gilles1955 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 https://c2.staticflickr.com/5/ [...] 1e51_o.jpg24H du Mans 1972 by Marc Le Beller, sur Flickr j'ai celle la de photo (à agrandir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Merci Armand :jap: Je vais lui demander en espérant qu'il ait une référence en RAL lui aussi. Pour la 312P, oui je sais il y a très peu de documents. J'ai une photo vue d'avant au pesage mais pas d'arrière. Au pesage la 39 n'avait aucun flap aéro (tout comme la 57 d'ailleurs !) et c'est cette version que je veux faire, je la trouve bien plus belle comme ça ! Elle a fait quelques tours aux essais il y a une photo qui existe et elle avait les flaps. Personnellement c'est cette version là que je ferais. Best a fait la version pesage mais du coup elle est moins intéressante vu qu'elle a tourné avec les flaps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Petite question : quelle référence de jaune prendriez-vous pour la 250LM N°26, 2ème en 1965 ? Question plus difficile, auriez-vous une photo vue d'arrière de la 312P N°39, non partante en 1970 ? Au pesage si possible... Merci d'avance pour vos réponses. :jap: Pas de photo de l'arrière de cette 312P Mon interprétation: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 et le détail qui tue , absent de toutes les planches de décalc : la signature du carrossier sur les nervures des ailes avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Il faut avoir de bons yeux mais elle est là, au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Il faut avoir de bons yeux mais elle est là, au fond. C'est bien une 512 "longue queue" en 1er plan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 C'est bien une 512 "longue queue" en 1er plan? Logiquement ce doit-être la N°11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Logiquement ce doit-être la N°11. Ok! La 2ème photo est super intéressante pour moi car je ne savais pas comment était fait le dessous du capot moteur! Merci pour cette pépite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Pour la couleur : FERRARI Giallo 102. Pour ta deuxième question, pas de photo vue arrière, désolé. Copyright à qui de droit. Merci pour la référence de peinture Christian. :jap: J'avais déjà cette photo, mais un petit rappel ne fait pas de mal. Elle a fait quelques tours aux essais il y a une photo qui existe et elle avait les flaps. Personnellement c'est cette version là que je ferais. Best a fait la version pesage mais du coup elle est moins intéressante vu qu'elle a tourné avec les flaps. Oui je sais Armand , mais j'ai choisi de faire la version sans flaps. Comme la 57 a les flaps, ça me fera deux versions aéros différentes et je la préfère ainsi. :) Pas de photo de l'arrière de cette 312P Mon interprétation: Merci Jean-Paul :jap: , je vois que tu as fait la version essais avec les flaps. Il faut avoir de bons yeux mais elle est là, au fond. Merci Milou :jap: , je ne connaissais pas ces deux photos. Et si ça peut servir aussi à whitexr2i pour la 512S c'est parfait ! :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 6 octobre 2016 Signaler Partager 6 octobre 2016 Merci Milou :jap: , je ne connaissais pas ces deux photos. Et si ça peut servir aussi à whitexr2i pour la 512S c'est parfait ! :bien: Cela va me servir mais aussi me faire du boulot en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 Découvert aujourd'hui sur le site Stanford une photo de la P4 N°19 de 1967, vu le monde dans la pit lane et les gradins ça doit être le samedi matin. Un agrandissement de la photo nous donne ces deux logos du côté gauche : http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/07/161007050954149364.jpg Carello avec le logo de la marque : http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/07/161007051101777028.jpg et un sticker "Lighting by Sylvania". Ces deux stickers se retrouvent également sur la N°20, visible derrière la 19 sur la photo d'origine. Mais comme les publicités étaient encore interdites en 1967, à la place on aura ce sticker en course : http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/07/161007051447559174.jpg Il est pris ici sur la Mustang (désolé je n'ai pas plus net...), on le retrouve sur beaucoup de voitures cette année-là : Ferrari P4, Ford