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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Participants fréquents à ce sujet

Je recherche des photos de la 575 GTC #69 au Mans 2005, particulièrement de l'aileron (pour mieux voir le logo linelTEX) et de l'arrière: le logo LatteMiele semble différent des ailes arrières.

 

En outre, qu'est ce qui est écrit :

- sous le logo itf (imprimeurs) ?

- sur les montants avant et arrière du toit ?

- sous les numéros des portières : www.dailysportcar.com ?

- quel est le logo sur le bas de caisse entre KW et MOTUL ?

 

Merci.

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Invité §phi062VV

Mes deux TEC du moment avant le passage à l'atelier peinture :

 

Tout d'abord la Ferrari 250LM N°26, deuxième des 24 Heures 1965. Un kit Automany sur lequel j'ai limé les attache-capots, poignées de portières et clignotants avant qui seront remplacés par des pièces en photodec' Renaissance et Miniatures JA.

Il manquait les bavettes que j'ai réalisées en... bristol et je suis assez content du résultat. ;)

 

Ensuite la Ferrari 312P N°39 non partante en 1970, kit PM. Sur la base d'une photo j'ai préféré faire la version pesage, sans aucun appendice aéro.

Donc il a fallu boucher les trous prévus pour mettre les flaps avant et arrière. J'ai aussi limé la bosse du toit et les rétros. En limant la bosse, j'ai malencontreusement fait disparaître un tout petit attache capot à l'arrière du toit. Après pas mal d'essais infructueux, j'ai finalement réussi à le refaire en découpant un minuscule morceau de scotch d'électricien. Je l'ai posé sur la voiture juste avant la première couche d'apprêt et le résultat n'est pas trop mal...

 

Pour voir les modifs effectuées, une photo du modèle peint en apprêt à côté d'une carrosserie identique à celle que j'ai modifiée et qui sera destinée à faire la N°57 avec tous ses flaps.

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Mes deux TEC du moment avant le passage à l'atelier peinture :

http://img15.hostingpics.net/pics/587617tec1.jpg[/url]

 

Tout d'abord la Ferrari 250LM N°26, deuxième des 24 Heures 1965. Un kit Automany sur lequel j'ai limé les attache-capots, poignées de portières et clignotants avant qui seront remplacés par des pièces en photodec' Renaissance et Miniatures JA.

Il manquait les bavettes que j'ai réalisées en... bristol et je suis assez content du résultat. ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/723387tec2.jpg[/url]

 

Ensuite la Ferrari 312P N°39 non partante en 1970, kit PM. Sur la base d'une photo j'ai préféré faire la version pesage, sans aucun appendice aéro.

http://img15.hostingpics.net/pics/861142tec3.jpg[/url]

Donc il a fallu boucher les trous prévus pour mettre les flaps avant et arrière. J'ai aussi limé la bosse du toit et les rétros. En limant la bosse, j'ai malencontreusement fait disparaître un tout petit attache capot à l'arrière du toit. Après pas mal d'essais infructueux, j'ai finalement réussi à le refaire en découpant un minuscule morceau de scotch d'électricien. Je l'ai posé sur la voiture juste avant la première couche d'apprêt et le résultat n'est pas trop mal...

 

Pour voir les modifs effectuées, une photo du modèle peint en apprêt à côté d'une carrosserie identique à celle que j'ai modifiée et qui sera destinée à faire la N°57 avec tous ses flaps.

http://img15.hostingpics.net/pics/526893tec4.jpg[/url]

 

visiblement cela se présente bien. Perso je fais dans le tout monté :lol: :lol: :lol:

un kit Marsh Models tout monté avec plaque signée par le monteur :

Ferrari 512 M pilotée par Mark Donohue et David Hobbs abandon à la 5° heure en 1971

1971_11_FERRARI_512S_MARSHMODEL3.jpg

le rétro devrait être sur le haut du parebrise et non sur le toit

1971_11_FERRARI_512S_MARSHMODEL1.jpg

 

1971_11_FERRARI_512S_MARSHMODEL2.jpg

et en compagnie de la vénérable Solido qui elle a le rétro bien placé

1971_11_FERRARI_512S_MARSHMODEL_SOLIDO1.jpg

 

1971_11_FERRARI_512S_MARSHMODEL_SOLIDO2.jpg

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Invité §phi062VV

je recherche des photos de la Ferrari 750 Monza n°14 de 1955 et notamment l'arrière... si vous avez cela, je vous en remercie par avance

 

 

J'ai ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/67038324h5514et12Ferrari750Monzaet5Ferrari735LM.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/74815124h5514Ferrari.jpg

Copyrights ...

 

Voici l'interprétation de MG Model au 1/18 (avec une vue d'arrière) ;) , on peut espérer qu'ils avaient la doc qui va bien...

http://www.carmodel.com/fr/mg- [...] gory/92440

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J'ajoute cette photo, qui en montre plus de l'arrière :

 

http://www.les24heures.fr/images/phocagallery/1955/thumbs/phoca_thumb_l_24hdumans1955-0033.jpg

 

et aussi ce lien vers le

 

 

REVS Institute,

avec une photo que tu peux agrandir en plein écran pour les détails.

