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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Participants fréquents à ce sujet

merci de ta reponse ,

y a plus qd a attendre que quelqu un daigne en faire un modele correct

 

 

Si Étienne lit ce topic et le sujet sur cette Daytona.

Il y a quelque temps tu te posais la question de faire ou non un kit en white et quelle auto reproduire.

Ben voilà une bonne idée de voiture à reproduire en white :p

 

Bon je sais mais rêver n'est pas interdit, alors ...

 

Ludo

 

 

 

 

 

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Si Étienne lit ce topic et le sujet sur cette Daytona.

Il y a quelque temps tu te posais la question de faire ou non un kit en white et quelle auto reproduire.

Ben voilà une bonne idée de voiture à reproduire en white :p

Bon je sais mais rêver n'est pas interdit, alors ...

Ludo

 

 

 

 

:( malheureusement un proto pour UNE , pardon DEUX versions ................; rentabilité limitée :D

 

 

c'est pour çà que j'evoquais True scale/Fujimi :??: , car ils ont du recuperer une licence pour le coffret Andretti

 

 

et puis il y a une Daytona-Daytona ! :ange: .............

 

 

:p:jap::jap:

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J'ai commencé à gratter un peu sur la caisse mais pas terrible. J'ai passé plus de temps à refaire la gravure du capot au fur et à mesure du ponçage qu'à autre chose.

 

001.jpg.39b111a186de1602f1954a6e0b217548.jpg

0071.jpg.2c33d6125a8396e73d13237302ae4556.jpg

 

Pour m'apercevoir à la fin que je n'avais pas enlevé beaucoup d'épaisseur au capot, en comparant avec une autre solido.

 

Va falloir être plus tranchant ! :)

 

:jap:

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artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif DUR BOULOT ..........

 

 

mon idée etait de meuler comme sur dessin

 

 

 

 

 

73LMTRANSFMILOU.jpg.48805a8873e5b5bcecaddf7880bb63e9.jpg

 

 

pour abaisser la ligne de capot

 

 

c'est sur que çà serait plus facile avec un kit resine

 

 

j'essayerai à mon retour avec une Arena ( je ne crois pas avoir de BBR en reserve ...........

 

 

 

:p:jap::jap:

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oulah! Je suis pas rendu alors ! :lol:

 

Je ne pense pas qu'il faille abaisser en arrière du milieu du passage de roues.

 

74LM54COMPAR6FA.jpg.9db5dcfdd3a532e958cb11d7e9da66e7.jpg

 

Par contre je vais modifier sérieusement un de mes spoilers, il n'est plus adapté avec cette modif.

 

Le zamac c'est dur surtout pour les voisins quand tu es en immeuble, en particulier à ces heures. :lol:

 

:jap:

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oulah! Je suis pas rendu alors ! :lol:

 

Je ne pense pas qu'il faille abaisser en arrière du milieu du passage de roues.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/74LM54COMPAR6FA.jpg

 

Par contre je vais modifier sérieusement un de mes spoilers, il n'est plus adapté avec cette modif.

 

Le zamac c'est dur surtout pour les voisins quand tu es en immeuble, en particulier à ces heures. :lol:

 

:jap:

 

 

Je trouve que la photo de la n° 54 est tassée dans la longueur. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les roues ovales. Dans les Hunaudières, ça doit sacrément secouer avec des roues pareilles :lol: . Du coup, les courbes s'en trouvent accentuées. Non ? Mais en tous cas, bravo pour ton boulot :jap:

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Si Étienne lit ce topic et le sujet sur cette Daytona.

Il y a quelque temps tu te posais la question de faire ou non un kit en white et quelle auto reproduire.

Ben voilà une bonne idée de voiture à reproduire en white :p

 

Bon je sais mais rêver n'est pas interdit, alors ...

 

Ludo

 

 

Faire une Daytona me trotte dans la tête, mais je n'aurais pas l'idée de la faire en white, où elle fut reproduite maintes fois, et même si la qualité de repro est inégale, peu s'en rendent compte, donc impasse commerciale.

 

Par contre en résine... J'accumule les docs depuis des lustres, et l'idée de cette "spéciale" n'est pas mal, d'autant plus qu'il n'y a plus la concurrence Etincelée... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

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J'aime assez le Provence Moulage, pour peu que l'on change les roues d'origine elle est plutôt pas mal

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GTB4LM71.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GTB4_39LM72.jpg

 

 

 

Je reviens sur les jantes de Daytona, pas toujours des plus réalistes ou

trop petites et déformées pour les PM.

J'ai acheté quelques jeux en résine chez TRON, réf. A.104 :

 

showimg.jpg.5ec8a99b1599f3d549aa653f9806738c.jpg

 

Elles sont magnifiques !

 

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Oui mais pas pour une Daytona. J'ai les mêmes et elles sont très bien pour aller sur des P4 ou des 312P.

Malheureusement, des roues pour Daytona, aussi étrange que ça puisse paraitre, ça n'existe pas.

J'ai la chance que Milou m'ai moulé des LePhoenix qui vont très bien :jap:

 

Ludo

 

 

 

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Oui mais pas pour une Daytona. J'ai les mêmes et elles sont très bien pour aller sur des P4 ou des 312P.

Malheureusement, des roues pour Daytona, aussi étrange que ça puisse paraitre, ça n'existe pas.

J'ai la chance que Milou m'ai moulé des LePhoenix qui vont très bien :jap:

 

Ludo

 

 

 

On peux utiliser des Sprint43 W31 bien que l'insert soit plat elles sont assez réalistes et en tout cas bien plus beau que les merdes PM livrées d'origine avec le kit.

 

F365GTB58LM71A.jpg.0494a63c58a5b5acaae7b13c0160ea1f.jpg

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Invité §phi062VV

 

Faire une Daytona me trotte dans la tête, mais je n'aurais pas l'idée de la faire en white, où elle fut reproduite maintes fois, et même si la qualité de repro est inégale, peu s'en rendent compte, donc impasse commerciale.

 

Par contre en résine... J'accumule les docs depuis des lustres, et l'idée de cette "spéciale" n'est pas mal, d'autant plus qu'il n'y a plus la concurrence Etincelée... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

Bonne idée Etienne ! Tu as déjà un acheteur ! ;)

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:p la 12 s'impose ! ;)

 

 

 

63LM12avg.jpg.53ca83a33e03628205728016352e358a.jpg

 

 

 

63LM12dav1.jpg.c3fa3263863c3a9f1edfba50b0d21e26.jpg

 

 

 

63LM12gav1.jpg.4c45d9f3737da085b06e12b72102d13f.jpg

 

 

 

63LM12arg1.jpg.627376948b5f375aefa8ce3de6435a5d.jpg

 

 

et dire qu'un specialiste , qui a ecrit sur le sujet ( et qui l'a conduite ! ) nous a soutenu , il y a bien longtemps , avant les docs

 

 

couleurs qu'elle etait verte ! :ange:

 

 

il devait se rappeller du lumignon ..... :lol::lol::lol:

 

 

 

:p:jap::jap:

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Pour le 330 n° 12, c'est la première fois que je vois les jantes bleutées. :??:

Visiblement, elles sont redevenues plus classiques en course. Quelqu'un sait-il de quoi il en retourne ?

J'ai le kit FDS de la 12, je vais peut-être me lancer. De si belles photos, ça donne envie ! :p

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De retour avec ma LMB

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un logo sur l'aile mais c'est quoi exactement ?

 

LMB12.jpg.caec6da3517b6fcfa3d7f697ec155d4d.jpg

 

Petite question métaphysique j'ai bien l'immatriculation sur ma planche de décals mais petit problème elle est sur fond noir alors qu'en réalité il n'y a pas de fond du tout.

Alors je dois la poser ou ne rien mettre ?

 

A suivre...

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De retour avec ma LMB

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un logo sur l'aile mais c'est quoi exactement ?

 

A suivre...

 

 

 

:??::non::non:

 

et puis , pour une fois l"arceau ne va pas etre trop difficile ! :p:lol::lol:

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De retour avec ma LMB

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un logo sur l'aile mais c'est quoi exactement ?

 

 

Je pense au tampon de l'ACO mis après les vérification techniques.

 

Ludo

 

 

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Je pense au tampon de l'ACO mis après les vérification techniques.

 

Ludo

 

 

 

C'est possible j'aimerais bien voir une photo de près pour confirmer.

 

J'ai plus ou moins fini le modèle.

 

Est ce que vous pensez que je dois le laisser ainsi

 

330LMB12LM63.jpg.d1b2ce749c93b334c2bd90596b3976a2.jpg

 

Ou que je dois rajouter l'immatriculation qui est fausse car sur fond noir ?

 

Mar2201.jpg.b30da1ebfa50c621d63aa2e113dac26c.jpg

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