Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:jap:

Il avait le matos quand même ;)

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Merci pour vos commentaires :jap:

C'est vrai que j'étais tout de même mieux équipé cette année que l'an dernier, le résultat est visible sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

 

Petit Récapitulatif:

 

 

Présentation:16/05/1961

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/06/100606104441826911.jpg

 

24 Heures du Mans:10 & 11/06/1961

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/06/100606104607280547.jpg

 

Séance Photo:

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/06/100606111608261169.jpg

 

12 Heures de Sebring: 24/03/1962

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/06/100606104805971163.jpg

 

3 Heures de Daytona Continental: 1962

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/06/100606111954954605.jpg

 

24 Heures du Mans 1962 :23 & 24/06/1962

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/06/100606104917486343.jpg

 

Laguna Séca: 09/06/1963

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/06/100606105406896418.jpg

 

Bridgehampton:31 05 1964

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/06/100606105547795520.jpg

 

Publicité: ?

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/06/10060611011729307.jpg

 

Commémoration des 30 Ans de la GTO: 18 au 20/09/1992

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/06/100606105918421895.jpg

 

Commémoration des 50 Ans Ferrari: 31/05/2007

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/06/100606110155236292.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/06/100606110255506671.jpg

 

Séance Photo pour Magazine: ?

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/06/100606110417345479.jpg

 

Travaux: 26/05/2004

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/06/100606111250933938.jpg

 

Monterey Historic: 14 08 2004

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/06/100606110700842742.jpg

 

Concourt d'Elegance de Peabble Beach: 15/08/2004

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/06/100606110605714634.jpg

 

Monterey Historic:19 au 21 08 2005

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/06/100606110839717120.jpg

 

Concours d'Elegance Amelia Island: 07 au 09 03 2008

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/06/100606111005289245.jpg

 

Sortie Auto: ?

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/06/10060611175345567.jpg

 

Maintenant je dois chercher les nombreuses photos autour de ces événements

 

 

 

:p voilà ! , quelques elements complementaires :D ....que j'ai pu copier , entre-autres , sur un DD qui vient

 

de passer... une semaine au Mans

 

 

tout d'abord celle ci-dessus correspond à la premiere restauration , telle qu'elle a eté presentée

 

dans Cavallino # 11 en 81 , lors d'une course historique à Laguna Seca :sol:

 

 

 

61X81RESTavd.jpg.7a00663fadea750bb61eb1b983ac8886.jpg

 

 

 

61X81RESTg.jpg.7d12680be65149b69a20933f78b862ac.jpg

 

 

ailes ar elargies pour de gros pneus ....

 

par contre la voici , toujours à Laguna , en 62 , sa premiere course en rouge ....

 

 

61X62LASEC7av.jpg.6a67826b398e765c7d18d47349a3f191.jpg

 

 

 

61X62LASEC7dav.jpg.008f3b16d72212dec181cba2bc1efcf8.jpg

 

 

FIN ; je n'ai plus rien sur elle ! :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand grand merci pour ces très belles photos et la confirmation de la

N°7 à Laguna Séca mais ce doit être en 1963

 

voici le site ou l'on parle de la course de 1963 à Laguna Séca

 

http://www.vintage-sportscar-photos.com/portfolio.php?pageNum_rsPhotographs=1&totalRows_rsPhotographs=251

 

Quant aux photos de la Rouge N°18 après la restauration elles sont superbes.

Cela remets en cause certaines théories mais celle que j'ai mis en photo correspondrai à Monterey 1980 avec le N°29

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/17/100617085306587679.jpg

 

 

 

 

 

:p autant pour moi ! :ange:

 

il s'agit bien sur de 63 !!! , course gagnée par la Lotus de Parsons

 

erreur d'etiquetage :D que je corrige

 

et merci pour le lien :love::love::love: ( et la photo que je n'avais pas :p ! )

 

pour Monterey c'est le concours d'elegance , juste à coté de Laguna , et associé aux courses historiques , donc çà

 

colle avec l'article de debut 81 !

