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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Oubliée cette 375 MM LM 1953 Ascari / Villoresi, que je viens (enfin) de finir (avec les anneaux de devant et les phares supplémentaires), base Top Model GT TDF modifiée en MM.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00598.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00599.jpg

 

DSC00600.jpg.6bc9cc849ebd58be2074c8dda67c7385.jpg

 

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Je ne critique pas les réalisations de 'JPG89', qui s'en sort toujours avec mention, mais

il faut avouer que "Taupe Model" s'est encore bien vautré avec cette 340 MM !

 

Une photo tirée du bouquin de Dominique Pascal pratiquement sous le même angle :

 

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:pfff:

 

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Je ne critique pas les réalisations de 'JPG89', qui s'en sort toujours avec mention, mais

il faut avouer que "Taupe Model" s'est encore bien vautré avec cette 340 MM !

 

Une photo tirée du bouquin de Dominique Pascal pratiquement sous le même angle :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/LM53.jpg

 

:pfff:

 

 

Attends, ce n'est pas une MM au départ, c'était une TDF à 5€ (rétromobile, siècle dernier)... je n'ai pas envie de mettre 30/40 € dans une Top Modèle et la TDF n'avait pas fait le Mans, d'où...

 

Pour la garde au sol, euh, elle freine à Mulsanne :ange:

 

Non, je vais m'y atteler, je ne suis pas un expert du réglage des roues (sur la 935 longue queue, j'ai carrement ôté les axes et j'ai collé le pneu dans l'arche de roue :non: ).

 

Pour les Top Model, je les aime bien quand même:

1. elles se travaillent bien

2. elles sont bien peintes

3. ils ont le mérite de nous faire des modèles assez originaux

 

Une série presse italienne à base de Top Models me plairait bien finalement!

 

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Eh, les gars, massacrez pas trop quand même, y du taf :lol:

 

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Et je ne suis pas un Legend, Etienne, Ludo... :jap::jap::jap:

 

La courbure de la calandre était super dure à faire, le nez est encore un peu long, et les phares trop bas, d'où le coté plongeant.

 

Bon c'est sûr, c'est pas top, mais je commence à bien l'aimer cette MM, elle a une histoire.

 

Je vais quand même lui remonter l'avant alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

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Invité §bob868KZ

Beau boulot. Dommage de n'avoir pas raboté le décrochage de l'aile arrière. Cela existait sur le coupé 375MM de 1954 (celle de Baggio-Rubirosa) mais pas sur le 375MM de 1953 où le débattement des roues arrières était permis par l'espèce de prise d'air rapportée sur des flancs lisses, comme sur les 250MM. La différence de carrosseries explique aussi les ailes avant plus plongeantes.

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Mais tu nous avait pas tout dit . . .

 

Alors LA :ange::ange::ange: Respect !!! :jap::jap::jap:

 

je ne voyais que la hauteur du train avant . . . mais LA je dis plus rien

 

BEAU TRAVAIL amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

A+ Jipé ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif je retourne grater mon Saint Offert ...

 

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Eh, les gars, massacrez pas trop quand même, y du taf :lol:

Et je ne suis pas un Legend, Etienne, Ludo... :jap::jap::jap:

La courbure de la calandre était super dure à faire, le nez est encore un peu long, et les phares trop bas, d'où le coté plongeant.

Bon c'est sûr, c'est pas top, mais je commence à bien l'aimer cette MM, elle a une histoire.

Je vais quand même lui remonter l'avant alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifjpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Juste un petit point la 12 (0318AM) semble bien avoir été des 3 voitures (0318Am, 0320AM et 0322AM), la seule vraie 375MM au départ du Mans 53, et a ce titre elle posséde des louves longues sur le capot moteur, que je ne vois pas sur la modif ?

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Juste un petit point la 12 (0318AM) semble bien avoir été des 3 voitures (0318Am, 0320AM et 0322AM), la seule vraie 375MM au départ du Mans 53, et a ce titre elle posséde des louves longues sur le capot moteur, que je ne vois pas sur la modif ?

 

errhggueuh...

