Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous les deux

Je suis un manche j'ai cherché sur la toile et n'ai pas trouvé ces docs laa3_isa.gif.8d5a5d531df912371f15cb442c3879dd.gif

 

Il n'y avait pas que de la chirurgie nasale à faire, c'est pour cela que je suis parti d'une Daytona normale, les ailes ont un profil différent de celui des autres Daytona, et les orifices de bouchon de réservoir sont spécifique, en "puit"

Les prises d'air pour les freins arriéres sont aussi différents, ce sont des tubes

 

Photo 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui cette GTB4 a deux petites prises d'air latérales et une grande centrale dans le bouclier.

Provence Moulage a reproduit ses spécificités dans sont kit.

http://www.passionlemans.fr/24 [...] age41.html

 

 

J'ai trouvé une photo de ce kit sur le site d'Etienne (dans ce qu'il vend de sa collection perso) mais l'avant n'y apparait pas clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé une photo de ce kit sur le site d'Etienne (dans ce qu'il vend de sa collection perso) mais l'avant n'y apparait pas clairement

Je te ferait des photos de mon kit demain a la lumière du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j'ai quelques docs :

 

1975-1975-mans_47_ferrari-4_12e_4-big.jpg

1975-1975-mans_47_ferrari-4_12e_7-big.jpg

1975-1975-mans_47_ferrari-4_12e_3-big.jpg

1975-1975-mans_47_ferrari-4_12e_6-big.jpg

 

Amicalement,

Michel

 

 

 

 

 

superbes photos, Michel,

 

sur la troisième photo, elle a l'air d'avoir des "rétros" assez particuliers...

 

plus d'infos la dessus :??:

 

c'est quasi la seule photo avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont bizarre ces rétros, en plus , vu leur position, le pilote doit plus voir le montant de pare brise qu'autre chose !! :??:

Mais est ce bien des retros ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Si ça peut aider, j'ai quelques docs :

 

Amicalement,

Michel

 

 

Bonjour et merci pour ces photos love.gif.b3e37e449dfe47ca9faf66ba166935ac.gif

Si tu étais au bord de la piste en 75, aurais tu photographié la Lola n°30 de JM.Lemerle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis les photos dans l'ordre de prise de vue :)

 

Celle de face a été prise le Samedi, toutes les autres, le Dimanche

 

Au vu de la photo de trafic95, on peut en déduire que les rétros se sont désagrégés

au fur et à mesure, jusqu'à disparaitre complètement lol.gif

 

Amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et merci pour ces photos love.gif.4cd6a9b65e9e919b8bc55b0ef9bea03f.gif

Si tu étais au bord de la piste en 75, aurais tu photographié la Lola n°30 de JM.Lemerle?

 

 

Désolé, je n'ai que ces 2 photos, et encore, pour la 1ère, je pense que c'est la 30, d'après la position et la forme des rétros, mais je suis pas sûr :)

 

1975-1975-mans_30_lola-292_22e_1-big.jpg

1975-1975-mans_30_lola-292_22e_2-big.jpg

 

Amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Désolé, je n'ai que ces 2 photos, et encore, pour la 1ère, je pense que c'est la 30, d'après la position et la forme des rétros, mais je suis pas sûr :)

 

 

Amicalement,

Michel

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Antoine,

Je ne t'en veux !

Par contre je ne l'ai pas abaissé car je ne sais pas comment faire !

 

.

Bonsoir à tous,

 

Pour répondre à Fabrice, et en image !! voici un petit reportage avec deux F430 !!!

 

Tout d'abord, il faut enlever les roues, en les faisant tourner l'une à l'envers de l'autre et de tirer doucement !!!!!

 

Voilà, c'est fait, donc vous avez ceci :

 

Img_4559.jpg

 

à ce niveau, et uniquement pour l'arrière, il faut couper le plastique noir, pour que la roue puisse monter !!! et cela donne cela

 

Img_4560.jpg

 

ensuite, on s'attaque aux trous des axes, Attention, ne pas monter trop vite, il faut y aller doucement !!!!

 

ne pas hésiter à remonter l'axe et les roues pour voir !!!!