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos mais quelqu'un pourrai nous donner le classement des Ferrari et si je peux abuser un peu des photos de la 599XX conduite par Jean Alesi avant la course

 

 

le classement tu l' as ici

www.lemanslive.com/24h-mans/tag/classement

il faut trouver les Ferrari ( on vas pas tout faire ;) )

pour la Ferrari ecologique ( pléonasme ???? :??::lol: ) j' ai pas désolé !!! ces véhicules arriveront suffisament vite sur les grilles de départ :(:cry:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456517Ac

Merci pour le tableau, ce n'est pas un grand cru pour Ferrari avec une seconde place en GT2

 

Pour les Peugeot c'est le désastre et un triomphe pour Audi cela fera un jolie diorama avec les trois Audi de front

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR102UO

top ton site.....je suis fan...amicalement thierry

je te joins une photo de ma piper au 1/18 IMG_0559.jpg.959f63fe17f9ce07b9ceb1dcd9cfd7e5.jpgIMG_0562.JPG2..jpg.983888377038460f0b09a0e0203f515c.jpgIMG_0558.JPG3..jpg.17a956748dba55fd654f820e67ba2974.jpgIMG_0569.JPG2..jpg.ed037e83b8cf8bf988a2d0d6161dc60d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let188PJ

Bonjour a tous,

 

Suite a l'achat de 2 Ferrari 512S spider mais hélas pas des versions Le Mans.

Je recherche des photos de la n°9 de 1970 (Escuderia Montjuich)

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1970/70lm09.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/512SN9.jpg

 

 

 

Ce sont toutes les photos que j'ai de cette voiture en question.

 

http://i39.tinypic.com/144095v.jpg

 

http://i10.tinypic.com/6k5xge9.jpg

 

http://i48.tinypic.com/aysv38.jpg

 

http://i50.tinypic.com/1z67hi0.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/8961/sinttuloescaneado35.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/2126/sinttuloescaneado34.jpg

 

http://i39.tinypic.com/nbbu3l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let188PJ

N'importe qui ont des photos de ce modèle?

 

Le Mans 1995

Pilot Aldix Racing (F)-Ferrari F40 LM-Michel Ferté (F)Olivier Thévenin (F)Carlos Palau (E)#34...

 

http://i41.tinypic.com/35hl995.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

En voila 2 de plus:

 

1957875626_1970_lemans_009_ferrari-512S-9-LM70-5.jpg.94569816306a37e18567f650bff32a6f.jpg

1578952779_1970_lemans_009_ferrari-512S-9-LM70-8.jpg.8bf781ae079af5b76992acd7cc3df332.jpg

 

et il y en a d'autres dans le livre de François Hurel " Ferrari au Mans 1968 - 1999 " ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let188PJ

 

 

 

En voila 2 de plus:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_le mans_009_ferrari-512S-9-LM70-5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_le mans_009_ferrari-512S-9-LM70-8.jpg

 

et il y en a d'autres dans le livre de François Hurel " Ferrari au Mans 1968 - 1999 " ;)

 

 

 

 

 

 

Photo très intéressante ...... Ces images avaient Merci de ne pas ..... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let188PJ

Bonjour, vous avez plus de photos de cette voiture?

 

Le Mans 1996

 

Rocketsports Inc. (USA)-Ferrari 333 SP-Andy Evans (USA)Fermin Velez (E)Yvan Muller (F)#18

 

http://i32.tinypic.com/24njx4g.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let188PJ

 

Merci beaucoup pour les photos

 

Recherchez également des photos de ces deux modèles

 

Le Mans 1998

Doyle Risi Racing (USA)-Ferrari 333 SP-Wayne Taylor (ZA)Eric van de Poele (BEL)Fermin Velez (ESP)#12

 

http://i28.tinypic.com/6z30hf.jpg

 

 

 

Le Mans 1997

- Pilot Racing (FRA)-Ferrari 333 SP-Michel Ferté (F)Adrian Campos (E)Charles Nearburg (USA)#4

 

 

http://i30.tinypic.com/14iobwm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos

 

Recherchez également des photos de ces deux modèles

 

Le Mans 1998

Doyle Risi Racing (USA)-Ferrari 333 SP-Wayne Taylor (ZA)Eric van de Poele (BEL)Fermin Velez (ESP)#12

 

http://i28.tinypic.com/6z30hf.jpg

 

 

 

Le Mans 1997

- Pilot Racing (FRA)-Ferrari 333 SP-Michel Ferté (F)Adrian Campos (E)Charles Nearburg (USA)#4

 

 

http://i30.tinypic.com/14iobwm.jpg

 

 

 

 

:pfff: Il faut se donner un peu la peine de chercher:

 

http://www.lemans-history.com/equipas.php?ano=1997

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la 250 GTO n°20 des 24 heures du mans 1963 avait une conduite d'air forcée sur le capot ?

