Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Lavage auto : Blackmask, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  ...  202
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[1/43] Les Ferrari du Mans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 31/08/2010 à 09:27:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

huitimus a écrit :


C'est un peu flou, et il faut supposer que le PROVA  MO-51 est correct:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 83/107.jpg

Afficher plus
Afficher moins




On ne dirait pas plutôt un 3 et un 4? J'ai un doute...

Sujets relatif
Renaissance
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
ed1962
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/08/2010 à 10:42:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ferrari n'a normalement que 3 immatriculations provisoires: Prova Mo-36, 49 et 53

Ils avaient le Mo-31 auparavant, mais je ne sais plus à quelle date cela a été changé pour le 53. Pas vu trace du Mo-51?

Par déduction, donc, ce serait le Mo-36


---------------
Etienne

Exister n'a jamais été un mérite
Profil : Routard
tool-43
  1. Posté le 31/08/2010 à 19:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prova MO 31 est utilisé en 1960,1962 et 1964
Message édité par tool-43 le 31/08/2010 à 19:42:09
Publicité

Renaissance
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
ed1962
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/08/2010 à 20:49:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors le 53 a été ajouté au moins en 63, ce qui porterait le nombre  d'immatriculations usine à 4?
Message cité 1 fois

---------------
Etienne

Exister n'a jamais été un mérite
Profil : Pilote
gavroche311
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2010 à 05:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ed1962 a écrit :
Alors le 53 a été ajouté au moins en 63, ce qui porterait le nombre  d'immatriculations usine à 4?
Afficher plus
Afficher moins



en 1967, la P4 # 24 a un PROVA MO-1459... superbes photos p 128 et 129 de Ferrari au Mans 61-67 de Francois Hurel.

c'est peut etre un cas unique aussi.

Publicité

Profil : Routard
tool-43
  1. Posté le 01/09/2010 à 10:44:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que la 330 LMB de Noblet et Guichet possède une plaque provisoire en 1963, c'est la quatrième voiture officielle pendant les 24 heures du Mans.
Comme d'hab, je n'ai pas de vue arrière de la voiture.                                  

Profil : Routard
tool-43
  1. Posté le 01/09/2010 à 12:26:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après ce site http://www.lemans-history.com/provas.php?ano=1963

n°21 Prova MO 31
n°22 Prova MO 49
n°23 Prova MO 53
n°9 Prova MO 36
 
Message cité 1 fois
Renaissance
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
ed1962
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 01/09/2010 à 13:47:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour ma part, je ne me souviens plus d'où j'ai pu trouver le MO-36 pour la 21... [:ed1962:6]
Message cité 1 fois

---------------
Etienne

Exister n'a jamais été un mérite
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/09/2010 à 14:34:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ed1962 a écrit :
Pour ma part, je ne me souviens plus d'où j'ai pu trouver le MO-36 pour la 21... [:ed1962:6]
Afficher plus
Afficher moins


et moi alors pour 51 encore pire désolé pour la mauvaise info  :pfff:
 [:toniowarrior:1]

Message cité 2 fois

---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote pro
alm93
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/09/2010 à 14:41:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pesca 33 a écrit :

et moi alors pour 51 encore pire désolé pour la mauvaise info  :pfff:
 [:toniowarrior:1]
Afficher plus
Afficher moins


Peut être une mauvaise photo difficile a déchiffrer ou le 3 pouvais ce confondre avec un 5 ?


---------------
Ma collection 24 heures du Mans
Mes GT et tourismes
Profil : Pilote
milou165
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2010 à 14:48:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tool-43 a écrit :
D'après ce site http://www.lemans-history.com/provas.php?ano=1963

n°21 Prova MO 31
n°22 Prova MO 49
n°23 Prova MO 53
n°9 Prova MO 36
 
Afficher plus
Afficher moins



Aux essais d'avril, il y a une 330 LMB avec un prova MO 36 et avec un n°12, est ce la même voiture ? photo dans le Prunet sport prototype (p 289 mais ed allemande differente)

 :jap:

