Invité §lud618YR 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Salut meta410, je me suis décidé j'ai essayé de commandé mes pièces sur team integy mais je n'ai pas réussit. Il faut bien s'inscrire avant de commander ? Parce qu'il me demande le nom d'entreprise alors que je suis bien dans la section "customer" (client) alors je ne sais pas comment faire. Ils t'ont demandé à toi aussi de t'inscrire? Merci d'avance de ton aide edit: J'ai réussit à commander. J'ai donc pris un châssis et une paire de cardans homocinétiques et effectivement les frais de ports sont élevés (35.75$ !) Mais bon j'ai pas hésité le châssis était en promo ainsi que les cardans donc je pense pas m'être fait entuber sachant que mon détaillant ne propose pas de châssis option pour la MkII J'ai hâte de recevoir mes pièces pour redonner une seconde vie à ma vieille spider MkII 4wd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met532rW 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Salut ludominiatures, Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt. Tu n'as pas besoin d'être enregistré pour commander sur Integy. S'il est vrai que les fdp sont très élevés, la livraison est très rapide. Tu recevras tes pièces dans la semaine à coup sûr. C'est toujours très bien emballé. Tu as bien fait de prendre les cardans également, ils fonctionnent très bien et ne sont pas très chers. Et le châssis, tu verras c'est une superbe pièce très bien usinée. Juste à limer au niveau du passage de la durite qui part du bas du réservoir pour pouvoir l'abaisser au max. En ce qui concerne les courroies, je n'ai pas de modèle Kevlar malheureusement, je n'arrive pas à en trouver. Aurais-tu un plan ? Les miennes souffrent pas trop mais j'essaie d'être doux sur la commande des gaz Je poste toutes les autres photos que j'ai faites pour le moment. Je sais pas si vous pourrez voir d'autres détails intéressants. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Salut meta 410 !! Merci pour tes infos et pour tes photos J'ai vraiment hâte de recevoir mes pièces ! Pour les courroies ils faut également que je les changent Mkisscool m'a donné un super lien: http://rc-collector.com/index.php C'est un site spécialisé sur les anciennes thermiques et il n'y a pas longtemps il a vendu une Mk2 2wd quasi neuve pour 120€ ! Ils ont pas mal de pièces neuve d'époque mais si tu ne trouves pas ton bonheur, envoi un mail en spécifiant les références voulues et il fera son possible pour te dégotter ce que tu cherches. Apparemment il se débrouille bien pour trouver ce qu'on veut. Il faudra que je le contacte pour les courroies et les poulies. Sinon il faut que j'aille voir mon antique détaillant pour voir si il pourrait retrouver des pièces. Aurais-tu sous la main la référence de ton parchoc mousse ou tout du moins le fabriquant ? On dirait une adaptation, j'ai faux Le mien est vraiment abimé, en plus en couleur noir c'est moins salissant et plus discret. Superbe voiture encore une fois comme en témoigne tes photos Si tu as besoin de certaines références n'hésites surtout pas, j'ai celles des courroies kevlar si tu veux: Courroie longue = SPW 72 Courroie courte = SPW 71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc146fM 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 salut je suis nouveau sur le forum et moi aussi je possede une spider mk2 La mienne est equiper de quelque option comme la courroie longue en kevlar,le ventilateur,la boite a vitesse,disque de frein epoxi,suspension reglable,la roue libre de differentiel avant, les tendeurs de courrois et d'autres. Comme motorisation j'ai mis un o.s.12tr-p-t et une ligne d'echappement v-one rr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Bienvenu à toi ancetre79, postes-nous des photos de ta spider dès que tu peux. Je suis content que les propriétaires de MkII se manifestent Je suis curieux de voir une photo du ventilateur, car c'est peut courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mki774Uw 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Au début de la Kyosho cup on en voyait quelques uns de ventilos. Moi même je l'avais acheté. Il s'est avéré que le moteur perdait trop de puissance et chauffait plus avec le ventilo que sans. Celui ci était pris en bout de vilebrequin avec une joint torique en guise de courroie. Comme le GS11 n'est déja pas un foudre de guerre, alors avec en plus cet attirail en bout de vilo... Vite vite des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met532rW 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Salut la communauté PureTen !! Merci ludominiatures pour le lien vers rc collector, je leur demanderai effectivement s'ils peuvent me trouver des courroies. Pour te répondre sur le pare-choc, alors la référence c'est... tapis de souris de chez Carrefour En fait j'ai acheté 2 tapis de souris, j'ai découpé des bandes que j'ai collé à la néoprène gel, j'ai laissé sécher, découpé au cutter puis poncer au gros grain avec une cale à poncer. Prix de revient : 1 euros le tapis + un peu de colle soit 2,50 euros. La fixation au pare choc est maison avec du tube d'alu taraudé, 2 grosses rondelles concaves et voilà le tour est joué. Et merci pour les réfs des courroies, je les avais déjà mais c'est sympa de ta part. Pour ancetre79, je suis impatient de voir les photos surtout du moteur et de la ligne d'échappement. ça doit être furieux ! Je suis de l'avis de mkisscool, je ne pense pas qu'un ventilo en bout de vilo fasse grand chose, à part perdre quelques chevaux Je crois plus à une bonne découpe de la carrosserie pour forcer le flux d'air vers la culasse. Au plaisir de vous lire, c'est très enrichissant de partager sur le sujet. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Merci de ta réponse meta410 Je suis vraiment impressionné par la finition, j'avais déjà vu des par choc fabriqués en tapis de souris et le résultat n'était pas à la hauteur. Ton montage est très propre, on distingue difficilement qu'il y a plusieurs couches tellement c'est propre Pour le ventilateur je pense également que ce ne devais pas être très efficace car l'option n'a pas été développée pour les modèles suivants. Je poste quelques photos de mes MkII Ma GP Spider MkII World cup édition: http://img300.imageshack.us/img300/1636/img2297ir2.jpg http://img171.imageshack.us/img171/2668/p1010864pk3.jpg http://img88.imageshack.us/img88/5708/p1010866rj9.jpg Quelques autres photos avec ma GP Spider MkII 4wd qui attend ses pièces http://img357.imageshack.us/img357/368/img2386cm1.jpg http://img136.imageshack.us/img136/5870/img2399fu7.jpg http://img22.imageshack.us/img22/4681/photo218be1.jpg Avouez qu'elle en a bien besoin de sa restauration! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc146fM 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Je viens de commencer le remontage de ma pure ten et j ai presque fini voila quelque photo voila . Quand j aurai fini je vous mettrai la suite des photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mki774Uw 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Houla, il y a encore du boulot. J'ai remarqué que tu avais les bavettes et le parchoc marron, tu dois avoir une des dernières MK2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc146fM 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Oui fort possible . Est-ce que tu as vu mon tendeur de courroie avant et celui sur le palier arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mki774Uw 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 J'ai vu que celui de la courroie avant est fait avec un palonnier, mais pour celui de la courroie arrière c'est dur de distinguer. Certainement une vis BTR et 2 roulements??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc146fM 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Non avec trois roulement mais grace a ce tendeur ma courroie ne s'use presque plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met532rW 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 C'est effectivement ce que je pense. Pour limiter l'usure des courroies, surtout avec des moteurs puissants, il faut bien les tendre au risque de brider légèrement la transmission. ça fait un moment que je me pose la question de tendre ma courroie arrière car c'est celle qui s'use le plus vite. je vais m'inspirer de ta solution ancetre79 En tous cas bonne continuation dans ton remontage, y a effectivement encore un peu de boulot, je vois que ta couronne de première est complètement bouffée. Tu fais gaffe au moins à l'entredent entre les pignons et les couronnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc146fM 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Si tu veux une autre bonne solution inverse le sens de la poulie parce que sur le plan il mette la poulie avec le rebord du cote de la courrone mais moi je l ai inverse parce que la courroie n etait pas entierement mit sur la poulie et donc elle s'usait plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc146fM 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Aussi tend ta courroie lateral au maximum sa te permettra de bien maintenir ta courroie en vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met532rW 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Et alors ludominiatures !! T'as reçu les pièces de chez Integy ? en tous cas tes pure ten sont sympa. La WC edition est tout simplement superbe, y a juste la prise de pressu sur le pot qu'est pas géniale. Je pensais aussi que le palier central en alu était de mise sur la WC mais à voir tes photos, tu n'as eu droit qu'au modèle en plastique. L'autre a effectivement plus vécu (la culasse a une belle bigne trahissant un passage sur le toit assez méchant). Mais un bon nettoyage et le remplacement de quelques pièces et elle devrait repartir sans problème. Donne moi tes impressions sur les pièces Integy, je suis curieux d'avoir ton avis. @+ tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met532rW 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Et ancetre79, t'as avancé dans ta restauration ? Et merci pour tes conseils sur la courroie ARR ! à plouch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Salut meta ! Non je n'ai toujours pas reçu mes pièces, grâce au numéro de tracking je sais qu'elles sont arrivées en France le 21 donc ce n'est qu'une question de jour Merci pour les commentaires, oui effectivement la world cup ne possédait pas toutes les options possibles et imaginables comme le plus flagrant étant le tendeur de courroie arrière !! Pour le palier arrière cela ne m'étonne qu'à moitié car la world cup à été développée pour être la plus radicale, ils n'ont sans doute pas jugés utile d'alourdir le modèle avec cette option. Pour ma GP Spider normale la liste des pièces que je compte changer est assez conséquente: - 4 amortisseurs modèles Touring Téflon - Nouvelle culasse novarossi - Nouveau coude + nouveau résonateur (novarossi si possible) - Biellette à pas inversé - Courroies kevlar - Filtre à air - De la durite transparente (j'aime pas le flashy !) mais je ne vois pas l'intérêt de les changées de suite. J'attends d'avoir toutes les pièces. - Nouveau filtre à essence - Nouveau par choc mousse - Set de pneus GRP Et puis démontage complet et nettoyage des éléments un par un ! Ya du boulot mais je ne suis pas préssé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met532rW 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Salut ludo, Effectivement il n'y a pas non plus de tendeur sur ta WC edition mais je pensais que tu l'avais démonté. Tu as sans doute raison, le but de la WC a été de trouvé le meilleur compromis en perfos donc les pièces lourdes, on évite. Sur la GP, tu vas en faire un autre très bon châssis ! Au fait,le châssis Integy tu comptes le monter sur laquelle ? Et j'y pense, pour les courroies Kevlar, j'ai posté un message la semaine dernière à RC collector mais je n'ai pas eu de réponse . Sais-tu s'ils sont en vacances ? En tous cas, bonne restauration, tu as raison il ne faut pas être pressé et prendre soin de tout démonter pour vérifier l'usure de toute la transmission et changer les pièces qui en ont besoin. A bientôt pour les photos alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met532rW 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Une question à la communauté ! Que pensez-vous de ce résonateur ? http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=32_36_38&products_id=808&osCsid=e4d6458e0e93db771210d0ab8e87b512 C'est la réf 39068. Je le trouve tout simplement sublime (et cher ) mais je me demandais s'il peut apporter un peu plus de perfs à mon OS 15 CV. JE trouve que ma gamelle étouffe mon moteur à la reprise des gaz et bien qu'ayant réglé la vis de reprise, je trouve qu'à la remise des gaz, le moteur s'engorge un petit peu. Connaissez-vous aussi les longueurs d'accord à respecter pour favoriser le couple. Il y a 10 ans, j'étais jeune et j'appliquais toutes les pseudo conseils que je pouvais trouver dans les Auto RCM technique ou autre Auto 8. Le conseil qui revenait souvent, c'était de raccourcir le coude de quelques centimètres, ce que je m'étais empressé de faire sans réellement constater de différence. Aujourd'hui je voudrais comprendre un peu plus cette partie technique et je me demande si vous avez des infos là-dessus ou en tout cas où est-ce que je pourrais me documenter ? Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Salut meta ! Un sacré résonateur que voilà, je le trouve sublime Effectivement le prix est assez élevé mais comme on dit quand on aime on ne compte pas. Mais dans le cas présent je suis entièrement d'accord avec toi, il faudrait savoir s'il apporte de réels avantages. Malheureusement je ne m'y connait pas du tout en matière de résonateur. Sais-tu si l'intérieur du réso est lui aussi poli? Car en théorie cela réduirait les frottements des gaz d'échappements et ainsi libérer un peu plus ton moteur. J'ai "enfin" reçu mes pièces (çà a été rapide tout de même). Quelques photos: http://img3.imageshack.us/img3/9398/img2402.jpg http://img3.imageshack.us/img3/1672/img2411.jpg http://img21.imageshack.us/img21/3475/img2422.jpg Toutes ces pièces seront pour mon GP Spider MKII 4wd. Par contre il va falloir également que j'achète le kit visserie complet . Pour le châssis je me demande si il a été anodisé? Dans le cas contraire je le ferait anodiser couleur "titane" Les seules pièces que j'achèterais pour la World cup: un tendeur de courroie latérale. Essayer aussi de trouver un corps de filtre à air en couleur noire. En tout cas les pièces Team Integy sont de bonne facture, l'épaisseur du châssis est impressionnante en comparaison à celui d'origine. Je te remercie car je ne connaissais pas Team Integy avant Pour RC collector je ne sais pas, il se peut qu'il soit en vacance. Essaies de joindre Mkisscool en MP, il connait bien mieux que moi cette boutique. De toute façon ils sont sérieux donc je pense qu'il va tout de même te répondre même s'il lui est impossible de trouver ses pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met532rW 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Ah oui c'est sûr qu'il faut acheter de la vis si l'ancien n'était pas fraisé !! Le châssis ne me semble pas anodisé, les rayures que j'ai pu faire montrent que c'est la matière