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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Je n'aime pas tout.

Surtout pas les gens qui fuient après s'être fait "tôler" par Ford, Porsche et Matra (et je ne parle même pas de renault :ange: ) ;):p:lol:

 

 

Petit rappel historique : 1974 suit de quelques mois 1973 et son premier choc pétrolier. Ferrari est alors le seul fabricant à être présent sur tous les fronts de la course automobile. Et depuis quelques années, FIAT est devenu un actionnaire important. Il a fallu faire un choix et qui dit choix dit déçus.

Voilà en tout cas, une belle 100ème, bien dans le sujet. :non:

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Je n'aime pas tout.

Surtout pas les gens qui fuient après s'être fait "tôler" par Ford, Porsche et Matra (et je ne parle même pas de renault :ange: ) ;):p:lol:

 

 

Comme dit Guillaume, Ferrari a longtemps été la seule a être présent de partout ....

 

Rappelez moi combien de victoires pour Porsche en F1 avec leur propre auto ? combien pour les Matra avec le V12 qui s'est illustré en proto ? quand à Ford, sa présence en F1 ne s'est fait que par sous traitance, chez Cosworth pour le moteur et chez les artisans Britanniques pour le chassis, suffisait de régler l'addition pour avoir le logo et les retombés.

Dans ces conditions battre Ferrari en étant concentré sur une seule et unique épreuve comme Le Mans n'a pas été trés difficile pour les uns et les autres.

Mais aucune marque n'a le même palmares que Ferrari toute catégories confondues

 

Désolé mais il faut dire les choses telles qu'elles sont

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c'est vrai tout a fait dac avec toi OLO en ce qui concerne FERRARI meme si en ce moment ils not pas une tres bonne monoplace

a noter que RENAULT sont toujours la et sont brillant avec RBR

les anglais sont tres fort avec de bon chassis en esperant que WILLIAMS le sera avec RENAULT

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Ceci peut être ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753667/ferrari375mmcunningham54n100.jpg

 

Elle est donnée pour une 375 MM de 1954. Je ne sais pas vraiment de quelle course il s'agit : Targa ? Mille Miglia ?

 

 

 

:sol: un peu d'histoire ! ;)

 

 

:D COURSE SCCA .... MARCH UFB en novembre 54 , sur une base du Strategic Air Command , " pretée " par un fan

 

 

de sport-auto , accessoirement patron du SAC , Curtis LeMay ......

 

 

 

elle avait eté rachetée à Brigs Cunningham apres LM par son premier pilote Sherwood Johnson...................

 

 

 

54LM6g.jpg.e7c59f178fb55972bc1c93ee1facda3e.jpg

 

 

qui avait remis des freins " classiques "

 

 

le modele Taupe est correct ( normal c'est un surmoulage de la PM du Mans ! :ange: )

 

 

 

malheureusement la couleur est fausse car elle etait bleue ! :D

 

 

je cherche depuis 2 jours :( mon dossier sur cette voiture où j'ai une couleur , sans resultats :pfff:

 

 

mais on distingue sur la doc N&B la difference avec celle de Kimberly qui , elle , est bien rouge !

 

 

54MARCHAFB100avgJHONSON.jpg.9f6f61c72f80deddcf8215e250e85acb.jpg

 

 

 

:p:jap::jap:

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c'est vrai tout a fait dac avec toi OLO en ce qui concerne FERRARI meme si en ce moment ils not pas une tres bonne monoplace

a noter que RENAULT sont toujours la et sont brillant avec RBR

les anglais sont tres fort avec de bon chassis en esperant que WILLIAMS le sera avec RENAULT

 

 

Uniquement comme motoriste et on se demande pourquoi les moteurs Renault de la voiture de Monsieur Tout Le Monde sont aussi ... pénibles alors qu'il semble y avoir de la compétence chez le Losange.

