Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Merci Armand :jap: :jap: Je vais lui demander en espérant qu'il ait une référence en RAL lui aussi.

 

Pour la 312P, oui je sais il y a très peu de documents. J'ai une photo vue d'avant au pesage mais pas d'arrière. Au pesage la 39 n'avait aucun flap aéro (tout comme la 57 d'ailleurs !) et c'est cette version que je veux faire, je la trouve bien plus belle comme ça ! ;):)

 

 

Elle a fait quelques tours aux essais il y a une photo qui existe et elle avait les flaps.

Personnellement c'est cette version là que je ferais.

Best a fait la version pesage mais du coup elle est moins intéressante vu qu'elle a tourné avec les flaps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quelle référence de jaune prendriez-vous pour la 250LM N°26, 2ème en 1965 ?

 

Question plus difficile, auriez-vous une photo vue d'arrière de la 312P N°39, non partante en 1970 ? Au pesage si possible...

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;):jap: :jap:

 

 

Pas de photo de l'arrière de cette 312P

 

Mon interprétation:

 

DSC08197.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logiquement ce doit-être la N°11.

 

:jap:

 

 

Ok!

La 2ème photo est super intéressante pour moi car je ne savais pas comment était fait le dessous du capot moteur!

Merci pour cette pépite! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Pour la couleur : FERRARI Giallo 102.

 

Pour ta deuxième question, pas de photo vue arrière, désolé. ;)

 

1970-img612-big.jpg

Copyright à qui de droit.

 

Merci pour la référence de peinture Christian. :jap: :jap: J'avais déjà cette photo, mais un petit rappel ne fait pas de mal. ;)

 

 

Elle a fait quelques tours aux essais il y a une photo qui existe et elle avait les flaps.

Personnellement c'est cette version là que je ferais.

Best a fait la version pesage mais du coup elle est moins intéressante vu qu'elle a tourné avec les flaps.

 

Oui je sais Armand ;) , mais j'ai choisi de faire la version sans flaps. Comme la 57 a les flaps, ça me fera deux versions aéros différentes et je la préfère ainsi. :) :)

 

 

Pas de photo de l'arrière de cette 312P

 

Mon interprétation:

 

DSC08197.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Merci Jean-Paul :jap: :jap: , je vois que tu as fait la version essais avec les flaps. ;)

 

Il faut avoir de bons yeux mais elle est là, au fond.

 

1970-57-39-ar-atelier.jpg

1970-57-39-ar-at.jpg

 

:jap:

 

 

Merci Milou :jap: :jap: , je ne connaissais pas ces deux photos. Et si ça peut servir aussi à whitexr2i pour la 512S c'est parfait ! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Milou :jap: :jap: , je ne connaissais pas ces deux photos. Et si ça peut servir aussi à whitexr2i pour la 512S c'est parfait ! :bien: :bien:

 

 

Cela va me servir mais aussi me faire du boulot en plus! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Découvert aujourd'hui sur le site Stanford une photo de la P4 N°19 de 1967, vu le monde dans la pit lane et les gradins ça doit être le samedi matin. Un agrandissement de la photo nous donne ces deux logos du côté gauche :

http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/07/161007050954149364.jpg

Carello avec le logo de la marque : http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/07/161007051101777028.jpg

et un sticker "Lighting by Sylvania".

 

Ces deux stickers se retrouvent également sur la N°20, visible derrière la 19 sur la photo d'origine.

 

Mais comme les publicités étaient encore interdites en 1967, à la place on aura ce sticker en course :

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/07/161007051447559174.jpg

 

Il est pris ici sur la Mustang (désolé je n'ai pas plus net...), on le retrouve sur beaucoup de voitures cette année-là : Ferrari P4, Ford GT40, Mustang... On dirait un animal (cerf ?) entouré par des damiers, qui pourra reconnaître ce sticker ? :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert aujourd'hui sur le site Stanford une photo de la P4 N°19 de 1967, vu le monde dans la pit lane et les gradins ça doit être le samedi matin. Un agrandissement de la photo nous donne ces deux logos du côté gauche :

http://nsa37.casimages.com/img [...] 149364.jpg

Carello avec le logo de la marque : http://nsa37.casimages.com/img [...] 777028.jpg

et un sticker "Lighting by Sylvania".

 

Ces deux stickers se retrouvent également sur la N°20, visible derrière la 19 sur la photo d'origine.

 

Mais comme les publicités étaient encore interdites en 1967, à la place on aura ce sticker en course :

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 559174.jpg

 

Il est pris ici sur la Mustang (désolé je n'ai pas plus net...), on le retrouve sur beaucoup de voitures cette année-là : Ferrari P4, Ford GT40, Mustang... On dirait un animal (cerf ?) entouré par des damiers, qui pourra reconnaître ce sticker ? :jap: :jap:

 

 

Tu as un lien pour le site ,je ne trouve pas sur net? :??:

 

Et ces stickers étaient aussi sur la 24! ;)

 

ferrari-P4-24-LM67-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Tu as un lien pour le site ,je ne trouve pas sur net? :??:

 

Et ces stickers étaient aussi sur la 24! ;)

 

ferrari-P4-24-LM67-8.jpg

 

Bien sûr, voici le lien pour la page ;) :

https://revslib.stanford.edu/? [...] amp;utf8=✓

 

Et le lien pour la photo :

https://revslib.stanford.edu/catalog/hr822yj9858

L'avantage c'est qu'il est possible d'agrandir la photo plusieurs fois.

 

Toutes les P4 devaient avoir ces stickers avant la course, je suppose. Opération publicitaire de Carello et Sylvania ?

