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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Bonsoir,

Si je trouve aisément les cotes d'une Ferrari 512S (Longueur : 4,06 m, largeur : 2 m, hauteur : 0,972 m et empattement 2,4 m) je ne trouve pas celle de la version "coda lunga" présentes au Mans en 1970.

Seule la longueur semble différente ?

 

Merci de vos réponses et d'une source bibliographique car j'ai écumé mes bouquins en vain...

 

il faut voir ça avec Phicanam , il maîtrise le sujet à fond ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Participants fréquents à ce sujet

Hello,

 

Petite question aux spécialistes Ferrari ou aux photographes du Mans 1982.

 

Quelle est la couleur des harnais de sécurité des Ferrari 512 BB n°70 (Prancing Horse) et 72 (Nart) du Mans 1982.

J'hésite entre rouge et bleu.

 

Et quelle est la marque des ceintures (peut être Klippan qui en a sponsorisé d'autres modèles identiques ?)

 

Merci d'avance.

A+

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certitude :blague: :blague: :blague: :blague: :blague:

je les ai réalisé de cette couleur , mais j'ai vu du noir et du rouge mais que des reconstruction

 

 

1954_Ferrari_375_Plus_34.jpg

 

juste pour le plaisir une des rares photos couleurs trouvée , de l'autre côté elle existe surement quelque part

mais l'appui tête de la N°3 est bien beige donc le siège .......

 

 

article-2663557-1EF4591600000578-198_964x809.jpg

.

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BBR les a réalisé en cuir beige, pourquoi pas effectivement.

Sur la photo couleur postée ci-dessus, on dirait qu'il y a quelque chose (bleu) de posé sur le siège (noir ?).

Une housse ?

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Invité §phi062VV

BBR les a réalisé en cuir beige, pourquoi pas effectivement.

Sur la photo couleur postée ci-dessus, on dirait qu'il y a quelque chose (bleu) de posé sur le siège (noir ?).

Une housse ?

 

 

J'ai quand même un doute avec la photo de la N°3 que j'ai postée dans ton topic ;) !

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/06/150806103424343329.jpg

 

On y voit clairement (!) que les sièges sont de couleur sombre, bleus ou noirs ? :voyons:

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J'ai quand même un doute avec la photo de la N°3 que j'ai postée dans ton topic ;) !

http://nsa37.casimages.com/img [...] 343329.jpg

 

On y voit clairement (!) que les sièges sont de couleur sombre, bleus ou noirs ? :voyons:

 

 

Oui je pense aussi pour des sièges noirs.

Bizarre quand même qu'ils ne soient pas identiques d'une course à l'autre.

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Invité §phi062VV

 

Oui je pense aussi pour des sièges noirs.

Bizarre quand même qu'ils ne soient pas identiques d'une course à l'autre.

 

 

Dommage quand même de ne pas arriver à trouver une photo couleur du cockpit de la 4... les sièges sont peut-être de couleur et de matière différentes suivant les châssis ?

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Bonjour,

je me lance avec les Ferrari qui étaient inscrites aux 24 Heures du Mans, mais qui n'ont pas pris le départ.

les raisons sont multiples : non qualification, accident aux essais ou au warm-up, retrait, dont 3 suite à la grosse colère de Luigi Chinetti en 1975....

c'est vrai que le NART est particulièrement concerné cette "rubrique".

je précise que certains modèles sont des "interprétations" personnelles réalisées avec les moyens du bord et une technique de modelisme bien limitée...

 

Au cours des années, j'ai parcouru le post sur les Ferrari du Mans au 1/43, beaucoup de ces autos y sont mentionnées, mais peut-être pas toutes...

 

Donc, la première fois qu'une Ferrari ne prend pas le départ, c'est lors de l'édition 1960.

la 250 GT SWB n°14 châssis 1999GT-60, inscriste par la Scuderia Serrenissima pour Carlo Maria Abate et Gianni Balzarini.

Bizarrement, c'est un 3e pilote, Fritz d'Orey qui "froisse légèrement" l'auto suite lors d'un accrochage avec la Jaguar E 2A n°6 (le proto des type E prendra tout de même le départ)

1999 GT n'avait vraiment pas la bonne étoile. :non: Début septembre reconstruite depuis peu, Abate (un spécialiste...) la détruira pour le compte, juste avant de prendre le départ du Tour Auto, sur les hauteurs de Nice.

 

avant...

 

1960 14 250 GT SWB (1).jpg

 

 

modèle Bang "modifiée"

1960 14 250 GT SWB (6).jpg

 

voilà, et d'une sur quinze.

à suivre...

Didier

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bien jolie ;) ;) ;) ;) ;)

 

c'est celle qui a été froissée sur la photo et elle a été très beaucoup froissée , on distingue le 1:2 train arrière très loin du châssis :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

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Edition 1961,

une autre 250 GT SWB n°57, le châssis 2729GT-61, inscrite par Roger Delageneste pour lui-même et Pierre Dumay.

L'auto est annoncée "retirée" mais on n'en sait pas plus et il y avait bien 55 concurrents au départ.

Elle était voiture suppléante. bizarrement la n°58 un MG Twin Cam et la n°60 Abarth 850 S ont pris le départ et pas la 57...

Bon, il y avait tout de même 11 autres Ferrari au départ.

 

 

1961 57 250 GT SWB (1).jpg

 

Modèle Bang modifié, mais je pense que la couleur n'est pas bonne, le gris anthracite semble se confirmer (à refaire :lol: )

 

 

1961 57 250 GT SWB (4).jpg

 

 

à suivre....

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bien jolie ;) ;) ;) ;) ;)

 

c'est celle qui a été froissée sur la photo et elle a été très beaucoup froissée , on distingue le 1:2 train arrière très loin du châssis :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

 

 

 

un peu froissée oui, mais l'arbre a bien résisté !

une autre photo.

 

 

..1960 14 250 GT SWB (3).jpg

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Et on arrive directement à 1967, la grande Année !

 

275 GTB/C n°61 châssis 9027-66, engagée par l'écurie Francorchamps pour Gustave Gosselin et Hughes de Fierlant, non partante mais pourquoi ?

Elle avait réalisé le 37e temps aux essais en 4'15"2, alors que la Marcos Mini n°50, l'Austin Healey Sprite n°51 et l'Abarth 1300 OT n°64 n'avaient pas de temps significatif

mais elles ont bien pris le départ ! De plus, il n'y avait que 54 voitures en course... (bizarre, bizarre)

Cette auto s'était classée 10e en 1966, Noblet/Dubois. Au début, elle était jaune, mais avait dû repasser chez Scaglietti, suite à un accident au Marathon de la Route.

 

encore une Best "modifiée"...

 

1967 61 275 GTB-C  (3).jpg

 

pas beaucoup de photos sur le net...

 

à suivre

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1968, l'après (l'édition 67 et les événements, comme on disait)

Edition bien particulière, la longue nuit de septembre, beaucoup de pluie et bien peu de Ferrari, toutes pas très fraîches.

Sauf peut-être, la 275 GTB4 n°15, châssis 10311-67, inscrite par le NART pour Edgar Berney et Bob Grossman.

Non qualifié, car classée en catégorie Sport, pour un problème de dimensions de pneus.

 

 

 

1968 15 275 GTB4 (1).jpg

 

 

Modèle Best modifié.

 

1968 15 275 GTB4 (4).jpg

 

pour le moment j'arrête là, a+.

Didier

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vu cet aprem un kit de la #12 de 1958,

est ce que les 12, 14 et 16 étaient identiques ?

 

 

Non les 3 250 TR inscrites par la Scuderia avaient des différences, surtout la 12.

 

N°12 250 TR est le châssis 0704MDTR 57, sa particularité la conduite à droite.

c'est la 2e 250 TR construite après le châssis 0666MM 57, qui lui aussi était présent aux 24 Heures 1958 avec le n°18 (NART)

l'équipage de la 12 est Mike Hawthorn/Peter Collins, ils abandonnèrent à la 11e heure, embrayage.

