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Sujet officiel

[1/43] Les Ferrari du Mans

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Pilote Amateur
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villedieu11
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  1. Posté le 02/08/2014 à 11:35:46  
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Reprise du message précédent :
bonjour à tous

comme je ne peux pas modifier le message ci-dessus (+ de 24h après) encore une belle con...rie au demeurant !!!!!

j'en poste donc un autre, en rajoutant :

Si quelqu'un avait cela dans ces classeurs ou savait où se la procurer ???? je suis preneur, d'avance merci
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Sujets relatif
Profil : Pilote addict
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gilles1955
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  1. Posté le 02/08/2014 à 21:28:21  
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as tu demandé à Fanou ?

moi je vais bientôt peindre des 365 GTB' Daytona de 1973 et 1974 (ayé je me met à l'aéro :ange: )
donc j'ai noté pour les bouchons de réservoirs =
1973
#6G=platD=plat
#38G=obliqueD=oblique
#37G=platD=plat
#36G=platD=plat
1974
#54Spécial avant NART
#55G=platD=plat
#56G=obliqueD=oblique
#57G=obliqueD=oblique



la question est : becquet avant ou pas car mes bases Provence en ont toutes un (donc à limer le cas échéant)
Message cité 2 fois

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---->>> MON TOPIC : http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t4522330
Profil : Pilote addict
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gilles1955
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  1. Posté le 02/08/2014 à 21:50:56  
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Ferrari 512 BB "ROSSOFERRARI" LM'81 #48 Phillips-Salmon-Earle13,00€1Sara Decalref= 512-81-48


tu envoies un mail ici = giorgioeasy@alice.it


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---->>> MON TOPIC : http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t4522330
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Profil : Pilote
milou165
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  1. Posté le 02/08/2014 à 23:15:03  
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gilles1955 a écrit :

as tu demandé à Fanou ?

moi je vais bientôt peindre des 365 GTB' Daytona de 1973 et 1974 (ayé je me met à l'aéro :ange: )
donc j'ai noté pour les bouchons de réservoirs =
1973
#6G=platD=plat
#38G=obliqueD=oblique
#37G=platD=plat
#36G=platD=plat
1974
#54Spécial avant NART
#55G=platD=plat
#56G=obliqueD=oblique
#57G=obliqueD=oblique



la question est : becquet avant ou pas car mes bases Provence en ont toutes un (donc à limer le cas échéant)
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Si tu as la même base pour toutes ces voitures ça ne va pas le faire. Certaines ont des ailes rondes, d'autres plates, les nez avec petit becquet, sans, avec prises d'air dessous...La 37 de 73 a un déflecteur sous l'AR, la 38 de 73 qui est aussi la 54 de 74 à gros spoiler a un nez modifié... Une bonne recherche de docs en perspective. :)

 :jap:

Message édité par milou165 le 02/08/2014 à 23:16:07

---------------
ACHETE-ECHANGE PORSCHE 917 SOLIDO

1/43 A VENDRE OU ECHANGER DANS MES PHOTOS/ALBUMS/DIVERS
Renaissance
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ed1962
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  1. Posté le 03/08/2014 à 09:26:19  
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villedieu11 a écrit :

bonjour à tous

comme je ne peux pas modifier le message ci-dessus (+ de 24h après) encore une belle con...rie au demeurant !!!!!

j'en poste donc un autre, en rajoutant :

Si quelqu'un avait cela dans ces classeurs ou savait où se la procurer ???? je suis preneur, d'avance merci
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Salut Antoine,

J'en ai bien une, mais elle attend que je finisse mon propre kit, un jour...!

[:ed1962:10]


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Etienne

Exister n'a jamais été un mérite
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Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
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christian82
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  1. Posté le 03/08/2014 à 11:07:50  
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gilles1955 a écrit :

moi je vais bientôt peindre des 365 GTB' Daytona de 1973 et 1974 (ayé je me met à l'aéro :ange: )
donc j'ai noté pour les bouchons de réservoirs =
1973
#6G=platD=plat
#38G=obliqueD=oblique
#37G=platD=plat
#36G=platD=plat
1974
#54Spécial avant NART
#55G=platD=plat
#56G=obliqueD=oblique
#57G=obliqueD=oblique
la question est : becquet avant ou pas car mes bases Provence en ont toutes un (donc à limer le cas échéant)
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J'ai fait ces 365 avec des bases PROVENCE MOULAGE.

