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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Participants fréquents à ce sujet

Je profite d'être en congé pour faire quelques photos de quoi je suis en train de monter.

Une petite TRI61 du NART de chez Paddock.

La peinture n'est pas Tip-Top denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif pas à l'oeil nue mais la photo numérique en pseudo macro ne pardonne rien !!!

 

Pour poser la déco, je cherche des photos coté droit et gauche pour être sure sur l'emplacement des stickers du NART et de la SF

 

Le tableau de bord.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/TRI_TDB_01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/TRI_TDB_02.jpg

 

Les sièges peints à l'huile (Pas encore au point)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/TRI_SIE.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/TRI_01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/TRI_02.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/TRI_03.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/TRI_04.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/TRI_05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/TRI_06.jpg

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

maaaaaaaaaa!!!!!!!!!! soupermagnifico!!!!!!!!!!!! je craque pour le tableau de bord super réaliststicooooooooooo!!!!!!!!! aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

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Invité §AlM114zC

 

Bonjour Ludo

Bien sur si tu n'es pas satisfait de la peinture, et au lieu de t'empoisonner avec du décapant, je peux te débarrasser... :lol:

Ton travail est toujours d'un soin extrême, bravo :love:

 

Et un côté gauche:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1961%20F250TR61%20n%C2%B017%20ab.LM61b.jpg

 

 

 

My Starter model:

 

http://public.fotki.com/GMann/chinetti_-_nart/p1010003.html#media

 

http://public.fotki.com/GMann/chinetti_-_nart/p1010010.html#media

 

http://public.fotki.com/GMann/chinetti_-_nart/p1010005.html#media

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A partir des photos postées sur ce forum, j'ai modifié (amélioré?) la Ferrari 340MM #16 Le Mans 1953 de Top Model:

 

Ajout des phares supplémentaires à l'avant

 

image_3.jpg26..jpg.7c2003e6a77c9162bae718f8d8c65bc6.jpg

 

 

 

Reprise des bas de caisse en bare metal, ajout de la prise d'air avec bossage côté gauche, et modification des échappements de 2x2 en 2x1

 

image_4.jpg18..jpg.b098a068a61b1094601f17cccb1d3366.jpg

 

Zut! Je m'aperçois sur les photos qu'il y a 5 fentes au lieu de 4 sur le bas de caisse :pfff:

... et que je dois mettre des papillons de roue à 3 ailettes :ange:

... et que je dois pencher un peu le pare-brise :ange:

... et mettre des échappements moins gros :ange:

 

 

Mais il me manque la plaque d'immatriculation blanche à l'arrière:

 

1953_016_image_4.jpg1..jpg.03d38c0279e35eeae0c01cc299645f3a.jpg

 

Quelqu'un a une idée :??:

 

 

 

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Invité §el_878oZ

moi j'ai pas d'idée mais un commentaire........

 

superbement superbe!!! :bien:

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A partir des photos postées sur ce forum, j'ai modifié (amélioré?) la Ferrari 340MM #16 Le Mans 1953 de Top Model:

 

Ajout des phares supplémentaires à l'avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg26..jpg

 

 

 

Reprise des bas de caisse en bare metal, ajout de la prise d'air avec bossage côté gauche, et modification des échappements de 2x2 en 2x1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_4.jpg18..jpg

 

Zut! Je m'aperçois sur les photos qu'il y a 5 fentes au lieu de 4 sur le bas de caisse :pfff:

... et que je dois mettre des papillons de roue à 3 ailettes :ange:

... et que je dois pencher un peu le pare-brise :ange:

... et mettre des échappements moins gros :ange:

 

 

Mais il me manque la plaque d'immatriculation blanche à l'arrière:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1953_016_image_4.jpg1..jpg

 

Quelqu'un a une idée :??:

 

 

 

 

Elle est déjà magnifique amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gifamdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

Les roues sont d'origine? Elles sont très belles pour des Top Model, celles de ma 166 sont pas terribles.

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

 

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Invité §adc526KO

A partir des photos postées sur ce forum, j'ai modifié (amélioré?) la Ferrari 340MM #16 Le Mans 1953 de Top Model:

 

Ajout des phares supplémentaires à l'avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg26..jpg

 

 

 

Reprise des bas de caisse en bare metal, ajout de la prise d'air avec bossage côté gauche, et modification des échappements de 2x2 en 2x1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_4.jpg18..jpg

 

Zut! Je m'aperçois sur les photos qu'il y a 5 fentes au lieu de 4 sur le bas de caisse :pfff:

... et que je dois mettre des papillons de roue à 3 ailettes :ange:

... et que je dois pencher un peu le pare-brise :ange:

... et mettre des échappements moins gros :ange:

 

 

Mais il me manque la plaque d'immatriculation blanche à l'arrière:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1953_016_image_4.jpg1..jpg

 

Quelqu'un a une idée :??:

 

 

 

 

Beau travail! :love:

Tu as même su reproduire ce juste mélange entre la mécanique de précision et le bricolage propre aux voitures de course de l'époque. (elle brille juste un peu trop peut etre?)

 

Le pare-brise n'est il pas à "géométrie variable"?

Fais rouler la voiture et il va s'incliner naturellement... :lol:

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Invité §too155pX

A partir des photos postées sur ce forum, j'ai modifié (amélioré?) la Ferrari 340MM #16 Le Mans 1953 de Top Model:

 

Ajout des phares supplémentaires à l'avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg26..jpg

 

 

 

Reprise des bas de caisse en bare metal, ajout de la prise d'air avec bossage côté gauche, et modification des échappements de 2x2 en 2x1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_4.jpg18..jpg

 

Zut! Je m'aperçois sur les photos qu'il y a 5 fentes au lieu de 4 sur le bas de caisse :pfff:

... et que je dois mettre des papillons de roue à 3 ailettes :ange:

... et que je dois pencher un peu le pare-brise :ange:

... et mettre des échappements moins gros :ange:

 

 

Mais il me manque la plaque d'immatriculation blanche à l'arrière:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1953_016_image_4.jpg1..jpg

 

Quelqu'un a une idée :??:

 

 

 

 

Sans te vexer mais les bas de caisse sont blanc, pas couleur métal.

 

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Invité §too155pX

La plaque est :

 

"Bo

21893"

 

Si j'arrive à scanner une photo, je vous montrerai un détail de la voiture au niveau des ailes avants.

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Invité §too155pX

Voilà les 2 photos de petits détails :

 

Numériser0004.jpg1..jpg

 

Autre précision, c'est bien des doubles sorties d'échappement.

 

Numériser0005.jpg1..jpg

 

J'arrête là, je dois te faire rager :lol:

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Sans te vexer mais les bas de caisse sont blanc, pas couleur métal.

 

 

 

Il n'y a pas de raison de se vexer si les critiques sont justifiées et formulées de manière courtoise :)

 

Les bas de caisse de la Top Model étaient en décal alu, et j'ai foncé tête baissée sur le bare metal.

 

Donc à enlever et à remplacer (peinture ou décal blanc)

 

De toutes façons, il y a d'autres détails à reprendre.

 

Merci pour l'immatriculation et tes photos d'excellente qualité: les échappements étaient donc bien en 2x2 et je n'ai qu'à remettre ceux de la Top Model

 

Aurais-tu une information sur la forme de la plaque d'immatriculation?

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Invité §too155pX

Cette 340 MM était repassée par l'usine juste avant les 24 heures, d'où toutes ces modifications (pare-brise, échappement, peinture). Sans compter les modifications faites sur place comme les caches sur les ailes arrières.

 

Le style de la plaque est assez classique comme celle-là :

 

06-14 24 heures du Mans (3).jpg

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Invité §too155pX

L'arrière n'est le même entre le pesage et la course. Elles sont toutes modifiées à cause du réglement. Effectivement, les écopes sur les ailes arrières ne sont pas autorisées en 1953.

 

On le voit très bien sur la voiture de Tom Cole et sur la 14 en couleur.

 

06-14 24 heures du Mans.jpg

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Invité §thi202nW

Bonjour,a quoi servaient ces ecopes d'air sur les ailes arrieres (peut etre pour les freinds)

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L'arrière n'est le même entre le pesage et la course. Elles sont toutes modifiées à cause du réglement. Effectivement, les écopes sur les ailes arrières ne sont pas autorisées en 1953.

 

On le voit très bien sur la voiture de Tom Cole et sur la 14 en couleur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/06-14 24 heures du Mans.jpg

 

 

 

Peux-tu préciser ta remarque sur les écopes car je n'ai pas bien compris: les voitures en course ont bien des écopes

 

1953_012_LIFE.jpg2..jpg.0b608889a48875afb2f39bb3b69f34b9.jpg

 

 

 

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Invité §adc526KO

 

 

Peux-tu préciser ta remarque sur les écopes car je n'ai pas bien compris: les voitures en course ont bien des écopes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1953_012_LIFE.jpg2..jpg

 

 

 

 

Je pense les écopes ont été masquées pour la course par des "persiennes" telle que celle en alu sur ton modèle.

(différence entre la photo de derrière et la photo couleur de la 14)

Tool?