 

voilà avant

 

Img_4561.jpg

 

et après

 

Img_4567.jpg

 

avant de remonter le tout, n'oubliez pas de peindre les disques de freins

 

les disques bruts :

 

Img_4562.jpg

 

première opération, peinture des disques

 

Img_4563.jpg

 

puis les étriers

 

Img_4564.jpg

 

J'allais oublié : en remontant les roues, attention à ne pas inverser les disques de freins !!!! les étriers avant, vers l'arrière, et les arrières, vers l'avant !!!!

 

Voilà, c'est fini, donc, deux photos, la voiture avant

 

Img_4566.jpg

 

et la voiture après

 

Img_4565.jpg

 

et pour terminer, deux photos des modifs sur la #78 avec les deux prises d'air à l'avant, et la grille sur le capot !!

 

Img_4568.jpg

 

Img_4570.jpg

 

Voilà Ouf, c'est fini !!! Bonne modif à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques photos de ma 365 GTB / 4 n°47 Le Mans 1975 Provence Moulage.

 

F365GTB4_47LM75A.jpg

F365GTB4_47LM75B.jpg

F365GTB4_47LM75C.jpg

 

Malheureusement le monteur a oublié de poser la plaque de photo-découpe au niveau des vitres latérales, si l'un d'entre vous en possède une en rab je suis preneur moyennant finance évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis les photos dans l'ordre de prise de vue :)

 

Celle de face a été prise le Samedi, toutes les autres, le Dimanche

 

Au vu de la photo de trafic95, on peut en déduire que les rétros se sont désagrégés

au fur et à mesure, jusqu'à disparaitre complètement lol.gif

 

Amicalement,

Michel

 

 

 

 

yop Michel,

 

merci pour ces précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

yop Michel,

 

merci pour ces précisions...

 

 

De rien, d'ailleurs encore une petite: essuie-glace simple, pas comme sur la Provence Moulage ni sur la plupart des Daytona Gr. 4 ;)

 

Amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques photos de ma 365 GTB / 4 n°47 Le Mans 1975 Provence Moulage.

 

F365GTB4_47LM75A.jpg

F365GTB4_47LM75B.jpg

F365GTB4_47LM75C.jpg

 

Malheureusement le monteur a oublié de poser la plaque de photo-découpe au niveau des vitres latérales, si l'un d'entre vous en possède une en rab je suis preneur moyennant finance évidement.

 

 

Merci !

 

Sur certaines photos on aperçoit une barre de renfort de la vitre arriére, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Sur certaines photos on aperçoit une barre de renfort de la vitre arriére, non ?

Je confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien Antoine belle modif pour cette FERRARI he dit moi tu perd pas le nord toi !!

pour peindre les disques et les etriers tu te sert des piques a apero

 

;)

 

Il a raison, c'est sympa les cures-dent pour peintre les petites pièces !jap.gif.54256b9dbac667d12691b255c22fe0f2.gifjap.gif.54256b9dbac667d12691b255c22fe0f2.gifjap.gif.54256b9dbac667d12691b255c22fe0f2.gif

 

Merci Antoine pour ton reportage !! JE vais essayer !

jap.gif.cec1aa5a6321c5305776b98440af8985.gif

jap.gif.06a40fcc2bbbd0c5c669823f01bb4e38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

une petite question : Je viens de recevoir les décalcs BBR de chez Mauro, l'Italien,

 

et j'ai trois planches de la Ferrari F430 #84 LM2009, une pour Armando, une pour Fabrice

 

par contre la 3ème, je me souviens plus qui me l'avait commandé :??::??::??:

 

Si la personne se reconnait, un MP !!!! D'avance merci

 

la voilà, ci-dessous !!!! Copyright à ??????? Cédric 1571765247_maxou202000.gif.3c8c8e1b9e5e3cb03bd1ef7329116520.gif1571765247_maxou202000.gif.3c8c8e1b9e5e3cb03bd1ef7329116520.gif

 

84 Ferrari F430 LM2009_4.jpg

233173304_maxou202000.gif.08fbc3e38c489bc38ad5a9b00adf5f7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je pense refaire ma 250 TR 1958 victorieuse (j'avais assez mal réussi le kit à l'époque, un de mes premiers montages non.gif.f2b06d15ab1863efdedb072c3602f873.gifpfff.gif.0b4b6f4dfb3adf9a0c8469f92d537b3f.gif) et je m'aperçois que je dispose de peu de photo utiles pour le montage. Avez-vous ça dans vos archives informatiques ?

 

Merci d'avance jap.gif.c314f7bfe44a5ae3a17f2f2b2c5c18df.gifjap.gif.c314f7bfe44a5ae3a17f2f2b2c5c18df.gifjap.gif.c314f7bfe44a5ae3a17f2f2b2c5c18df.gif

jap.gif.215f4c65fe01df1ea1570d6be5cbecf4.gif

jap.gif.e6f8b5052285a867ecfb63204be0452f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

voilà quelques photos de la Winneuse de 58, j'espère que cela t'ira !!!

 

Inutile de te dire que toutes ces photos ne sont pas à moi, donc Copyright inscrit dessous ou bien ???? à qui de droit.

 

14 Ferrari 250 TR LM58_1.jpg

 

14 Ferrari 250 TR LM58_2.jpg

 

14 Ferrari 250 TR LM58_8.jpg

 

14 Ferrari 250 TR LM58_10.jpg

 

14 Ferrari 250 TR LM58_12.jpg

 

14 Ferrari 250 TR LM58_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

§!ùin de wysiwyg de m... :q font ch...

 

bon, revenons à nos moutons:

 

Tonio, t'as trop de soleil ou ce sont les soixantaines aveuglants? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

La dernière photo, c'est 1959...

 

Ma doc à moi est restée dans les livres, même si depuis la sortie de mon kit il y a + 15 ans, d'autres photos sont parues... D'ailleurs faudrait que je mette à jour ma notice, les roues sont colorisées (anodisées) bleu avant, vert arrière, et les sièges seraient brunâtres au lieu de rouges; je précise "seraient", car il n'y a pas de certitude absolue à mon sens, la seule photo où l'on voit le brunâtre me fait plus penser à un cuir rouge bien sali et détrempé... Par contre, me souviens plus où j'ai vu cette photo, elle n'est pas enregistrée dans Dédé...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

une petite question : Je viens de recevoir les décalcs BBR de chez Mauro, l'Italien,

 

et j'ai trois planches de la Ferrari F430 #84 LM2009, une pour Armando, une pour Fabrice

 

par contre la 3ème, je me souviens plus qui me l'avait commandé :??::??::??:

 

Si la personne se reconnait, un MP !!!! D'avance merci

 

la voilà, ci-dessous !!!! Copyright à ??????? Cédric 1511986895_maxou202000.gif.f1be225e760415c8b1690d5c654efdde.gif1511986895_maxou202000.gif.f1be225e760415c8b1690d5c654efdde.gif

 

84 Ferrari F430 LM2009_4.jpg

 

L'argenté de cette planche de décalque est superbe, vwsam59.gif.995c38267f9a7ca9f756a1661dee232d.gifAntoine pour le reste.

1061266561_maxou202000.gif.745c632f74d4a3ab69bbd21a43a37c8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je pense refaire ma 250 TR 1958 victorieuse (j'avais assez mal réussi le kit à l'époque, un de mes premiers montages non.gif.374b0b7dcaff866ed8f10dceb6df1473.gifpfff.gif.fb7cee945e18221320d7258b7aba3d78.gif) et je m'aperçois que je dispose de peu de photo utiles pour le montage. Avez-vous ça dans vos archives informatiques ?

 

Merci d'avance jap.gif.dabb8ce18e934c9398faf77d545265b6.gifjap.gif.dabb8ce18e934c9398faf77d545265b6.gifjap.gif.dabb8ce18e934c9398faf77d545265b6.gif

 

 

 

Sur le forum John Day, j'avais mis une série de photos le 18/11/2008, et quelques messages plus loin, adchoboco avait ajouté une photo avec l'immatriculation arrière:

 

Et les John Day ?

 

Celles-ci aussi peuvent être utiles:

120325_1958_014_58LM14RAV.jpg

120325_1958_014_washington.jpg

jap.gif.31a0a664694d96f810be580f108b86a9.gif

jap.gif.70c80a2736261305e84d51460ad8e86c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques photos de ma 365 GTB / 4 n°47 Le Mans 1975 Provence Moulage.