C'est OK pour les bouchons de réservoir.
Quelques détails:

1973
#6G= petit spoiler - 1 seul rétro ext. noir conducteur - Essuie glace double branches - 2 attaches capot avant et arrière. -
#36G= spoiler P.MOULAGE -1 seul rétro ext. noir conducteur - Essuie glace double branches - 2 attaches capot avant et arrière. -
#37G= spoiler P.MOULAGE - pas de rétro ext. - Essuie glace simple branche - 2 attaches capot avant et 1 seule arrière - Extracteur arrière - 1 lumière de toit côté passager - Pas de stabilisateurs sur ailes avant
#38G= petit spoiler - 1 seul rétro ext. noir conducteur - Essuie glace double branches - 2 attaches capot avant et 1 seule arrière - 1 gros éclairage de n° portière passager

1974
#54 = spoiler spécial NART (kit PROVENCE MOULAGE ou kla BAM en avait fait un transkit pour les SOLIDO en W.Mtéal - 1 rétro ext. noir conducteur / 1 rétro argent passager sur support - Essuie glace double branches - 2 attaches capot avant métal et 1 seule arrière - 1 gros éclairage de n° portière passager - gros stabilisateurs sur ailes avant
#55 = pas de spoiler - 1 rétro ext. rouge conducteur / 1 rétro argent passager sur support - Essuie glace simple branche - 2 attaches capot avant et 2 arrière -
#56 = pas de spoiler - 1 rétro ext. rouge conducteur / 1 rétro argent passager sur support - Essuie glace simple branche - 2 attaches capot avant et 2 arrière -
#57 = pas de spoiler - 2 rétros ext. noir conducteur sur ailes avant - Essuie glace simple branche - 2 attaches capot avant métal et 2 arrière - 1 gros éclairage de n° portière passager - pas de stabilisateurs sur ailes avant.

365 GTB 4 LE MANS365 GTB 4 LE MANSVoir l'image en grand0 vote

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http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Profil : Pilote addict
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gilles1955
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  1. Posté le 03/08/2014 à 12:11:08  
  2. answer
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super merci pour tous ces renseignements et ta photo :jap: :jap:

aussi sur la #6 de 73 les ailes arrières sont plus longues et il faut que je trouve la déco pour celle ci (le A.R. de NART en bleu)

1973_38-061973_38-06Voir l'image en grand0 vote
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---------------
---->>> MON TOPIC : http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t4522330
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
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christian82
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  1. Posté le 03/08/2014 à 13:20:01  
  2. answer
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gilles1955 a écrit :

super merci pour tous ces renseignements et ta photo :jap: :jap:

aussi sur la #6 de 73 les ailes arrières sont plus longues et il faut que je trouve la déco pour celle ci (le A.R. de NART en bleu)

http://clu​b.caradisi​ac.com/gil​les1955/gi​l2014-5856​2/photo/19​73_38-06-4​829031.htm​l
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Je t'envoie un MP de mes chutes...


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http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Profil : Routard confirmé
manudenantes
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  1. Posté le 07/08/2014 à 13:32:01  
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:hello: à tous

je n'écris pas beaucoup mais je suis plusieurs sujets. Beaucoup de choses intéressantes :miam:

En ce moment, j'ai comme projet de réaliser les 330P4 et 412P du Mans 1967 (au 1/43) et j'aurais quelques questions. J'espère qu'elles n'ont pas été abordées avant.

Pouvez-vous me dire si mes bases pour modifs sont correctes si des modifs sont à prévoir svp?

n°19 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection" idem n°24 + décals divers

n°20 330 P4 Spyder ---> existe chez Hotwheels Elite (où la trouver à pas trop cher?) ou Fabbri "Ferrari Racing collection" Daytona 1967 + quels décals ???

n°21 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection" idem n°24 + décals BBR

n°22 412P ---> Fabbri "Ferrari Racing collection" 1000 km de Spa + décals Renaissance

n°23 412P ---> Fabbri "Ferrari Racing collection" 1000 km de Spa + décals Renaissance

n°24 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection"

n°25 412P ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection"



Autre question pour la White Elephant 365 P2 le Mans 1966 :

la base Fabbri de 1967 peut-elle être utilisée pour faire la n°18? Où trouver les décals svp?

