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Restauration d'une Ferrari Testarossa Pocher 1/8éme


Invité §thi114ig
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Invité §nic566Oq

il faut mettre de la resine "epoxy"(2 composants) dans le filtage et ensuite percer un trou dedans comme ça la vis ne forcera pas :jap:

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Invité §lud618YR

nico873 je pense que votre solution est la bonne, il faudrait remplir les taraudage avec de la résine époxy à malaxer. Et comme on peut percer, tarauder, poncer, meuler... cette résine, alors il n'y aurait plus aucun problème. Percer puis tarauder en tenant compte du pas et du filet des vis d'origines.

Sinon solution plus facile mais peut être pas possible: percer les anciens taraudages et tarauder avec un diamètre nominal plus grand, par contre bien évidemment il faudrait remplacer toutes les vis existantes.

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Invité §thi114ig

Bonjour à tous,

 

Après presque 3 ans et demi d'arrêt, je reviens sur le forum pour enfin terminer la testarossa.

J'avais en effet arrêté car a l'époque j'etais découragé par les pbs rencontrés, à savori des pas de vis foirés et surtout une peinture que l'on avait refaite pour moi et qui était en fait une véritable catastrophe...

Même ma fille de 5 ans aurait mieux fait avec un pinceau....

bref, dégouté, j'ai mis le tout à la cave et puis je l'ai oublié....

 

Aujourd'hui j'ai de nouveau envie de la finir et je compte sur vous (je sais pas si les intervenant sur le topic sont toujours la ? :) ) pour me soutenir et ne donner de bons conseils si besoin comme je l'avais vécu à l'époque avec mes 1/43 et la testarossa...

 

Photos en route...

 

Thib'

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Invité §thi114ig

Donc, quand y'à un pb de peinture, y'a pas 36000 solution, V33 est ton ami:

 

CIMG8869.jpg.8b5c7c66fc9a0e97fa5c4d40854e65ee.jpg

 

beark....

 

CIMG8870.jpg.a8e08cfd522d68f96b051923bcff5410.jpg

 

et après qqs heures de poncage et de nettoyage, on obtient ça:

 

CIMG8877.jpg.20719b680c642489b83c8108bb40ff30.jpg

 

CIMG8876.jpg.91004f05201a78029c754960cfdb7b46.jpg

 

Voilà qui est mieux...

 

Thib'

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Invité §thi114ig

A l'époque j'avais quand même attaqué des parties ouvrantes, donc on nettoie et on redonne un coup d'apprêt:

 

CIMG8878.jpg.510344d437e748d75302d5a1b0b77a1e.jpg

 

Après 48 heures de séchage, je vais commencer par 2 parties pour faire les essais de peinture, si ils sont concluants, je continuerai avec le reste de la carro:

 

Une partie du capot moteur:

 

CIMG8879.jpg.602b7323da92b210bfec21a33d8694b1.jpg

 

et une porte:

 

CIMG8880.jpg.38058903d222fa79378d0e6e42f558e3.jpg

 

CIMG8881.jpg.94222e317ff6ae8b8c6aff1a5c8476c5.jpg

 

Prochaine étape, couche d'apprêt sur la carro.

 

A bientôt,

 

Thib'

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Invité §thi114ig

Bonjour à tous,

 

Petit travail de la veille:

 

Une fois la carro passée au nettoyage/dégraissage et sechée, passage de l'apprêt:

 

CIMG8882.jpg.a08c7e34f5a7ed7382b871ae71cf9881.jpg

 

Et la peinture s'etant bien passée sur les pièces test, on peint tous les ouvrants, malheuresement je suis tombé en rade de peinture avant de finir le capot AR :(

 

CIMG8883.jpg.93e8abb152ce92243c5f9853fed6c1c4.jpg

 

reste plus qu'a aller faire des courses demain :)

 

Thib'

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Invité §thi114ig

Bonsoir à tous,

 

J'ai édité le sujet du topic pour plus de compréhension :)

 

Sinon travail du jour:

 

2 premières couches de peinture sur la carrosserie:

 

CIMG8884.jpg.9858e8e10be385652e3d237d92aedb13.jpg

 

CIMG8885.jpg.d472955ee61b6c131844a002fb2198f8.jpg

 

et dernières couches sur les ouvrants:

 

CIMG8886.jpg.b2f57fc46666d1001c9663ef5708ecb7.jpg

 

j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avec ponçage des défauts et re-couche pour obtenir qqchose de correct...

