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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Invité §tes080LF

Un peu plus haut je vous ai parlé de ma breadvan gpmodels au 1/43 voici des photos (avec la poussiere qui va avec) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 000021.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 000022.JPG

ELLE NE SEMBLE PAS MAL DUTOUT ...malgré la poussière !! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello :jap:

 

Ce qui frappe surtout , c'est son poids : env 160 grammes.

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Participants fréquents à ce sujet

c' est sûre Marcello que si tu parles du mien de poids , on va pas être d' accord,

parce que 160 grammes , tu peux en rajouter

A+

UNE QUESTION DE POIDS

NON NON rassure toi je ne me permets aucune attaque personnelle..il s'agissait d'une question ( sur un autre topic du forum..) pour savoir quel devait être le poids d'une miniature au 1/43... et la encore il y avait de l'humour et même danvantage , puisque je suis intervenu :lol::lol::lol::lol:

A plusse

Marcello :jap:

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Invité §Jun573As

http://www.diabolikraceteam.com/JZ_Images/test.JPG

 

En voici une de la collection de Bull Z...

 

Un p'tit quizzz :jap:

 

Année?

Classement?

Pilotes?

1/43 fabriqué par?

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Invité §FRA388qI

Abandon à la 4ème heure ( pour être precis :lol: )

Sinon le fabricant pourrait être jouef ??

Année 1962

Pilote Berger et Darville

 

A+

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Invité §le 204lA

je suis à la recherche du bleu de référence pour faire la 512 pioneer de 1982.quelqu'un aurait il une idée du ral car cela fait 3 bleu differents que je fais et pas un qui me semble aller. merci pour vos recherches

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je suis à la recherche du bleu de référence pour faire la 512 pioneer de 1982.quelqu'un aurait il une idée du ral car cela fait 3 bleu differents que je fais et pas un qui me semble aller. merci pour vos recherches

Question difficile ..pour ma part j'ai la version MATCHBOX (elle est vieille .... ) de cette BB mais je ne sais pas si la photo peut aider ...

A plusse

marcello :jap:

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FERRARI LE MANS 1966

deux 330 P3 coupé usine au départ( le spyder est propriété de l'usine lui aussi mais engagé par le NART et comme SOLIDO ne l'a pas reproduit ...)

 

PICT2486.JPG.9501732785f1213634d8e1f008a130fd.JPG

 

PICT2488.JPG.1f47e5e17b7c0efe22d380e80c8f0ad8.JPG

PICT84.JPG.8dd9a661060d69028c263e159c718693.JPG

PICT2487.JPG.a15b2a8b430412a4091d0cde7e827028.JPG

 

DES SOLIDO DECATIES pour les uns ( j'ai des noms ...) OU ENCORE DES VIEILLERIES POUR LES AUTRES

:lol::lol::lol::lol::lol: Marcello se marre !!!

 

A plusse audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello :jap:

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Salut à tous

 

Junior Z a mis une photo de la 250 SWB de chez Bang, que je me suis amusé à modifier

pour en faire la voiture de l'écurie nationale belge, pilotée par Beger et Darville,

cette voiture a abandonné au bout de 4 heures (sortie de route) au Mans 1962.

Nous étions déjà à l'époque des 250 GTO et la SWB avait un N° de chassis assez ancien : 2445.

Bizarre, cette voiture a dû pouvoir participer aux 24 Heures suite au retrait de quelque autre concurrent.

 

Aujourd'hui j'ai reçu 2 nouveautés :

 

335 MM / Art Model / n° 7 / LM 1957 / Ab 5ème heure / Hawthorn - Musso / châssis 0656

512 BB LM / Best / n° 46 / LM 1981 / 9ème - 4371 km / Dieudonné - Xhenceval / châssis 32129

 

Elles sont très bien.

J'ai mon nouvel appareil numérique, mais je ne suis toujours pas capable de mettre des photos sur le site.

Je vais commencer la semaine prochaine.