Merci beaucoup pour vos conseils et pour votre aide car je suis un peu perdu dans les versions :??:
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manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
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  1. Posté le 07/08/2014 à 13:45:45  
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Manudenantes a écrit :

 :hello: à tous

je n'écris pas beaucoup mais je suis plusieurs sujets. Beaucoup de choses intéressantes :miam:

En ce moment, j'ai comme projet de réaliser les 330P4 et 412P du Mans 1967 (au 1/43) et j'aurais quelques questions. J'espère qu'elles n'ont pas été abordées avant.

Pouvez-vous me dire si mes bases pour modifs sont correctes si des modifs sont à prévoir svp?

n°19 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection" idem n°24 + décals divers

n°20 330 P4 Spyder ---> existe chez Hotwheels Elite (où la trouver à pas trop cher?) ou Fabbri "Ferrari Racing collection" Daytona 1967 + quels décals ???

n°21 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection" idem n°24 + décals BBR

n°22 412P ---> Fabbri "Ferrari Racing collection" 1000 km de Spa + décals Renaissance

n°23 412P ---> Fabbri "Ferrari Racing collection" 1000 km de Spa + décals Renaissance

n°24 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection"

n°25 412P ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection"



Autre question pour la White Elephant 365 P2 le Mans 1966 :

la base Fabbri de 1967 peut-elle être utilisée pour faire la n°18? Où trouver les décals svp?

Merci beaucoup pour vos conseils et pour votre aide car je suis un peu perdu dans les versions :??:
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pour les P4 les bases fabbri sont non conforme du fait du cache moteur inexistant sur la p4 pour les 412p la base Fabbri est bonne pour la 365 P2 c 'est peu être faisable mais il faut trouver les décalcos , La Hotweels en spyder est un peu près conforme
[:alh:10]

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---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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manudenantes
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  1. Posté le 07/08/2014 à 13:56:01  
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pesca 33 a écrit :

pour les P4 les bases fabbri sont non conforme du fait du cache moteur inexistant sur la p4 pour les 412p la base Fabbri est bonne pour la 365 P2 c 'est peu être faisable mais il faut trouver les décalcos , La Hotweels en spyder est un peu près conforme
:alh:10
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Merci Pesca pour ta réponse rapide :bien: !

Qu'entends-tu par le cache moteur inexistant sur les P4? Il faut couper le bulbe sous la bulle ou il faut tout enlever? Je ne vois pas bien... D'ailleurs, c'est facile sur les Fabbri?

Pour le reste ça s'annonce pas trop mal finalement :wahoo:

Qu'as-tu vu comme petits défauts sur la Hotwheels (je ne l'ai jamais vu en vrai)?

Merci :jap:

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manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:05:30  
  2. answer
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Manudenantes a écrit :

trans

Merci Pesca pour ta réponse rapide :bien: !

Qu'entends-tu par le cache moteur inexistant sur les P4? Il faut couper le bulbe sous la bulle ou il faut tout enlever? Je ne vois pas bien... D'ailleurs, c'est facile sur les Fabbri?

Pour le reste ça s'annonce pas trop mal finalement :wahoo:

Qu'as-tu vu comme petits défauts sur la Hotwheels (je ne l'ai jamais vu en vrai)?

Merci :jap:
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le cache du haut moteur n' est pas existant sur les P4 il se retire sur la Fabbri mais il faut alors créer une gouttière avec des louvre de refroidissement )
DSCN0040
la hotweels reste une base industrielle et donc pas forcement conforme a tout point de vue ( notamment la spécificité des alignement du bas de porte et du capot arrière ( qui ne le sont pas sur la P4 alors qu' ils le sont sur la P3 ou l' inverse je ne sais plus )
[:alh:10]

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---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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mail0183
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:19:36  
  2. answer
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une P4 et le double bossage pour laisser passer les pipes d'injection ;) ;) ;) ;)



6869385225_1096a1d9cc_bVoir l'image en grand0 vote
alors que la P3 n'avait qu'un seul bossage pour les carbus


Ferrari-330-P3_16Voir l'image en grand0 vote.

