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Modélisme et modèles réduits

Kyosho pure ten mk2 restaurée


Invité §non471ai
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mys324Kx

Bonsoir tout le monde,

Je possède également une MK2 et j'aimerais savoir si qqn a les références des B.A.R. avant ET arrière en option afin de pouvoir en monter sur la mienne ...

 

Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider.

 

:ange:

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Invité §mki774Uw

C'est SPW 19.

C'est la même référence pour l'avant et l'arrière.

En revanche, elles ne servent à rien sur cette auto.

Voila.

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Invité §Mys324Kx

C'est SPW 19.

C'est la même référence pour l'avant et l'arrière.

En revanche, elles ne servent à rien sur cette auto.

Voila.

 

 

Merci pour ta réponse rapide.

Pourquoi elles ne servent "à rien"? :??:

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Invité §mki774Uw

Pour être efficace, la MK2 doit rester souple, il faut la laisser travailler.

De toute façon avec et sans, les chronos sont les mêmes.

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Invité §Mys324Kx

ah ok, tu m'apprends qqc lol

Et donc pour faire simple, d'après toi quelles options sont les plus "indispensables" sur ce chassis?

Sachant que j'ai déjà la boite de vitesse, le reso + coude et le tendeur de courroie latérale ...

Encore merci pour tes petites infos ;)

 

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Invité §mki774Uw

Si tu roules beaucoup, les pignons alu à condition de mettre aussi les courroies renforcées et le disque de frein acier.

Les biellettes réglables. Tu peux en faire toi même avec de la tige fileté et quelques chapes dans une boutique de model réduit.

Le chassis fraisé.

Un bon embrayage 2 points. Celui du MP5 se monte tout seul, ou alors il y a l'option Vespel mais ça coute un oeil.

 

Tu roules sur une piste ou juste comme ça?

 

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Invité §Mys324Kx

Je roulais à la piste de Poissy et je compte m'y réinscrire dès la rentrée :)

Je songeais aux poulies et frein alu mais aurais tu un ordre de prix pour les courroies renforcées, le chassis fraisé et les biellettes?

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Invité §mki774Uw

Si je me rappel bien, les pignons c'est de l'ordre de 15 euros l'unité, les courroies ce devait être 15 la courte et 17 la longue. Le chassis 70, et les biellettes ça devait chiffrer bien haut, peut etre 30 le kit complet en pas inversé.

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Invité §Mys324Kx

ok ok et as tu les références de ces options?

Ca serait nikel ;)

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Invité §mki774Uw

Je vais voire ça mais je pense pouvoir les retrouver.

 

Le pignon de frein: SPW63

Pignon alu: SPW64 (X3)

Chassis fraisé:SPW50

J'ai rien trouvé pour les biellettes.

 

J'oubliai l'option qui tue et qui change tout, les triangles durs vraiment indispensables sur piste réf BV3H. Ca parait bête mais avec ça la voiture est transformée.

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Invité §Mys324Kx

Je te remercie :)

Je t'ai ajouté dans mes contacts MSN, ca sera plus simple pour discuter

Je sors un peu, je repasserai un peu plus tard

Encore merci

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Invité §Mys324Kx

Salut,

Aurais tu les références des courroies renforcées stp et le nombre de triangles qu'il faudrait (je n'ai pas la voiture sous les yeux)?

Je te demande tout ca de façon à pouvoir faire faire un devis à un magasin pour voir combien tout cela me coûterait ... lol, je pense que je ne serai pas loin d'un chassis neuf!

 

Merci :D

 

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Invité §lud618YR

Bonjour, je recherche encore les notices de montage des pureten Mk2 donc si quelqu'un avait ça ce serait sympa de me les scanner ou de m'indiquer si un site internet les héberges.

Merci d'avance.

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Invité §Mys324Kx

Bonjour, je recherche encore les notices de montage des pureten Mk2 donc si quelqu'un avait ça ce serait sympa de me les scanner ou de m'indiquer si un site internet les héberges.

Merci d'avance.