Message cité 1 fois

---------------
ACHETE-ECHANGE PORSCHE 917 SOLIDO

1/43 A VENDRE OU ECHANGER DANS MES PHOTOS/ALBUMS/DIVERS
Profil : Vétéran
nsuprinz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2010 à 15:01:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pesca 33 a écrit :

et moi alors pour 51 encore pire désolé pour la mauvaise info  :pfff:
 [:toniowarrior:1]
Afficher plus
Afficher moins



  Je pensai aussi 51 pour la 21 puisque mon modèle d'origine STARTER LM010 est immatriculé PROVA MO 51 donc faut


---------------
NSU prinz
Renaissance
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
ed1962
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 01/09/2010 à 16:31:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

milou165 a écrit :


Aux essais d'avril, il y a une 330 LMB avec un prova MO 36 et avec un n°12, est ce la même voiture ? photo dans le Prunet sport prototype (p 289 mais ed allemande differente)

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Comme leur nom l'indique, les immatriculations prova sont ... provisoires... et ne sont placées que pour un transit/utilisation courte, et passent d'une voiture à l'autre.

Bon, je l'avais vu quelque part, mais où? [:ed1962:6]

Message cité 1 fois

---------------
Etienne

Exister n'a jamais été un mérite
Publicité

Profil : Pilote pro
alm93
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/09/2010 à 16:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ed1962 a écrit :

Comme leur nom l'indique, les immatriculations prova sont ... provisoires... et ne sont placées que pour un transit/utilisation courte, et passent d'une voiture à l'autre.

Bon, je l'avais vu quelque part, mais où? [:ed1962:6]
Afficher plus
Afficher moins


Si je ne m'abuse "prova" veux dire essai en italien.


---------------
Ma collection 24 heures du Mans
Mes GT et tourismes
Renaissance
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
ed1962
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 01/09/2010 à 18:06:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Possible, mais le rapprochement est d'autant plus possible qu'un essai est quelque part provisoire, non? ;)

En tout cas, c'est une immatriculation provisoire identique au "W" garage chez nous, donc circulant d'une voiture à l'autre


---------------
Etienne

Exister n'a jamais été un mérite
Profil : Routard
tool-43
  1. Posté le 01/09/2010 à 18:58:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, Ed a raison, les Prova sont des immatriculations provisoires et utilisées comme les plaques de garage. Chez Ferrari (généralement peint), même les monoplaces ont le droit à ce genre d'immatriculation.
Parfois, comme au Mans en 1960 ou 1961, ceux sont des plaques  provisoires en attente d'une réelle immatriculation (celle qui finissent par L4).
Pour la LMB, ce n'est pas le même châssis lors des essais préliminaires.
Aux essais , c'est 4619SA qui ne possède pas de spoiler arrière.
Aux 24 heures, c'est 4381SA.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
phil7267
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/09/2010 à 15:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens Elite a ressorti ce modèle de la bonne couleur :
http://www.angers-kits-miniatu [...] p?pID=3533

La première fois, ils l'avaient peinte en rouge...  :pfff:   :pfff:
Message cité 2 fois
Message édité par phil7267 le 05/09/2010 à 15:37:02

---------------
Recherche kit Provence Moulage, De Tomaso Le Mans 1972
Mes miniatures : http://www.forum-auto.com/auto [...] t11532.htm
Profil : Pilote assidu
gap05
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2010 à 18:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tool-43 a écrit :
Oui, Ed a raison, les Prova sont des immatriculations provisoires et utilisées comme les plaques de garage. Chez Ferrari (généralement peint), même les monoplaces ont le droit à ce genre d'immatriculation.
Parfois, comme au Mans en 1960 ou 1961, ceux sont des plaques  provisoires en attente d'une réelle immatriculation (celle qui finissent par L4).
Pour la LMB, ce n'est pas le même châssis lors des essais préliminaires.
Aux essais , c'est 4619SA qui ne possède pas de spoiler arrière.
Aux 24 heures, c'est 4381SA.
Afficher plus
Afficher moins


J'ai toujours lu que c'était 4381GT aux essais d'avril ? As tu une photo de l'avant à ces essais, car 4381SA n'avait pas de spoiler à cette époque, comme à Sebring ?