GT40, Mustang... On dirait un animal (cerf ?) entouré par des damiers, qui pourra reconnaître ce sticker ? :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 Merci Milou. Au fait, le facteur est passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 Merci Milou. Au fait, le facteur est passé ? Oui, mais pas encore déballé (escamotage en mode furtif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 Découvert aujourd'hui sur le site Stanford une photo de la P4 N°19 de 1967, vu le monde dans la pit lane et les gradins ça doit être le samedi matin. Un agrandissement de la photo nous donne ces deux logos du côté gauche : http://nsa37.casimages.com/img [...] 149364.jpg Carello avec le logo de la marque : http://nsa37.casimages.com/img [...] 777028.jpg et un sticker "Lighting by Sylvania". Ces deux stickers se retrouvent également sur la N°20, visible derrière la 19 sur la photo d'origine. Mais comme les publicités étaient encore interdites en 1967, à la place on aura ce sticker en course : http://nsa37.casimages.com/img [...] 559174.jpg Il est pris ici sur la Mustang (désolé je n'ai pas plus net...), on le retrouve sur beaucoup de voitures cette année-là : Ferrari P4, Ford GT40, Mustang... On dirait un animal (cerf ?) entouré par des damiers, qui pourra reconnaître ce sticker ? :jap: Tu as un lien pour le site ,je ne trouve pas sur net? Et ces stickers étaient aussi sur la 24! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 Tu as un lien pour le site ,je ne trouve pas sur net? Et ces stickers étaient aussi sur la 24! Bien sûr, voici le lien pour la page : https://revslib.stanford.edu/? [...] amp;utf8=✓ Et le lien pour la photo : https://revslib.stanford.edu/catalog/hr822yj9858 L'avantage c'est qu'il est possible d'agrandir la photo plusieurs fois. Toutes les P4 devaient avoir ces stickers avant la course, je suppose. Opération publicitaire de Carello et Sylvania ? Au fait : belle réussite ton levier de vitesse en cure-dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 Découvert aujourd'hui sur le site Stanford une photo de la P4 N°19 de 1967, vu le monde dans la pit lane et les gradins ça doit être le samedi matin. Un agrandissement de la photo nous donne ces deux logos du côté gauche : http://nsa37.casimages.com/img [...] 149364.jpg Carello avec le logo de la marque : http://nsa37.casimages.com/img [...] 777028.jpg et un sticker "Lighting by Sylvania". Ces deux stickers se retrouvent également sur la N°20, visible derrière la 19 sur la photo d'origine. Mais comme les publicités étaient encore interdites en 1967, à la place on aura ce sticker en course : http://nsa37.casimages.com/img [...] 559174.jpg Il est pris ici sur la Mustang (désolé je n'ai pas plus net...), on le retrouve sur beaucoup de voitures cette année-là : Ferrari P4, Ford GT40, Mustang... On dirait un animal (cerf ?) entouré par des damiers, qui pourra reconnaître ce sticker ? :jap: il faut prendre en compte " avant le départ et après le départ " avant le départ durant la course après quelque tours à vous de jouer , la N° 21 avant le départ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 il faut prendre en compte " avant le départ et après le départ " avant le départ durant la course après quelque tours à vous de jouer , la N° 21 avant le départ . Bien sûr Mail. Je crois que la photo du haut est même aux essais. En course le Carello et le Sylvania n'y étaient pas, remplacés par le logo dont je parlais dans un de mes messages précédents et que Milou a trouvé. Un élan (caribou ?) symbole de Ferodo. Les stickers de marque étaient encore interdits en 1967, on ne les verra apparaître qu'en 68 avec les cigarettes Gold Leaf sur les Lotus F1 en particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 Bien sûr, voici le lien pour la page : https://revslib.stanford.edu/? [...] amp;utf8=✓ Et le lien pour la photo : https://revslib.stanford.edu/catalog/hr822yj9858 L'avantage c'est qu'il est possible d'agrandir la photo plusieurs fois. Toutes les P4 devaient avoir ces stickers avant la course, je suppose. Opération publicitaire de Carello et Sylvania ? Au fait : belle réussite ton levier de vitesse en cure-dents. Merci pour le lien,je tombais sur l'université de Stanford! Cela peut m'aider pour les prochains montages de Ferrari au Mans Et merci pour le cure-dent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 Tony Adamowicz 1941-10 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 Tony Adamowicz 1941-10 octobre 2016 https://65.media.tumblr.com/99 [...] 