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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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petit kit du jour : Ferrari 365 GTB Le Mans 1971

Modèle Provence Moulage

Petite erreur au niveau de la vitre de portière qui n'était pas séparé en deux.

Comme j'avais peur de bousiller la photodécoupe j'ai monté le modèle comme ça.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F365GTB58LM71A.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F365GTB58LM71B.jpg

 

Pour rappel voici ma Ferrari P4 Spider Le Mans 1967 sur base Ixo / Fabbri

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F330P4S20LM67A.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F330P4S20LM67B.jpg

 

 

Belle version cette Daytona. Ce sont des roues Sprint 43 ou celles du kit ?

 

:jap:

 

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Participants fréquents à ce sujet

 

Belle version cette Daytona. Ce sont des roues Sprint 43 ou celles du kit ?

 

:jap:

 

Oui les roues sont des Sprint43, celle d'origine était des bouts de résine difficilement utilisables.

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Il faut se méfier ;) , Michel , toi le "pro" de la photo , de plus cette voiture est restaurée , est ce la bonne couleur ? ,,

 

je possède la miniature de cette voiture , c'est une "Bang" , le bleu est plus métalisée , mais là aussi , est ce le bon bleu :??::??:

 

 

 

 

 

Y'en a qui suivent pas au fond de la classe?

 

On en a parlé il y a peu de temps, avec photo à l'appui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1961_012_couleur_bible.jpg1..jpg

 

Conclusion: Le modèle restauré est plus près de la réalité que la BANG

 

 

 

M'arrêterai pas sur ce seul document couleur, moi...

 

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Greetings from the US. This is my first contribution to this thread:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1958LeMansFerrari500TRCNo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1958LeMansFerrari500TRCNo_25a.jpg

 

1958 Le Mans, Ferrari 500 TR "NART" No. 25, Pedro Rodriguez/Jose Behra - DNF

 

This was built from the Renaissance kit by Rodney Rawlings.

 

 

 

 

Hi

 

Very good job !!! and very realistic "diorama". legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

But I think the white driver is Claude Ballot-Lena, with his red helmet and the cigarette on his lips (if my eyes are not so tired).

 

In 1972 he was driving this car: :love::love::love:

 

145949590_web1.jpg.96d5c5153726425505d6917bc648141a.jpg

 

1134887795_web2.jpg.8174a78ab1f631821db23a24f95e48f8.jpg

 

63329543_web3.jpg.428cfeeb9901b63d745e044e480c6996.jpg

 

1491271980_web4.jpg.a282c31189ce4195b022640e8696d306.jpg

 

881330438_web5.jpg.d21c26ed36ffe8f5e2482e73d4996efa.jpg

 

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Je veux dire que : faut voir d'autres photos avant de trancher.

 

 

 

:jap: Jean-Luc

 

tu ne dois pas lire ce topic ;):p :

 

 

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL

 

Huitimus y a posté , entre autres , la vue à l'origine de l'erreur d'interpretation de Best

 

et une autre qui laisse songeur , en retravaillant la saturation :D

 

 

61LM12DET.jpg.11c9a37e753cfe9ba0692e9430afcd99.jpg

 

 

mais celle du " bitome " du Mans , dont j'ai vu l'originale , est incontournable :p

 

en retravallantcelle du livre , un peu passée , pour avoir un rouge Ferrari correct :ange:

 

 

 

264365614_61LM12arg20-20Copie.jpg.0f4a1faf16873c18a74a01ed396b4510.jpg

 

 

àon arrive à un aspect tres proche des photos de la restaurée de Cavallino ;)

 

 

 

:sol::jap: :jap:

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http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=28478&highlight=2643+gt

Je ne sais pas s'il faut être inscrit ?

En gros le propriétaire dit que la couleur actuelle est celle relevée en derniére couche lors du sablage de la voiture... Un point que je n'ai pas vu relevé ici, les bandes de la voiture restaurée sont à l'envers.... Le proprio reconnait l'erreur due au fait qu'il n'aurait pas possédé de photos couleurs au moment de la restauration...

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http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=28478&highlight=2643+gt

Je ne sais pas s'il faut être inscrit ?

En gros le propriétaire dit que la couleur actuelle est celle relevée en derniére couche lors du sablage de la voiture... Un point que je n'ai pas vu relevé ici, les bandes de la voiture restaurée sont à l'envers.... Le proprio reconnait l'erreur due au fait qu'il n'aurait pas possédé de photos couleurs au moment de la restauration...

 

 

 

:sol: MERCI ! :jap::jap::jap:

 

oui il faut etre inscrit pour voir les photos , mais c'est gratuit :p

 

je suis inscrit depuis " a very long time " aimant beaucoup les courses US ;)

 

mais RE-MERCI pour le lien car ce post n'apparaissait plus dans ma liste de sujets " VINTAGE " :??:

 

et je n'avais pas fait attention à l'inversion des bandes :ange:

 

 

et pour finir je ne resiste pas au plaisir de vous remettre l'extraordinaire photo de Stirling Moss à Daytona 62

 

 

61X62DAYT18g.jpg.62d69509eb656107ec838a8e52d63288.jpg

 

 

où elle etait bien bleu metal :ange::lol::lol::lol::lol:

 

 

:jap::jap:

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Merci Doc mais jusque là, je ne suis pas entièrement convaincu...

 

je ne resiste pas au plaisir de vous remettre l'extraordinaire photo de Stirling Moss à Daytona 62

 

Ben, y fait juste une petite marche arrière... :ange:

 

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Aprés lecture plus approfondie du site.

La voiture est sortie de chez Pinin Farina avec la carrosserie en : Max Meyer 10776 light cobalt blue et une fine bande rouge sur le coté en : Max Meyer 10043 bright red. Bande qu'elle possédait au Mans :) .... Effectivement on la voit sur les photos....

Si quelqu'un a un nuancier Max Meyer, j'ai rien trouvé sur internet

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ça n'apporterait rien, les mélanges ne sont pas indiqués... En revanche la teinte existe toujours chez Ferrari (French Blue, je crois), je l'avais retrouvée sur un teintier Glasurit... et c'est proche d'un RAL5015, même si celui -ci fait plus clair que les vues d'époque, il s'approche de la restaurée.

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:sol: MERCI ! :jap::jap::jap:

 

oui il faut etre inscrit pour voir les photos , mais c'est gratuit :p

 

je suis inscrit depuis " a very long time " aimant beaucoup les courses US ;)

 

mais RE-MERCI pour le lien car ce post n'apparaissait plus dans ma liste de sujets " VINTAGE " :??:

 

et je n'avais pas fait attention à l'inversion des bandes :ange:

 

 

et pour finir je ne resiste pas au plaisir de vous remettre l'extraordinaire photo de Stirling Moss à Daytona 62

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/61X62DAYT18g.jpg

 

 

où elle etait bien bleu metal :ange::lol::lol::lol::lol:

 

 

:jap::jap:

 

:jap:

Elle ressemble quand même à la 400 de Fabbri, une bonne base d'après vous?

 

DSC00453.jpg.8e3c90325b2469dac2d6f195cfa8c48f.jpg

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

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Je suis d'accord avec vous MAIS JPG est un artiste, allez donc dans la Clinique voir sa derniére transfo ! Impressionant audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

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:jap:

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Armand pour le comparo

 

Le plus difficile sera le raccourcissement du toit et de la custode, pour que ça fasse propre coté jonction avec les vitrages.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Le plus simple serait de la transformer en 2429GT une autre 250 chassis court... Ou plus dur en 2613 GT (Phares droits), et d'acheter une Bang. Comme ça toute la série est la ! :sol::lol:

fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

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:jap:

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Armand pour le comparo

 

Le plus difficile sera le raccourcissement du toit et de la custode, pour que ça fasse propre coté jonction avec les vitrages.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Te fais pas de mal avant de commencer, "à coeur vaillant, rien d'impossible !"

J'ai hâte de voir les amputations et greffes diverses dans la Clinique, ça va saigner arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Te fais pas de mal avant de commencer, "à coeur vaillant, rien d'impossible !"

J'ai hâte de voir les amputations et greffes diverses dans la Clinique, ça va saigner arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

 

Jean , Halloween c'était hier .

 

728298450_maxou2000.gif.f5a4a3941d2ad7e19c2f04d173ef2b88.gif [:bernarl'hermit:1]

 

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Invité §AlM114zC

Merci beaucoup to all who posted photos of the Gurney Ferrari 512S. MA Scale Models will be producing a kit of the car as a result.

 

Now I have a photo reference request for myself. Does anyone have photos of the NART Ferraris 250 LM #14 at Le Mans 1968 and #17 at Le Mans 1969 from the RIGHT or pit side of the car. It seems there was an additional number on a luminous square background over and partially obscuring the regular number on the roundal. These photos are from Ferrari Chat.

 

Again I apologize for not being able to communicate with you in Français.

 

 

LM68.jpg.0146aa3305bd2ad1e361fc6f405d6e63.jpg

 

LM69x.jpg.35317f256f1f2792116f085743b69902.jpg

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Invité §AlM114zC

What about a discount? ;)eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

 

 

I am lucky if I get a discount! No, he treats me well, and I enjoy helping him.

 

Gil

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Invité §AlM114zC

Btw, do you think you can get décals from Mike.

I know that he doesn't sell them, but, who knows... :ange:

 

 

No, Philippe. He won't sell them even to me except on rare occasions and for a kit I bought from him and ruined the decals. He has to pay a lot of money to Micro Scale to have them printed and has to agree to purchane many more sheets than he will ever need.