 

 

Il est vrai que moi aussi j'aimerais bien en trouver une donc si qqn est motivé pour scanner la sienne et nous la faire parvenir, ca serait très sympa :ange:

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Invité §Mys324Kx

Salut tout le monde,

 

Etant en cours de restauration, je vais redonner vie a ce petit topic en mettant quelques photos de la mienne tout à l'heure ... :ange:

 

Edit : les photos

 

IMG_0011.jpg.9fa86de59cb6f30e865b46b26f734456.jpg

 

IMG_0012.jpg.139bac1ebeee210e5a012a826acbf469.jpg

 

IMG_0013.jpg.101d4fea46f3cf958b70299f44ff9837.jpg

 

IMG_0014.jpg.f12822cf3fb04879a43f84c01036f083.jpg

 

L'arrière est un peu "vide" c'est parceque j'attend une couronne de boîte de vitesse en remplacement de la mienne ...

J'attend également les poulies alu (x2), 1 poulie de frein alu et un disque de frein alu ...

Je vais sans doute être obligé de prendre des courroies renforcées vu que je compte mettre des poulies alu :(

A ceux qui prévoient d'en faire autant, prévoyez un billet de 100€ pour ajouter toutes les options que je viens de citer ... ca fait mal lol !!

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Invité §mki774Uw

C'est vrai que ça fait des frais, mais après tu seras tranquil pour un petit moment.

Ce qui est important c'est de souvent nettoyer les dents des différentiels. Ainsi tu rallongeras considérablement la durée de vie des courroies.

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Invité §Mys324Kx

Il est vrai que je serai tranquillou mais en même temps t'aurais vu la tête de mes poulies en plastique mdr, un peu beaucoup rongées ... !!

J'attends de recevoir ma couronne de boîte de vitesse pour monter les poulies et le frein, je mettrai des photos après ;)

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Salut MystiQ, si tu peux attendre la fin de mes vacances, vers le 10 aout et me le rappeler surtout je vais voir dans mes archives, je dois avoir ça.....................a+

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Invité §Mys324Kx

Salut MystiQ, si tu peux attendre la fin de mes vacances, vers le 10 aout et me le rappeler surtout je vais voir dans mes archives, je dois avoir ça.....................a+

 

 

Salut,

Pas de soucis c'est sympa de ta part et je ne suis plus à 3-4 jours prêts :jap:

Dans le weekend je vous mettrai des photos de ma MK2 remontée et nettoyée, vous me direz ce que vous en pensez ;)

Le seul point noir qui "m'enerve" c'est de ne pas pouvoir monter de moteur puissant, le max est le GS15R qui était vendu avec la VoneS à sa sorti ... lol :non:

 

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Invité §Mys324Kx

Bonjour tout le monde,

Je viens de changer :

- le disque frein alu

- les poulies alu

- la couronne 43 dents de la boite

 

Malheureusement, depuis que j'ai tout remonté, mon moteur démarre normalement mais qd j'accélère ca tourne dans le vide, ma voiture reste sur place ...

 

Je vais regarder tout ca pq pour moi ca ne peut venir que de la boite de vitesse mal remontée soit de l'embrayage mal remonté après nettoyage.

 

Si qqn peut m'éclairer sur le sujet pendant que je démonte, ca serait sympa et ca me ferait gagner du temps ... lol

 

Merci d'avance!

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Invité §sis144Kb

bonjour mistiQ

je possede la meme voiture que toi et j aimerai savoir ou tu a acheter les pieces en alu ( frein , poulis ect....) car les miennes on fondu :pfff:

et j ai l axe qui entraine les roues avant qui a casser .

:IMG_0014.jpg.204269a8412d05d1b7a91743c7f2ccca.jpg

L axe de droite a coter du tendeur de courroie .

peut on encore trouver des pieces de rechange pour se modeles (pas tous jeune LOL)

-as tu un site pour les pieces ?

et je voudrai aussi savoir si tu as reussi a trouver la docs de la MK2 car je la cherche aussi

merci d avance et a bientot :jap

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Invité §fil747TL

Je crois que la c'est le fameux site d'enchère où il faut aller.

