milou165 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 J'ai trouvé ces refs. Il y a du rosso chiaro mais aussi du rosso corsa, avec les mêmes ref (41510) ou non. -------------------------------------------------------------------------------- Je recherche des photos de la Ferrari 500 TR 0642 MDTR de Monza au supercortemaggiore 1956 Collins/Hawthorn N°64. Avant qu'elle ne devienne 625 LM. http://www.barchetta.cc/english/All....MDTR.625LM.htm J'en ai une dans "Mon ami Mate" et une autre sur le net en NB mais c'est tout. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Je n'ai trouvé seulement qu'une photo dans le livre de Fitzgerald et Merritt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 J'ai trouvé ces refs. Il y a du rosso chiaro mais aussi du rosso corsa, avec les mêmes ref (41510) ou non. -------------------------------------------------------------------------------- Je recherche des photos de la Ferrari 500 TR 0642 MDTR de Monza au supercortemaggiore 1956 Collins/Hawthorn N°64. Avant qu'elle ne devienne 625 LM. http://www.barchetta.cc/english/All....MDTR.625LM.htm J'en ai une dans "Mon ami Mate" et une autre sur le net en NB mais c'est tout. Merci. Je suppose que celle que tu as trouvée sur le net est celle-ci: Je n'en ai pas d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Il ya aussi celle ci d'origine Symbolic motors. On voit le coté gauche Et quelque chose sous le phare gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Une autre trouvée sur le site http://www.jmfangio.org/gp1956superco.htm: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Merci à vous trois, ça fait trois photos de plus. Je vous donne les miennes : A peu près la même que Tool43, on voit bien les deux ronds plus clairs, à gauche de la calandre (chocs, autocollants ?) Avec Peter Collins Ne manque que l'arrière, mais on peut le voir dans Auto Passion N°43 p 94, en version présentation à l'usine le 28 avril. La voiture n'a pas encore le tonneau cover rigide mais une toile noire, ni les 3 aérations sur le capot arrière. Dans le kit est indiqué le Fitzgerald & Merritt et aussi Ferrari Album p 23 et 78 et Alpha Auto p 1629. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 La photo d'Auto Passion : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Dans le kit est indiqué le Fitzgerald & Merritt et aussi Ferrari Album p 23 et 78 et Alpha Auto p 1629. voilà ! Ferrari Album # 2 p 78...... rien trouvé p23 dans aucun des 3 albums et dans le Fitzgerald , comme dans 1000 Km de Monza , que des AVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 avec les references de Barchetta , j'ai ressorti le Cavallino # 151 de Fevrier 2006 , article de 10 pages sur la restaurée et son histoire pas d'autre doc d'epoque interessante , mais je ne resiste pas à scanner çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Ne manque que l'arrière, mais on peut le voir dans Auto Passion N°43 p 94, en version présentation à l'usine le 28 avril. La voiture n'a pas encore le tonneau cover rigide mais une toile noire, ni les 3 aérations sur le capot arrière. le piege ! elle a 2 ouies ....... et je crois que c'est MO 31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Enorme ! Docpat, fais moi penser à te coucher sur mon testament. J'avais vu le piège, le kit (Gaffe) a trois ouies comme la N°63. Je vais chercher dans mes photos mais je crois qu'elle est venue aux remparts dans la version restaurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 La photo d'Alpha Auto se trouve aussi sur le site fangio, mais elle est de meilleure qualité: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Il est super, ce site. Dommage que les photos soient un peu petites. En voici une autre, mais je ne sais plus d'où elle vient : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Et autre piége, comme toujours avec Hawthorn, elle a le volant à 4 branches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Quelqu'un peut-il m'aider sur cette photo ? Vous savez où elle est prise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gavroche311 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Quelqu'un peut-il m'aider sur cette photo ? Vous savez où elle est prise ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/05-05 Targa Florio.jpg Targa Florio...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Targa Florio...? 1962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 C'est là où je l'ai pêché mais j'ai un gros gros doute. Si c'est la Targa Florio 1963, il y a une grosse incohérence. Sur cette photo, c'est le châssis 3851GT (facilement reconnaissable) et elle ne peut pas être présente à deux endroits différents en même temps puisque Colombo est à la course de côte de Castell'Arquato dans le nord de l'Italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 En 1962, c'est encore moins probable vue le nombre de GTO existante ! Les deux châssis présents en 1962 sont connus (3413GT qui est le mulet et 3451GT de Ferraro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 A la targa florio 1963 le N°102 est la GTO 3767GT de David Piper, non partante... Et conduite à droite... Pas trouvé d'autres 102... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 je dis 1962 , parce qu'il me semble apercevoir la FERRARI de P. Ferraro - G. Scarlatti qui a terminé à la 4 ème place de cette épreuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guillaume 28 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Bonjour, je penche sérieusement pour 3909 GT à la Targa Florio 1965. Abandon de l'équipage Claude Bourillot/Prince Michel de Bourbon Parme . Voir le merveilleux site dédié à cette course http://www.targapedia.com/photogallery/TargaFlorio/1965/TARGA%20FLORIO%201965%20-%20FERRARI/index.html. Qu'en dites vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Bonjour, je penche sérieusement pour 3909 GT à la Targa Florio 1965. Abandon de l'équipage Claude Bourillot/Prince Michel de Bourbon Parme . Voir le merveilleux site dédié à cette course http://www.targapedia.com/photogallery/TargaFlorio/1965/TARGA%20FLORIO%201965%20-%20FERRARI/index.html. Qu'en dites vous ? Merci, c'est bien çà. C'est 3909GT en 1965. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Est ce que quelqu'un connait l'immatriculation de la Ferrari 250 P n°22 classée 3eme des 24 heures 1963 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Prova MO 49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Prova MO 49 Merci et quelle rapidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Même réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simplyferrari18 12 octobre 2010 Signaler Partager 12 octobre 2010 un topic au combien agréable qui mélange le modélisme et les photos des vraies voitures . ici ca sent les passionnes bravo a vous tous pour cet échange de doc sur les ferrari du mans. pour moi qui suis un modéliste passionné de ferrari en général ce fut un grand plaisir de lire ces 70 pages au combien intéressantes . vraiment super ne changeaient rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Bonjour, J'ai acquis récemment sur BB un kit ESDO de la Ferrari 365 P2 avec lequel on était censé pouvoir faire le modèle Le Mans 1966 ou 1967..... A l'arrivée , il s'avère qu'il manque les 2 "dérives arrières " prenant en "sandwich" l'aileron arrière, ce qui fait toute la différence avec le modèle 1966. J'ai envoyé un message au vendeur , mais sans grande illusion.... Donc quelqu'un pourrait-il me donner les côtes de ces dérives (voir un croquis à l'échelle 1/43 ) et l'emplacement (en mm ) par rapport à l'arrière et aux cotés (voir un croquis). D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Bonjour, J'ai acquis récemment sur BB un kit ESDO de la Ferrari 365 P2 avec lequel on était censé pouvoir faire le modèle Le Mans 1966 ou 1967..... A l'arrivée , il s'avère qu'il manque les 2 "dérives arrières " prenant en "sandwich" l'aileron arrière, ce qui fait toute la différence avec le modèle 1966. J'ai envoyé un message au vendeur , mais sans grande illusion.... Donc quelqu'un pourrait-il me donner les côtes de ces dérives (voir un croquis à l'échelle 1/43 ) et l'emplacement (en mm ) par rapport à l'arrière et aux cotés (voir un croquis). D'avance merci. S'il n'y a pas de dérives ar, c'est peut être un modèle 66 qui n'avait pas ces dérives en course ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 S'il n'y a pas de dérives ar, c'est peut être un modèle 66 qui n'avait pas ces dérives en course ? Justement sur l'annonce BB, il était noté qu'on pouvait faire la 66 et la 67 et comme c'est la 67 qui m'intéressait ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Justement sur l'annonce BB, il était noté qu'on pouvait faire la 66 et la 67 et comme c'est la 67 qui m'intéressait ...... Ah oui, c'est effectivement gênant... Sinon, j'ai un modèle Starter de 1967, veux-tu que je photographie les dérives ? Je propose cette solution car je suis un piètre dessinateur ! Si tu es d'accord je t'enverrai les photos demain car ma soirée est bien occupée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Ah oui, c'est effectivement gênant... Sinon, j'ai un modèle Starter de 1967, veux-tu que je photographie les dérives ? Je propose cette solution car je suis un piètre dessinateur ! Si tu es d'accord je t'enverrai les photos demain car ma soirée est bien occupée... Ca serait super, si en plus tu peux mettre les côtes, ce serait parfait. Par hasard tu n'aurais pas à céder un jeu de vitrage pour le kit starter de la LM 1966, car j'ai "foiré" les miens . Réponse en MP. Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 Bonjour, J'ai acquis récemment sur BB un kit ESDO de la Ferrari 365 P2 avec lequel on était censé pouvoir faire le modèle Le Mans 1966 ou 1967..... A l'arrivée , il s'avère qu'il manque les 2 "dérives arrières " prenant en "sandwich" l'aileron arrière, ce qui fait toute la différence avec le modèle 1966. J'ai envoyé un message au vendeur , mais sans grande illusion.... Donc quelqu'un pourrait-il me donner les côtes de ces dérives (voir un croquis à l'échelle 1/43 ) et l'emplacement (en mm ) par rapport à l'arrière et aux cotés (voir un croquis). D'avance merci. Pas de croquis, seulement 2 photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 Vous avez remarqué que le capot AR porte le n°37 sur la première photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant