Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

En ce qui concerne la voiture ci dessus, la tentation est grande de faire la fameuse 2735 GT que Bang a produit en son temps :

 

25061a.jpg.f1b58c8cbabe2f75646b87ee1f9ab99c.jpg

 

à partir du modéle Fabbri :

 

25060a.jpg.6c38b4e7b27dfae500722daf8fc7ff81.jpg

 

Mais outre le fait que 2735 GT est un modéle volant à droite (ce que Bang a respecté) et ne posséde pas de rétro extérieur (les SWB n'en n'ont jamais eu ), il s'agit d'un modéle 61 alors que le modéle fabbri est un modéle fin 1960 (ceci est atesté par l'extraction d'air sur le toit et non dans la vitre de custode comme sur les premiéres Passo Corto (moi je préfére SWB, mais le magazine Ferrari précise que cette désignation n'a jamais été utilisé par l'usine)

 

Sur les modéles 1960, il n'y a pas de déflecteurs d'air dans la vitre latérale, donc pas de montant, comme sur la Fabbri.

De plus, le haut de la vitre latérale posséde une cassure de ligne à l'arriére de cette vitre :

 

25060b.jpg.40c1a5132018bc4af5492aa913bbdde5.jpg

 

Les modéles 1961 ont un déflecteur et une ligne de vitre latérale plus droite

 

25061b.jpg.d8f1129da8389f2030054cbdd81b3eb3.jpg

 

Donc en dépit de son ancienneté, la Bang est juste ! Il faut simplement repositionner le n° arriére

 

Si l'on veut faire une voiture du mans 1960 je suggére (pour la couleur) la n° 16 de Tavano par exemple, mais il faut l'équiper de pare chocs (et ça c'est pas de la tarte autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ) et enlever le rétro !

 

250tavano.jpg.82447aee1950cec9e97d2e348172c0ac.jpg

 

@dinos_001.gif171..gif.ff09eba30a3629f6b4ad1d51d9de414d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §adc526KO

En ce qui concerne la voiture ci dessus, la tentation est grande de faire la fameuse 2735 GT que Bang a produit en son temps :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/25061a.jpg

 

à partir du modéle Fabbri :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/25060a.jpg

 

Mais outre le fait que 2735 GT est un modéle volant à droite (ce que Bang a respecté) et ne posséde pas de rétro extérieur (les SWB n'en n'ont jamais eu ), il s'agit d'un modéle 61 alors que le modéle fabbri est un modéle fin 1960 (ceci est atesté par l'extraction d'air sur le toit et non dans la vitre de custode comme sur les premiéres Passo Corto (moi je préfére SWB, mais le magazine Ferrari précise que cette désignation n'a jamais été utilisé par l'usine)

 

Sur les modéles 1960, il n'y a pas de déflecteurs d'air dans la vitre latérale, donc pas de montant, comme sur la Fabbri.

De plus, le haut de la vitre latérale posséde une cassure de ligne à l'arriére de cette vitre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/25060b.jpg

 

Les modéles 1961 ont un déflecteur et une ligne de vitre latérale plus droite

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/25061b.jpg

 

Donc en dépit de son ancienneté, la Bang est juste ! Il faut simplement repositionner le n° arriére

 

Si l'on veut faire une voiture du mans 1960 je suggére (pour la couleur) la n° 16 de Tavano par exemple, mais il faut l'équiper de pare chocs (et ça c'est pas de la tarte autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ) et enlever le rétro !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/250tavano.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif171..gif

 

 

Respect Maestro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Fait il y a quelques temps:

 

1515933925_IMG_24605B15D.jpg.ab1dcf8e3cc368f2e453b3ff4d0a3b63.jpg

 

1462841288_IMG_24595B15D.jpg.69484f2c30eeac1bf5d43e3408ea1bea.jpg

 

:ange: le rétro a été enlevé suite à une remarque immédiate après mon post :lol::lol:

 

Je vais me faire un montant de vitre et atténuer la courbure du montant avec du noir.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: Merci 'adchoboco' pour ce cliché ad hoc.

 

:jap: et merci 'grandrobert' pour toutes ces précisions.

 

---------------------------------------------------------

 

Et pour pimenter le tout, le bouchon de réservoir est situé dans l'aile

et non pas dans le coin du capot :

 

Image2.jpg.be1ca6e38abdcd4191bdbd9d1576aec9.jpg

 

En 1959, le profil des vitres est encore différent avec un déflecteur devant et petite vitre en trapèze derrière :

 

1099810353_Ferrari2025020LWB201959.JPG.ba6bc305930fdf26011dbf492918058b.JPG

photo 'amrcollector'

 

Dans le beau bouquin 'Fantastiques Ferrari' de Antoine Prunet et Peter Vann, éd. EPA

les sièges de la voiture actuelle sont bleu-foncé.

Petit détail qui sera plus difficile à confirmer :

 

Image3.jpg.762bbf1fb84735478baaf4aa48da6f9b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Merci 'adchoboco' pour ce cliché ad hoc.

 

:jap: et merci 'grandrobert' pour toutes ces précisions.

 

---------------------------------------------------------

 

Et pour pimenter le tout, le bouchon de réservoir est situé dans l'aile

et non pas dans le coin du capot :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/Image2.jpg

 

En 1959, le profil des vitres est encore différent avec un déflecteur devant et petite vitre en trapèze derrière :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336861/Ferrari%20250%20LWB%201959.JPG

photo 'amrcollector'

 

 

 

C'est l'évidence même car en dépit de quelques ressemblances, ce n'est pas la même serie de voitures, en fait de série, il y en a eu 7 en tout et pour tout, ce sont des chassis longs d'où la petite vitre derriére la porte !

Elles sont souvent appelées INTERIM, elles se situent entre les TDF et les SWB : 1377 GT, 1461 GT, 1465 GT, 1509 GT 1519 GT, 1521 GT, 1523 GT

1461 GT de couleur jaune ecurie NART finit derriere la 250 GT TDF 1321 au Mans 1959 alors que 1377 GT finit derrière Le cabriolet CALIFORNIA

 

Les voici :

 

KIT AMR

 

1959T_250LWB_INTERIM_AMR.jpg4..jpg.169f60177acf63379e281b22a8dc88a0.jpg

 

TOP MODEL

 

1959B_LWB_INTERIM_TOPMODEL_20.jpg2..jpg.8dcfae51fe26a82202b88ffefe9c1c8f.jpg

 

Contrairement à sa vilaine habitude, TopModel a réussi une miniature trés correcte, tout à fait compatible avec le modéle AMR !

 

Les 5 dernières INTERIM ont reçu une conduite d'air forcé sur le capot avant

 

NDLR c'est une de mes FERRARI préférée avec les GTO, alors qu'elle est souvent considérée comme un vilain petit canard !

 

 

@dinos_001.gif172..gif.e99a01ed2517f04c3c6c55d764deec0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la 250 GT (1461GT) de chez top model , et grace :) ou à cause :cry: de vous je viens, de m'apercevoir qu'elle a sur le capot av un déflecteur qu'elle ne devrait pas possèder :non::non: .(je la garde quand même :lol: )

Photo 131.jpg3..jpg

 

Je possède une quarantaine de FERRARI qui ont couru au Mans , et j'ai vu sur ce topic de bien belles choses :love::love::love: .

 

Voici une photo de :1962 :ange: :

 

Cette année , pardon l'an dernier , ceux qui sont allés au Mans Classic ont pu admirer la "BREAD VAN"

(petit HS : je me sépare d'un kit provence moulage de cette Bread Van,contact par MP )

 

Photo 045.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'évidence même car en dépit de quelques ressemblances, ce n'est pas la même serie de voitures, en fait de série, il y en a eu 7 en tout et pour tout, ce sont des chassis longs d'où la petite vitre derriére la porte !

Elles sont souvent appelées INTERIM, elles se situent entre les TDF et les SWB : 1377 GT, 1461 GT, 1465 GT, 1509 GT 1519 GT, 1521 GT, 1523 GT

1461 GT de couleur jaune ecurie NART finit derriere la 250 GT TDF 1321 au Mans 1959 alors que 1377 GT finit derrière Le cabriolet CALIFORNIA

 

Les voici :

 

KIT AMR

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/1959T_250LWB_INTERIM_AMR.jpg4..jpg

 

TOP MODEL

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/1959B_LWB_INTERIM_TOPMODEL_20.jpg2..jpg

 

Contrairement à sa vilaine habitude, TopModel a réussi une miniature trés correcte, tout à fait compatible avec le modéle AMR !

 

Les 5 dernières INTERIM ont reçu une conduite d'air forcé sur le capot avant

 

NDLR c'est une de mes FERRARI préférée avec les GTO, alors qu'elle est souvent considérée comme un vilain petit canard !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif172..gif

 

 

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif simple et enrichissant, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change d'époque avec cette petite vue d'ensemble !!

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/11/090111101908679608.jpg

 

De gauche à droite :

Une 512 BB LM 1980 , kit AMR, écurie NART

L'intruse une F40 BEURLY'S, réa perso sur base IXO.

Une F40 LM 1995, modèle IXO

Une 512 BB LM le MANS 1981, écurie PLAYBOY

Et en arrière plan la BELLANCAUTO de chez AMR !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Salut,

moi je collectionne plutôt les modèles des 24 heures de Spa , mais je marche au "coup de coeur " en ce qui concerne les voitures du Mans.

Voici mon dernier achat :love:

 

Ferrari 365 GTB 4 Le Mans 72 "Maranello concessionnaires"

 

http://images1.hiboox.com/images/0209/ee663ae27f9975ab4f2e7ce1e2a9c4f8.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/0209/b15fab978b46c1ef917796cde303cc96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change d'époque avec cette petite vue d'ensemble !!

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/11/090111101908679608.jpg

 

 

L'intruse une F40 BEURLY'S, réa perso sur base IXO.

 

 

 

Cette réalisation perso a t elle été réalisée d'aprés la voiture de Marc THIlloy vue au Val de Vienne le 31 mai et 1 juin dernier ?

Elle aurait été réalisée par Michelotto pour Jean Blaton (Beurlys) Chassis carbone 850 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je collectionne plutôt les modèles des 24 heures de Spa , mais je marche au "coup de coeur " en ce qui concerne les voitures du Mans.

Voici mon dernier achat :love:

 

Ferrari 365 GTB 4 Le Mans 72 "Maranello concessionnaires"

 

http://images1.hiboox.com/images/0209/ee663ae27f9975ab4f2e7ce1e2a9c4f8.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/0209/b15fab978b46c1ef917796cde303cc96.jpg

 

 

Absolument superbe, je l'ai vue de prés au Tour Auto Classique à l'étape de Bordeaux en 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A FALLU QUE TU NOUS LA FOUTES PARTOUT !!!!!

TU SERAS PENDU AU PREMIER FEU DE SIGNALISATION !!!!!!!!!!

TOUT EST FAUX SUR CE BOUT DE METAL ! (ou presque....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A FALLU QUE TU NOUS LA FOUTES PARTOUT !!!!!

TU SERAS PENDU AU PREMIER FEU DE SIGNALISATION !!!!!!!!!!

TOUT EST FAUX SUR CE BOUT DE METAL ! (ou presque....)

 

 

Tu voulais une GTO .. les SOLIDO ne seront pas décorées et ré équipées de roues correctes avant quelques temps ... lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Moi qui croyais te faire plaisir le suis déçu..autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Plus sérieusement à condition de ne pas vouloir tout rectifier et de choisir les angles ,le résultat est possible....

lorsqu'on sait se servir d'un APN axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

PICT4305.jpg.eb4c1ddf97d497d3065b158bcea37960.jpg

 

 

PICT4307.jpg.7dbe8fdb5d76a37c957d860611198e4b.jpg

 

 

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu voulais une GTO .. les SOLIDO ne seront pas décorées et ré équipées de roues correctes avant quelques temps ... lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Moi qui croyais te faire plaisir le suis déçu..autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Plus sérieusement à condition de ne pas vouloir tout rectifier et de choisir les angles ,le résultat est possible

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

 

C'est vrai que de 3/4 arrière elle semble rèussie, mais elle est comme les femmes....des promesses, des promesses axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en arrière plan la BELLANCAUTO de chez AMR !!!!

 

Magique ! :love: C'est toi qui l'a montée ? Tu peux nous faire quelques photos plize ?

 

 

Voili voilou !

Il s'agit d'un kit que j'ai restauré , acheté dans un lot , elle était en piteux état, quelques imperfections subsitent encore, mais je vais arranger cela !

Pour info, le même kit que je suivais sur bay hier soir , vendu brut de fonderie, sans décal, ni roues ni vitres, à 143 € :non:

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114084625524138.jpg

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114084729713995.jpg

 

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114084809757319.jpg

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114084857228621.jpg

 

Sinon voici une toute ouvrante de chez PM, montée de A à Z ..........par moi !! :sol:

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114084940764909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voili voilou !

Il s'agit d'un kit que j'ai restauré , acheté dans un lot , elle était en piteux état, quelques imperfections subsitent encore, mais je vais arranger cela !

Pour info, le même kit que je suivais sur bay hier soir , vendu brut de fonderie, sans décal, ni roues ni vitres, à 143 € :non:

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114084625524138.jpg

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114084729713995.jpg

 

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114084809757319.jpg

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114084857228621.jpg

 

Sinon voici une toute ouvrante de chez PM, montée de A à Z ..........par moi !! :sol:

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114084940764909.jpg

 

Ta 512 PM ouvrante a vraiment l'ai fabuleuse, n'hésite pas a poster d'autres vues de la bête :love::love::love:

En revanche les roues de la BELLANCAUTO semblent vraiment ridicules par rapport à la caisse, ce sont celles d'origine ?

Je suivais aussi celle qui était en vente sur Ebay le prix final est stupéfiant pour un kit incomplet.

Du coup je me suis rabattu sur un Kit Hostaro de Ferrari 512S, il m'en manque encore quelques unes pour les avoir toutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon dernier montage en date, sensée reproduire le Ferrari 512S Gelo/NART Le Mans 1970

Le Kit est un MPA / Hostaro, peinture Antoine "Le Tahitien" de Limoux, roues sprint43 et décalcomanies "fond de tiroirs".

Il me manque un petit BP sur l'aille avant, je n'en ai pas trouvé de la bonne taille et un gros logo rouge et blancs non identifié juste devant le "SEV MARECHAL" toujours sur les ailles avant et peut-être d'autres aussi mais n'ai réussi a trouvé qu'une seule photo du mans de cette auto donc pas évident de voir la déco...

 

512S10LM70.jpg.977cec04a76cf0e0c01c61c5621778db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon dernier montage en date, sensée reproduire le Ferrari 512S Gelo/NART Le Mans 1970

Le Kit est un MPA / Hostaro, peinture Antoine "Le Tahitien" de Limoux, roues sprint43 et décalcomanies "fond de tiroirs".

Il me manque un petit BP sur l'aille avant, je n'en ai pas trouvé de la bonne taille et un gros logo rouge et blancs non identifié juste devant le "SEV MARECHAL" toujours sur les ailles avant et peut-être d'autres aussi mais n'ai réussi a trouvé qu'une seule photo du mans de cette auto donc pas évident de voir la déco...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/512S10LM70.jpg

 

 

Quelles sont les dimensions de ton BP manquant et la couleur car j'en ai en noir et blanc et d'autres en couleurs ?

 

Je viens de voir sur le Livre les Ferrai au MAns, c'est rés petit, je cherche ce soir (mais ya NCIS, alors ça va retarder autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ) et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelles sont les dimensions de ton BP manquant et la couleur car j'en ai en noir et blanc et d'autres en couleurs ?

 

Je viens de voir sur le Livre les Ferrai au MAns, c'est rés petit, je cherche ce soir (mais ya NCIS, alors ça va retarder autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ) et je te tiens au courant

 

Merci Jean mais ce BP est vraiment minuscule :jap:

Je doute tout de même que tu puisse en trouvé un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean mais ce BP est vraiment minuscule :jap:

Je doute tout de même que tu puisse en trouvé un...

 

 

J'en ai quelque part de minuscules, je te donnerai les dimensions dés que j'aurai mis la main dessus MAIS ce soir pas pu chercher c'était NCIS autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

Je mets cette photo de mon modèle A.M.R, si cela peut d'aider pour les decalcs. Désolé je n'ai que celle ci sous la main.

 

 

IMG1537.JPG

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

Je mets cette photo de mon modèle A.M.R, si cela peut d'aider pour les decalcs. Désolé je n'ai que celle ci sous la main.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284373/IMG1537.JPG

 

 

A+

 

:hello:

Merci pour cette photo de ton beau model AMR. :jap::love:

J'espérais une photo de l'auto mais a défaut je me servirais de ta miniature comme modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

Elle est bien belle

 

Tu as fait les vitres Exact ce matin ou il en manque Non non, elle est bien présente celle du capot AR? ;)

 

 

 

 

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...