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Invité §Mys324Kx

bonjour mistiQ

je possede la meme voiture que toi et j aimerai savoir ou tu a acheter les pieces en alu ( frein , poulis ect....) car les miennes on fondu :pfff:

et j ai l axe qui entraine les roues avant qui a casser .

:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/596323/IMG_0014.jpg

L axe de droite a coter du tendeur de courroie .

peut on encore trouver des pieces de rechange pour se modeles (pas tous jeune LOL)

-as tu un site pour les pieces ?

et je voudrai aussi savoir si tu as reussi a trouver la docs de la MK2 car je la cherche aussi

merci d avance et a bientot :jap

 

 

 

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive, comme personne ne venait sur mon topic, il a coulé lol !!!

Alors, pour ce qui est des pièces alu, il faut compter environ 20€ par poulie (donc 3x20), 25€ pour la poulie frein ainsi que 25€ pour le disque frein.

Si depuis le temps tu n'as toujours rien, contactes moi et je te donnerai les références de spièces ainsi qu'une copie de la notice.

Pour info, tu peux demander à n'importe quel magasin revendant du Kyosho, il te commandera les pièces si tu lui donne les réf.

 

A bientôt !!

 

:jap:

 

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Invité §Mys324Kx

Salut à tous !!

Bon, me voici enfin en possession d'un chassis fraisé anodisé option et de triangles durs BV3H ...

Me reste plus qu'à les monter et tester le tout sur piste pour voir la difference ...

 

PS : à tous les detenteurs de MK2, faites bouger ce topic !!! ;)

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Invité §mki774Uw

Avec le chassis fraisé tu vas gagné un peu en débattement, et avec les triangles durs en vivacité.

 

Il te reste à trouver l'option triangle supérieur avant. Avec ça elle sera au top.

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Invité §lud618YR

Moi j'ai une mk2 4wd et une World cup, ce sont des caisses super :)

Il faut que je me penche sur la 4wd mais en ce moment je n'ai pas énormément de temps. Il faut que je lui change le châssis ainsi que le kit courroie complet avec les pignons. Le résonateur est également HS! Je me réconforte avec ma world cup qui est impeccable. Si tu as besoin des références des options, fais moi signe !! :) Malheureusement il n'y a pas grand monde qui à une mk2 :(

 

:jap:

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Invité §met532rW

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Etant un fan moi aussi de mon GP Spider je voudrais vous présenter mon bolide. Ce n'est pas un MK II, c'est une PureTen, première du nom que j'ai acquis il y a plus de 11 ans. Elle n'a aujourd'hui presque plsu aucune pièce d'origine comme vous pourrez le voir sur les photos. J'ai d'abord remplacer comme tout le mode je pense la transmission, le pot et les amortisseurs, les options indispensables pour rendre l'auto plsu performante.

Mais au fil des ans je me suis amusé à chercher des pièces rares pour l'équiper.

J'ai remplacé la platine radio par celle d'une MK II, la cellule AV est celle d'un TF2 (comme celle de la MK II). Beaucoup de pièces sont désormais en aluminium comme les triangles inférieurs, le porte fusée à l'AR, les renvois de direction, le palier central.

Pour rigidifier l'ensemble, j'ai opté pour un chassis fraisé de chez Integy qui fait 4mm d'épaisseur. A l'AR la pièce reliant le palier central à la cellule AR a été faite aussi dans de l'alu 4mm et j'ai fait également une pièce reliant la cellule AR à la platine radio.

Le moteur est désormais un OS MAX 15 CV-X qui envoie du bois. J'ai mis l'embrayage Vespel pour passer la puissance, l'embrayage d'origine ne supportant pas trop la chaleur.

Trève de blabla, place aux photos :

 

P1010896_forum.jpg.c916b89bec881b098102688648108779.jpg

P1010900_forum.jpg.c4994dbed4ade14e8274a8a47fa369ba.jpg

P1010902_forum.jpg.3c670fc19cf175fa2f362a228cd8f14f.jpg

P1010903_forum.jpg.f4a8fd533d67364096684c46bde9ed32.jpg

 

Je suis content de trouver en France quelques fans de cette voiture qui représente pour moi mon premier vrai modèle réduit alors forcément je m'y suis attaché à force.

