Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Gordini, un sorcier de légende


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Ca fait plaisir un amateur de vraie Gordini!

C'est vrai que les top models sont pas terribles, il faut leur préférer leurs soeurs de chez provence moulage (pour la 36s premiere caisse et le cigare). Quand à la T15s, elle n'est pas terrible non plus, mais je prépare ca:

 

http://images2.hiboox.com/images/3807/sfv4w75e.jpg

http://images2.hiboox.com/images/3807/uvl4jvk0.jpg

http://images2.hiboox.com/images/3807/v63r2jub.jpg

http://images2.hiboox.com/images/3807/v3hzr6g3.jpg

 

Et je vais la décliner à toutes les sauces (panaméricaines, lm 52...)

 

Je prépare aussi ca avec l'aide de la CAO et de la stéréolithographie:

http://images3.hiboox.com/images/1308/anm0d9m0.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/vpv1gdgo.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/o980fgl0.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/d2z68ye4.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/81r31jh0.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/1shoelkw.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/y32gs6zo.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/ascmhkje.jpg

 

C'est la Type MM...

 

Bon, y'a encore du boulot, mais je vous tiendrais au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir un amateur de vraie Gordini!

C'est vrai que les top models sont pas terribles, il faut leur préférer leurs soeurs de chez provence moulage (pour la 36s premiere caisse et le cigare). Quand à la T15s, elle n'est pas terrible non plus, mais je prépare ca:

 

http://images2.hiboox.com/images/3807/sfv4w75e.jpg

http://images2.hiboox.com/images/3807/uvl4jvk0.jpg

http://images2.hiboox.com/images/3807/v63r2jub.jpg

http://images2.hiboox.com/images/3807/v3hzr6g3.jpg

 

Et je vais la décliner à toutes les sauces (panaméricaines, lm 52...)

 

Je prépare aussi ca avec l'aide de la CAO et de la stéréolithographie:

http://images3.hiboox.com/images/1308/anm0d9m0.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/vpv1gdgo.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/o980fgl0.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/d2z68ye4.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/81r31jh0.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/1shoelkw.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/y32gs6zo.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1308/ascmhkje.jpg

 

C'est la Type MM...

 

Bon, y'a encore du boulot, mais je vous tiendrais au courant de la suite...

 

 

 

C'est quoi la suite une commercialisation ?

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Superbrice, pour ces réalisations très soignées et fidèles dont tu nous régales.

Il est vrai que la marque GORDINI n'a guère enthousiasmé les fabricants et que le plus dynamique, Top Model, est capable en la matière du meilleur comme du pire; maintenant, au vu du faible écho de ce topic, faut-il l'en blâmer ou au contraire le féliciter de son audace ?

Il est à craindre que ce soit la presse qui repousse les records de vente avec la monoplace récemment parue et les autres Simca-Gordini annoncées ....

Sauf effet "électrochoc", celà n'est guère encourageant pour un fabricant de miniatures; quant aux artisans, leur prix de revient serait de toutes façons dissuasif par rapport aux standards actuels. Drôle d'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés la Simca Gordini gp 1949 ; il vient de paraitre une magnifique

Simca 8 Gordini le Mans 1939 dans la serie presse Simca.

Ma vitrine , trés "voitures bleues" en est trés heureuse et , est prète à accueillir d'autres Simca Gordini et évidemment Gordini d'aussi belle facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés la Simca Gordini gp 1949 ; il vient de paraitre une magnifique

Simca 8 Gordini le Mans 1939 dans la serie presse Simca.

Ma vitrine , trés "voitures bleues" en est trés heureuse et , est prète à accueillir d'autres Simca Gordini et évidemment Gordini d'aussi belle facture.