 

F365GTB4_47LM75A.jpg

F365GTB4_47LM75B.jpg

F365GTB4_47LM75C.jpg

 

Malheureusement le monteur a oublié de poser la plaque de photo-découpe au niveau des vitres latérales, si l'un d'entre vous en possède une en rab je suis preneur moyennant finance évidement.

 

 

Félicitations pour le travail. Très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Villedieu et Huitimus !

Visiblement, écrous 2 oreilles à l'avant et 3 oreilles à l'arrière ...

Starter avait oublié ce détail, tout comme les bavettes des roues arrières .... On va corriger ça.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonsoir à tous,

 

Pour répondre à Fabrice, et en image !! voici un petit reportage avec deux F430 !!!

 

Tout d'abord, il faut enlever les roues, en les faisant tourner l'une à l'envers de l'autre et de tirer doucement !!!!!

 

Voilà, c'est fait, donc vous avez ceci :

 

Img_4559.jpg

 

à ce niveau, et uniquement pour l'arrière, il faut couper le plastique noir, pour que la roue puisse monter !!! et cela donne cela

 

Img_4560.jpg

 

ensuite, on s'attaque aux trous des axes, Attention, ne pas monter trop vite, il faut y aller doucement !!!!

 

ne pas hésiter à remonter l'axe et les roues pour voir !!!!

 

voilà avant

 

Img_4561.jpg

 

et après

 

Img_4567.jpg

 

avant de remonter le tout, n'oubliez pas de peindre les disques de freins

 

les disques bruts :

 

Img_4562.jpg

 

première opération, peinture des disques

 

Img_4563.jpg

 

puis les étriers

 

Img_4564.jpg

 

J'allais oublié : en remontant les roues, attention à ne pas inverser les disques de freins !!!! les étriers avant, vers l'arrière, et les arrières, vers l'avant !!!!

 

Voilà, c'est fini, donc, deux photos, la voiture avant

 

Img_4566.jpg

 

et la voiture après

 

Img_4565.jpg

 

et pour terminer, deux photos des modifs sur la #78 avec les deux prises d'air à l'avant, et la grille sur le capot !!

 

Img_4568.jpg

 

Img_4570.jpg

 

Voilà Ouf, c'est fini !!! Bonne modif à tous.

 

 

yop Le Toine...

 

fais gaffe,

 

les ouies des capots des F430 m'ont l'air legerement plus basses sur le capot

 

que la ou tu les as gravees... :(:(:( me semble-t-il... :??::??::??:

 

et les trous pres des phares me semblent un peu plus haut.... :??::??::??:

 

jap.gif.db658565cd6706485287ff52d9218791.gifjap.gif.db658565cd6706485287ff52d9218791.gifjap.gif.db658565cd6706485287ff52d9218791.gif

jap.gif.16138b561783caf6b1f49469cafa0a81.gif

jap.gif.22e563b82bd226607c8e41dc50cb6d36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

 

yop Le Toine...

 

fais gaffe,

 

les ouies des capots des F430 m'ont l'air legerement plus basses sur le capot

 

que la ou tu les as gravees... :(:(:( me semble-t-il... :??::??::??:

 

et les trous pres des phares me semblent un peu plus haut.... :??::??::??:

 

jap.gif.f7d58fb0fff606251758fe4c15770f2b.gifjap.gif.f7d58fb0fff606251758fe4c15770f2b.gifjap.gif.f7d58fb0fff606251758fe4c15770f2b.gif

Bonjour a tous , les modifs dans le zamac ce n'est pas evident , c'est facile de critiquer mais justement on a pas beaucoup vu de ces autos modifiées et ça reste a l'appreciation de chacun, la forme et la taille de ces modifs!!!!! Claude PARPEX

jap.gif.6a2dbe415a84fe70308b60a68cd5b4e6.gif

jap.gif.edae4a255aed3f45618a2cc9a6dd5987.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

superbes photos, Michel,

 

sur la troisième photo, elle a l'air d'avoir des "rétros" assez particuliers...

 

plus d'infos la dessus :??:

 

c'est quasi la seule photo avec ça.

Si déjà vous étiez en bord de piste en 1975, avez eu le temps de photographier la Porsche 911 n°83, extrèmement rare en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...