Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour Noêl, tu as quoi comme photodécoupage, ou pas !, dans ton kit de la Ferrari 330TRI de 62, car par la suite je vais être obligé de mettre des petites grilles dans le bas de la calandre devant les deux petits phares, c'est pas prévu dans ce kit BAM/STARTER et c'est bien dommage.

PS: vous pouvez me donner une astuce svp ! pour avoir un joli rendu pour les échappements, vieillissement par la chauffe etc....) j'ai acheté la peinture de chez Humbrol la Metal Cote réf 27001 Je ne vois pas l'interêt ou alors je m'y prends comme un manche ange.gif.4a76cdb0b64a04a09f3c66bd339a22e2.gif

 

 

 

 

Metal Cote Polished Aluminium, bien diluée (essence à briquet), jus de noir ou jus de marron (huile Lefranc&Bourgeois), dry-brush de blanc, de l'orange clear Tam, du bleu clear Tam, du Rub'nBuff sur du marron ou du noir, terre à decor brune... voila différentes techniques que je peux utiliser sur des pots d'échap.

 

jpg89.gif.34c65e28e10515ede1a393eafe3a3d52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Bonjour Noêl, tu as quoi comme photodécoupage, ou pas !, dans ton kit de la Ferrari 330TRI de 62, car par la suite je vais être obligé de mettre des petites grilles dans le bas de la calandre devant les deux petits phares, c'est pas prévu dans ce kit BAM/STARTER et c'est bien dommage.

PS: vous pouvez me donner une astuce svp ! pour avoir un joli rendu pour les échappements, vieillissement par la chauffe etc....) j'ai acheté la peinture de chez Humbrol la Metal Cote réf 27001 Je ne vois pas l'interêt ou alors je m'y prends comme un manche ange.gif.a0e11388337c19cc77a6436bb67db6af.gif

 

 

 

 

 

Une grille noire hyper facile, mais où on ne voit rien à travers: emballage de saucisson Aoste (pub gratuite mais un plus il est excellent love.gif.43a3b4d5dd499d9d0aad81e25b4daa82.gif).

 

Autrement il y a la méthode Huitimus, une super grille de truc de maquillage, à voir sur le topic John Day je crois, je n'en ai jamais trouvé non.gif.dc6023e5975c8a9cb0d12aa4db385199.gif, faut dire que je n'y connais pas grand chose a3quattros-line.gif.891e284405d93dd202885e7cb5427a4d.gif

 

jpg89.gif.24c1aaf9c95181b1f5148a04a868efff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rions un peu lol.gif.cf43584d0fb0248031914bac47c0d0a5.gif, beaucoup lol.gif.cf43584d0fb0248031914bac47c0d0a5.giflol.gif.cf43584d0fb0248031914bac47c0d0a5.gif, à mourir lol.gif.cf43584d0fb0248031914bac47c0d0a5.giflol.gif.cf43584d0fb0248031914bac47c0d0a5.giflol.gif.cf43584d0fb0248031914bac47c0d0a5.giflol.gif.cf43584d0fb0248031914bac47c0d0a5.giflol.gif.cf43584d0fb0248031914bac47c0d0a5.giflol.gif.cf43584d0fb0248031914bac47c0d0a5.gif

 

Photo prise à Rétromobile par votre serviteur

 

250 Monza spider 0466 rétromobile 2012.jpg

 

Ferrari 250 Monza spider châssis 0466. Le prix n'est pas précisé. Quant aux frais de restauration, prévoir plusieurs fois le prix d'achat !!

 

Mais surtout ...

 

250 Monza spider 0466 rétromobile 2012 détail.jpg

Il va falloir trouver les bons artisans, compétents, motivés et n'ayant rien à faire d'ici début juillet !

lol.gif.1c4cb731779331eeade150ca6b772307.gif

lol.gif.8b518858cc87eac73b5dd682e10dbffa.gif

lol.gif.d5cd86ba2d9776e36fc455f5fa928801.gif

lol.gif.07d9b77919eb10961ccf28ab62647963.gif

lol.gif.0c91950851526c0964f4ce99c114273d.gif

lol.gif.bff1d0cfd7e245c5a6fae7acbb2264c4.gif

lol.gif.02486aa419bdc6254700901d75e66f17.gif

lol.gif.903769203903d7fde6b677770d0405ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rions un peu lol.gif.1482ac1eec3e6d7ad3c0742192d32cfd.gif, beaucoup lol.gif.1482ac1eec3e6d7ad3c0742192d32cfd.giflol.gif.1482ac1eec3e6d7ad3c0742192d32cfd.gif, à mourir lol.gif.1482ac1eec3e6d7ad3c0742192d32cfd.giflol.gif.1482ac1eec3e6d7ad3c0742192d32cfd.giflol.gif.1482ac1eec3e6d7ad3c0742192d32cfd.giflol.gif.1482ac1eec3e6d7ad3c0742192d32cfd.giflol.gif.1482ac1eec3e6d7ad3c0742192d32cfd.giflol.gif.1482ac1eec3e6d7ad3c0742192d32cfd.gif