 

 

Au fait : belle réussite ton levier de vitesse en cure-dents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert aujourd'hui sur le site Stanford une photo de la P4 N°19 de 1967, vu le monde dans la pit lane et les gradins ça doit être le samedi matin. Un agrandissement de la photo nous donne ces deux logos du côté gauche :

http://nsa37.casimages.com/img [...] 149364.jpg

Carello avec le logo de la marque : http://nsa37.casimages.com/img [...] 777028.jpg

et un sticker "Lighting by Sylvania".

 

Ces deux stickers se retrouvent également sur la N°20, visible derrière la 19 sur la photo d'origine.

 

Mais comme les publicités étaient encore interdites en 1967, à la place on aura ce sticker en course :

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 559174.jpg

 

Il est pris ici sur la Mustang (désolé je n'ai pas plus net...), on le retrouve sur beaucoup de voitures cette année-là : Ferrari P4, Ford GT40, Mustang... On dirait un animal (cerf ?) entouré par des damiers, qui pourra reconnaître ce sticker ? :jap: :jap:

 

 

il faut prendre en compte " avant le départ et après le départ "

avant le départ

 

 

12.jpg

 

durant la course après quelque tours

 

 

ferrar13.jpg

 

à vous de jouer , la N° 21 avant le départ

 

55479551.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

il faut prendre en compte " avant le départ et après le départ "

avant le départ

 

 

12.jpg

 

durant la course après quelque tours

 

 

ferrar13.jpg

 

à vous de jouer , la N° 21 avant le départ

 

55479551.jpg

 

.

 

 

Bien sûr Mail. ;):) Je crois que la photo du haut est même aux essais.

En course le Carello et le Sylvania n'y étaient pas, remplacés par le logo dont je parlais dans un de mes messages précédents et que Milou a trouvé. Un élan (caribou ?) symbole de Ferodo. Les stickers de marque étaient encore interdits en 1967, on ne les verra apparaître qu'en 68 avec les cigarettes Gold Leaf sur les Lotus F1 en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, voici le lien pour la page ;) :

https://revslib.stanford.edu/? [...] amp;utf8=✓

 

Et le lien pour la photo :

https://revslib.stanford.edu/catalog/hr822yj9858

L'avantage c'est qu'il est possible d'agrandir la photo plusieurs fois.

 

Toutes les P4 devaient avoir ces stickers avant la course, je suppose. Opération publicitaire de Carello et Sylvania ?

 

 

Au fait : belle réussite ton levier de vitesse en cure-dents. :)

Merci pour le lien,je tombais sur l'université de Stanford! :p

Cela peut m'aider pour les prochains montages de Ferrari au Mans

Et merci pour le cure-dent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait des photos de la 365GTB4 N°36 de 1973 surtout une photo du Q

accessoirement du dessus .D'avance Merci

 

J'ai ça pour l'arrière et dessus:

 

 

photo-1973-ferrari-365-gtb4-n36-guitteny-le-mans-2.jpg

 

 

photo-1973-ferrari-365-gtb4-n36-guitteny-le-mans.jpg

Je ne connais pas le copyright.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espèrai déchifrer ce qui était sur le dessus du capot avant même en agrandissant un max pas moyen donc je lance un appel qu'est'il écrit sur l'avant du capot moteur j'ai les décals good-year.trophé ACO et école bugatti ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Reçu un email de Cartima aujourd'hui avec, entre autres, des nouveautés Autobarn : les 2 312P N°18 et 19 du Mans 1969.

https://cartima-modelcars.de/c [...] 1-18-tm03/

 

La N°19 cumule les erreurs, avec en premier lieu des flaps à l'avant (où ont-ils vu ça ?). Sans compter que le flap à l'arrière est d'une forme et d'une épaisseur fantaisistes, et qu'il manque les petites prises d'air sur l'extrémité des ailes arrière que CMC n'a pas oublié (ces derniers défauts se retrouvent aussi sur la 18). Bref des erreurs inacceptables étant donné le prix du modèle, et pour les flaps avant ou arrière on peut trouver des photos d'époque ! Enfin si des gogos s'y laissent prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu un email de Cartima aujourd'hui avec, entre autres, des nouveautés Autobarn : les 2 312P N°18 et 19 du Mans 1969.

https://cartima-modelcars.de/c [...] 1-18-tm03/

 

La N°19 cumule les erreurs, avec en premier lieu des flaps à l'avant (où ont-ils vu ça ?). Sans compter que le flap à l'arrière est d'une forme et d'une épaisseur fantaisistes, et qu'il manque les petites prises d'air sur l'extrémité des ailes arrière que CMC n'a pas oublié (ces derniers défauts se retrouvent aussi sur la 18). Bref des erreurs inacceptables étant donné le prix du modèle, et pour les flaps avant ou arrière on peut trouver des photos d'époque ! Enfin si des gogos s'y laissent prendre...

 

 

:D

 

 

69lm19a.jpg

 

 

69lm19b.jpg

 

 

6d46528741.jpg

 

Version essais et pesage vraisemblablement.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Oui mais je pense que l'acheteur potentiel pensera acheter une version course, même si la voiture a hélas fait moins d'un tour dans les circonstances tragiques que l'on connaît...

Et ça n'excuse en rien la réalisation très grossière du flap arrière.

 

Merci Jean-Paul pour la photo du pesage que je n'avais pas. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que l'acheteur potentiel pensera acheter une version course, même si la voiture a hélas fait moins d'un tour dans les circonstances tragiques que l'on connaît...

Et ça n'excuse en rien la réalisation très grossière du flap arrière.

 

Merci Jean-Paul pour la photo du pesage que je n'avais pas. ;):jap:

 

 

Surtout que les 2 de 70 les ont ces ailettes. Dans une collec il vaut mieux avoir celle de 68 sans ailette, ça change :)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...