Profil : Routard
tool-43
  1. Posté le 05/09/2010 à 19:09:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aux essais, c'est 4619SA qui est équipée d'un moteur 163/566 équipée de trois carburateurs au lieu des six d'origine et d'une boite quatre synchronisées. Cette 330 LM est une voiture laboratoire de l'usine.

Au niveau des carrosseries, il n'y a pas de différences hormis la direction à droite de 4725SA (Maranello Concessionnaires).

Les quatre châssis vu de l'avant

4381SA

LeMans63

4453SA

06-15 24 heures du Mans

4319SA

04-17 Essais Preliminai​res (4)

4725SA

06-15 24 heures Mans

Profil : Pilote assidu
gap05
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2010 à 20:06:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble avoir lu que 4619SA a toujours eu cet avant différent ? (La photo date des années 70 copyright sans doute Ed Niles ?) Mais je peux me tromper  :ange:
4619SA_330​LMB_1973_L​osAngeles_​EdNiles

Profil : Routard
tool-43
  1. Posté le 05/09/2010 à 21:58:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après Jess Pourret, l'avant a été modifié après les essais préliminaires.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
docpat43
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/09/2010 à 22:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil7267 a écrit :
Tiens Elite a ressorti ce modèle de la bonne couleur :
http://www.angers-kits-miniatu [...] p?pID=3533

La première fois, ils l'avaient peinte en rouge...  :pfff:   :pfff:
Afficher plus
Afficher moins





 :D  OUI , mais toujours pas de pare-chocs !  :pfff:



60LM16gav


et le bleu  :??:   çà ressemble à la " presse " avec juste des #


 :sol:  :jap:  :jap:

Message édité par DOCPAT43 le 05/09/2010 à 22:16:58
Profil : Pilote assidu
gap05
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2010 à 13:45:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tool-43 a écrit :
D'après Jess Pourret, l'avant a été modifié après les essais préliminaires.
Afficher plus
Afficher moins


Admettons, mais cela me semble un petit peu tiré par les cheveux  :??:

Profil : Routard
tool-43
  1. Posté le 06/09/2010 à 16:58:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, pas du tout. 4619SA était la voiture laboratoire en 1963 ce qui explique qu'elle n'a aucun palmarès.
Je pense que Pourret a consulté le rapport de l'usine sur les essais du Mans où le numéros de châssis est inscrit.

Profil : Routard
tool-43
  1. Posté le 06/09/2010 à 17:00:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, la photo est bien de Ed Niles prise en 1973 à Los Angeles, 4619SA est customisée à cette époque, notament les chromes sur les écopes d'air latérales.

Profil : Routard
tool-43
  1. Posté le 06/09/2010 à 17:57:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé la différence entre les deux, les feux d'éclairage du numéro arrière, il est positionné sur le dessus de l'aile pour 4381SA et sur le côté de l'aile pour 4619SA.

Profil : Pilote assidu
gap05
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2010 à 18:15:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas juste avant, a Sebring elle n'avait rien... Même pas de spoiler...
Copyright sur la photo
sebring63_​1

Profil : Routard
tool-43
  1. Posté le 06/09/2010 à 18:27:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là non plus juste à Monza en Mars 1963 :D

03-04 Monza avec 0810 et 1117GT (2)

J'ai entouré les feux pour comparer

Celle des essais préliminaires

15a04c7dea​de4559d682​5dc996c629​a920090211​155037

Celle des 24 heures (désolé pas mieux comme photo).

LeMans63.j​pg1.

Il n'a aucune raison de les changer de place, ils ne genaient pas pour mettre en place un spoiler.

Profil : Pilote semi-pro
phil7267
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2010 à 17:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite info pour les Ferraristes qui sont aussi monteurs de kits : Profil24 s'apprête à sortir au 1/43 une Ferrari 512 S Le Mans 1970 "full open". Merci Jean-Philippe  :jap: . Par contre, le chassis sera à souder, là, j'aurai besoin d'aide...