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Profil : Pilote pro
alm93
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:22:10  
  2. answer
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pesca 33 a écrit :

le cache du haut moteur n' est pas existant sur les P4 il se retire sur la Fabbri mais il faut alors créer une gouttière avec des louvre de refroidissement )
http://3.bp.blogspot.com/-Q2xW [...] CN0040.JPG
la hotweels reste une base industrielle et donc pas forcement conforme a tout point de vue ( notamment la spécificité des alignement du bas de porte et du capot arrière ( qui ne le sont pas sur la P4 alors qu' ils le sont sur la P3 ou l' inverse je ne sais plus )
[:alh:10]
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Ce cache moteur étant intégrée a la caisse sur le modèle presse il ne sera pas possible de rendre conforme le modèle facilement et creuser dans le zamac ce n'est pas très facile bien que faisable en principe.
J'ai trouvé il y a quelques temps un kit Remember a prix très doux chez Sebring1971 sur ebay qui lui est conforme.


IMG_3384Voir l'image en grand0 vote


depuis il a été peint


Il n'y a plus qu'a finir de le monter.

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Ma collection 24 heures du Mans
Mes GT et tourismes
Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:24:37  
  2. answer
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pour la N°20 attention le capot avant est celui d'une P3 et pas d'une P4 avec cette petite prise d'air et ces attaches longue porté qui n'ont pas servi

1967-LeMans-330P34-Vaccarella-0846-grille_zps6598cade-1Voir l'image en grand0 vote

normal que j'ai repéré tout ça je viens de réhabiliter la mienne au 1:24 ;) ;) ;) ;) ;)
.
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Message édité par mail0183 le 07/08/2014 à 14:25:18
Profil : Routard confirmé
manudenantes
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:33:51  
  2. answer
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Merci, je comprend mieux maintenant. Les photos "parlent".

Flûte si le cache n'est pas en plastique ou démontable, pour modifier ça, ça va être coton :mouais: . On attaquera les 412P d'abord histoire de laisser du temps pour réfléchir.

Pour la 21 de 67, il y avait déjà eu une presse Altaya de sorti dans la collection "24 heures du Mans" : il y a une différence avec celle de Fabbri ou elles sont toutes les 2 identiques? Je pense que oui mais on ne sait jamais...

Sinon, j'ai un doute la Hotwheels, c'est le même moule que l'Ixo la Fabbri version Daytona, non? Sur la Hotwheels le bas de porte et le capot semblent alignés, ça à l'air correct où je me trompe?
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Message édité par Manudenantes le 07/08/2014 à 14:40:54
Profil : Routard confirmé
manudenantes
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:36:00  
  2. answer
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mail0183 a écrit :

pour la N°20 attention le capot avant est celui d'une P3 et pas d'une P4 avec cette petite prise d'air et ces attaches longue porté qui n'ont pas servi

http://clu​b.caradisi​ac.com/mai​l0183/maqu​ettes-1790​/photo/lem​ans-vaccar​ella-grill​e_zps6598c​ade-483590​4.html

normal que j'ai repéré tout ça je viens de réhabiliter la mienne au 1:24 ;) ;) ;) ;) ;)
.
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Merci je n'avais pas fait attention à ça...ouille ça se complique :bah:


Et puis la Hotwheels a des rétros...normalement il y en a pas... :bah:

Message édité par Manudenantes le 07/08/2014 à 14:39:25
manceau
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pesca-33
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:45:34  
  2. answer
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alm93 a écrit :

Ce cache moteur étant intégrée a la caisse sur le modèle presse il ne sera pas possible de rendre conforme le modèle facilement et creuser dans le zamac ce n'est pas très facile bien que faisable en principe.
J'ai trouvé il y a quelques temps un kit Remember a prix très doux chez Sebring1971 sur ebay qui lui est conforme.


http://clu​b.caradisi​ac.com/alm​93/wip-745​2/photo/im​g_3384-364​0468.html


depuis il a été peint


Il n'y a plus qu'a finir de le monter.
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hello Armand content de te voir par ici ;) :)
[:alh:10]

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Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote pro
alm93
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:47:37  
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Manudenantes a écrit :

Merci, je comprend mieux maintenant. Les photos "parlent".

Flûte si le cache n'est pas en plastique ou démontable, pour modifier ça, ça va être coton :mouais: . On attaquera les 412P d'abord histoire de laisser du temps pour réfléchir.