 

.. et killé par un gapençais, un compatriote en quelque sorte :cry:

 

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Juste un petit point la 12 (0318AM) semble bien avoir été des 3 voitures (0318Am, 0320AM et 0322AM), la seule vraie 375MM au départ du Mans 53, et a ce titre elle posséde des louves longues sur le capot moteur, que je ne vois pas sur la modif ?

 

errhggueuh...

 

.. et killé par un gapençais, un compatriote en quelque sorte :cry:

 

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Tu peux toujours la transformer en n°14 par exemple

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Juste un petit point la 12 (0318AM) semble bien avoir été des 3 voitures (0318Am, 0320AM et 0322AM), la seule vraie 375MM au départ du Mans 53, et a ce titre elle posséde des louves longues sur le capot moteur, que je ne vois pas sur la modif ?

 

errhggueuh...

 

.. et killé par un gapençais, un compatriote en quelque sorte :cry:

 

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Le but n'était de killer :ange: Juste aider :) Je serais bien incapable de me lancer dans de telles modifs... Mais puisqu'on en parle, il me semble bien qu'entre une 250 LWB et ces voitures, il y a aussi une différence d'empattement (2,6m pour la LWB et 2,50 pour celles ci)...¨Par contre il semble bien que toutes avaient des louves (ou louvres, je sais jamais lequel est le bon :??: si quelqu'un a une idée, mes dicos ignorent ce mot...) courtes (3 ouvertures).

Le site en signature ne fonctionne pas ?

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Le but n'était de killer :ange: Juste aider :) Je serais bien incapable de me lancer dans de telles modifs... Mais puisqu'on en parle, il me semble bien qu'entre une 250 LWB et ces voitures, il y a aussi une différence d'empattement (2,6m pour la LWB et 2,50 pour celles ci)...¨Par contre il semble bien que toutes avaient des louves (ou louvres, je sais jamais lequel est le bon :??: si quelqu'un a une idée, mes dicos ignorent ce mot...) courtes (3 ouvertures).

Le site en signature ne fonctionne pas ?

 

 

Non, non, je rigole, tu penses! mais merci pour l'info, je pense que je vais changer le numéro.

 

Moi aussi, je dis louvres aussi, c'est un terme anglais je crois (peut-être un reste de Guillaume le Conquérant pour "l'ouverture", comme beef pour "boeuf" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

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Invité §bob868KZ

Juste un petit point la 12 (0318AM) semble bien avoir été des 3 voitures (0318Am, 0320AM et 0322AM), la seule vraie 375MM au départ du Mans 53, et a ce titre elle posséde des louves longues sur le capot moteur, que je ne vois pas sur la modif ?

 

 

La 12 était la seule 375MM (4,5L) engagée cette année là. Les deux autres coupés, à peu près identiques extérieurement, étaient des 340MM (moteur 4,1L). La 12 avait le moteur des F1 de 1951.

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:p

 

MM suite:

 

On remonte le train avant:

 

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puis peinture des evergreen

 

... et des 15 à la place des 12 (celle des Marzotto Bros. est la seule sans louvre d'apres les photos que j'ai)

 

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... et les clignos avant que j'avais oublié.

 

Pas plus mal ce changement de numéro car sans Klear préalable (et aussi "postalable" d'ailleurs), mes décals sont mieux (pas de marge visible).

 

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MM suite:

 

On remonte le train avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00602.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00603.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00604.jpg

 

puis peinture des evergreen

 

... et des 15 à la place des 12 (celle des Marzotto Bros. est la seule sans louvre d'apres les photos que j'ai)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00605.jpg

 

... et les clignos avant que j'avais oublié.

 

Pas plus mal ce changement de numéro car sans Klear préalable (et aussi "postalable" d'ailleurs), mes décals sont mieux (pas de marge visible).

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Comme ça elle est très bien audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

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MM suite:

 

On remonte le train avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00602.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00603.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00604.jpg

 

puis peinture des evergreen

 

... et des 15 à la place des 12 (celle des Marzotto Bros. est la seule sans louvre d'apres les photos que j'ai)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00605.jpg

 

... et les clignos avant que j'avais oublié.

 

Pas plus mal ce changement de numéro car sans Klear préalable (et aussi "postalable" d'ailleurs), mes décals sont mieux (pas de marge visible).

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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MM suite:

 

On remonte le train avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00602.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00603.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00604.jpg

 

puis peinture des evergreen

 

... et des 15 à la place des 12 (celle des Marzotto Bros. est la seule sans louvre d'apres les photos que j'ai)

 

 

magnifique la transfo ,super travail 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00605.jpg

 

... et les clignos avant que j'avais oublié.

 

Pas plus mal ce changement de numéro car sans Klear préalable (et aussi "postalable" d'ailleurs), mes décals sont mieux (pas de marge visible).

 

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Quel role les 2 disques Alu à l'avant du capot ? ? ?

 

Protection ? ? ? C'est unique sur un capot Ferrari ? ? ?

 

 

Non, on le retrouve sur quelques capots Ferrari, ce sont des protections pour la peinture de la voiture sur lesquels coulissaient v(en tournant) les attaches capots

Ce systéme a trés vite été abandonné

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Non, on le retrouve sur quelques capots Ferrari, ce sont des protections pour la peinture de la voiture sur lesquels coulissaient v(en tournant) les attaches capots

Ce systéme a trés vite été abandonné

 

 

Illustration:

 

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Petite question pour les spécialistes et dinosaures de tous poils.

 

Je suis en train de faire un dio mettant en scène la 250 TRI 61 des frères Rodriguez. J'ai deux figurines à peindre. Une en combinaison et l'autre en patalons et polo. Ma question est comment je peux peindre ces deux figurines sencer représenter les deux mexicains.

 

J'ai deux solutions mais je ne sais pas si je suis dans le vrai étant donner que je n'ai pas trouver grand chose comme images d'époques.

1ère soluce : Pour Ricardo, combinaison blanche avec casque jaune. Pour Pedro, patalons bleu, polo rouge et casque gris metal.

2ème soluce : ben l'inverse.

 

A votre avis :??::??::??:

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

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Petite question pour les spécialistes et dinosaures de tous poils.

 

Je suis en train de faire un dio mettant en scène la 250 TRI 61 des frères Rodriguez. J'ai deux figurines à peindre. Une en combinaison et l'autre en patalons et polo. Ma question est comment je peux peindre ces deux figurines sencer représenter les deux mexicains.

 

J'ai deux solutions mais je ne sais pas si je suis dans le vrai étant donner que je n'ai pas trouver grand chose comme images d'époques.

1ère soluce : Pour Ricardo, combinaison blanche avec casque jaune. Pour Pedro, patalons bleu, polo rouge et casque gris metal.

2ème soluce : ben l'inverse.

 

A votre avis :??::??::??:

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

J'ai ça sous la main :

 

 

DSCF0108.jpg.f2a5a32f67ef9b61453f02f9f57ea85e.jpg

 

sub_wm.jpg.d8db6f4347c100d4fa05d282fd5799db.jpg

 

Pour le haut. Maintenant il faut découvrir le bas.

 

:jap:

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Invité §adc526KO

Petite question pour les spécialistes et dinosaures de tous poils.

 

Je suis en train de faire un dio mettant en scène la 250 TRI 61 des frères Rodriguez. J'ai deux figurines à peindre. Une en combinaison et l'autre en patalons et polo. Ma question est comment je peux peindre ces deux figurines sencer représenter les deux mexicains.

 

J'ai deux solutions mais je ne sais pas si je suis dans le vrai étant donner que je n'ai pas trouver grand chose comme images d'époques.

1ère soluce : Pour Ricardo, combinaison blanche avec casque jaune. Pour Pedro, patalons bleu, polo rouge et casque gris metal.

2ème soluce : ben l'inverse.

 

A votre avis :??::??::??:

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

prrodriguez2.jpg.da0c8b9eb0ccf79e7a6f32b697b3bd20.jpg

 

 

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Merci pour les photos.

 

Ce qui me pose problème c'est qu'à première vue ils avaient tous les deux une combinaison blanche ou bleu très claire et que je n'ai qu'une figurine habillée de la sorte, donc difficile de choisir qui des deux sera en combine ou non ???

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

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