 

 

Celle la ? :

 

GORDINI_SIMCA_8_ALTAYA.jpg1..jpg.b677c9ffc6d96244b8bbb75cf36e350b.jpg

 

malheureusement, c'était la dernière de prévue dans cette collection Simca :(:(:(:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif entre la version LM39 Altaya #39 et la LM50 Paradcar #49:

 

Sl370398.jpg.c9039a234d4799455dee9d5b3202ec0d.jpg

 

Sl370391.jpg.8e0891a4ff0b27d260f32902a1ed8f73.jpg

 

Sl370387.jpg.13a4c6aa7ad5124f76a71e23a11e5b91.jpg

La barre argent du modèle Altaya = éclairage du N° de course (configuration nuit)

 

Sl370388.jpg.23078422b9e8ae75355087525a179c57.jpg

 

Sl370389.jpg.d72d6f322835bd35d15a423adbe533dc.jpg

La calandre grillagée du Mans 1939 a été remplacée dès le GP suivant (Reims) par la calandre à fins barreaux

 

Sl370390.jpg.7878f1d06a493d7aa444c69459b07d56.jpg

 

(avant-)dernier achat: la Top Model LM55:

 

Sl370396.jpg.95e0dfa19b2776241e158fe233cc42e5.jpg

 

Sl370397.jpg.fa272ebb3b04104b273d78a10ed28c35.jpg

 

Sl370395.jpg.c1f41eb5534fa9d6a2e53058a5a5661c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Gordini Le Mans 1955

 

 

Je préfère la grille de calandre de la JADE plus bombée et qui est plus proche de la réalité.

 

Je ne me souviens plus qui se plaignait ici du peu de reproductions de Gordini. La production JADE est riche de variantes intéressantes. Mais le prix est aussi très "significatif" (124 € tout monté). Voir le site

http://www.jademiniatures.com/voitures_jade_course.html

 

NB: je n'ai pas d'intérêt dans cette affaire !

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle la ? :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/GORDINI_SIMCA_8_ALTAYA.jpg1..jpg

 

malheureusement, c'était la dernière de prévue dans cette collection Simca :(:(:(:(

 

 

 

Je suis d'accord avec cette constatation.

Je vais etre un peu HS maintenant , en contemplant la trés jolie 4cv Vernet Pairard Hachette Eligor qui vient de paraitre. Certes , ce n'est pas une Gordini (d'ou le HS) mais c'est une trés proche cousine , surtout dans l'esprit.

Et puis dans 15 jours , il nous est promis une Alpine GT4 : encore un moule à usage peut etre unique (bravo Hachette)....Si ces modèles "marchent commercialement"... Peut etre verrons nous d'autres cousines c'est à dire des Gordini ,DB ,Monopole, Véritas etc ... Là , je ne suis plus HS mais trop optimiste .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis assez d'accord, la calandre de la Jade est mieux saisie, mais c'est un modéle cher !

Je suis content ce topic revit et mon petit doigt me dit que nous allons bientôt voit des Monoplaces fort intéressantes ! N'est ce pas HK500 ?

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord, la calandre de la Jade est mieux saisie, mais c'est un modéle cher !

Je suis content ce topic revit et mon petit doigt me dit que nous allons bientôt voit des Monoplaces fort intéressantes ! N'est ce pas HK500 ?

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

 

 

Damned ! j'ai été découvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin le feuillet DAN TOYS: Norev sort une Fiat Ballila sport n°34 des 1000 miles 1937, rouge, qui pourrait constituer une bonne base de transformation pour les débuts d'Amédée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc637dP

Voici un domaine que je connais très peu! la course, et ce topic m'a scotché, :sol: en deux page j'ai peu apprendre beaucoup de chose sur Gordini et ses autos et en plus, les modèles de ce topic sont......ma-gni-fique!! :love: je suis désolé, je ne fait pas avancé le sujet, j'aporterais tout de même ma contribution avec un ou deux modèles assez classique de Gordini.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un domaine que je connais très peu! la course, et ce topic m'a scotché, :sol: en deux page j'ai peu apprendre beaucoup de chose sur Gordini et ses autos et en plus, les modèles de ce topic sont......ma-gni-fique!! :love: je suis désolé, je ne fait pas avancé le sujet, j'aporterais tout de même ma contribution avec un ou deux modèles assez classique de Gordini.... ;)

 

 

 

Elle est affichée sur le site, mais beaucoup de questions seposent sur celle qu'a utilisée Amédée, coleur, n° vas falloir chercher dans les docs axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Jean

 

Pour l'instant je suis obnubilé par le prix des PAradcar, c'est encore pire que les Redline !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Ballila des débuts d'Amédée Gordini

Reçu ce matin le feuillet DAN TOYS: Norev sort une Fiat Ballila sport n°34 des 1000 miles 1937, rouge, qui pourrait constituer une bonne base de transformation pour les débuts d'Amédée.

 

 

Il y a déjà celle produite par Starline (qui ressemble beaucoup à celle de Norev !) pour la collection Hachette-Fiat Story en Italie:

 

1141653447_Fiat20508S20Balilla20Coppa20d20Oro.jpg.77985491e20241387bbce59e8a3957ea.jpg

 

Je vous signale l'autre fantastique topic de FA:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t14850698

 

où l'on voit une photo de cette voiture:

 

1936.jpg.2aee60e37b7a40bb4e6f586440a7b9b2.jpg

 

Attention, c'est déjà une 6 CV Simca-Fiat et non plus une 508 S Fiat !

 

Amicalement. JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord, la calandre de la Jade est mieux saisie, mais c'est un modéle cher !

Je suis content ce topic revit et mon petit doigt me dit que nous allons bientôt voit des Monoplaces fort intéressantes ! N'est ce pas HK500 ?

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

 

 

Moi je ne suis pas d'accord avec vous sur le prix des modeles artisanaux! Une ixo vendue 45 euros en magasin alors qu'elles sont à 10 euros en presse ca c'est cher!!!!!!

Une Top Model vendue 50 euros alors qu'elle est pompée sur la Jade (donc pas de frais de prototype...) ca c'est tres cher (la calande est cele de la maserati A 6 GCS)!

Une jade dont le master a été fait par Roland Roy et montée par Jean Damon à 124 euros, ca ca n'est pas cher, c'est un produit fait par un passionné pour des passionnés! C'est pas monté par des chinois dans une usine cadencée (les memes usines que tout les autres articles de bazar qui reviennent à moins de 2 euros à fabriquer...) puis emballée avec un fascicule bourré de bêtises...

Je rappel aussi que jade fait ses produits en kit, l'occasion de prendre un autre plaisir que celui de fabriquer un tourne vis à tete triangulaire pour poser une ixo dans sa vitrine et la contempler...

Chacun prend son plaisir ou il le veut, mais le mien se trouve dans le fait de monter une Jade en remplaçant les attaches capots en décals par d'autre en photodecoupe par exemple, ou en orientant correctement un numéro de course d'apres des photo d'époque...

Ca me fait plaisir quand meme de voir que Gordini suscite de l'intérêt! Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca c'est chouette ! Mais a quoi sert le trou devant l'habitacle, quelle est la piéce rapportée que tu vas y insérrer ?

Pour le débat sur les Jade et consorts, nous nous sommes probablement mal exprimé (en tous cas, moi) je voulais dire cher pour moi, c'est à dire hors de mes moyens - en tout monté, car j'ai acheté des Kits à Jean et je continuerais certainement

Et je suis d'accord avec la plupart de tes remarques.

Il faut aussi prendre en compte le fait que tout le monde n'a pas le temps de monter un kit et parfois il ne s'en sent pas le courage. Il semble me souvenir qu' une calandre de Gordini m'avait causé des problémes insolubles.

Enfin pour Topmodel, il ne se sont pas loupé sur toutes les Gordini et avec un peu de dextérité on peut aboutir à un résultat acceptable. Je suis trés reconnaissant à tous ceux qui ont produit ces bolides, qui comme je l'ai dit ont le mérite d'attirer l'attention sur ce grand Monsieur dont le grand public ne connaît que la R8, méconnaissant la 1093 par exemple.

A bientôt

 

PS je crois me souvenir que tu as aussi des modéles, dont un Cigare qui même si il sont construits par un artisan ne pêchent pas par un excés de précision, j'ai aussi pour ce qui me concerne beaucoup de tendresse pour mes John Day. Mais tu seras d'accord le plaisir est ailleurs et c'est pour ça que nous le partageons ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'oublie pas de mettre le siège baquet du même côté que le volant !

