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[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Invité §Tes534Ut

Je serais d'ailleurs pas étonné de voir Todt tenter un rapprochement FIA/ACO autour du V6 turbo en partie hybride. Façon Balestre du temps des atmos 3,5 litres.

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Je serais d'ailleurs pas étonné de voir Todt tenter un rapprochement FIA/ACO autour du V6 turbo en partie hybride. Façon Balestre du temps des atmos 3,5 litres.

 

2 noms que j'ai du mal à supporter tellement ils ont fait du bien pour le Mans :)

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tout à fait et là comme par hasard on verra les diesels disparaitre ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

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Niveau moteur, faudrait lire l'article dans Le Mans Racing du spécialiste Audi Moteur qui dit que si un constructeur travaille réellement sur un bloc essence, cela deviendrait difficile pour les diesels.......

 

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Invité §cla171ub

 

salut Michel,oubli pas a 13h30 dépard du grand prix d'Italie alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Bonjour a tous ,

La F1 c'est de la daube immengeable et de plus au jour ou la fédé a diminuer les voies ça etait le debut de cette mauvaise escalade voir les ailerons avants d'une prescision de reglages délicates et de plus tres fragiles et cet aileron arriere façon etagere "leroy merlin", alors non a cette mascarade n'en deplaise a certains . Claude PARPEX

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:pfff::pfff::pfff::pfff:

 

J'adore ce genre de commentaires d'une débilité affligeante :q

 

Je vais tous les ans à Monaco, et les pilotes font le boulot = la montée du Casino à 270 km/h pour passer à 120 km/h devant l'Hotel de Paris en frolant le rail là où en temps normal uniquement deux voitures de tourisme peuvent à peine croiser.

 

Je vois pas en quoi c'est différent d'enquiller les Hunaudières ou de frôler les ravins au Tour de Corse

 

Moi j'aime et je respecte toutes les disciplines, j'admire le courage et l'adresse des pilotes et l'astuce des ingénieurs :jap:

 

 

 

 

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je ne crois pas Jean qu' il ai modifié leurs voiture Jean il aurait fallut reprendre l' intégralité des trains roulants si une Maserati pouvait intégrer Le Mans l' année dernière c' est du fait du changement de règlement .

Ceci je regrette très vivement que l' on ai pas pu voir cette superbe voiture en LMES ou au Mans

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Ils ont réduit les porte à faux surtout l'avant, ainsi les Vitaphone d'IXO sont fausses car ne présentant pas cette modif, les Motorama sont correctes (source Docpat) mais effectivement la largeur hors tout n'a pu être modifiée (ce que savait l'ACO...)

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:pfff::pfff::pfff::pfff:

 

J'adore ce genre de commentaires d'une débilité affligeante :q

 

Je vais tous les ans à Monaco, et les pilotes font le boulot = la montée du Casino à 270 km/h pour passer à 120 km/h devant l'Hotel de Paris en frolant le rail là où en temps normal uniquement deux voitures de tourisme peuvent à peine croiser.

 

Je vois pas en quoi c'est différent d'enquiller les Hunaudières ou de frôler les ravins au Tour de Corse

 

Moi j'aime et je respecte toutes les disciplines, j'admire le courage et l'adresse des pilotes et l'astuce des ingénieurs :jap:

 

 

 

 

 

Je suis assez d'accord et si j'ai délaissé la F1 un temps c'est à cause du défilé monotone qui nous était imposé pendant 1h et 1/2 mais depuis l'apparition du KERS et de l'aileron arriére mobile on retrouve le plaisir des joutes insensées comme celles d'Hamilton et de Schumacher à Monza dimanche dernier...

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Je serais d'ailleurs pas étonné de voir Todt tenter un rapprochement FIA/ACO autour du V6 turbo en partie hybride. Façon Balestre du temps des atmos 3,5 litres.

 

2 noms que j'ai du mal à supporter tellement ils ont fait du bien pour le Mans :)

 

 

L'idée de JMB d'uniformiser les motorisations proto/F1 comme pendant la période 68-74 n'était pas mauvaise en soi, il a cru bien faire

Mais cela a eu l'effet contraire de celui recherché car l'époque n'était plus la même

 

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Je suis assez d'accord et si j'ai délaissé la F1 un temps c'est à cause du défilé monotone qui nous était imposé pendant 1h et 1/2 mais depuis l'apparition du KERS et de l'aileron arriére mobile on retrouve le plaisir des joutes insensées comme celles d'Hamilton et de Schumacher à Monza dimanche dernier...

 

 

+1, une bien belle baston

 

A ce propos, si on observe bien, le défilé monotone existe dans beaucoup d'autres disciplines

Y compris celle réputée "avec bagarres" ....on s'endort devant une course de DTM par exemple

 

Je crois que le problème vient des circuits modernes et de la place prise par l'aéro, pas de la nature même d'une discipline

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Invité §Tes534Ut

 

L'idée de JMB d'uniformiser les motorisations proto/F1 comme pendant la période 68-74 n'était pas mauvaise en soi, il a cru bien faire

Mais cela a eu l'effet contraire de celui recherché car l'époque n'était plus la même

 

 

C'est surtout quand Max "cul rouge" Mosley a débarqué que les choses ont dégénéré.

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on retrouve le plaisir des joutes

 

Bah oui, parce qu'on est tous pareils. Ce qu'on demande d'abord à une discipline sportive, c'est de nous proposer de belles bastons.