 

 

 

Sinon, il y a aussi cette image de la 750 Monza n°12 de la même année, qui devrait être peu différente :

 

http://shop.simonlewis.com/ekmps/shops/simonlewis/images/ferrari-750-monza-le-mans-1955-tail-view--1221-p.jpg

 

Comme Philippe, j'ai vu aussi la reproduction faite par MG Model. Ils font généralement bien les choses, j'espère que c'est bien le cas pour cette voiture, même s'ils lui ont mis des roues affreuses...

 

 

En reproduction il y a aussi, au 1/43e, celle-ci de BBR.

On voit déjà qu'ils ne sont pas d'accord pour la fin de la bande bleue !...

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merci à vous 2, je n'avais pas ces photos sauf celle de la 12.

Vu la photo ou l'on aperçois partiellement l'arrière, il semble bien que la bande bleue finisse en pointe et non comme MG l'a faite. De même il semble que l'appui tête soit rouge et non noir.

BBR serait plus dans la vérité :

1955_14_FERRARI_750_MONZA_BBR4.jpg

voilà l'interprétation d'Art Model comme MG

1955_14_FERRARI_750_MONZA_ARTMODEL2.jpg

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pourtant assez net

les arches de roues arrières sont plus grands sur la 12 (enfin totalement dégagés en fait, on voit l'intégralité des flancs de pneus)

 

Ceux de la #14 sont plus "standards" des 750 (facon de parler car une ferrari des années 50 est toujours plus ou moins unique)

les roues arrières "rentrent" davantage dans les ailes

 

Cela me fait penser à la 750 noire de De Portago qui avaient aussi des arches totalement ouverts, ce que personne n'a jamais reproduit (pas même BBR) sauf Nestor sur les quelques rares modèles montés

 

A étudier de trés près, il doit surement y avoir d'autres "subtilités" entre les 12 et 14 (effectivement le saute vent)

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Je vois qu'il y aussi sur les deux autos les écopes pour les freins devant les roues arrières comme sur les 121LM, totalement zappées par BBR et artmodel (pas étonné du tout)

 

Et je me demande si l'entrée d'air frontale de la 12 n'a pas aussi davantage la forme de celle des 121 (plus symétrique selon l'axe horizontal) :??:

 

ah c'est le jeu des 7 erreurs comme toujours avec les voitures de cette époque (j'adore :love: )

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Je vois qu'il y aussi sur les deux autos les écopes pour les freins devant les roues arrières comme sur les 121LM, totalement zappées par BBR et artmodel (pas étonné du tout)

 

Et je me demande si l'entrée d'air frontale de la 12 n'a pas aussi davantage la forme de celle des 121 (plus symétrique selon l'axe horizontal) :??:

 

ah c'est le jeu des 7 erreurs comme toujours avec les voitures de cette époque (j'adore :love: )

 

effectivement le passage des roues arrières... c'était trop gros pour que je le voie ! bon je suis sur la 14 !, il y a déjà assez de modifs à faire sur la base Best que j'ai qui est la même que la Art Model.

J'ai fait les écopes, supprimer les 2 feux arrières qui étaient en trop, la j'essaye de refaire le pare brise et ce n'est pas gagné. Merci pour vos remarques et photos.

Les photos de REVS sont bien, j'étais déjà tombé sur ce site lors de recherche.

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Invité §phi062VV

Évidemment ils ont mis tout ce qu'on veux sur la planche sauf "silicones" :pfff:

Quelqu'un aurait une bonne image de ce logo que je puisse l'imprimer ?

 

 

J'ai une planche Marsh Models. Je regarde si elle contient ce logo et je te tiens au courant. ;)

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Invité §phi062VV

J'ai scanné le logo de la planche Marsh, tu as un MP. ;)

 

Hélas je ne le trouve pas très ressemblant. Peut-être Philippe aura-t-il mieux ?

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C'est clairement un "Silicones" :ange:

 

 

Oui mais il est different de tes trois photos plus haut. Il est en italique avec d'un côté le logo general electric et de l'autre un drapeau à damiers.

 

Je peux scanner ce logo au besoin, je l'ai sur des decals de Daytona NART.

 

:jap:

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Oui mais il est different de tes trois photos plus haut. Il est en italique avec d'un côté le logo general electric et de l'autre un drapeau à damiers.

 

Je peux scanner ce logo au besoin, je l'ai sur des decals de Daytona NART.

 

:jap:

 

Merci mais Philippe m'a déjà scanné celui de sa planche Marsh Models :jap:

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Invité §phi062VV

Merci mais Philippe m'a déjà scanné celui de sa planche Marsh Models :jap:

 

 

J'ai trouvé mieux depuis : je me suis rappelé que ce sticker était aussi sur la 512S du NART et que j'avais une planche BBR pour cette voiture. Le logo est bien plus réussi que celui de chez Marsh, je te l'envoie en MP. ;)

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je pense que tu trouvera les rétros chez http://miniaturesja.free.fr/ac [...] e-auto.htm

pour les lumignons tu peu trouver ça en super marché rayon mercerie

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] rise10.jpg

 

 

En MP donne moi ton adresse je t'enverrai quelques lumignons

 

 

Bonsoir!

 

ah merci, je connaissais ce site mais impossible de retrouver l'adresse.

Pour les rétros, ceux-là me semble ressemblants :

 

http://miniaturesja.free.fr/accessoires/retros/SPCC3.jpg

 

Pour les lumignons, j'avais regardé à mon supermarché, mais rien trouvé. Tu crois qu'il y en a chez Edouard L.....? Tu les trouves dans quelle enseigne?

 

Merci beaucoup pour l'aide!

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