Pour la 21 de 67, il y avait déjà eu une presse Altaya de sorti dans la collection "24 heures du Mans" : il y a une différence avec celle de Fabbri ou elles sont toutes les 2 identiques? Je pense que oui mais on ne sait jamais...

Sinon, j'ai un doute la Hotwheels, c'est le même moule que l'Ixo, non? Sur la Hotwheels le bas de porte et le capot semblent alignés, ça à l'air correct où je me trompe?
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Altaya, Hotweels, Ixo ou Fabbri elle sont toutes identiques c'est une seul et même moule.
Le coupé a un capot de P3/412P
Le Spider est conforme mais pas pour la n°20 du mans (ou la n°23 de Daytona, même châssis) est un châssis P3 reconverti donc qui a des caractéristiques intermédiaires impossibles a reproduire a partir de la base Ixo/Altaya/Fabrri/Hot Weels : capot avant avec une seule petite prise d'air au dessus de la calandre, ligne capot / portière alignée alors que pas aligné sur une vraie P4.

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---------------
Ma collection 24 heures du Mans
Mes GT et tourismes
Profil : Routard confirmé
manudenantes
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:50:10  
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alm93 a écrit :

Ce cache moteur étant intégrée a la caisse sur le modèle presse il ne sera pas possible de rendre conforme le modèle facilement et creuser dans le zamac ce n'est pas très facile bien que faisable en principe.
J'ai trouvé il y a quelques temps un kit Remember a prix très doux chez Sebring1971 sur ebay qui lui est conforme.


http://clu​b.caradisi​ac.com/alm​93/wip-745​2/photo/im​g_3384-364​0468.html


depuis il a été peint


Il n'y a plus qu'a finir de le monter.
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Ah oui Sebring1971 je connais, ils sont bien! Je leur ai commandé des jantes et pneus pour les 365 GTB4 Mans 72 et 73 de Fabbri. Les jantes en plastique manquent un peu de finesse mais pour un prix tout doux c'est très bien. Depuis elles sont peintes et montées et c'est beaucoup mieux, terminé les roues de vélo :biggrin:

Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:56:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme je travaille au 1:24 juste le lien pour ne pas polluer ;) ;) ;) ;) mais il faut chercher j'ai toujours plusieurs fers au feu :lol: :lol: :lol: :lol:

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail (p. 24)
.
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
manudenantes
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  1. Posté le 07/08/2014 à 15:35:38  
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mail0183 a écrit :

comme je travaille au 1:24 juste le lien pour ne pas polluer ;) ;) ;) ;) mais il faut chercher j'ai toujours plusieurs fers au feu :lol: :lol: :lol: :lol:

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail (p. 24)
.
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c'est beau :bien:

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mail0183
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  1. Posté le 07/08/2014 à 15:36:59  
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Manudenantes a écrit :

c'est beau :bien:
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merci manu :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
.

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manudenantes
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  1. Posté le 07/08/2014 à 15:39:44  
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alm93 a écrit :

Altaya, Hotweels, Ixo ou Fabbri elle sont toutes identiques c'est une seul et même moule.
Le coupé a un capot de P3/412P
Le Spider est conforme mais pas pour la n°20 du mans (ou la n°23 de Daytona, même châssis) est un châssis P3 reconverti donc qui a des caractéristiques intermédiaires impossibles a reproduire a partir de la base Ixo/Altaya/Fabrri/Hot Weels : capot avant avec une seule petite prise d'air au dessus de la calandre, ligne capot / portière alignée alors que pas aligné sur une vraie P4.
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peut-être je ne comprend rien ou je vois mal (ou les 2), mais sur les photos de la vraie, la ligne capot et la portière sont alignés tout comme sur la miniature (sur les photos car je ne l'ai pas la minia) :??:

Profil : Pilote
milou165
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  1. Posté le 07/08/2014 à 16:09:48  
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 :jap:
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manudenantes
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  1. Posté le 07/08/2014 à 19:26:36  
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Ah merci Milou, c'est super ça :bien:

ok donc au Mans 67 :

le chassis 0848, c'est la n°22
le chassis 0846, c'est la n°20
le chassis 0844, c'est la n°25
le chassis 0858, c'est la n°21
le chassis 0856, c'est la n°24

je suppose la 23 est égale à la 22 et la 19 est égale à la 21

c'est plus clair! Merci :jap: :jap: :jap:

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frankmcmian
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  1. Posté le 07/08/2014 à 19:56:16  
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Pas exactement:

le n° 22, mais encore le châssis 0846 pour les qualifications de Avril 67.
le chassis 0860 c'est la n° 19
enfin, le châssis 0854, c'est la n°23 Maranello Concessionaires.