---------------
Recherche kit Provence Moulage, De Tomaso Le Mans 1972
Mes miniatures : http://www.forum-auto.com/auto [...] t11532.htm
Profil : Pilote pro
docpat43
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2010 à 17:56:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



 :sol: un nouveau sujet sur les F 40


Ferrari f40 compétition 1/43° et photos


 :jap: :jap:

Profil : Pilote
milou165
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2010 à 21:11:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que quelqu'un peut me donner une ref de rouge en bombes MOTIP pour les Ferrari des 50's 60's. Il y en a une douzaine de differents, j'ai pris au pif le 41550 mais ils se ressemblent tous.

Merci

 :jap:
Message cité 1 fois

---------------
ACHETE-ECHANGE PORSCHE 917 SOLIDO

1/43 A VENDRE OU ECHANGER DANS MES PHOTOS/ALBUMS/DIVERS
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/09/2010 à 21:21:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

milou165 a écrit :
Est ce que quelqu'un peut me donner une ref de rouge en bombes MOTIP pour les Ferrari des 50's 60's. Il y en a une douzaine de differents, j'ai pris au pif le 41550 mais ils se ressemblent tous.

Merci

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins


voila ce qu' il donne après c' est toujours sujet a discussions

 20—R-190 (V)  ROSSO CHIARO 1980-1983 41400 941400
 20—R-190 (V)  ROSSO CHIARO 1980-1983 41510 941510
 20—R-350 (V)  ROSSO DINO 1978-1983  941850
 mais c' est a partir de 1980
 

Message cité 2 fois
Message édité par pesca 33 le 13/09/2010 à 21:25:32

---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote
gavroche311
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2010 à 01:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pesca 33 a écrit :

voila ce qu' il donne après c' est toujours sujet a discussions

 20—R-190 (V)  ROSSO CHIARO 1980-1983 41400 941400
 20—R-190 (V)  ROSSO CHIARO 1980-1983 41510 941510
 20—R-350 (V)  ROSSO DINO 1978-1983  941850
 mais c' est a partir de 1980
 
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait une bonne photo de la Ferrari numéro 70 de 1982:

je cherche une bonne vue de ce qui est écrit a cote de la vitre arrière:

Prancing Horse Farm Racing et le drapeau américain, et a côté:

Ron & Patti Spangler...??? Ron & Patti Sprangler...??? puis il y a "owners" qui est parfaitement lisible.

très belle photo dans l'annuel, mais la police de l'écriture semble particulière.

Merci d'avance


 :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
adchoboco
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/09/2010 à 13:59:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gavroche311 a écrit :


Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait une bonne photo de la Ferrari numéro 70 de 1982:

je cherche une bonne vue de ce qui est écrit a cote de la vitre arrière:

Prancing Horse Farm Racing et le drapeau américain, et a côté:

Ron & Patti Spangler...??? Ron & Patti Sprangler...??? puis il y a "owners" qui est parfaitement lisible.

très belle photo dans l'annuel, mais la police de l'écriture semble particulière.

Merci d'avance


 :jap:  :jap:  :jap:

Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
Une petite visite de la ferme?
http://www.youtube.com/watch?v=sm6XuyfT-Y8

Profil : Pilote
milou165
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2010 à 15:33:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pesca 33 a écrit :

voila ce qu' il donne après c' est toujours sujet a discussions

 20—R-190 (V)  ROSSO CHIARO 1980-1983 41400 941400
 20—R-190 (V)  ROSSO CHIARO 1980-1983 41510 941510
 20—R-350 (V)  ROSSO DINO 1978-1983  941850
 mais c' est a partir de 1980
 
Afficher plus
Afficher moins



Merci Pesca, ça servira quand même. :jap:  Quand tu dis 'il donne" c'est Motip ?

 :jap:


---------------
ACHETE-ECHANGE PORSCHE 917 SOLIDO

1/43 A VENDRE OU ECHANGER DANS MES PHOTOS/ALBUMS/DIVERS
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/09/2010 à 17:12:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c' est les REF Motip pour Ferrari
 [:toniowarrior:1]


---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  ...  202
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment faire une route ? 9
bonj a tous 1
[1/43] Les miniatures du groupe FIAT (Fiat, Alfa-Romeo, Lancia, ...) 11771
[1/43] Comparaison de mes minis renault rallyes 1/43 - 1/1... 53
[1/43] Mes Americaines 110