 

Photo prise à Rétromobile par votre serviteur

 

250 Monza spider 0466 rétromobile 2012.jpg

 

Ferrari 250 Monza spider châssis 0466. Le prix n'est pas précisé. Quant aux frais de restauration, prévoir plusieurs fois le prix d'achat !!

 

Mais surtout ...

 

250 Monza spider 0466 rétromobile 2012 détail.jpg

Il va falloir trouver les bons artisans, compétents, motivés et n'ayant rien à faire d'ici début juillet !

 

 

Bof, on l'envoie à Antoine ou Philou, ils peuvent nous faire ça aux petits oignons... bon, faut qu'ils prévoient du stock de peinture rouge :p

 

jpg89.gif.7508ad2e595166f9c8bde2867953ad93.gif

lol.gif.1f1282961c96409d706d4f2b548d2cc5.gif

lol.gif.a357c54f04973fa4d2ecedb1982f9e60.gif

lol.gif.c9f82dc97bddea4774592d5f35f2d5af.gif

lol.gif.c207d48ea5f68a2a13c959572699ffc1.gif

lol.gif.33d4bf9860016a04a59237bed50da951.gif

lol.gif.dc87e70c34b074b0cdfd69f4ae738ff9.gif

lol.gif.3e2920701d9058d7080d05c5d1d7ba86.gif

lol.gif.999dbf3d343a4d2ac0deee6395fd3418.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rions un peu lol.gif.5f71ee8645e0db41d74e634fd96424cf.gif, beaucoup lol.gif.5f71ee8645e0db41d74e634fd96424cf.giflol.gif.5f71ee8645e0db41d74e634fd96424cf.gif, à mourir lol.gif.5f71ee8645e0db41d74e634fd96424cf.giflol.gif.5f71ee8645e0db41d74e634fd96424cf.giflol.gif.5f71ee8645e0db41d74e634fd96424cf.giflol.gif.5f71ee8645e0db41d74e634fd96424cf.giflol.gif.5f71ee8645e0db41d74e634fd96424cf.giflol.gif.5f71ee8645e0db41d74e634fd96424cf.gif

 

Photo prise à Rétromobile par votre serviteur

 

250 Monza spider 0466 rétromobile 2012.jpg

 

Ferrari 250 Monza spider châssis 0466. Le prix n'est pas précisé. Quant aux frais de restauration, prévoir plusieurs fois le prix d'achat !!

 

Mais surtout ...

 

250 Monza spider 0466 rétromobile 2012 détail.jpg

Il va falloir trouver les bons artisans, compétents, motivés et n'ayant rien à faire d'ici début juillet !

 

 

Pour les angliçistes, un article for instructif sur cette voiture par Franco LOMBARDI, ici

 

http://ferrarichat.com/forum/s [...] 381&page=3

 

descendre vers le troisiéme tiers de la page

 

Il pose en entrée en matière le probléme que va poser cette voiture pour son authentification par Ferrari Classiche, donc si vous êtes acquéreur, méfiancearkhange.gif.f38cb6d450df15fba79fe36e659b41e4.gif

lol.gif.fac47a66fcf929ddc06637d14b30a42a.gif

lol.gif.d85e96b5ced3bc2beed56a0a15c86c4b.gif

lol.gif.caa4473fcafb554632a2adf1b1d66708.gif

lol.gif.26f0c6ab28686d945ee9ecc5894a3037.gif

lol.gif.fcd7b45d6c998f21f3eb5fa13525279a.gif

lol.gif.5592fe3041c1e1ad2948a31eee1f5dfa.gif

lol.gif.bd6b580f033c2870de245edba308c38f.gif

lol.gif.6d1a38786565876b083d7ce897686834.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal Cote Polished Aluminium, bien diluée (essence à briquet), jus de noir ou jus de marron (huile Lefranc&Bourgeois), dry-brush de blanc, de l'orange clear Tam, du bleu clear Tam, du Rub'nBuff sur du marron ou du noir, terre à decor brune... voila différentes techniques que je peux utiliser sur des pots d'échap.