En fait je suis en train d'apprendre qu'une peinture n'est jamais fichue, un léger coup de ponçage au papier 1000 pour effacer le défaut et hop on remet une couche :)

 

Thib'

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Invité §thi114ig

Bonjour,

 

Aujourd'hui après plus de 48h de séchage de la peinture, on passe le vernis:

 

CIMG8919.jpg.507dae9b6bfbfaffb8bdcdc2dfba4c46.jpg

 

On se voit presque dedans :)

 

CIMG8920.jpg.f059a7dcb74451a325a08ba42ba19d5f.jpg

 

Bon, pas mal de peau d'orange....

J'ai lu dans l'excellent topic "il faut que ca brille!" http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet4494.htm que l'on devait après poncer un coup au 2000, puis passer un polish et du compound...

Ca se trouve ou cette bête la ?

Auriez vous des adresses sur Paris ?

 

Merci

 

Thib'

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Invité §thi114ig

Bonsoir à tous,

 

Ca y est, la peinture est finie, et le vernis aussi, la caisse vient de le recevoir aujourd'hui:

 

CIMG8934.jpg.329e691f152543b742cbedfedc7b2a28.jpg

 

CIMG8935.jpg.49fd0ef7dbf10034b3540c3ecdaedf8b.jpg

 

Ca brille c'est beau :)

je suis plutôt content du résultat, car sur une telle grande surface, c'est pas facile d'avoir un rendu homogène...

 

Ensuite, une fois le vernis bien sec, on ponce et on polish avec du Abel Auto Micro-rayures, on peut alors faire un petit avant-après:

 

Avant poncage et polish:

 

CIMG8920.jpg.f0b569920e7fc1aca5c6633ec04a50fe.jpg

 

Après:

 

CIMG8936.jpg.73dc34b6809ab2ec7b76eb9043b50b0a.jpg

 

Cool :sol::sol::sol:

 

Ensuite on peut commencer à remonter à blanc pour voir:

 

CIMG8937.jpg.edae62bb88b4b113da85f290214d7b13.jpg

 

Et là la dure réalité revient, les pas de vis foirés :non:

 

Thib'

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Salut

 

Je viens de suivre ton projet et je te félicite pour le résultat et la patience, très beau projet!

Pour les pas de vis foirés, est ce qu'ils le sont sous la carrosserie pour fixer toute les parties plastique du châssis?

Si oui, est ce que la carrosserie est en Zamak, je pense que oui, donc pourquoi na pas remplir les trous de vis avec de l'étain, et ensuite tu re-taraude de nouveaux pas?

@+

 

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Invité §stl850ft

Oui, courage !

 

Y a-t-il des tarauds de la bonne taille ? Ca me semble être le premier point à résoudre.

Ensuite, combler les pas de vis avec la matière qui va bien, et retarauder à l'intérieur...

 

Pour tester le principe, je pense qu'il faut faire un essai sur un cobaye de la même matière, mais ne pas prendre de risque avec le kit Pocher...

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Invité §cmo171xE

je suis impressionné par le rendu de la carrosserie !

ce serait dommage d'en rester là :)

bon courage pour la suite

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Invité §ciz480Zm

beau boulot de peinture! sans oublier l’intérieur cuir et le reste ;)

 

allez,dernière ligne droite :D

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Invité §mem458xR

Beau boulot, abandonne pas maintenant !

Superbe rendu la peinture sur la carrosserie !!

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Invité §lol485zL

vivement la suite car il y a deja eu beaucoup de travail de fait

et bien fait

bravo je vais suivres la suite

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Invité §eri245MD

bonjour a tous,

j'ai une f40 a vendre je l'ai acheté en 2003 et monté depuis toujours en vitrine.

faite moi une offre.

eric 72bis

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Invité §thi114ig

Bonjour à tous,

 

6 ans.....

He oui ca fait 6 ans que j'ai commencé cette "restauration" et je dois dire que depuis les dernières photos en 2011, j'ai un peu oublié cette maquette...

J'ai arrêté et vendu toutes mes 1/43, bref, plus l'envie ni le temps.

Et puis de voir réapparaitre ce fil sur le topic de RossoCorsa que je suis discrètement depuis le début, cela m'a donné envie de la terminer....

 

Alors voici où ou en était:

 

IMG_4176.jpg

 

Là comme ca, tout a l'air parfait, mais en fait, ouille:

IMG_4177.jpg

Re-ouille:

 

IMG_4178.jpg

Aie aie aie :

 

IMG_4179.jpg

 

La peinture qui a été faite est:

 

1- un peu fragile (les pets datent de juste après la mise en peinture)

2- a un peu subit 3 ans et 2 déménagements dans un carton :(

 

Donc soit:

 

1- on décape tout et on recommence tout -> pas le courage et puis c'est dommage pour les parties qui sont bien faites

2- on comble les trous, on repeint la portière et on repasse une bonne couche de vernis pour solidifier le tout -> bingo c'est la solution choisie :)

 

Ca donne ca:

 

 

IMG_4180.jpg

 

J'ai également repris quelques défauts sur le moteur, 1 ou 2 pièces cassées et quelques câbles qui manquaient:

 

 

IMG_4181.jpg

 

IMG_4183.jpg

 

IMG_4184.jpg

 

IMG_4185.jpg

 

Et voilà, to be continued...

 

Thib'

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Invité §thi114ig

Citation :

Chouette maquette sauf qu'à la repeindre j'aurai opté pour le jaune, c'est mieux que le noir, avis personnel, les deux couleurs de Ferrari, le rouge c'est la couleur compète de l'Italie.

 

Bonsoir,

 

Le jaune ce sera peut-être pour la prochaine ? :)

 

Sinon petits travaux du soir:

 

Décapage et ponçage des phares qui avaient été oubliés jusqu'ici:

 

IMG_4186.jpg

 

Comme dit plus haut, on repasse du vernis sur la carrosserie:

 

Le toit:

 

IMG_4187.jpg

 

La portière droite :

 

IMG_4188.jpg

 

Le capot moteur:

 

 

IMG_4189.jpg

 

Et le capot avant:

 

 

IMG_4190.jpg

 

Oupssssss big bêtise, va falloir corriger ca :-/

 

Thib'

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Invité §thi114ig

Bonjour,

 

Voici les petits travaux de la veille:

 

Fin du vernis sur la caisse et les portières et moquettage du coffre avant.

Ce fut long de faire les découpes de la moquette, je voulais faire le moins de morceaux possible, il reste encore un bout à finir de coller mais il y a les vis pour le spoiler avant dessous donc ca reste en attente.

La peinture du tour du coffre fut galère, jen suis pas 100% satisfait, a voir si je peux améliorer...

J'ai également mis les supports du capot avant et des phares, il a fallu faire pas mal d'ajustements, de découpes et de retouches pour que l'assemblage ressemble à quelquechose :)

Du coup montage à blanc des phares et de la calandre pour se faire plaisir...

 

IMG_4193.jpg

 

IMG_4195.jpg

 

IMG_4197.jpg

Le capot a été poncé pour faire disparaitre les coulures avant une nouvelle couche de vernis pour réparer mes bétises :

 

IMG_4191.jpg

Une fois posé pour le plaisir:

 

IMG_4192.jpg

Ca fait du bien de voir le début du réassemblage même si il reste encore pas mal de boulot !

Thib'

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Invité §thi114ig

Bonjour,

 

Travail d'hier soir:

 

Montage des portes: J'ai solutionné mon problème de pas de vis foirées ! J'ai pris des vis un chouilla plus grosse et surtout plus longues que je recoupe à la longueur voulue, c'est tout bête mais ca marche !

Je mesure avec une tige la longueur du pas de vis et je coupe, du coup plus de pb de montage.

J'ai donc pu également monter le train avant, le tableau de bord et les vitrages qui attendaient ca depuis 6 !

 

Place aux photos :

 

IMG_4198.jpg

 

 

IMG_4200.jpg

 

 

IMG_4201.jpg

 

 

IMG_4203.jpg

 

Petit montage à blanc au soleil ce matin :

 

 

IMG_4205.jpg

 

 

IMG_4206.jpg

 

 

IMG_4207.jpg

 

 

IMG_4210.jpg

 

 

IMG_4213.jpg

 

 

La peinture est certes pas parfaite mais c'est moi qui l'ai faite et puis il y a de la finition à faire.En effet, y'aura un bon travail de "polishage" à faire mais la carrosserie brille déjà bien :)

 

Il faut que je trouve un truc pour ma dremel pour polisher la carro...

 

Thib'

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Invité §thi114ig

Bonsoir,

 

Suite des travaux:

 

Mise en place du ciel de plafonnier, pour ca je me suis pas mal inspiré de Rossocorsa (Ma Folie Rouge ) merci à lui !

 

D'abord on tend la feutrine (j'avais pas envie d'un plafonnier tout cuir...) et on met en place l'entourage en cuir:

 

IMG_4292.jpg

 

Ensuite le plafonnier proprement dit, j'ai foiré sa peinture en beauté alors du coup j'ai tout re-poncé et mis du cuir à la place:

On imite le diffuseur d'éclairage avec un bout de couverture de chemise plastique:

 

 

IMG_4293.jpg

 

Une fois tout mis en place:

 

 

IMG_4294.jpg

 

IMG_4302.jpg

 

Puis les pare-soleil:

 

 

IMG_4303.jpg

 

Fonctionnels bien sûr:

 

 

IMG_4304.jpg

 

voila, le remontage est bientôt fini, le reste des pièces état déjà prêt.

 

Thib'

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Invité §Fre623fQ

Merci de nous faire partager sa réstauration !

Elle sera parfaite une fois finie

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Invité §thi114ig

Super boulot.

Tu utilises quoi comme colle pour la feutrine et le cuir ?

Le cuir est de quelle épaisseur ?

 

 

 

IMG_4326.jpg

Pour la feutrine c'est du venilia adhésif, ca colle tout seul et ca tient bien, au pire sur certaines formes biscornues un peu de colle cyano ca fait l'affaire.

Pour le cuir (en fait c'est du skai :) ) j'utilise de la colle cyano, ca colle très bien mais il faut faire attention ca peut vite laisser des traces.

Pour certaines pièces c'est ma femme qui me les colle avec une colle qu'elle utilise pour la reliure d'art.

 

D'ailleurs à ce propos un petit truc à partager, que j'utiliserai pour ma prochaine maquette:

Il est souvent difficile de trouver du cuir fin pour recouvrir les sièges et autres de nos minis. Or en reliure d'art ils utilisent des peaux véritables mais d'une épaisseur très très fine (la fameuse peu de chagrin entre autres...)

Pour avoir un cuir très fin on le "pare", cela signifie de le désépaissir jusqu'à obtention d'une peau fine comme du tissus, et donc très facile à travailler.

 

Il existe des pareurs, on leur envoie les peaux et ils font le travail.

Si ils y a des personnes intéressées je peux donner une adresse en MP

 

Thib'

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