 

A+

Didier

 

PS pour Marcello Lippi,

les P3 de chez Solido ont une forme générale qui est bien meilleure qu'une Brumm.

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Didier

 

PS pour Marcello Lippi,

les P3 de chez Solido ont une forme générale qui est bien meilleure qu'une Brumm.

SALUT DIDIER , les "critiques" envers les SOLIDO ne sont pas de mon cru ...

Merci c'est bien mon avis , malgré mon affection pour Brumm qui fabrique en Europe, je trouve que les formes de leurs voitures de course sont trop raides ( les flancs surtout ,sur la P 3) et qu'il n'y a pas de progrès décisif par rapport aux " vieillles" SOLIDO 20 ans sorties auparavant ..CE QUE JE REGRETTE ...

 

PICT2490.JPG.c4d86b528458eeb937128b266c43ad30.JPG

 

PICT2491.JPG.311b333ebf5a7965d015101972a1fcd4.JPG

PICT2492.JPG.8610d9115caf684871162129da5cdc46.JPG audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse :jap:

Marcello

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Invité §FRA388qI

Bonjour à tous,

 

Marcello, merci pour des photos (dommage qu'une soit flou...) de ses très jolies Solido, qui me renvoie quelques années en arrière.

J'attends avec impatience les suivantes.

 

Bonne journée

 

A+

 

 

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Marcello, merci pour des photos (dommage qu'une soit flou...) de ses très jolies Solido, qui me renvoie quelques années en arrière.

J'attends avec impatience les suivantes.

SALUT FRA...

Tu es dur envers moi amigo .. seule la dernière est floue , je l'ai postée quand même car je voulais montrer le capot ouvrant et le moteur ..... J APPRECIE TESCOMMENTAIRES ,SANS RANCUNE DONC...J'en ferai donc une ou des autres... Amigo audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

PICT2496.JPG.969c2c61cbc04d65d9fa905c783e9a4f.JPG

A plusse

Marcello :jap:

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dommage qu'une soit floue

 

Tu es dur envers moi amigo .. seule la dernière est floue , je l'ai postée quand même car je voulais montrer le capot ouvrant et le moteur

 

C'est un peu ce que disait FRA, y'en a qu'une qui est est floue ;) Tu nous la refait, histoire qu'on voit un peu mieux le moteur ?

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Invité §FRA388qI

SALUT FRA...

Tu es dur envers moi amigo .. seule la dernière est floue , je l'ai postée quand même car je voulais montrer le capot ouvrant et le moteur ..... J APPRECIE TESCOMMENTAIRES ,SANS RANCUNE DONC...J'en ferai donc une ou des autres... Amigo audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT2496.JPG

A plusse

Marcello :jap:

 

 

Bonjour marcello,

 

J'espère ne pas d'avoir vexé pour la photo, je rigolais :lol::lol::lol: , c'est pour détendre l'atmosphère....

 

Juste une petite questions, c'est 2 modèles sont issue de moules Solido, mais commercialisés par TOP 43, ou est-ce les originales(serie 100) puis repris par cette société, filiale de SOLIDO ?

 

Bonne journée

 

A+

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Tant pis je triche, elle a pas couru au Mans :

Chassis 6025 GT Salon Genéve 1964 (transformation sur base BOX + arriére Politoys, un peu de sintofer, quelques accessoires, beaucoup de patience)lm6025gt.jpg.c62e27a55fbe0b38bf66049f6ae08dbc.jpg

lmav.jpg.a4786e2fa92d1b578227154cb59157da.jpg

 

MAIS elle aurait pu, Essai du Mans Avril 1964 :

essailm64.jpg.b2dddb41829db73e0dc7ae30c0e0f9ea.jpg

 

 

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Désoler de passer pour un ignare mais pourquoi est-ce que tes voitures arborent les numéros 20 et 21 alors que tes boites indiquent toutes deux le numéro 21.

PICT2490.JPG.6767661ca35f29e917d2a6225543f46f.JPG

S'agit-il d'une modification de ta part ou Solido ne produisait qu'un seul type de boite pour ce genre de véhicule numéroté?

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Bonjour,

je me lance tout doucement...

 

pour commencer les P3 de 1966 un peu poussièreuses :

la 20 SEFAC, Solido modifiée, il faudrait que j'ajoute les bavettes avant et que le peigne en rouge l'intérieur du capot arrière. 1 bande blanche

la 21 SEFAC, Brumm légèrement modifiée, 2 bandes blanches

la 27 NART, un kit Ténariv que j'ai dû monté il y a + de 15 ans

on voit que la Solido n'est pas si mal que ça.

http://img254.imageshack.us/img254/6683/s7000014kv8.jpg

 

mes derniers achats :

335 MM n°7 du Mans 1957 d'Art Model

http://img480.imageshack.us/img480/5070/s7000013sl5.jpg

 

512 BB LM n°46 le mans 1981 de Best

 

http://img267.imageshack.us/img267/3271/s7000011im9.jpg

 

Il va falloir que je m'organise et surtout que je maîtrise un peu plus si je mets mes 224 miniatures ;

ça change toutes les semaines mais ça va commencer à devenir dur pour arriver à les avoir toutes.

 

A bientôt

Didier

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Invité §FRA388qI

Bonjour,

je me lance tout doucement...

Il va falloir que je m'organise et surtout que je maîtrise un peu plus si je mets mes 224 miniatures ;

ça change toutes les semaines mais ça va commencer à devenir dur pour arriver à les avoir toutes.

A bientôt

Didier

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour les photos, nous attendons avec patience les suivantes.

 

A+

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Bonjour marcello,

 

J'espère ne pas d'avoir vexé pour la photo, je rigolais , c'est pour détendre l'atmosphère....

 

Juste une petite questions, c'est 2 modèles sont issue de moules Solido, mais commercialisés par TOP 43, ou est-ce les originales(serie 100) puis repris par cette société, filiale de SOLIDO ?

Bonne journée

 

A+

 

Désoler de passer pour un ignare mais pourquoi est-ce que tes voitures arborent les numéros 20 et 21 alors que tes boites indiquent toutes deux le numéro 21.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] CT2490.JPG

S'agit-il d'une modification de ta part ou Solido ne produisait qu'un seul type de boite pour ce genre de véhicule numéroté?

HEURES

Je suis de retour ..PAS DE CONECTION DURANT PLUS DE 48 HEURES

 

OUI CE SONT DE VRAIES SOLIDO PAS DES REEDITIONS nid es TOP 43 ..les boîtes sont originales

EN REVANCHE LES DECOS ont eté complêtées.

LA FERRARI P 3 # 20 n'existe pas chez SOLIDO ( il existe les # 21 ou 14 ...) j'ai utilisé les #20 d'une épave TOP 43 sur l'autre .D'ailleurs je n'aime pas son rouge orangé , je préfère le rouge de la # 21 achetée elle en 1967 dès sa sortie en magasin

 

 

PICT2493.JPG.27c1ff4dce6b5acc4c3269e84f8889c8.JPG

PICT2494.JPG.b2d9467e727fef02c64fd902dd4fea71.JPG

PICT2495.JPG.299b612a5adf4274ce33b967dea183e6.JPG

PICT2497.JPG.11ef1285deeed604271936520780fdb5.JPG

PICT2498.JPG.1359dafbfc81004766379b7d058edcae.JPG

 

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Invité §FRA388qI

J'ai oublié, ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour tes infos, mais les photos toujours pareilles.... :lol::lol::lol:

 

A+

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Invité §FRA388qI

Bonjour marcello,

 

cela fait plaisir de te revoir.

 

A bientôt, bonne journée

 

A+

 

 

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Invité §FRA388qI

pour tes infos, mais les photos toujours pareilles....