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé bonne remarque Grand robert! Le trou va etre bouché par une pièce découpée par laser. Voici la photo de mon premier essais (la caisse n'etait pas encore apprêtée en gris):

http://images3.hiboox.com/images/1108/wy781903.jpg

 

Pour les sièges, je vais en mouler un autre... ;)

 

 

Mais tu as un super équipement, découpée au laser ! Moi qui en suis toujours au limes achhetées en promo chez Leroy Merlin + une Miniperceuse, une folie dont mes finances n'en finissent pas d'essayer de se relever arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif + un scacré stock de sintofer, carton, et plastique récupéré de ci dela axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Bon quand est ce que tu commercialise ? Va quand même falloir tirer les prix absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ou tu vas chuter dans les sondages alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas un super équipement (quelques limes et du sinto moi aussi...), mais quand on fait du maquettisme il faut avoir son petit réseau... Je suis toujours à l'affût de ce qui pourrai me servir pour mes petites voitures... Et quand j'ai vu cette machine de découpe laser (dans une école d'ingénieur) je leur ai demmandé si on pouvait faire un essai... ;)

 

Quant à la commercialisation on verra plus tard, il faut dans un premier temps que je fasse un moulage intermédiaire afin de faire des master de plusieurs versions de cette Gordini (mans 50, 51, 52, panamericaine...) y'a encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 jours, j'ai trouvé sur un marché ce livre bradé à 12 euros:

 

gordini_manzon.jpg.cfd03c82ff0f83c585d70dc1a85e2fbf.jpg

 

Il est bourré de photos d'époque, et surtout de Gordini bien sûr.

Un exemple:

 

gordini_manzon2.jpg.0c644e91ca3755ed1d82c1a19fe984ed.jpg

 

Je vous donne l'ISBN: 2-9520491-7-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:coucou:

 

J'ai une "mission" pour vous.

 

J'aime l'authenticité, aussi je suis en train de me constituer quelques fiches toutes simples sur les voitures de course présentes dans la collection Simca.

 

Actuellement, il y en a trois (deux Gordini, une CG... et à venir d'autres encore).

 

Mes "fiches" sont relativement simples, partant de la miniature :

 

- nom du/des pilotes/co-pilotes

- n° de l'auto

- course à laquelle elle a participé

- date précise de la course

- place à laquelle l'auto a terminé

- nom de l'auto

 

Je "sèche" sur un modèle et je compte sur vous pour m'aider.

 

Commençons, pour montrer l'exemple, par la 8 Gordini, cela donne :

 

SIMCA 8 GORDINI

24 Heures du Mans

17 au 18.6.1939

#39

Amédée GORDINI / José SCARON

10e place

 

Il y a une deuxième Gordini mais là c'est incomplet, aidez-moi à enrichir ma fiche :

 

SIMCA T15 S GORDINI

Grand Prix Du Léman Lausanne (pas certain)

7.9.1949 (pas certain)

#16

Maurice TRINTIGNANT

?? place (pas trouvé)

 

J'ai trouvé une photo d'une Gordini T15 S avec Trintignant, au Grand Prix du Léman Lausanne, mais capot levé, et avec le soleil, on distingue mal si c'est un "16" ou un "10".

 

Cela ne change pas que je n'ai aucune confirmation de : la course / la date / la place à laquelle Trintignant termina avec la #16 (ou possibilité d'abandon, également).

 

J'espère ne pas avoir été trop confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de la monoplace sortie en presse, il ne s'agit pas d'une type 15 s mais d'une type 15. (le "s" est reservé au meme chassis mais pour des versions "sport" et pas monoplace). Je jetterai un coup d'oeil sur la version qui est reproduite dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci, j'ai le n° de châssis et sympa pour la précision, maintenant je connais la différence entre une T15 et une T15/S.

 

Donc pour résumer il s'agit de la #16 de Trintignant qui serait celle du GP Suisse couru au Lac Léman de Lausanne le 7 septembre 1949 et dont j'ignore à quel place il l'a terminée (précision : c'est une Gordini T15 qui remportera ce GP avec Sommer à son volant)

 

Par avance, 1000 mercis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...