J'ai une caisse de la 22 de 1962 devenue que j'aimerais bien recycler est ce qu'elle pourrais convenir pour la 22 de 63 ?

Merci par avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Est ce que la 250 GTO n°20 des 24 heures du mans 1963 avait une conduite d'air forcée sur le capot ?

J'ai une caisse de la 22 de 1962 devenue que j'aimerais bien recycler est ce qu'elle pourrais convenir pour la 22 de 63 ?

Merci par avance pour vos réponses :jap:

 

Bonsoir Armand

Ce n'est pas la meilleure photo du capot AV,mais pour répondre à ta question,je dirais non

1963F250GTOn20ab.LM63a.jpg.fab06d125fb1f048298bac7f61cdd5da.jpg

copyright sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la 250 GTO n°20 des 24 heures du mans 1963 avait une conduite d'air forcée sur le capot ?

J'ai une caisse de la 22 de 1962 devenue que j'aimerais bien recycler est ce qu'elle pourrais convenir pour la 22 de 63 ?

Merci par avance pour vos réponses :jap:

 

 

En GTO cette année là trois sont à carrosserie classique, la 20 (ne semble pas avoir de conduite d'air forcé) et la 24, la 25 qui l'ont, la 26 est une GTO à carrosserie LMB

Par contre la voiture portant le n° 22 en 1963 est une 250P axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En GTO cette année là trois sont à carrosserie classique, la 20 (ne semble pas avoir de conduite d'air forcé) et la 24, la 25 qui l'ont, la 26 est une GTO à carrosserie LMB

Par contre la voiture portant le n° 22 en 1963 est une 250P axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Faute de frappe je pensais à la n°20 de 1963 a partir de la n°22 de 62.

Donc pas de conduite d'air forcée ma caisse étant en résine pas de problème pour la supprimer.

D'autres différences qui nécessiteraient de prier saint-ofer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlM114zC

I have a question about the NART Ferrari 250 LM no. 58 at Le Mans in 1964. In all photos I have seen it has the Ferrari badges on the side and only a NART badge on the rear end. Attached is a poor photo in the instructions for an Automany model of the car on ebay that shows a NART badge on the right side at least. The Automany decal sheet include NART badges. Does anyone know if the Automany photo is from the actual race?

 

804303700_1964LeMansFerrari250LMNARTno_58bb.jpg.272f578ab38a28ad7d6329055cc3dad0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have a question about the NART Ferrari 250 LM no. 58 at Le Mans in 1964. In all photos I have seen it has the Ferrari badges on the side and only a NART badge on the rear end. Attached is a poor photo in the instructions for an Automany model of the car on ebay that shows a NART badge on the right side at least. The Automany decal sheet include NART badges. Does anyone know if the Automany photo is from the actual race?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1964 Le Mans, Ferrari 250LM NART no.58 bb.jpg

 

The car doesn't seems to have the NART Logo at Le Mans

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1964/1964-58.jpg

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1964/bv000244.jpg

 

The Automany instruction notice photo, comes probably from another race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

About the 250 LM n° 58 Le Mans 1964, this car (5909) was registred by the NART.

As this car retired very early because of an oil pressure failure, there is just a few pictures of it. But I don't have any with a NART sticker on its body as shown on the Automany notice.

This car was not present during the April practice session, so the Automany picture is a real mystery :??:

 

http://img7.hostingpics.net/pics/193134Numeriser0004.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/216724Numeriser0005.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible qu'aux essais l'auto ai eu une déco normal (2 scudetti) puis en course une déco asymétrique pour une raison quelconque avec un NART coté droit, conservée ensuite à Reims

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...