 

jpg89.gif.733bcb278b6eb8896cc86fb35683a494.gif

 

 

 

Merci pour toutes les réf, j'irai voir plus en détail les techniques pour la suite. jap.gif.737f109b320f12f3d3f26aabd4841111.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux ce sont des pneus et jantes AMR.

C'est vrai que sur la photo de la 46 ça fait gros...

J'ai comparé cette roue avec deux autres AMR que j'ai en préparation

1: Diamétre ensemble: 15.73mm jante: 11.58 et sur l'autre: ensemble:14.30 jante: 8.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux ce sont des pneus et jantes AMR.

C'est vrai que sur la photo de la 46 ça fait gros...

J'ai comparé cette roue avec deux autres AMR que j'ai en préparation

1: Diamétre ensemble: 15.73mm jante: 11.58 et sur l'autre: ensemble:14.30 jante: 8.9

 

Pour la seconde AMR: ensemble jante/pneu=14.74, jante: 9.49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mauvais temps ... du moment m’empêche d'exercer mon travail ... il faut donc que je trouve des occupations !

 

j'ai sortie de sa boite le KIT JPS kp285 ... mais si vous savez la FERRARI 512 F la "Pescarolo" de 71

 

j'ai sorti la doc, les pinceaux, et hop c'est parti ...

 

MAIS GROS DOUTE me vient en Confrontant mes docs et les photos de VOS montages (tous superbes)

 

Problème avec la boite à AIR ...

 

 

z 1971 n7 FERRARI 512 F(m) model Armand - 100 (1).jpg

z 1971 n7 FERRARI 512 F(m) model Blabla72 - 100 (1).jpg

z 1971 n7 FERRARI 512 F(m) model christian8​2 - 100 (1).jpg

z 1971 n7 FERRARI 512 F(m) model Guillaume ​28 - 100 (3).jpg

photos postées ici par Armand - Guillaume28 - Christian82 - et Blabla72 - merci à eux !

 

Contrairement à ce qui est proposé par le kit JPS

La boite à AIR ne touche pas le capot Ar ? ? ? ? mais elle a une bande bleu

Alors dif entres les essais et la course certainement !

Mais là avec autant de monde autour c'est un ravitaillement en course ?

z 1971 n7 FERRAI 512m Pescarolo paddock - 106.jpg

z 1971 n7 FERRARI 512 F - 11177.jpg

 

A vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de Huitimus en page 93 (merci à lui jap.gif.f5a6412140cb75b870ab872bff0101c7.gif) laissent penser qu'une boite à air plus conséquente a existé, plus conforme à celle du kit (même si c'est l'inverse qui doit se vérifier ange.gif.edac278f5df264057883dce43ed98dd6.gif. Tout le monde suit :p:D ?)

 

Qui sortira la photo qui tue ? Celle qu'on trouve quand le kit est fini lol.gif.dcc8d721f46d4f2ef62dfce5198c9ea3.gifcry.gif.8bec55925e0b3b5ac9235866442b8cf9.gifpfff.gif.c847c10bc4be6d0e19b824e48bc7c6c7.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de Huitimus en page 93 (merci à lui jap.gif.0a44974399bacec40fb639d479f573ee.gif) laissent penser qu'une boite à air plus conséquente a existé, plus conforme à celle du kit (même si c'est l'inverse qui doit se vérifier ange.gif.cae1b5f265b39adc8acf6138720e54f6.gif. Tout le monde suit :p:D ?)

 

Qui sortira la photo qui tue ? Celle qu'on trouve quand le kit est fini lol.gif.7119a7412d1bb4c9f12223931353a37b.gifcry.gif.ee47aa90d90bb80f621d151842bcfe86.gifpfff.gif.a66f98da7f6daad9721c2fa067eb61a1.gif ...

 

 

 

Comme tu dis . . . c'est pour ça que je prends le temps ayumi_71.gif.4e2dc8acb1626cfacc35c52c4d2251f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Porschiste? ;):)

Photo publiée dans le "Ferrari Sport et Prototypes" d'Antoine Prunet, chez E.P.A.

 

512F LM 71.jpg

 

 

HaaarrR ...

 

- quand un Porschiste cause à une autre Porschiste il peut en ressortir que du bon ...

