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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Grâce aux photos de Luc Joly postées sur Motolegend, j'ai fait ce petit montage qui permet de voir les differences de l'avant sur la N°54 dont nous avions parlé :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/745456.jpg

 

:jap:

 

 

 

:D la speciale NART avait une interpretation tres " liberale " du reglement Gr4 , comme on en a dejà parlé

 

il y a un bout de temps , capot av surbaissé , qui n'a jamais eté bien fait en modele ! :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

 

 

C'est une bombe Tamya !! Et le résultat de cette couleur est qu'elle a du mal à tenir....donc il y a eut quelques retouches !

 

 

 

:D je crois que Ed a donné l'explication :ange: ..............

 

 

maintenant passage rapide dans l'acetone et brossage puis ponçage ....... et reprendre à zero

 

 

avec apret et une bonne bombe :D:jap::jap:

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WIP (y parait que c'est le terme à la mode alors je m'y met !)5571 GT à partir d'une Jouef plus compatible avec les Redline, Kyosho et autres Solido que les Altaya. M%ais pas mal de travail sur le toit et le capot avant

 

gto6453.jpg.67a19819833d655217d4e17cd3aec84a.jpg

 

Il faut encore changer les roues, mettre un essui glace, les feus de n° les feux de toit et bien sur la déco...

 

PS le creux devant la porte avant n'est pas visible à l'oeil nu, c'est bizarre les tours que jouent un APN !

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Oh, vous avez l'air de vous apprécier dans le monde des monteurs :ange:

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Il n'y a pas de honte de dire qu'on fait à la manière de ... ce n'est qu'une question d'humilité. Il y a des choses que Suber a du mal à faire : les portes articulées comme Brauer, les entourages de pare-brises (Barnett et Millardis aussi)

 

Je me suis FORTEMENT inspiré de ce que Brauer faisait au début (maintenant ça relève de l'horlogerie) et de beaucoup de monteurs japonais qui innovent continuellement

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Invité §dra761WR

Bonne soirée les amis

 

J'ai presque finie laFerrari P4 nº19 LM67 mais il me manque une photo de l'arriére pour poser le PROVA ? et autres decalsque la voiture pouvait porter. Je sais que quelq'un la dejà posté mais je ne la trouve pas et j'ai regardé tout les topic. Je remercie en avance.

A+

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Tut tut ! Ici il ne s'agit pas de scier mais de poncer. :o:lol:

Mais il faut bien comprendre la modif. J'y réfléchis depuis que Camerat m'a posté ces deux photos sur Motorlegend, de bonnes qualités et qui éclairent bien la situation :

lm7454washington.jpg.9900149fd441598ecd849cba218e5ed3.jpg

lm7456washington.jpg.b169d0fc9f50d52f75fdb3aa3a3a2ab1.jpg

 

Il faut donc enlever de l'épaisseur au capot avant, bien sûr, mais cela modifie la partie supérieur du bandeau central AV et le spoiler AMR doit être modifié. A prévoir également regravure des rainures du capot.

 

Bientôt... :ange: des photos d'une Solido ainsi traitée.

 

A cette occasion, hésitant entre une "surbase" Le Phoenix et la Solido (ya pas photo me direz vous), je m'aperçois que la Le Phoenix est ratée au niveau du pavillon, et bien ratée. Illustration en photos dans la soirée...Pour le moment je mange.:)

 

:jap:

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Tut tut ! Ici il ne s'agit pas de scier mais de poncer. :o:lol:

Mais il faut bien comprendre la modif. J'y réfléchis depuis que Camerat m'a posté ces deux photos sur Motorlegend, de bonnes qualités et qui éclairent bien la situation :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/lm7454washington.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/lm7456washington.jpg

 

Il faut donc enlever de l'épaisseur au capot avant, bien sûr, mais cela modifie la partie supérieur du bandeau central AV et le spoiler AMR doit être modifié. A prévoir également regravure des rainures du capot.

 

Bientôt... :ange: des photos d'une Solido ainsi traitée.

 

A cette occasion, hésitant entre une "surbase" Le Phoenix et la Solido (ya pas photo me direz vous), je m'aperçois que la Le Phoenix est ratée au niveau du pavillon, et bien ratée. Illustration en photos dans la soirée...Pour le moment je mange.:)

 

:jap:

 

 

Bon appétit, mais ne met pas trop de miettes sur le clavier

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Invité §AlM114zC

Tut tut ! Ici il ne s'agit pas de scier mais de poncer. :o:lol:

Mais il faut bien comprendre la modif. J'y réfléchis depuis que Camerat m'a posté ces deux photos sur Motorlegend, de bonnes qualités et qui éclairent bien la situation :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/lm7454washington.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/lm7456washington.jpg

 

Il faut donc enlever de l'épaisseur au capot avant, bien sûr, mais cela modifie la partie supérieur du bandeau central AV et le spoiler AMR doit être modifié. A prévoir également regravure des rainures du capot.

 

Bientôt... :ange: des photos d'une Solido ainsi traitée.

 

A cette occasion, hésitant entre une "surbase" Le Phoenix et la Solido (ya pas photo me direz vous), je m'aperçois que la Le Phoenix est ratée au niveau du pavillon, et bien ratée. Illustration en photos dans la soirée...Pour le moment je mange.:)

 

:jap:

 

 

 

My models:

 

http://public.fotki.com/GMann/chinetti_-_nart/1974_daytona_54_a.html

 

http://public.fotki.com/GMann/chinetti_-_nart/1974ferrari365gtba-1.html

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Belle galerie.