 

SORRY/... SORRY.... :??::(:??:

Je vais 'essayer de corriger cela mais je n'ai plus de connection depuis chez moi et les photos sont sur le disque dur !! :pfff::pfff:

a plusse :jap:

Marcello

 

 

De rien Marcello, en espèrant que ta connexion sera vite réparé.

Sinon A+

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Cher Grandrober, je ne voudrais pas avoir l'air de ramener ma science mais ...

 

Tant pis je triche, elle a pas couru au Mans :

Chassis 6025 GT Salon Genéve 1964 (transformation sur base BOX + arriére Politoys, un peu de sintofer, quelques accessoires, beaucoup de patience)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 6025gt.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/lmav.jpg

 

MAIS elle aurait pu, Essai du Mans Avril 1964 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] ailm64.jpg

 

La 250 LM de la photo est le châssis 5843, 3ème construit, a participé au essai le 19 avril 64, avec la fameuse bulle arrière, elle appartenait alors à l'usine, elle était pilotée par Mike Parkes (n°19).

Il établit le 3ème temps absolu derrière les 2 protos 275 P et 330 P.

Ensuite, elle a été vendue à l'écurie Nationale Belge qui l'a inscrite au 24 heures de 64.

Elle était revenue en configuration "standard", conduite par pierre Dumay et Gérard Langlois van Ophen (n°23).

Entre les essais d'avril 3'47"4 et les essais de la course 3'56"4, elle avait perdu 9 secondes, Pilotes ? bulle ?

Elle a fini la course à une très discrête 16ème place.

 

Quant à la voiture que tu as transformée, elle représente le châssis 6025.

C'est la seule voiture construite par Pininfarina, elle fut présentée au salon de Genève 1965.

Au total, deux 250 LM stradale ont été construites (5995 et 6025)

6025 est présentée en long et en large dans le n° 215 de Rétroviseur (12/2006)

j'arrête là.

A+

Didier

 

 

 

 

 

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Invité §FRA388qI
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Je vois que tes autocollants ont souffert, rassure toi, je le même souci sur la mienne.

Bonne journée

A+

Content de nous avoir fait ce plaisir :sol::love::sol::love:

OUI le PB est que j'avais voulu réutiliser les décals Solido d'origine sur des épaves et dont le support vieillit mal surtout sur le flanc galbé de la 330/ P 3.. je vais devoir passer à des décals plus "modernes "

Le #21 sur le capot AR n'a pas de PB ....

Amicalement

A plusse

Marcello :jap:

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Je vois que tes autocollants ont souffert, rassure toi, je le même souci sur la mienne.

Bonne journée

A+

Content de nous avoir fait ce plaisir :sol::love::sol::love:

OUI le PB est que j'avais voulu réutiliser les décals Solido d'origine sur des épaves et dont le support vieillit mal surtout sur le flanc galbé de la 330/ P 3.. je vais devoir passer à des décals plus "modernes "

Le #21 sur le capot AR n'a pas de PB ....

Amicalement

A plusse

Marcello :jap:

 

 

Pour "refaire des décals" N° de course, j'utilise :

1 un petit logicile gratuit "FastFontPreviex" qui me permet de sélectionner sur mon imprimante le type de cactére le plus proche de l'original

2 des planches de décalcomanies vierges(blanche dans le cas présent mais il en existe des transparents)

3 j'imprime sur mon imprimante, je laisse bien sécher, je passe en suite un coup de bombe de vernis auto

4 je découpe ensuite à l'emporte piéce

Le tour est joué !

 

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Invité §FRA388qI

Pour "refaire des décals" N° de course, j'utilise :

1 un petit logicile gratuit "FastFontPreviex" qui me permet de sélectionner sur mon imprimante le type de cactére le plus proche de l'original

2 des planches de décalcomanies vierges(blanche dans le cas présent mais il en existe des transparents)

3 j'imprime sur mon imprimante, je laisse bien sécher, je passe en suite un coup de bombe de vernis auto

4 je découpe ensuite à l'emporte piéce

Le tour est joué !

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'info

 

A+

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