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Merci beaucoup to all who posted photos of the Gurney Ferrari 512S. MA Scale Models will be producing a kit of the car as a result.

 

Now I have a photo reference request for myself. Does anyone have photos of the NART Ferraris 250 LM #14 at Le Mans 1968 and #17 at Le Mans 1969 from the RIGHT or pit side of the car. It seems there was an additional number on a luminous square background over and partially obscuring the regular number on the roundal. These photos are from Ferrari Chat.

 

Again I apologize for not being able to communicate with you in Français.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/LM68.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/LM69x.jpg

 

 

 

:sol: we have discussed this subject earlier :p

 

right side is difficult to find :ange:

 

only two docs ;)

 

 

 

 

69LM17d.jpg.c370c009823127b882b32c7994176048.jpg

 

 

 

69LM17avd.jpg.4743327b061ba6966497f1f98590ff8c.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

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Invité §AlM114zC

docpat43,

 

Sorry to repeat. Thank you for those two photos. The color one especially is a big help,

 

Gil

 

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Merci beaucoup to all who posted photos of the Gurney Ferrari 512S. MA Scale Models will be producing a kit of the car as a result.

 

Now I have a photo reference request for myself. Does anyone have photos of the NART Ferraris 250 LM #14 at Le Mans 1968 and #17 at Le Mans 1969 from the RIGHT or pit side of the car. It seems there was an additional number on a luminous square background over and partially obscuring the regular number on the roundal. These photos are from Ferrari Chat.

 

Again I apologize for not being able to communicate with you in Français.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/LM68.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/LM69x.jpg

 

 

Here is the right side of #14 LM 1968:

 

1968_014_shootpro.jpg.9089207f5ef82254c3d7d7e9aa1b20d7.jpg

 

 

 

 

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:love::sol::jap::jap:

 

encore une superbe doc que je ne connaissais pas de ce celebre chassis # 5893

 

qui a participé entre 65 & 70 à 6 ! courses de 24 H :p ( 3 au Mans et 3 à Daytona ...)

 

pour utiliser ma base presse j'ai envie de realiser ( plutot que l'abandon au Mans 68 )

 

la version 9° à Daytona 66 qui , de plus , presente une modif de carosserie unique sur une LM :ange:

 

 

voila une version qui devrait plaire à GIL ;):jap:

 

 

 

66DAYT22g.jpg.3430e77db9099a5a2dae264a94acfaba.jpg

 

 

 

66DAYT22arg.jpg.62270d944ca907eebb936bea3f5b3567.jpg

 

 

 

 

66DAYT22avg.jpg.cf755714802f52c52b080c002f2c73c4.jpg

 

 

 

 

66DAYT22av.jpg.0de2d418d69dd29c41591c68a4e9f4fe.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

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Invité §AlM114zC

 

Here is the right side of #14 LM 1968:

 

 

 

Yessssss!!!!!!!!! Merci.

 

Gil

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:love::sol::jap::jap:

 

encore une superbe doc que je ne connaissais pas de ce celebre chassis # 5893

 

qui a participé entre 65 & 70 à 6 ! courses de 24 H :p ( 3 au Mans et 3 à Daytona ...)

 

pour utiliser ma base presse j'ai envie de realiser ( plutot que l'abandon au Mans 68 )

 

la version 9° à Daytona 66 qui , de plus , presente une modif de carosserie unique sur une LM :ange:

 

 

voila une version qui devrait plaire à GIL ;):jap:

 

 

 

 

Superbe, c'est flatteur mais exagéré, car quelques stickers ne sont pas évidents à identifier!

 

J'ai été intrigué par l'arrière du toit sur cette photo.

 

Mais vu de l'arrière, ça s'explique:

 

1968_014_youtube.jpg.2112b7b2cc7700b72624e08b16d3f1c0.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §AlM114zC

 

 

 

:love::sol::jap::jap:

 

encore une superbe doc que je ne connaissais pas de ce celebre chassis # 5893

 

qui a participé entre 65 & 70 à 6 ! courses de 24 H :p ( 3 au Mans et 3 à Daytona ...)

 

pour utiliser ma base presse j'ai envie de realiser ( plutot que l'abandon au Mans 68 )

 

la version 9° à Daytona 66 qui , de plus , presente une modif de carosserie unique sur une LM :ange:

 

 

voila une version qui devrait plaire à GIL ;):jap:

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

I am trying to have a model of chassis no. 5893 as it appeared in each race. The problem with trying to model the no. 22 car at Daytona is that it had a rear roof extension at this race for some reason. If you zoom in and look carefully you can see the join line.

 

1966 aDaytona Ferrari 250LM #22 a.jpg2..jpg

 

1966 aDaytona Ferrari 250LM #22 b.jpg

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