Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Gordini, un sorcier de légende


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAU176eA

Amis GORDINISTE Bonjour

 

Je recherche la simca 5 GORDINI le mans N 49 miniature comme sur la photo

 

Connaissez vous un fabriquant ?

 

Cordialement

 

Paul BERT440587DSC02984.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabricant était CCC (kit résine). Le kit est hélas très difficile à trouver et donc assez cher. Je crois que Minkansue l'avait également faite (kit en white metal), mais de moindre qualité et tout aussi, voir encore plus, difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis GORDINISTE Bonjour

 

Je recherche la simca 5 GORDINI le mans N 49 miniature comme sur la photo

 

Connaissez vous un fabriquant ?

 

Cordialement

 

Paul BERT440587DSC02984.jpg

 

ça ne m'arrive pas souvent , mais là , je suis très envieux ;) ;) ;) ;) ;)

je trouve que vous avez beaucoup de chance au 1:43 , mais ça je l'ai déjà dit

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU176eA

Le fabricant était CCC (kit résine). Le kit est hélas très difficile à trouver et donc assez cher. Je crois que Minkansue l'avait également faite (kit en white metal), mais de moindre qualité et tout aussi, voir encore plus, difficile à trouver.

 

 

Voila les photos que j' ai trouvés-l500.jpg$_12.jpgsimca5_gordini_ccc_kit_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la Gordini F2 T16 vainqueur à Reims 1952 (Jean BEHRA) soit sortie mais je n'en trouve aucune trace ni chez les chinois, ni sur e-bay ni sur Le bon coin. Seul un post sur FA par chucky2jp avec une photo:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 1#t4367776

 

L'avez-vous vue ailleurs ?

 

Amicalement. JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerai qu'une Renault 5 "Gordini" de 1982 soit dans la liste de la collection Atlas... pour moi c'est plutôt une 5 Alpine :

 

GORDINI_ATLAS_RENAULT_5_ALPINE.jpg

bon en faisant une recherche, il semble que cette 5 Gordini aie bien été commercialisée en Angleterre :

 

renault-5-gordini-turbo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom "Alpine" étant protégé en Angleterre, Renault ne pouvait l'utiliser... Il a fallut trouver un nouvel autocollant... C'est dire l'implication de Gordini sur le sujet... Drôle de "saga"... :lol:

 

oui, un modèle un peu facile... il semblerai qu'il y en aurait d'autres plus motivant, mais difficile d'avoir des infos sur cette collection.

au hasard des recherches sur internet, j'ai trouvé cette photo :

GORDINI_CAMION_SILVERSTONE_1956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

il semblerai qu'une Renault 5 "Gordini" de 1982 soit dans la liste de la collection Atlas... pour moi c'est plutôt une 5 Alpine :

 

GORDINI_ATLAS_RENAULT_5_ALPINE.jpg

bon en faisant une recherche, il semble que cette 5 Gordini aie bien été commercialisée en Angleterre :

 

renault-5-gordini-turbo.jpg

 

Le nom "Alpine" appartenait à Rootes pour la Sunbeam "Alpine", donc maintenant à PSA !

 

Il y a eu aussi une Chrysler Alpine, c'est à dire la Simca 1308 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise en page des 3 nouvelles Gordini qui viennent de sortir chez Renaissance :

 

 

43.jpg

 

:D

 

La version LM54 avait terminé 6ème, et première des moins de 3L.

 

La 20S de 57 m’intéresse fortement :love: . Elle est d'ors et déja dans ma liste des kits à acquérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de curiosité, pourquoi préfères tu la LM57? :)

 

Je crois que c'est pour ses ouies latérales, et son pare brise. Je pense aussi qu'il s'agit de la dernière barquette sur laquelle mon grand oncle à travaillé. Mais encore faut il que je vérifie ... et je n'ai pas mes docs j'suis sur la Bassin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle a été terminée un peu après qu'il parte, il a dû la voir en chantier début 1954... ;)

 

Ce qui est amusant avec cette voiture c'est qu'elle aurait fait 7 fois les 24 heures du Mans (un record?) : 3 sous le numéros de châssis 18GCS puis 4 ré-estampillée sous le numéros de châssis 43!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle a été terminée un peu après qu'il parte, il a dû la voir en chantier début 1954... ;)

 

Ce qui est amusant avec cette voiture c'est qu'elle aurait fait 7 fois les 24 heures du Mans (un record?) : 3 sous le numéros de châssis 18GCS puis 4 ré-estampillée sous le numéros de châssis 43!

 

He bien ma mémoire n'est pas si mauvaise que cela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU176eA

Le nom "Alpine" étant protégé en Angleterre, Renault ne pouvait l'utiliser... Il a fallut trouver un nouvel autocollant... C'est dire l'implication de Gordini sur le sujet... Drôle de "saga"... :lol:

Je confirme La 5 GORDINI est resté en prototypePROTO5ALPINE-jpg1-.jpgimages (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro 9 ?? de la collection Atlas la saga Gordini semble être sorti (photo de l'annonce du Bon Coin) :

rien de bien neuf : la Renault Dauphine gagnante du Monté Carlo en 1958 :

ATLAS_RENAULT_DAUPHINE_MC58.jpg

seul point positif par rapport au modèle Norev, la présence des clignotants sur la custode arrière

1958_65_RENAULT_Dauphine_NOREV.jpg

 

1958_65_RENALUT_Dauphine_AVD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle la elle est rare ou à des prix prohibitif sur la Baie. Belle prise Philippe !

 

 

Bienheureux les simples d'esprit ! J'en ignorais l'existence et n'avais donc aucun à priori sur le prix, et 45€ ne me semblent pas déraisonnables.

J'ai posté cet après midi sur 43°avenue quelques "bella macchina" qui pourraient t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienheureux les simples d'esprit ! J'en ignorais l'existence et n'avais donc aucun à priori sur le prix, et 45€ ne me semblent pas déraisonnables.

J'ai posté cet après midi sur 43°avenue quelques "bella macchina" qui pourraient t'intéresser.

 

Non, à 45€ tout compris je signe des deux mains :lol:

J'vais aller voir 43° avenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reste-t-il des abonnés à la collection "La Saga Gordini" de chez Atlas ???

Si oui l'un d'entre eux accepterait-il d'entrer en contact avec moi SVP ? Merci.

 

:jap:

 

 

On trouve certains modèles sur les bourses, la SIMCA par exemple, mais cela devient difficile; la GP de Reims 1956 demeure introuvable, mais il ne faut pas désespérer ! Si tu connais quelqu'un qui se rend régulièrement à WOLUWE, il semble qu'on en trouve "plus facilement" là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On trouve certains modèles sur les bourses, la SIMCA par exemple, mais cela devient difficile; la GP de Reims 1956 demeure introuvable, mais il ne faut pas désespérer ! Si tu connais quelqu'un qui se rend régulièrement à WOLUWE, il semble qu'on en trouve "plus facilement" là bas.

Si à l'occasion ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reste-t-il des abonnés à la collection "La Saga Gordini" de chez Atlas ???

Si oui l'un d'entre eux accepterait-il d'entrer en contact avec moi SVP ? Merci.

 

:jap:

 

 

Je me posais la même question ! On ne voit rien en vente, même chez les chinois. Pourtant au départ de la collection, il y avait au moins ces cinq modèles intéressants qui étaient annoncés:

 

- type 16 F2 Reims 1952

- Simca Gordini 1939

- type 15 F1100 1947

- type 18S Le Mans 1950

- type 24S 1953

 

Patience. Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...