1_1280.jpg triste nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 triste nouvelle. En effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Qui aurait des photos de la 365GTB4 N°36 de 1973 surtout une photo du Q accessoirement du dessus .D'avance Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Qui aurait des photos de la 365GTB4 N°36 de 1973 surtout une photo du Q accessoirement du dessus .D'avance Merci J'ai ça pour l'arrière et dessus: Je ne connais pas le copyright. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 25 octobre 2016 Signaler Partager 25 octobre 2016 MERCI JEAN-PAUL c'est exactement ce qu'il me fallait (l'emplacement du N° sur coffre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 MERCI JEAN-PAUL c'est exactement ce qu'il me fallait (l'emplacement du N° sur coffre) A ton service, Jean Tu as un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 question pour un ami : en 1970 y a t il encore des tampons sur les carrosseries au Mans en particulier la 512S " longue belge " :??: Mître Etienne m'avait répondu pou 1967 mais 1970 ????? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 J'espèrai déchifrer ce qui était sur le dessus du capot avant même en agrandissant un max pas moyen donc je lance un appel qu'est'il écrit sur l'avant du capot moteur j'ai les décals good-year.trophé ACO et école bugatti ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Reçu un email de Cartima aujourd'hui avec, entre autres, des nouveautés Autobarn : les 2 312P N°18 et 19 du Mans 1969. https://cartima-modelcars.de/c [...] 1-18-tm03/ La N°19 cumule les erreurs, avec en premier lieu des flaps à l'avant (où ont-ils vu ça ?). Sans compter que le flap à l'arrière est d'une forme et d'une épaisseur fantaisistes, et qu'il manque les petites prises d'air sur l'extrémité des ailes arrière que CMC n'a pas oublié (ces derniers défauts se retrouvent aussi sur la 18). Bref des erreurs inacceptables étant donné le prix du modèle, et pour les flaps avant ou arrière on peut trouver des photos d'époque ! Enfin si des gogos s'y laissent prendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 TROPHEE ACO Ecole Bugatti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 OK MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Reçu un email de Cartima aujourd'hui avec, entre autres, des nouveautés Autobarn : les 2 312P N°18 et 19 du Mans 1969. https://cartima-modelcars.de/c [...] 1-18-tm03/ La N°19 cumule les erreurs, avec en premier lieu des flaps à l'avant (où ont-ils vu ça ?). Sans compter que le flap à l'arrière est d'une forme et d'une épaisseur fantaisistes, et qu'il manque les petites prises d'air sur l'extrémité des ailes arrière que CMC n'a pas oublié (ces derniers défauts se retrouvent aussi sur la 18). Bref des erreurs inacceptables étant donné le prix du modèle, et pour les flaps avant ou arrière on peut trouver des photos d'époque ! Enfin si des gogos s'y laissent prendre... Version essais et pesage vraisemblablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Oui mais je pense que l'acheteur potentiel pensera acheter une version course, même si la voiture a hélas fait moins d'un tour dans les circonstances tragiques que l'on connaît... Et ça n'excuse en rien la réalisation très grossière du flap arrière. Merci Jean-Paul pour la photo du pesage que je n'avais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Oui mais je pense que l'acheteur potentiel pensera acheter une version course, même si la voiture a hélas fait moins d'un tour dans les circonstances tragiques que l'on connaît... Et ça n'excuse en rien la réalisation très grossière du flap arrière. Merci Jean-Paul pour la photo du pesage que je n'avais pas. Surtout que les 2 de 70 les ont ces ailettes. Dans une collec il vaut mieux avoir celle de 68 sans ailette, ça change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 29 octobre 2016 Signaler Partager 29 octobre 2016 Je vous mets ici la capture d'une publication facebook … http://img15.hostingpics.net/pics/235384pozzi.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant