ed1962 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Ferrari n'a normalement que 3 immatriculations provisoires: Prova Mo-36, 49 et 53 Ils avaient le Mo-31 auparavant, mais je ne sais plus à quelle date cela a été changé pour le 53. Pas vu trace du Mo-51? Par déduction, donc, ce serait le Mo-36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Prova MO 31 est utilisé en 1960,1962 et 1964 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Alors le 53 a été ajouté au moins en 63, ce qui porterait le nombre d'immatriculations usine à 4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gavroche311 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Alors le 53 a été ajouté au moins en 63, ce qui porterait le nombre d'immatriculations usine à 4? en 1967, la P4 # 24 a un PROVA MO-1459... superbes photos p 128 et 129 de Ferrari au Mans 61-67 de Francois Hurel. c'est peut etre un cas unique aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Est ce que la 330 LMB de Noblet et Guichet possède une plaque provisoire en 1963, c'est la quatrième voiture officielle pendant les 24 heures du Mans. Comme d'hab, je n'ai pas de vue arrière de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 D'après ce site http://www.lemans-history.com/provas.php?ano=1963 n°21 Prova MO 31 n°22 Prova MO 49 n°23 Prova MO 53 n°9 Prova MO 36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Pour ma part, je ne me souviens plus d'où j'ai pu trouver le MO-36 pour la 21... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Pour ma part, je ne me souviens plus d'où j'ai pu trouver le MO-36 pour la 21... et moi alors pour 51 encore pire désolé pour la mauvaise info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 et moi alors pour 51 encore pire désolé pour la mauvaise info Peut être une mauvaise photo difficile a déchiffrer ou le 3 pouvais ce confondre avec un 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 D'après ce site http://www.lemans-history.com/provas.php?ano=1963 n°21 Prova MO 31 n°22 Prova MO 49 n°23 Prova MO 53 n°9 Prova MO 36 Aux essais d'avril, il y a une 330 LMB avec un prova MO 36 et avec un n°12, est ce la même voiture ? photo dans le Prunet sport prototype (p 289 mais ed allemande differente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 et moi alors pour 51 encore pire désolé pour la mauvaise info Je pensai aussi 51 pour la 21 puisque mon modèle d'origine STARTER LM010 est immatriculé PROVA MO 51 donc faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Aux essais d'avril, il y a une 330 LMB avec un prova MO 36 et avec un n°12, est ce la même voiture ? photo dans le Prunet sport prototype (p 289 mais ed allemande differente) Comme leur nom l'indique, les immatriculations prova sont ... provisoires... et ne sont placées que pour un transit/utilisation courte, et passent d'une voiture à l'autre. Bon, je l'avais vu quelque part, mais où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Comme leur nom l'indique, les immatriculations prova sont ... provisoires... et ne sont placées que pour un transit/utilisation courte, et passent d'une voiture à l'autre. Bon, je l'avais vu quelque part, mais où? Si je ne m'abuse "prova" veux dire essai en italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Possible, mais le rapprochement est d'autant plus possible qu'un essai est quelque part provisoire, non? En tout cas, c'est une immatriculation provisoire identique au "W" garage chez nous, donc circulant d'une voiture à l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Oui, Ed a raison, les Prova sont des immatriculations provisoires et utilisées comme les plaques de garage. Chez Ferrari (généralement peint), même les monoplaces ont le droit à ce genre d'immatriculation. Parfois, comme au Mans en 1960 ou 1961, ceux sont des plaques provisoires en attente d'une réelle immatriculation (celle qui finissent par L4). Pour la LMB, ce n'est pas le même châssis lors des essais préliminaires. Aux essais , c'est 4619SA qui ne possède pas de spoiler arrière. Aux 24 heures, c'est 4381SA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Tiens Elite a ressorti ce modèle de la bonne couleur : http://www.angers-kits-miniatures.com/popup_image.php?pID=3533 La première fois, ils l'avaient peinte en rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Oui, Ed a raison, les Prova sont des immatriculations provisoires et utilisées comme les plaques de garage. Chez Ferrari (généralement peint), même les monoplaces ont le droit à ce genre d'immatriculation. Parfois, comme au Mans en 1960 ou 1961, ceux sont des plaques provisoires en attente d'une réelle immatriculation (celle qui finissent par L4). Pour la LMB, ce n'est pas le même châssis lors des essais préliminaires. Aux essais , c'est 4619SA qui ne possède pas de spoiler arrière. Aux 24 heures, c'est 4381SA. J'ai toujours lu que c'était 4381GT aux essais d'avril ? As tu une photo de l'avant à ces essais, car 4381SA n'avait pas de spoiler à cette époque, comme à Sebring ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Aux essais, c'est 4619SA qui est équipée d'un moteur 163/566 équipée de trois carburateurs au lieu des six d'origine et d'une boite quatre synchronisées. Cette 330 LM est une voiture laboratoire de l'usine. Au niveau des carrosseries, il n'y a pas de différences hormis la direction à droite de 4725SA (Maranello Concessionnaires). Les quatre châssis vu de l'avant 4381SA 4453SA 4319SA 4725SA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Il me semble avoir lu que 4619SA a toujours eu cet avant différent ? (La photo date des années 70 copyright sans doute Ed Niles ?) Mais je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 D'après Jess Pourret, l'avant a été modifié après les essais préliminaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Tiens Elite a ressorti ce modèle de la bonne couleur : http://www.angers-kits-miniatures.com/popup_image.php?pID=3533 La première fois, ils l'avaient peinte en rouge... OUI , mais toujours pas de pare-chocs ! et le bleu çà ressemble à la " presse " avec juste des # Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 D'après Jess Pourret, l'avant a été modifié après les essais préliminaires. Admettons, mais cela me semble un petit peu tiré par les cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Non, pas du tout. 4619SA était la voiture laboratoire en 1963 ce qui explique qu'elle n'a aucun palmarès. Je pense que Pourret a consulté le rapport de l'usine sur les essais du Mans où le numéros de châssis est inscrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Au fait, la photo est bien de Ed Niles prise en 1973 à Los Angeles, 4619SA est customisée à cette époque, notament les chromes sur les écopes d'air latérales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 J'ai trouvé la différence entre les deux, les feux d'éclairage du numéro arrière, il est positionné sur le dessus de l'aile pour 4381SA et sur le côté de l'aile pour 4619SA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 En tout cas juste avant, a Sebring elle n'avait rien... Même pas de spoiler... Copyright sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Là non plus juste à Monza en Mars 1963 J'ai entouré les feux pour comparer Celle des essais préliminaires Celle des 24 heures (désolé pas mieux comme photo). Il n'a aucune raison de les changer de place, ils ne genaient pas pour mettre en place un spoiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Petite info pour les Ferraristes qui sont aussi monteurs de kits : Profil24 s'apprête à sortir au 1/43 une Ferrari 512 S Le Mans 1970 "full open". Merci Jean-Philippe . Par contre, le chassis sera à souder, là, j'aurai besoin d'aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 un nouveau sujet sur les F 40 Ferrari f40 compétition 1/43° et photos :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Est ce que quelqu'un peut me donner une ref de rouge en bombes MOTIP pour les Ferrari des 50's 60's. Il y en a une douzaine de differents, j'ai pris au pif le 41550 mais ils se ressemblent tous. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Est ce que quelqu'un peut me donner une ref de rouge en bombes MOTIP pour les Ferrari des 50's 60's. Il y en a une douzaine de differents, j'ai pris au pif le 41550 mais ils se ressemblent tous. Merci voila ce qu' il donne après c' est toujours sujet a discussions 20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41400 941400 20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41510 941510 20—R-350 (V) ROSSO DINO 1978-1983 941850 mais c' est a partir de 1980 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gavroche311 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 voila ce qu' il donne après c' est toujours sujet a discussions 20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41400 941400 20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41510 941510 20—R-350 (V) ROSSO DINO 1978-1983 941850 mais c' est a partir de 1980 Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une bonne photo de la Ferrari numéro 70 de 1982: je cherche une bonne vue de ce qui est écrit a cote de la vitre arrière: Prancing Horse Farm Racing et le drapeau américain, et a côté: Ron & Patti Spangler...??? Ron & Patti Sprangler...??? puis il y a "owners" qui est parfaitement lisible. très belle photo dans l'annuel, mais la police de l'écriture semble particulière. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une bonne photo de la Ferrari numéro 70 de 1982: je cherche une bonne vue de ce qui est écrit a cote de la vitre arrière: Prancing Horse Farm Racing et le drapeau américain, et a côté: Ron & Patti Spangler...??? Ron & Patti Sprangler...??? puis il y a "owners" qui est parfaitement lisible. très belle photo dans l'annuel, mais la police de l'écriture semble particulière. Merci d'avance Bonjour, Une petite visite de la ferme? http://www.youtube.com/watch?v=sm6XuyfT-Y8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 voila ce qu' il donne après c' est toujours sujet a discussions 20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41400 941400 20—R-190 (V) ROSSO CHIARO 1980-1983 41510 941510 20—R-350 (V) ROSSO DINO 1978-1983 941850 mais c' est a partir de 1980 Merci Pesca, ça servira quand même. Quand tu dis 'il donne" c'est Motip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 oui c' est les REF Motip pour Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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