J'ai en mémoire des passes d'armes extraordinaires en BTTC des années 2000- 2005 avec les acharnés que sont Yvan Muller, Jason Plato, Anthony Reid, Matt Neal...Limite stock car par moment mais quelles attaques :love:

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Et bien, si j'avais pu imaginer que ma petite photo de la centième victoire Ferrari en monoplace aurait fait couler autant d'encre ...

pas de soucis on a échangé entre personnes intelligentes et c' est la vocation des forum , après c' est tant mieux que chacun aient ses préférences . Un penseur n' a t il pas dit que l' ennuie naquit un jour de l' uniformité ;):)

tite photo pour me faire pardonner

http://img4.hostingpics.net/pics/996718ferrari458n51lemans2011.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/207995ferrari458n66lemans2011dunlop.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/921752DSC00074.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/37523ferrari0001.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/479987ferrari0010.jpg

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L'idée de JMB d'uniformiser les motorisations proto/F1 comme pendant la période 68-74 n'était pas mauvaise en soi, il a cru bien faire

Mais cela a eu l'effet contraire de celui recherché car l'époque n'était plus la même

 

l' intérêt était surtout financier et de faire une nouvelles catégorie Silhouette ( une f1 bis ) avec les même moteur que la F1 le tout dirigé par son amie / ennemie de toujours Eclestonne en faisant crever l' Endurance , il y est presque parvenue le bougre :(

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Invité §cla171ub

Et bien, si j'avais pu imaginer que ma petite photo de la centième victoire Ferrari en monoplace aurait fait couler autant d'encre ...

pas de soucis on a échangé entre personnes intelligentes et c' est la vocation des forum , après c' est tant mieux que chacun aient ses préférences . Un penseur n' a t il pas dit que l' ennuie naquit un jour de l' uniformité ;):)

tite photo pour me faire pardonner

http://img4.hostingpics.net/pics/996718ferrari458n51lemans2011.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/207995ferrari458n66lemans2011dunlop.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/921752DSC00074.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/37523ferrari0001.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/479987ferrari0010.jpg

 

Bonjour a tous et a toi Michel , tu n'as pas a te faire pardonner sur ce point la tu as le droit d'avoir ton opinion ce n'est pas un delit !!!! Claude PARPEX

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Sympa cette idée.

 

Merci Guillaume :jap: Par contre, et je vais peut-être me faire lyncher :) , figurez-vous que je n'ai pas les réponses à mon jeu-concours-où-y'a-rien-à-gagner :)

Bien sûr, les 2 premières réponses sont faciles et tout le monde à bon. La #1 correspond bien à la 312P et la #2 à une roue de 512 M de 70 et non de 71.

Pour les autres, je sais plus :non: Tout ce que je peux vous dire, c'est que les photos ont été prises au LMC de 2010. Mais il y a assez de spécialistes sur ce Topic pour répondre sans soucis, non ? :)

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Sympa cette idée.

 

Merci Guillaume :jap: Par contre, et je vais peut-être me faire lyncher :) , figurez-vous que je n'ai pas les réponses à mon jeu-concours-où-y'a-rien-à-gagner :)

Bien sûr, les 2 premières réponses sont faciles et tout le monde à bon. La #1 correspond bien à la 312P et la #2 à une roue de 512 M de 70 et non de 71.

Pour les autres, je sais plus :non: Tout ce que je peux vous dire, c'est que les photos ont été prises au LMC de 2010. Mais il y a assez de spécialistes sur ce Topic pour répondre sans soucis, non ? :)

 

 

L'avant derniére est selon moi une photo de la Breadvan prise devant le stand Ferrari Classiche où elle était exposée, et la derniére est bien la 275/330 P sur le stand de Ferrari Classiche

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L'avant derniére est selon moi une photo de la Breadvan prise devant le stand Ferrari Classiche où elle était exposée, et la derniére est bien la 275/330 P sur le stand de Ferrari Classiche

 

cela ne peut être la Breadvan Jean ... regarde le support de rétro que l' on apercoit la Breadvan est ainsi

http://i78.servimg.com/u/f78/11/28/38/79/dsc00150.jpg

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Pour l'avant dernière, je maintiens la 250 LM, même si je ne comptais pas parmi les visiteurs du Mans Classic 2010.

A cela, plusieurs raisons : le tableau de bord, la position du rétro intérieur, la forme du pare-brise.

En plus, voici la photo de la bête trouvée sur internet grâce à l'indication LMC 2010.

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/38170489.jpg

Remarquez les rétroviseurs extérieurs sur trépied et l'arceau intérieur. Tout colle bien.

La photo vient d'ici http://www.panoramio.com/photo/38170489.

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Pour l'avant dernière, je maintiens la 250 LM, même si je ne comptais pas parmi les visiteurs du Mans Classic 2010.

A cela, plusieurs raisons : le tableau de bord, la position du rétro intérieur, la forme du pare-brise.

En plus, voici la photo de la bête trouvée sur internet grâce à l'indication LMC 2010.

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/38170489.jpg

Remarquez les rétroviseurs extérieurs sur trépied et l'arceau intérieur. Tout colle bien.

La photo vient d'ici http://www.panoramio.com/photo/38170489.

 

 

:??: c'est comme ça un avant de 250LM, je n'y connais pas grand chose mais je le trouve Maseratesque alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

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