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Accessoirement, ils sont où Ford, Porsche et Matra aujourd'hui ? :D

 

 

Ford gagne en Australie ( :non: pour Ogier et Loeb)

Porsche sort de jolies voitures qui se vendent :love:

Matra produit des trucs qui pendent sous les Rafale et des fois tombent sur des mecs... :ange:

 

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Ferrari est un tout et son histoire est indissociable de la F1 ;)

 

C'est Enzo Ferrari lui même qui a décidé en 1974 de la politique "monosposto solo" par soucis d'efficacité, il ne faut pas l'oublier

De plus les grands pilotes comme Ascari, Fangio, Hawthorn, Collins, Surtees ou Ickx se sont distingués en sport comme en F1 au volant des voitures d'usine. Un amateur de Ferrari aime donc toutes les Ferrari

 

et bah pas moi ;);):ange:

je n' aime pas la f1 je la supporte jusqu' a la période 1984/85 après ce n' est que du show ( à mon avis ) ceci dit ( bel abès grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ) je reconnais que toute la période avant 1984/85 est très intéressante et recèlent des courses d' Antho ( NON NON grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ) LOGIE

Mais pour moi ce ne sont pas de vrai voitures :ange::ange::ange: mais je supporte tout et j' aime lire et apprendre de tout le monde ;);););)

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bref rien d'aussi médiatico-sportif que Ferrari. :sol:

 

Ferrari en F1 à le budget de toute l' Italie Auto dérrière lui pas étonnant qu' il fasses parler d' eux avec plus de 56 millions derrière eux ;) .

Je leur reproche juste de phagocyter un budget phénoménal empêchant par la même certaine marque italienne de ce lancer vraiment dans le cirque de l' Endurance .

Mais comme je l' ai dit ce n' est que mon avis et pas forcement le Bon :o:o;););)

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Invité §phi062VV

Ferrari en F1 à le budget de toute l' Italie Auto dérrière lui pas étonnant qu' il fasses parler d' eux avec plus de 56 millions derrière eux ;) .

Je leur reproche juste de phagocyter un budget phénoménal empêchant par la même certaine marque italienne de ce lancer vraiment dans le cirque de l' Endurance .

Mais comme je l' ai dit ce n' est que mon avis et pas forcement le Bon :o:o;););)

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Bravo Michel, il fallait le placer celui-là ! :jap::lol:

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Invité §Tes534Ut

Ferrari en F1 à le budget de toute l' Italie Auto dérrière lui pas étonnant qu' il fasses parler d' eux avec plus de 56 millions derrière eux ;) .

Je leur reproche juste de phagocyter un budget phénoménal empêchant par la même certaine marque italienne de ce lancer vraiment dans le cirque de l' Endurance .

Mais comme je l' ai dit ce n' est que mon avis et pas forcement le Bon :o:o;););)

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Ferrari n'est pas Fiat. C'est pas eux qui décident. Je ne vois pas de Porsche en LMP1 depuis qu'il y a Audi...Politique d'entreprise c'est tout.

 

A une certaine époque il y avait bien une Maserati MC12 mais les têtes (mal)pensantes de l'ACO n'en ont pas voulu alors bon... :pfff:

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Ferrari en F1 à le budget de toute l' Italie Auto dérrière lui pas étonnant qu' il fasses parler d' eux avec plus de 56 millions derrière eux ;) .

Je leur reproche juste de phagocyter un budget phénoménal empêchant par la même certaine marque italienne de ce lancer vraiment dans le cirque de l' Endurance .

Mais comme je l' ai dit ce n' est que mon avis et pas forcement le Bon :o:o;););)

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Comme le dit TR c'est un choix d'entreprise, en l'occurence celui de FIAT

 

Je pense que le groupe fait déja d'énormes efforts avec l'engagement en F1 et parrallèlement - contrairement à ce que tu dis- le développement de machines pour l'endurance engagées par les clients comme on a vu depuis dix ans. La MC12 a même spécifiquement été crée dans ce sens. Après tout, ils pourraient trés bien ne pas le faire, FIAT est un constructeur généraliste dont la vocation est de vendre des voitures, pas d'investir dans tous les secteurs de la compétition. A la limite un plus gros investissement en rallyes serait plus logique

 

La F1 est indiscutable pour Ferrari et gagner sur le long terme reclame de se donner les moyens. Le budget n'est guère supérieur à celui de Mclaren, et les sponsors comme Santander et M///// prennent une part non négligable

Que Fiat préviligie la discipline reine est logique car c'est à la fois historique et un vecteur plus important. De plus les Italiens considérent Ferrari comme "l'équipe nationale" (il n'y a pas d'équivalent en France)

 

 

 

 

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nul esprit de bagarre mais :)

Ferrari n'est pas Fiat. C'est pas eux qui décident. Je ne vois pas de Porsche en LMP1 depuis qu'il y a Audi...Politique d'entreprise c'est tout.

Ah bon parce que ce n' est pas plutôt Fiat n' est pas Ferrari :??: et je ne voie pas de voiture en LMP1 représenter Ferrari / Fiat :??: donc pas de soucis de politique d' Entreprises :ange: mais on attend toujours la prochaine Fiat / Ferrari / Lancia qu' elle que soit la marque capable de gagner en Endurance

A une certaine époque il y avait bien une Maserati MC12 mais les têtes (mal)pensantes de l'ACO n'en ont pas voulu alors bon... :pfff:

que la Maserati Mc 12 n' est pas pu courir au Mans me chagrine autant que toi , mais pour ce que j' en sais la MC12 est sortie après que le règlement des LMGT1 ai été adopté en conséquences de quoi, ils étaient maitre des décisions techniques qui ont empêchés ces superbes voitures de courir au Mans !!!! et non pas l' inverse ;)

Quand tu as les cartes en main et que tu tentes un coup de bluf pour influencer un organisme comme l' ACO tu prend des risque , à mon avis

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contrairement à ce que tu dis- le développement de machines pour l'endurance engagées par les clients comme on a vu depuis dix ans.

si on parle 333 Sp le développement en a été assurer par les équipes privés Moretti notamment pour les 550 je crois que cela a été prodrive avec l'énergie de Frédéric Dor ;) évidement il y as la 575 mais là au niveau résultats :ange:

Cependant depuis quelques temps Maranello semble avoir un œil sur l' Endurance , et cela ne peut que me réjouir . :love:

Mais il est probable que ce ne sera pas pour les années qui viennent la crise étant passé par là .

A moins que la F1 sombre ( pas impossible quand on laisse un gâteux s' occuper du chantier )

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contrairement à ce que tu dis- le développement de machines pour l'endurance engagées par les clients comme on a vu depuis dix ans.

si on parle 333 Sp le développement en a été assurer par les équipes privés Moretti notamment pour les 550 je crois que cela a été prodrive avec l'énergie de Frédéric Dor ;) évidement il y as la 575 mais là au niveau résultats :ange:

Cependant depuis quelques temps Maranello semble avoir un œil sur l' Endurance , et cela ne peut que me réjouir . :love:

Mais il est probable que ce ne sera pas pour les années qui viennent la crise étant passé par là .

A moins que la F1 sombre ( pas impossible quand on laisse un gâteux s' occuper du chantier )

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Le regain d'intérêt de Ferrari pour l'endurance viens essentiellement du fait que Ferrari souhaitait faire pression sur les autorités qui gèrent la F1 et aller dans leur sens (meilleure redistribution des gains aux équipes, abandon du projet de moteur 4 cylindres).

A mon avis tant que la F1 comptera 18 a 20 courses par ans et sans budget plafonné, il n'y aucune chance pour que Ferrari revienne en tant qu'usine en endurance, on devra donc se contenter comme c'est le cas actuellement d'un engagement en GT par le biais de concurrents privés.

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Le regain d'intérêt de Ferrari pour l'endurance viens essentiellement du fait que Ferrari souhaitait faire pression sur les autorités qui gèrent la F1 et aller dans leur sens (meilleure redistribution des gains aux équipes, abandon du projet de moteur 4 cylindres).

A mon avis tant que la F1 comptera 18 a 20 courses par ans et sans budget plafonné, il n'y aucune chance pour que Ferrari revienne en tant qu'usine en endurance, on devra donc se contenter comme c'est le cas actuellement d'un engagement en GT par le biais de concurrents privés.

 

je suis assez de ton avis seul choses qui les dérangent un peu les réglementations moteurs , mais je ne les voient pas quitter le navire pour l' instant et d' ailleurs ce serait plus que préjudiciable à l' image F1 :ange::ange:

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Invité §Tes534Ut

nul esprit de bagarre mais :)

Ferrari n'est pas Fiat. C'est pas eux qui décident. Je ne vois pas de Porsche en LMP1 depuis qu'il y a Audi...Politique d'entreprise c'est tout.

Ah bon parce que ce n' est pas plutôt Fiat n' est pas Ferrari :??: et je ne voie pas de voiture en LMP1 représenter Ferrari / Fiat :??: donc pas de soucis de politique d' Entreprises :ange: mais on attend toujours la prochaine Fiat / Ferrari / Lancia qu' elle que soit la marque capable de gagner en Endurance

A une certaine époque il y avait bien une Maserati MC12 mais les têtes (mal)pensantes de l'ACO n'en ont pas voulu alors bon... :pfff:

que la Maserati Mc 12 n' est pas pu courir au Mans me chagrine autant que toi , mais pour ce que j' en sais la MC12 est sortie après que le règlement des LMGT1 ai été adopté en conséquences de quoi, ils étaient maitre des décisions techniques qui ont empêchés ces superbes voitures de courir au Mans !!!! et non pas l' inverse ;)

Quand tu as les cartes en main et que tu tentes un coup de bluf pour influencer un organisme comme l' ACO tu prend des risque , à mon avis

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Ouais mais ça c'est valable pour tous les constructeurs. On peut pas être au four et au moulin. Ferrari, Renault, Mercedes ne sont pas en endurance et inversement Audi, Peugeot ne sont pas en F1. Et Ford ne fait plus que de la figuration en championnat du monde des rallyes.

Accessoirement, quel intérêt d'investir autant d'énergie et d'argent pour une seule course (les 24h donc)? Dont le règlement est taillé sur mesure pour des motorisations...diesels. :pfff: Qu'ils nous re-pondent un vrai championnant du monde d'endurance comme du temps du Gr.C et de préférence sans mazout et la donne sera peut-être un peu différente.

 

Oui, bon l'ACO on les connait hein...Ils font et défont les règlements comme ça les arrange (Toyota GT-One, les diéselistes etc...etc...) ;)

 

 

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d' accord avec toi sur la réglementation diesels :q

par contre pour la Mc 12 je maintiens ce que je dis

http://www.endurance-info.com/sections.php?op=viewarticle&artid=55

et je ne voie pas ce que tu reproches à l' ACO avec l' épisode GT One simplement certains constructeurs de l' époque on sut contourner un règlement qui venait du BPR et que l' ACO avait repris dans ses grandes lignes le réglement était le même pour tout le monde certains allant au maximum de la réglementation ( c' est sans doute ce semi libéralisme qui a sauvé l' Endurance et Le Mans ;) ) mais ce n' était pas la première fois ( voir épisode 917 )

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J'avoue que je ne comprends pas du tout le procès d'intention fait à Ferrari (d'ailleurs si certains n'aiment pas Ferrari, je ne vois pas ce qu'ils font dans un topic dédié à la marque :??: )

 

La marque a crée la Maserati MC12 competizione pour l'endurance, et visiblement cela ne vous suffit pas :pfff::pfff:

 

Le réglement LMP1 est taillé que pour les diesels, donc on ne risque pas de revoir une auto rouge à ce niveau.

 

D'autre part, aucun constructeur n'est présent à la fois en F1 et en LMP1, le cout financier de deux programmes de cette ampleur ne permet tout simplement (plus) ce genre de challenge. On n'est plus dans les années 60, FIAT n'a certainement pas les moyens (je rappele que Lancia a failli disparaitre en 1955 pour avoir eu ce genre d'attitude d'avoir les yeux plus gros que le porte feuille)

 

Le choix a été fait par Enzo Ferrari lui même de se concentrer sur la F1 pour tous un tas de raisons, qu'on le regrette ou pas, c'est comme cela.

 

 

 

 

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J'avoue que je ne comprends pas du tout le procès d'intention fait à Ferrari (d'ailleurs si certains n'aiment pas Ferrari, je ne vois pas ce qu'ils font dans un topic dédié à la marque :??: )

cool !!! on discute je ne fais de procès à personne ( j' en ai pas les moyens ;) ) je regrette l' orientation sportive d' une marque que j' aime ;);););) et le coût exorbitant que cela lui coute empêchant par la même la venue de marque italiennes renommées . En Endurance

 

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Invité §Tes534Ut

d' accord avec toi sur la réglementation diesels :q

par contre pour la Mc 12 je maintiens ce que je dis

http://www.endurance-info.com/sections.php?op=viewarticle&artid=55

et je ne voie pas ce que tu reproches à l' ACO avec l' épisode GT One simplement certains constructeurs de l' époque on sut contourner un règlement qui venait du BPR et que l' ACO avait repris dans ses grandes lignes le réglement était le même pour tout le monde certains allant au maximum de la réglementation ( c' est sans doute ce semi libéralisme qui a sauvé l' Endurance et Le Mans ;) ) mais ce n' était pas la première fois ( voir épisode 917 )

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Ouais enfin, autant la 911 GT1, CLK-GTR ou la Nissan 390 étaient "à peu près" dans l'esprit GT, autant la GT One n'était qu'un monumental foutage de gueule. D'ailleurs lors de sa sortie son nom officieux était TS020. Tout est dit. :pfff:

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Invité §phi062VV

J'avoue que je ne comprends pas du tout le procès d'intention fait à Ferrari (d'ailleurs si certains n'aiment pas Ferrari, je ne vois pas ce qu'ils font dans un topic dédié à la marque :??: )

 

La marque a crée la Maserati MC12 competizione pour l'endurance, et visiblement cela ne vous suffit pas :pfff::pfff:

 

Le réglement LMP1 est taillé que pour les diesels, donc on ne risque pas de revoir une auto rouge à ce niveau.

 

D'autre part, aucun constructeur n'est présent à la fois en F1 et en LMP1, le cout financier de deux programmes de cette ampleur ne permet tout simplement (plus) ce genre de challenge. On n'est plus dans les années 60, FIAT n'a certainement pas les moyens (je rappele que Lancia a failli disparaitre en 1955 pour avoir eu ce genre d'attitude d'avoir les yeux plus gros que le porte feuille)

 

Le choix a été fait par Enzo Ferrari lui même de se concentrer sur la F1 pour tous un tas de raisons, qu'on le regrette ou pas, c'est comme cela.

 

 

 

 

 

J'adore cette voiture ! :love::love::love: D'ailleurs j'étais allé exprès à Silverstone en 2008 pour la manche FIA GT pour voir cette voiture. Je ne le regrette absolument pas. Quelle ligne !!!

 

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Ferrari m'a toujours fait rêver, Maserati aussi d'ailleurs, et si Maserati à suivre plusieurs liévres à la fois a failli disparaître, Ferrari a du faire un choix, cela a été la F1, dommage

Maserati aprés s'être redressé a conçu (sur une base d'Enzo d'ailleurs) une fabuleuse voiture de course que l'ACO a snobé, dommage, mais ce Mosntre Sacré nous a enchanté en BPR et en FIA GT.

L'ACO a fait le choix des Peugeot et Audi au détriment des essences, dont Pescarolo en particulier

Elle a quand même gagné des 24 heures, celles de Spa

Moi je me régale en regardant l'affrontement des GT avec de trés belles voitures, Aston Martin, Ford, Gallardo, Ford GT, Nissan, et bien sur en deuxiéme division les Italia qui foutent la pâtée aux poussives Porsche

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une fabuleuse voiture de course que l'ACO a snobé

 

 

 

Attention Jean , tu vas me copier 100 fois :

 

"ce n'est pas l'A.C.O qui a snobé Maserati, mais Maserati qui a voulu jouer et qui a perdu" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette superbe voiture, ni de l'entendre :cry::cry:

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Invité §Tes534Ut

la CLK dans l' esprit ??? la CLR aussi sans doute et la GT1 de chez Porsche ( la 98 )aussi ?? on doit pas avoir vue les même voitures :??::??::??:

les seules avec l' esprit Gt était Nissan le reste des concurrents freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Ben tu iras raconter tout ça aux instances (in)compétentes de l'ACO. :ange:

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Ben tu iras raconter tout ça aux instances (in)compétantes de l'ACO. :ange:

 

je ne fais pas partie de l' ACO et je n' ai même pas une carte de sociétaire ;) ce que je rapporte ne sont que des fait vérifiables 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

après que l' on soit d' accord ou pas c' est ainsi que ce sont passer les choses et c' est déjà de l' histoire ancienne ;););)

Juste une bricoles pour une association incompétente elle c' est quand même pas mal débrouiller pour survivre à une guerre mondiale et la volonté de détruire la course des instances dirigeantes du Sport auto :pfff::pfff::pfff: c' est quand même pas mal même si je ne suis pas toujours d' accord avec toutes les orientations techniques ( surtout les dernières :q :q ou celle de 1991 :q :q ) ;)

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Invité §Tes534Ut

C'était juste pour te faire remarquer leur manque de cohérence dans les règlementations. Et surtout en fonction de pour qui elles sont appliquées.

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une fabuleuse voiture de course que l'ACO a snobé

 

 

 

Attention Jean , tu vas me copier 100 fois :

 

"ce n'est pas l'A.C.O qui a snobé Maserati, mais Maserati qui a voulu jouer et qui a perdu" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette superbe voiture, ni de l'entendre :cry::cry:

 

 

Salut Noel, je sais qu'il n'est pas bien vu de critiuqer l'ACO (encore que cela dépende des circonstances....) mais Maserait avaoit modifié sa voiture pour se conformer aux directives de l'ACO, mais cela ne suffit pas. En réalité l'ACO NE VOULAIT PAS DE LA MC12

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C'était juste pour te faire remarquer leur manque de cohérence dans les règlementations. Et surtout en fonction de pour qui elles sont appliquées.

 

il est certain qu' il n' avantagerons pas les essences pour l' instant , simplement parce qu' ils suivent le courant politiquement correct , maintenant j' attend la venue de Porsche en 2014 , je ne les voie pas venir avec un diesel à moins que d' ici là Toy décide de ce lancer vraiment dans l' arène ( pourquoi pas l' année prochaine !! ) et là avec un bloc usine essences on ne parleras peu être plus tout a fait le même langage et les diesels crieront peu être a la non équivalence :lol::lol::lol:

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Salut Noel, je sais qu'il n'est pas bien vu de critiuqer l'ACO (encore que cela dépende des circonstances....) mais Maserait avaoit modifié sa voiture pour se conformer aux directives de l'ACO, mais cela ne suffit pas. En réalité l'ACO NE VOULAIT PAS DE LA MC12

 

je ne crois pas Jean qu' il ai modifié leurs voiture Jean il aurait fallut reprendre l' intégralité des trains roulants si une Maserati pouvait intégrer Le Mans l' année dernière c' est du fait du changement de règlement .

Ceci je regrette très vivement que l' on ai pas pu voir cette superbe voiture en LMES ou au Mans

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Invité §Tes534Ut

A mon avis le retour de Porsche se fera avec une motorisation hybride. Idem si Toyota devait revenir. Surtout qu'ils sont reconnus interplanétairement pour ça avec leur "mythique" Prius.

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A mon avis le retour de Porsche se fera avec une motorisation hybride. Idem si Toyota devait revenir. Surtout qu'ils sont reconnus interplanétairement pour ça avec leur "mythique" Prius.

 

tout à fait et là comme par hasard on verra les diesels disparaitre ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

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