0704 était déjà présent en 1957 (autre abandon)

 

156.jpg

 

 

 

n°14 châssis 0728TR 58, piloté par Olivier Gendebien et Phil Hill, 1er 4192 km parcourus, moyenne 171 km/h

particularité : la prise d'air à dépression. (comme la 12)

 

1958_14(1).jpg

 

 

 

n° 16 châssis 0726TR 58, piloté par Wolfgang von Trip et Wolfgang Siedel, abandon à la 9e heure sur accident

identique à la 14 mais elle est équipée d'une prise d'air classique.

 

1958_16_25.jpg

 

les différentes prises d'air

 

1958_16-14.jpg

 

et les 3 autos réunies

 

 

1958_14-12-16.jpg

j'espère que c'est clair...

A+

Didier

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Non les 3 250 TR inscrites par la Scuderia avaient des différences, surtout la 12.

 

j'espère que c'est clair...

A+

Didier

 

merci pour ce récapitulatif précis et détaillé. J'ai la 14 en Starter et la 16 en Bang mais je n'avais pas bien fait attention à ces différences

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12 & 14 conduite a droite 16 conduite a gauche

EXCUSE ERREUR après vérification c'est 12 conduite a droite et 16 & 14 conduite a gauche pardonnez a halzeimer ;) ;)

 

 

Quel est donc ce monsieur en gabardine qui est souvent a coté des 250TR

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Non les 3 250 TR inscrites par la Scuderia avaient des différences, surtout la 12.

 

N°12 250 TR est le châssis 0704MDTR 57, sa particularité la conduite à droite.

c'est la 2e 250 TR construite après le châssis 0666MM 57, qui lui aussi était présent aux 24 Heures 1958 avec le n°18 (NART)

l'équipage de la 12 est Mike Hawthorn/Peter Collins, ils abandonnèrent à la 11e heure, embrayage.

0704 était déjà présent en 1957 (autre abandon)

 

156.jpg

 

 

 

n°14 châssis 0728TR 58, piloté par Olivier Gendebien et Phil Hill, 1er 4192 km parcourus, moyenne 171 km/h

particularité : la prise d'air à dépression. (comme la 12)

 

1958_14(1).jpg

 

 

 

n° 16 châssis 0726TR 58, piloté par Wolfgang von Trip et Wolfgang Siedel, abandon à la 9e heure sur accident

identique à la 14 mais elle est équipée d'une prise d'air classique.

 

1958_16_25.jpg

 

les différentes prises d'air

 

1958_16-14.jpg

 

et les 3 autos réunies

 

 

1958_14-12-16.jpg

j'espère que c'est clair...

A+

Didier

 

 

la dernier de la série dans le garage

 

 

17-jpg2-.jpg

 

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ma 1ere résine de Renaissance avec la ref : 3 la pub était un A4 double face

 

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BBR les a réalisé en cuir beige, pourquoi pas effectivement.

Sur la photo couleur postée ci-dessus, on dirait qu'il y a quelque chose (bleu) de posé sur le siège (noir ?).

Une housse ?

 

 

mans-2663557-1ef4591600000578-198_964x809-big.jpg?v=1

 

Plutôt un mécanicien en train de de gratter sous le couvre tonneau :p

 

à noter le "cale genou" fixé sur la portière dont la présence et la couleur ne font aucun doute :lol:

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Invité §amo123JS

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Plutôt un mécanicien en train de de gratter sous le couvre tonneau :p

 

à noter le "cale genou" fixé sur la portière dont la présence et la couleur ne font aucun doute :lol:

 

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.giffreudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif .... c'est ça la cale... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

http://www.compagniedeprovence.com/455-thickbox/cube-de-savon-de-marseille-400g-olive.jpg

lndev59.gif.3087ff376c4717ca39df982b0508bd8d.gif ....Amon... senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

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Ferrari Breadvan Kit Minerva43

 

Je n'aime pas peindre mais il faut passer par là ….

 

Apprêt blanc Renaissance

Base Rouge Ferrari Renaissance

Vernis Renaissance

 

J'ai essayé de la monter dans son état d'origine quand elle a couru au Mans et non dans son état actuel

 

http://i18.servimg.com/u/f18/12/70/35/58/p8100310.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/12/70/35/58/p8100311.jpg

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