Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

Ferrari n'a normalement que 3 immatriculations provisoires: Prova Mo-36, 49 et 53

 

Ils avaient le Mo-31 auparavant, mais je ne sais plus à quelle date cela a été changé pour le 53. Pas vu trace du Mo-51?

 

Par déduction, donc, ce serait le Mo-36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Alors le 53 a été ajouté au moins en 63, ce qui porterait le nombre d'immatriculations usine à 4?

 

 

en 1967, la P4 # 24 a un PROVA MO-1459... superbes photos p 128 et 129 de Ferrari au Mans 61-67 de Francois Hurel.

 

c'est peut etre un cas unique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Est ce que la 330 LMB de Noblet et Guichet possède une plaque provisoire en 1963, c'est la quatrième voiture officielle pendant les 24 heures du Mans.

Comme d'hab, je n'ai pas de vue arrière de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aux essais d'avril, il y a une 330 LMB avec un prova MO 36 et avec un n°12, est ce la même voiture ? photo dans le Prunet sport prototype (p 289 mais ed allemande differente)

 

:jap:

 

Comme leur nom l'indique, les immatriculations prova sont ... provisoires... et ne sont placées que pour un transit/utilisation courte, et passent d'une voiture à l'autre.

 

Bon, je l'avais vu quelque part, mais où? ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme leur nom l'indique, les immatriculations prova sont ... provisoires... et ne sont placées que pour un transit/utilisation courte, et passent d'une voiture à l'autre.

 

Bon, je l'avais vu quelque part, mais où? ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

Si je ne m'abuse "prova" veux dire essai en italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais le rapprochement est d'autant plus possible qu'un essai est quelque part provisoire, non? ;)

 

En tout cas, c'est une immatriculation provisoire identique au "W" garage chez nous, donc circulant d'une voiture à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Oui, Ed a raison, les Prova sont des immatriculations provisoires et utilisées comme les plaques de garage. Chez Ferrari (généralement peint), même les monoplaces ont le droit à ce genre d'immatriculation.

Parfois, comme au Mans en 1960 ou 1961, ceux sont des plaques provisoires en attente d'une réelle immatriculation (celle qui finissent par L4).

Pour la LMB, ce n'est pas le même châssis lors des essais préliminaires.

Aux essais , c'est 4619SA qui ne possède pas de spoiler arrière.

Aux 24 heures, c'est 4381SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ed a raison, les Prova sont des immatriculations provisoires et utilisées comme les plaques de garage. Chez Ferrari (généralement peint), même les monoplaces ont le droit à ce genre d'immatriculation.

Parfois, comme au Mans en 1960 ou 1961, ceux sont des plaques provisoires en attente d'une réelle immatriculation (celle qui finissent par L4).

Pour la LMB, ce n'est pas le même châssis lors des essais préliminaires.

Aux essais , c'est 4619SA qui ne possède pas de spoiler arrière.

Aux 24 heures, c'est 4381SA.

 

J'ai toujours lu que c'était 4381GT aux essais d'avril ? As tu une photo de l'avant à ces essais, car 4381SA n'avait pas de spoiler à cette époque, comme à Sebring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Aux essais, c'est 4619SA qui est équipée d'un moteur 163/566 équipée de trois carburateurs au lieu des six d'origine et d'une boite quatre synchronisées. Cette 330 LM est une voiture laboratoire de l'usine.

 

Au niveau des carrosseries, il n'y a pas de différences hormis la direction à droite de 4725SA (Maranello Concessionnaires).

 

Les quatre châssis vu de l'avant

 

4381SA

 

LeMans63.jpg

 

4453SA

 

06-15 24 heures du Mans.jpg

 

4319SA

 

04-17 Essais Preliminaires (4).jpg

 

4725SA

 

06-15 24 heures Mans .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

D'après Jess Pourret, l'avant a été modifié après les essais préliminaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Non, pas du tout. 4619SA était la voiture laboratoire en 1963 ce qui explique qu'elle n'a aucun palmarès.

Je pense que Pourret a consulté le rapport de l'usine sur les essais du Mans où le numéros de châssis est inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Au fait, la photo est bien de Ed Niles prise en 1973 à Los Angeles, 4619SA est customisée à cette époque, notament les chromes sur les écopes d'air latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

J'ai trouvé la différence entre les deux, les feux d'éclairage du numéro arrière, il est positionné sur le dessus de l'aile pour 4381SA et sur le côté de l'aile pour 4619SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Là non plus juste à Monza en Mars 1963 :D

 

03-04 Monza avec 0810 et 1117GT (2).jpg

 

J'ai entouré les feux pour comparer

 

Celle des essais préliminaires

 

15a04c7deade4559d6825dc996c629a920090211155037.jpg

 

Celle des 24 heures (désolé pas mieux comme photo).

 

LeMans63.jpg1..jpg

 

Il n'a aucune raison de les changer de place, ils ne genaient pas pour mettre en place un spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Petite info pour les Ferraristes qui sont aussi monteurs de kits : Profil24 s'apprête à sortir au 1/43 une Ferrari 512 S Le Mans 1970 "full open". Merci Jean-Philippe :jap: . Par contre, le chassis sera à souder, là, j'aurai besoin d'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me donner une ref de rouge en bombes MOTIP pour les Ferrari des 50's 60's. Il y en a une douzaine de differents, j'ai pris au pif le 41550 mais ils se ressemblent tous.

 

Merci

 

:jap:

 

voila ce qu' il donne après c' est toujours sujet a discussions

 

20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41400 941400

20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41510 941510

20—R-350 (V) ROSSO DINO 1978-1983 941850

mais c' est a partir de 1980

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu' il donne après c' est toujours sujet a discussions

 

20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41400 941400

20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41510 941510

20—R-350 (V) ROSSO DINO 1978-1983 941850

mais c' est a partir de 1980

 

 

 

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un aurait une bonne photo de la Ferrari numéro 70 de 1982:

 

je cherche une bonne vue de ce qui est écrit a cote de la vitre arrière:

 

Prancing Horse Farm Racing et le drapeau américain, et a côté:

 

Ron & Patti Spangler...??? Ron & Patti Sprangler...??? puis il y a "owners" qui est parfaitement lisible.

 

très belle photo dans l'annuel, mais la police de l'écriture semble particulière.

 

Merci d'avance

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un aurait une bonne photo de la Ferrari numéro 70 de 1982:

 

je cherche une bonne vue de ce qui est écrit a cote de la vitre arrière:

 

Prancing Horse Farm Racing et le drapeau américain, et a côté:

 

Ron & Patti Spangler...??? Ron & Patti Sprangler...??? puis il y a "owners" qui est parfaitement lisible.

 

très belle photo dans l'annuel, mais la police de l'écriture semble particulière.

 

Merci d'avance

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

Bonjour,

Une petite visite de la ferme?

http://www.youtube.com/watch?v=sm6XuyfT-Y8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu' il donne après c' est toujours sujet a discussions

 

20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41400 941400

20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41510 941510

20—R-350 (V) ROSSO DINO 1978-1983 941850

mais c' est a partir de 1980

 

 

 

Merci Pesca, ça servira quand même. :jap: Quand tu dis 'il donne" c'est Motip ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...