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Invité §too155pX

Les gros écopes de Huitimus parlent, servent à éviter tout simplement que les pneus frottent sur la carrosserie en alu sur les bosses. Problème résolu à partir de 0358AM où les ailes ont été élargies.

 

Je parlais de celle placé derrière et je pensais que vous aviez compris puisque celle de Cole n'avait pas celles mentionnées ci-dessus.

 

La 14 au pesage :

 

06-14 24 heures du Mans (3).jpg1..jpg

 

La 14 après son abandon :

 

06-14 24 heures du Mans.JPG1..jpg

 

La 16 en partant de l'usine pour le Mans, Cole l'a ammenée par la route :

 

Numériser0006.jpg1..jpg

 

Et sur la grille de départ :

 

Numériser0005.jpg2..jpg

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Invité §adc526KO

Les gros écopes de Huitimus parlent, servent à éviter tout simplement que les pneus frottent sur la carrosserie en alu sur les bosses. Problème résolu à partir de 0358AM où les ailes ont été élargies.

 

Je parlais de celle placé derrière et je pensais que vous aviez compris puisque celle de Cole n'avait pas celles mentionnées ci-dessus.

 

La 14 au pesage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/06-14 24 heures du Mans (3).jpg1..jpg

 

La 14 après son abandon :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/06-14 24 heures du Mans.JPG1..jpg

 

La 16 en partant de l'usine pour le Mans, Cole l'a ammenée par la route :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/Numériser0006.jpg1..jpg

 

Et sur la grille de départ :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/Numériser0005.jpg2..jpg

 

 

Nous sommes d'accord :)

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J'attends le kit de la berlinette N°15 de 53. Alors si vous avez des photos... Car je n'ai pas trouvé grand chose. :jap:

 

JPG89, c'est le même empattement pour la 340 MM que pour la 250 chez Top Model ? :??:

 

:jap:

 

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J'attends le kit de la berlinette N°15 de 53. Alors si vous avez des photos... Car je n'ai pas trouvé grand chose. :jap:

 

JPG89, c'est le même empattement pour la 340 MM que pour la 250 chez Top Model ? :??:

 

:jap:

 

 

J'en sais fichtrement rien... comme les Top Model sont réputées pour être fausses, ai-je fait du vrai avec du faux :??:

J'aurais pu la couper en 2 c'est de la résine (j'aime pas la faire avec du zamac, pas très outillé).

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

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Les gros écopes de Huitimus parlent, servent à éviter tout simplement que les pneus frottent sur la carrosserie en alu sur les bosses. Problème résolu à partir de 0358AM où les ailes ont été élargies.

 

Je parlais de celle placé derrière et je pensais que vous aviez compris puisque celle de Cole n'avait pas celles mentionnées ci-dessus.

 

La 14 au pesage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/06-14 24 heures du Mans (3).jpg1..jpg

 

La 14 après son abandon :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/06-14 24 heures du Mans.JPG1..jpg

 

La 16 en partant de l'usine pour le Mans, Cole l'a ammenée par la route :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/Numériser0006.jpg1..jpg

 

Et sur la grille de départ :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/Numériser0005.jpg2..jpg

 

 

 

Merci pour les explications :jap:

 

 

 

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Invité §too155pX

C'est simple, les trois 340/375 MM du Mans participent à la Carrera Panamericana 1953.

 

0318AM avec Stagnoli et Scotuzzi : Abandon, Décès des 2 hommes

0320AM avec Ricci et Salviati (remplacé par Maglioli après son abandon) : 6ème grâce à Maglioli.

0322AM avec Mancini et Serena di Lapigio : 4ème

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Invité §too155pX

Au fait, c'est quoi les ronds alu sur le capot?

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

C'est une précaution des attaches du capot. Sur la première photo, on voit très bien le trou pour maintenir le crochet en place. Ce système sera vite remplacé.

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Merci beaucoup Tool43. :jap:

 

Quel engin ! Il me tarde de l'avoir ! Elle n'a pas fait la panamerica cette voiture ?

 

 

 

La cousine 375 MM (john Day) :

 

584068821_1953B_375MMPANAMEICANA_JOHNDAY.jpg2..jpg.2c3226720d4751b9214ab3052c771864.jpg

 

Art Model (nez long )

 

1953A_375MM_ARTMODEL.jpg3..jpg.bb0b9cafd2de2ea8d4159df82afca13b.jpg

 

Pour ce qui est de l'empattement A PRUNET signale 2,60 donc standar aux berlinettes avant la SWB de 2,40

J'ai une Progetto K :

 

1951_250GT_PROJETTOK.jpg2..jpg.8f7cc67e31bab1c7d6545eb8729cd082.jpg

 

qui va m'économiser pas mal de travail, elle vient d'être inscrite sur la liste d'attente

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