 

Là y a pas de doute c'est une photo "course" enfin juste avant course . . . merci Philippe

 

 

ayumi_71.gif.901748e885e381ce7bd15f6c1968a354.gif PS Photo qui va induire de la modif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Fini pour ce kit de la Ferrari 330TRI victorieuse au Mans en 62, j'ai juste rajouté les deux petits montants de chaque côté du pare-brise non prévu dans le kit BAM/STARTER. SUIVANTE !!!! :)

 

 

 

 

Bravo pour ce montagejap.gif.d0d2f433d90bba5ba3dcc0f7bd641389.gif

Une astuce pour la découpe du pare brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce montagejap.gif.e3dde3571689c7110026abe997527612.gif

Une astuce pour la découpe du pare brise?

 

Non pas d'astuce particulière juste de bon ciseaux à bouts pointus, pour le joint noir du pare-brise je l'ai fait de l'intérieur à la peinture, grosse prise de tête ce truc pfff.gif.e9fcd91721944052c648a419f55ae89d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de driver pour mon vieux scanner, qui fonctionne très bien, mais que windaube 7 ne connait pas ange.gif.e62c25951a4c3dbea5254e085fa54e2a.gif

 

 

De quoi est-ce ...On ne te reconnait plus ...

 

tu fais la féte de la biere cette année ? ? ? automobilix.gif.8966704cadfc7308dc3dfdcc8ee2109d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour ce kit de la Ferrari 330TRI victorieuse au Mans en 62, j'ai juste rajouté les deux petits montants de chaque côté du pare-brise non prévu dans le kit BAM/STARTER. SUIVANTE !!!! :)

 

 

 

 

 

 

antoine01570.gif.731535a9807109b04ae8a8f8f2c31998.gifantoine01570.gif.731535a9807109b04ae8a8f8f2c31998.gifantoine01570.gif.731535a9807109b04ae8a8f8f2c31998.gif magnifique

jpg89.gif.4e114f9976b60a63af7a654105586f26.gif

antoine01570.gif.94ad8b486c834f1ed7bbd559790f8901.gif

antoine01570.gif.7aa78d5cec96a3679a929b91f5d20cd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

250 Monza spider 0466 rétromobile 2012 détail.jpg

Il va falloir trouver les bons artisans, compétents, motivés et n'ayant rien à faire d'ici début juillet !

 

 

Je ne vois surtout pas en quoi un spyder 250 Monza serait éligible LM Classic, je n'ai pas le souvenir qu'il y en ait eu.... :??:

 

M'est avis que Peter ratisse large... D'ailleurs les tarifs pour y exposer en disent long...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois surtout pas en quoi un spyder 250 Monza serait éligible LM Classic, je n'ai pas le souvenir qu'il y en ait eu.... :??:

 

M'est avis que Peter ratisse large... D'ailleurs les tarifs pour y exposer en disent long...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Dans la mesure ou il y a eu des 750 Monza au mans ils sont sans doute un peu coulant après tout c'est une 750 Monza avec un moteur de 250 MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour ce kit de la Ferrari 330TRI victorieuse au Mans en 62, j'ai juste rajouté les deux petits montants de chaque côté du pare-brise non prévu dans le kit BAM/STARTER. SUIVANTE !!!! :)

 

 

Et bien, Thierry, te voilà bien motivé par une Ferrari et le résultat est très sympa jap.gif.83024562f05dacd13a960798036d987f.gifsol.gif.6a4f8e92bb32a5c5701898613336f6ce.gif.

 

La suivante ? Encore une Ferrari :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois surtout pas en quoi un spyder 250 Monza serait éligible LM Classic, je n'ai pas le souvenir qu'il y en ait eu.... :??:

 

M'est avis que Peter ratisse large... D'ailleurs les tarifs pour y exposer en disent long...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

 

 

Exact Etienne. Mais les organisateurs du Mans Classic sont-ils très regardants ? Quand on voit les voitures qui y vont ... kaola.gifnon.gif.06f60284167351c547e8168084131975.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, Thierry, te voilà bien motivé par une Ferrari et le résultat est très sympa jap.gif.e4e3a0d6cfea4a333cd45e4524efaeba.gifsol.gif.7893db6de90aef73d152db4e4b357c18.gif.

 

La suivante ? Encore une Ferrari :p !!!

 

Salut Guillaume, non pour l'instant je ramasse le cheval aux écuries il fait trop froid :p ,j'avais dans mes tiroirs une petite BMW 3.0 CSL de chez Solido je vaisf aire celle au tragique destin de Spa 73, miniature sortie récemment chez Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...