Francesco

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alm93
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  1. Posté le 07/08/2014 à 21:31:14  
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pesca 33 a écrit :

hello Armand content de te voir par ici ;) :)
[:alh:10]
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:coucou: je suis toujours là même si j'interviens plus rarement.


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ed1962
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  1. Posté le 08/08/2014 à 07:40:57  
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Il y a aussi (surtout) la forme de la lunette arrière et le positionnement des deux ouïes au dessus qui sont différentes, voire les grilles de la face arrière... Fabbri a bien fait une 412P, mais en faire une vraie P4, c'est quasi impossible.
Pour ça, faut du kit, amha.

L'éléphant blanc, j'y travaille, donc il y aura les décos, un jour.

[:ed1962:10]
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Etienne

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olo
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  1. Posté le 08/08/2014 à 09:39:54  
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+1, la forme de la lunette et....... son positionnement (je crois que celle de la 412P est un peu plus reculée ou l'inverse, enfin à vérifier)


Pour les détails de carrosserie des différentes 412P/P4, on trouve des infos intéressantes dans la vieille monographie "Ferrari P3/412P" de Christian Huet aux éditions Cavalliera, qui fait un descriptif chassis par chassis
Message édité par olo le 08/08/2014 à 09:49:33
Ferrari is the best
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frankmcmian
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  1. Posté le 08/08/2014 à 09:48:50  
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Le P4 des Fabbri, ainsi que l'Hot Wheels ont tort même sous la forme du toit. Les charnières pour ouvrir le capot, ils ont eu deux carénages aérodynamiques.

Francesco


credit image Bernard Cahier

Le Mans 1967, paddock, 330 P4 chassis #0860 n° 19Le Mans 1967, paddock, 330 P4 chassis #0860 n° 19Voir l'image en grand0 vote

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olo
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  1. Posté le 08/08/2014 à 09:53:24  
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Je crois qu'Etienne a raison, pour ce genre d'autos où chaque chassis a des particularités de carrosserie, il y a que des kits (récents) qui permettent d'avoir quelque chose de juste

Profil : Routard confirmé
manudenantes
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  1. Posté le 08/08/2014 à 11:52:15  
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ed1962 a écrit :

Il y a aussi (surtout) la forme de la lunette arrière et le positionnement des deux ouïes au dessus qui sont différentes, voire les grilles de la face arrière... Fabbri a bien fait une 412P, mais en faire une vraie P4, c'est quasi impossible.
Pour ça, faut du kit, amha.

L'éléphant blanc, j'y travaille, donc il y aura les décos, un jour.

[:ed1962:10]
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Bon je vais commencer les 412P et on verra pour la suite, car en industriel çà semble compliqué.

L'éléphant blanc de Fabbri n'est pas parfait aussi mais c'est peut-être faisable pour améliorer la version 67. Pour la 66, j'attendrais les décals Renaissance, c'est une bonne nouvelle :wahoo: . As-tu une idée quand ces décos seront disponibles? Moins d'1 an ou plus?

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Profil : Routard confirmé
manudenantes
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  1. Posté le 08/08/2014 à 11:53:33  
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Sur les 412P de 67, elles avaient toutes les mêmes couleurs pour l'intérieur?
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manceau
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pesca-33
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  1. Posté le 08/08/2014 à 12:23:56  
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cla32qa a écrit :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 980501.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 980504.jpg

Suite , après vérifications , j'ai une photo au pesage avec le capot court et toutes celles des essais avec le long , pourtant j'ai quand même le souvenir du court , mais pas de photos !! Claude
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n' avait il pas été essayé au qualifs sur une jurnée ??? a moins que ce soit au prélim ????
[:alh:10]


---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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mail0183
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  1. Posté le 08/08/2014 à 14:41:29  
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Manudenantes a écrit :

Sur les 412P de 67, elles avaient toutes les mêmes couleurs pour l'intérieur?
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je ne me suis intéressé qu'aux 330 P4 ;) ;) ;) ;)


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sans toit c'est plus facile de voir :D :D :D :D :D
.

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