 

La Prov mlge n'a pas le bas du clignotant en dessous de la ceinture de caisse, comme sur la photo de la vraie plus haut. La top model est bizarre au niveau de l'avant.

 

Differences solido-Le Phoenix évoquées plus haut :

 

0022.jpg.baa51e1a805f809ab1aff3b5fbca2d55.jpg

0031.jpg.c65289ba9dacef510ce27c7d5bf805db.jpg

La ligne de toit sur la Phx descend trop vite vers l'arrière ce qui donne un aspect bombé au toit.

 

:jap:

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Invité §fe 287Bs

nihao

gros boulot cette Daytona .Outre le museau . elle a des ailes differentes ,les bouchons de resevoir n`ont pas une impentation de type73. Pour finir elle n

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Erreur manip . 4 feux arriere rouges .Remarque lors d`un freinage en compagnie d`une autre Daytona . les stops ne s`allumaient pas pareil ,. C`etait une Bidouille a la Chineti

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'Solido' faisait du très bon boulot, à l'époque, mais

le toit plus bombé ne me choque pas. :non: (un petit coup de râpe, si tu n'en dors plus la nuit)

 

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Je n'ai jamais aimé le profil de la LP.

L'AMR dernière génération était beaucoup mieux bien que courte sur patte.

la BBR est pas mal aussi.

La Solido est pas mal dans l'ensemble mais accuse le poids des ans.

La TopModel n'est pas si mal que ça, à mon avis, si on change les roues et que l'on rajoute des accessoires bien pensés.

 

LePhoenix

lp365gr44.jpg.5a045238add0672424761dcc31f5a6f4.jpg

 

AMR

4478015161e87893b06co.jpg.6fda23cfaa6096df98e600faef7c1e10.jpg

 

BBR

DSC00066.jpg.abfb0154bcea76f20e87b68d19cefec6.jpg

 

Ludo

 

 

 

 

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Oui c'est vrai, je les ai oublié ainsi que les quelques PM qui étaient pas mal aussi.

 

Ludo

 

 

J'aime assez le Provence Moulage, pour peu que l'on change les roues d'origine elle est plutôt pas mal

 

GTB4LM71.jpg.64892e52d7f58a78242c1c013960b319.jpg

 

GTB4_39LM72.jpg.a1f7952fe2251685b97b4deecc90b27c.jpg

 

 

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:D Arena /surmoulage , PM belle mais petite ( reprise base MRF ) .......

 

 

pour la " speciale Chinetti , :??: au debut je ne comprennais pas ton idée , maintenant oui , mais il faut

 

 

redescendre TOUTE la face avant ! :ange: ou bien faire un decoupage compliqué en respectant le passage de roues

 

 

74LM54COMPAR56avdFA.jpg.5f1350409d99695c0b19c609289d6ff3.jpg

 

 

 

 

 

74LM54COMPAR6FA.jpg.d594fbada7fdf192e133f5c3e0804a45.jpg

 

 

on voit mieux la difference sur les versions sans derives avant ......

 

 

 

74LM54COMPAR4FA.jpg.62cb44f5ae64a43797acf0f1326dbf52.jpg

 

 

l'aile av descend tout de suite , sans partie horzontale ( ou meme legerement montante ;) )

 

 

je me rappelle , vaguement , avoir lu dans Cavallino que la manip etait vicieuse , avec inclinaison

 

 

de tout le bloc avant/milieu :D

 

 

 

74LM54COMPAR5FA.jpg.c7810e2c41992ecaaa5eab8060b8dc5e.jpg

 

 

 

 

74LM54COMPAR6FA.jpg.d594fbada7fdf192e133f5c3e0804a45.jpg

 

 

 

finalement le toit est plus bombé que je ne l'imaginais :ange:

 

 

 

:p:jap::jap:

74LM54COMPAR6FA.jpg.c990a7bae7dbc4d4f7c2fb509a8d5ebe.jpg

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:p:lol: moi je tourne autour depuis pas mal de temps , mais comme Milou , je n'arrive pas à la " sentir " :non::ange:

 

 

dommage que Ferrari impose des licences delirantes , car je pense qu'elle inspirait Fe ......

 

 

et une belle " 0 "....... peut-etre que True Scale ;)

 

 

 

 

75DAYT0av.jpg.94b4a5f9f66f75ac4dec6801076bc6a0.jpg

 

 

 

75DAYT0avg.jpg.8cc3f3ca7f1e452fefca62c57da3b6fe.jpg

 

 

 

:love::jap::jap:

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Invité §taz486TL

bonsoir a tous,

vous pensez quoi de la tokoloshe?

minileo41661.jpg.fd9bcdbc97840590c60d7a5cc25b2d4e.jpg

minileo41681.jpg.4d179a0eddaf08c08ee7df80080b7599.jpg

minileo41691.jpg.3c083aa5e31d098489030999bbc0cccc.jpg

minileo41731.jpg.0aa89aa4956753ef3f2ede8a8cd01c06.jpg

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:p:ange: malheureusement elle est comme les autres TK Bam/Solido , PM ...............

 

 

 

 

 

 

75DAYT0MOD.jpg.d549ad6e6c999e8534fadce8aad521f0.jpg

 

 

 

:non::non: c'est un avant normal , avec un spoiler ! :D

 

aucun fabriquant ne s'est lancé dans une realisation correcte , parcequ'ils n'ont pas fait gaffe ! :p

 

moi non plus avant la lecture de Cavallino :D

 

 

:sol::jap::jap:

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Invité §taz486TL

merci de ta reponse ,

y a plus qd a attendre que quelqu un daigne en faire un modele correct

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