brute. Quand tu dis que tu le feras anodisé, tu connais un professionnel qui propose ce genre de service ? J'ai jamais cherché mais l'idée est intéressante. J'ai toujours rêvé d'harmoniser toutes les pièces alu entre elles. Pour moi le must serait de tout anodiser dans une seule couleur Si tu as une adresse je suis preneur... Le châssis ets effectivement très épais mais n'assure pas à lui seul une rigidité totale en flexion. C'est pour cela que j'ai opté pour des renforts au niveau de la cellule ARR. En tous cas, c'est déjà beaucoup mieux que le châssis d'origine. Je me rappelle mon tout premier châssis, je l'avais fraisé moi-même, c'est le premier truc que j'avais fait après avoir passé des heures à essayer de démonter des vis dont les têtes étaient complètement bouffées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Salut meta, je profite de mon après midi de libre pour pouvoir poster Oui tout à fait la visserie est dans un état très moyen sur l'ancien châssis, alors que sur la WC elles sont nickelles d'où l'intérêt d'un châssis fraisé. Pour l'anodisation bien sur que des boites existes, ils suffit de leur demander si ils peuvent moyennant finances traiter tes pièces. Fais une recherche sur les pages jaunes en tapant "traitement de surface" ou "oxydation anodique" sur google en regardant s'il y a des entreprises spécialisés dans ton secteur. Moi j'attends d'avoir l'ensemble des pièces neuves pour démarcher les entreprises. Je travail en bureau d'étude et je côtoies des fournisseurs qui font du traitement de surface. Je me renseignerais pour trouver une boite fiable. Par contre pour les pièces déjà traités (par exemple ton palier central anodisé bleu) je ne crois pas qu'il soit possible de modifier leur couleur. En tout cas je sens que je vais m'amuser quand je vais enlever la visserie Donne moi ta localisation en MP si tu veux je regarde les boites spécialisées dans ton secteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc146fM 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 La restauration de ma pure ten est bientot fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Voilà une bonne nouvelle Poste nous des photos aussi vite que possible J'ai hâte de la voir finie, donne nous également tes impressions, si tu la refait tourner, sur son comportement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mki774Uw 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Hello les jeunes. Petite info pour les amoureux d'anciennes, le 9 et 10 mai aura lieu un rassemblement d'auto RC Vintage ici: http://www.bmvrc.com/fr/Default.aspx Pour ma part j'y serais avec mes MK2, alors si quelques courageux désirent se tirer quelques bourres en Pure Ten, c'est le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 J'ai regardé c'est à 90 kilomètres de chez moi, si j'ai rien de prévu au travail le samedi, alors pourquoi pas ! Par contre je viendrais en spectateur, j'amènerais quand même mes MkII si je peux venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mki774Uw 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Chouette, et de 1... arf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met532rW 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Argh... c'est trop loin pour moi. C'est cool que ce club fasse des rassemblements de ce type. Sur les photos du site, on voit de belles reliques, nos PureTen passent presque pour des jeunes filles en fleur face à ces grands mères ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mys324Kx 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 Bonjour tout le monde !! Un petit soucis est survenu ce weekend pendant que je tournais avec ma Pure ten, j'ai pas vérifié si toutes les vis etaient bien serées et au bout de 30min, j'ai vu un petit "truc" volé donc je me suis arreté et en regardant sous la voiture j'ai vu que la vis qui sert à fixer le moteur au chassis (coté courrones) s'etait desserrée ... Bien entendu qui dit "vis mal serrée" dit "taraudage endommagé" ... alors qqn aurait-il une astuce pour que cette vis (que j'ai remis en place) reste en place parceque vu que le taraudage est mort, la vis tient à moitié ... Merci d'avance pour vos réponses parceque je n'ai plus que 2 vis sur 3 qui fixent mon moteur au chassis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 Aïe pas de chance en effet. Essaye de mettre du frein filet mais je ne suis pas certain que cela tienne si il y a trop de jeu. Au pire essaies de re-tarauder ton bas-moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mys324Kx 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Wé c'est ce à quoi je pensais ... tu connais un type de frein filet ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Moi je te conseilles du Loctite frein filet bleu.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Oui ou le vert ou le rouge. Ce sont les prises fortes, tu ne peux pas démonter sans casse .Donc le bleu (bien plus soft) qui lui est démontable facilement serait effectivement plus approprié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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