie du site. La voiture est sortie de chez Pinin Farina avec la carrosserie en : Max Meyer 10776 light cobalt blue et une fine bande rouge sur le coté en : Max Meyer 10043 bright red. Bande qu'elle possédait au Mans .... Effectivement on la voit sur les photos.... Si quelqu'un a un nuancier Max Meyer, j'ai rien trouvé sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 ça n'apporterait rien, les mélanges ne sont pas indiqués... En revanche la teinte existe toujours chez Ferrari (French Blue, je crois), je l'avais retrouvée sur un teintier Glasurit... et c'est proche d'un RAL5015, même si celui -ci fait plus clair que les vues d'époque, il s'approche de la restaurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 par contre les bandes sur le capot sont bien bleu blanc rouge ??? car sur ma starter j' ai un vert blanc rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 MERCI ! oui il faut etre inscrit pour voir les photos , mais c'est gratuit je suis inscrit depuis " a very long time " aimant beaucoup les courses US mais RE-MERCI pour le lien car ce post n'apparaissait plus dans ma liste de sujets " VINTAGE " et je n'avais pas fait attention à l'inversion des bandes et pour finir je ne resiste pas au plaisir de vous remettre l'extraordinaire photo de Stirling Moss à Daytona 62 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/61X62DAYT18g.jpg où elle etait bien bleu metal Elle ressemble quand même à la 400 de Fabbri, une bonne base d'après vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Tu risques de jouer de la scie... et ce ne sera pas musical! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Elle ressemble quand même à la 400 de Fabbri, une bonne base d'après vous? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00453.jpg Selon moi pas possible bien que les silhouettes soient proches les deux modèles sont très différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Selon moi pas possible bien que les silhouettes soient proches les deux modèles sont très différents. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/Ferrari.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/Ferrari1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/Ferrari3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/Ferrari5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/Ferrari2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/Ferrari4.jpg Je suis d'accord avec vous MAIS JPG est un artiste, allez donc dans la Clinique voir sa derniére transfo ! Impressionant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Armand pour le comparo Le plus difficile sera le raccourcissement du toit et de la custode, pour que ça fasse propre coté jonction avec les vitrages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Armand pour le comparo Le plus difficile sera le raccourcissement du toit et de la custode, pour que ça fasse propre coté jonction avec les vitrages. Le plus simple serait de la transformer en 2429GT une autre 250 chassis court... Ou plus dur en 2613 GT (Phares droits), et d'acheter une Bang. Comme ça toute la série est la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Armand pour le comparo Le plus difficile sera le raccourcissement du toit et de la custode, pour que ça fasse propre coté jonction avec les vitrages. Te fais pas de mal avant de commencer, "à coeur vaillant, rien d'impossible !" J'ai hâte de voir les amputations et greffes diverses dans la Clinique, ça va saigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Te fais pas de mal avant de commencer, "à coeur vaillant, rien d'impossible !" J'ai hâte de voir les amputations et greffes diverses dans la Clinique, ça va saigner Jean , Halloween c'était hier . [:bernarl'hermit:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Jean , Halloween c'était hier . [:bernarl'hermit:1] Alors, c'est Halloween tous les jours à la Clinique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlM114zC 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Merci beaucoup to all who posted photos of the Gurney Ferrari 512S. MA Scale Models will be producing a kit of the car as a result. Now I have a photo reference request for myself. Does anyone have photos of the NART Ferraris 250 LM #14 at Le Mans 1968 and #17 at Le Mans 1969 from the RIGHT or pit side of the car. It seems there was an additional number on a luminous square background over and partially obscuring the regular number on the roundal. These photos are from Ferrari Chat. Again I apologize for not being able to communicate with you in Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Merci beaucoup to all who posted photos of the Gurney Ferrari 512S. MA Scale Models will be producing a kit of the car as a result. What about a discount? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlM114zC 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 What about a discount? I am lucky if I get a discount! No, he treats me well, and I enjoy helping him. Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 I am lucky if I get a discount! No, he treats me well, and I enjoy helping him. Gil Btw, do you think you can get décals from Mike. I know that he doesn't sell them, but, who knows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlM114zC 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Btw, do you think you can get décals from Mike. I know that he doesn't sell them, but, who knows... No, Philippe. He won't sell them even to me except on rare occasions and for a kit I bought from him and ruined the decals. He has to pay a lot of money to Micro Scale to have them printed and has to agree to purchane many more sheets than he will ever need. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Merci beaucoup to all who posted photos of the Gurney Ferrari 512S. MA Scale Models will be producing a kit of the car as a result. Now I have a photo reference request for myself. Does anyone have photos of the NART Ferraris 250 LM #14 at Le Mans 1968 and #17 at Le Mans 1969 from the RIGHT or pit side of the car. It seems there was an additional number on a luminous square background over and partially obscuring the regular number on the roundal. These photos are from Ferrari Chat. Again I apologize for not being able to communicate with you in Français. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/LM68.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/LM69x.jpg we have discussed this subject earlier right side is difficult to find only two docs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlM114zC 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 docpat43, Sorry to repeat. Thank you for those two photos. The color one especially is a big help, Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almyl 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Elle ressemble quand même à la 400 de Fabbri, une bonne base d'après vous? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00453.jpg Je n'ai pas tout suivi, mais si quelqu'un cherche une carcasse de 250 sperimentale, j'en ai une en résine ! MP si interessé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Merci beaucoup to all who posted photos of the Gurney Ferrari 512S. MA Scale Models will be producing a kit of the car as a result. Now I have a photo reference request for myself. Does anyone have photos of the NART Ferraris 250 LM #14 at Le Mans 1968 and #17 at Le Mans 1969 from the RIGHT or pit side of the car. It seems there was an additional number on a luminous square background over and partially obscuring the regular number on the roundal. These photos are from Ferrari Chat. Again I apologize for not being able to communicate with you in Français. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/LM68.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/LM69x.jpg Here is the right side of #14 LM 1968: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Here is the right side of #14 LM 1968: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1968_014_shootpro.jpg encore une superbe doc que je ne connaissais pas de ce celebre chassis # 5893 qui a participé entre 65 & 70 à 6 ! courses de 24 H ( 3 au Mans et 3 à Daytona ...) pour utiliser ma base presse j'ai envie de realiser ( plutot que l'abandon au Mans 68 ) la version 9° à Daytona 66 qui , de plus , presente une modif de carosserie unique sur une LM voila une version qui devrait plaire à GIL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlM114zC 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Here is the right side of #14 LM 1968: Yessssss!!!!!!!!! Merci. Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 encore une superbe doc que je ne connaissais pas de ce celebre chassis # 5893 qui a participé entre 65 & 70 à 6 ! courses de 24 H ( 3 au Mans et 3 à Daytona ...) pour utiliser ma base presse j'ai envie de realiser ( plutot que l'abandon au Mans 68 ) la version 9° à Daytona 66 qui , de plus , presente une modif de carosserie unique sur une LM voila une version qui devrait plaire à GIL Superbe, c'est flatteur mais exagéré, car quelques stickers ne sont pas évidents à identifier! J'ai été intrigué par l'arrière du toit sur cette photo. Mais vu de l'arrière, ça s'explique: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlM114zC 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 encore une superbe doc que je ne connaissais pas de ce celebre chassis # 5893 qui a participé entre 65 & 70 à 6 ! courses de 24 H ( 3 au Mans et 3 à Daytona ...) pour utiliser ma base presse j'ai envie de realiser ( plutot que l'abandon au Mans 68 ) la version 9° à Daytona 66 qui , de plus , presente une modif de carosserie unique sur une LM voila une version qui devrait plaire à GIL I am trying to have a model of chassis no. 5893 as it appeared in each race. The problem with trying to model the no. 22 car at Daytona is that it had a rear roof extension at this race for some reason. If you zoom in and look carefully you can see the join line. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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