 

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Invité §lud618YR

Magnifique cette MkI !! :love:

Je vois que les options sont omniprésentes!

Je ne savais pas qu'il existait un châssis option en 4 mm d'épaisseur (je ne connaissais que celui de 2.5 mm), si tu as les références de ce dernier ce serait top! :)

Même les triangles inférieurs en aluminium je ne connaissais pas, pareil si tu as des références je suis preneur :) On dirait une option Superten fw04 ! :ange:

Ta platine radio est assez rare car elle provient du modèle GP spider MkII 4 roues motrices, facilement reconnaissable à sa couleur anodisée noire,

à l'époque beaucoup de propriétaire de MkII 4wd ponçaient cette platine pour la faire briller.

 

Pour tes amortisseurs, ce sont les modèles touring ou téflon touring ?

Ce doit être une vraie planche de bois avec ce châssis et ces renforts!

Bref tout cela pour dire que je bave devant ces photos, ce sont vraiment des thermiques extraordinaires les GP spider.

 

N'hésites pas à poster plus de photos :)

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Invité §met532rW

Merci ludominiatures pour tous ces compliments.

ça fait effectivement pas mal d'options que j'ai récolté depuis plus de 10 ans.

Voici un lien pour le chassis :

http://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=525&p_catid=22

Les fdp sont prohibitifs chez Integy, j'ai profité l'été dernier d'un dollar encore plus faible que maintenant pour acheter tout un tas de bricoles et notamment ce chassis.

 

Les triangles proviennent de chez CROSS, certainement un fabricant japonais affilié à Kyosho. Je ne pense que ces pièces étaient importées en France. Je n'ai pas la référence exacte, ça doit être du style AAXXGP où XX peut être 42 ou un autre chiffre, je ne me souviens plus très bien. Par contre je ne pense que cela soit facile à trouver désormais.

 

La platine radio je la laisse comme elle est, elle est sobre, c'est ce qui me plaît. Mais c'est vrai qu'une platine carbone aurait encore plus de gueule. :love:

 

Mes amortos sont des teflons, ils m'avaient couté un oeil à l'époque mais plus de 10 ans après ils sont presque comme neufs et sont onctueux comme au premier jour. :sol: Du bel ouvrage comme Kyosho sait si bien le faire.

 

C'est cool de pouvoir échanger et partager nos connaissances. En espérant que cela puisse t'aider.

 

 

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Invité §mki774Uw

J'en ai vu un paquet de Spider GP, mais alors avec autant d'options c'est la première fois.

Les amortisseurs Kyosho téflon étaient, et sont toujours, des références en la matière Il n'était pas rare, sutout en TT 1/10 électrique, de trouver des voitures d'autres marques équipées d'amortisseurs Kyosho.

Vraiment sympathique, merci pour ces photos.

 

 

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Invité §lud618YR

Merci beaucoup pour ce lien, je crois que le mois prochain je vais me faire une petite commande ! J'en profiterais pour commander des cardans homocinétiques en même temps :)

As-tu payé par carte Bleue? Niveau délai combien de temps est nécessaire?

 

Oui en effet tu fais bien de garder ta platine radio comme elle est car très difficile à retrouver dans cet état.

Je me doutais bien que tes amortisseurs était les Téflons car avec une telle préparation ils sont tout de suite primordiaux. Ma Mk2 world cup à les mêmes que les tiens (d'origine sur la world cup) et je les trouves vraiment bien pour des modèles qui ont maintenant presque 11 ans !

 

Avec un moteur pareil, j'espère que tu as opté pour des courroies options en kevlar car sur ma mk2 spider 4wd elles n'ont pas résisté longtemps à mon Novarossi C12 2.1cc. Je l'ai appris à mes dépends. Et oui difficile de passer la puissance avec des courroies :p

Le point fort des MkI et MkII c'était leur poids vraiment réduit: 1500 g à vide (sans accus ni carburant).

Et puis à l'époque on fabriquait ces modèles avec plus de matériaux noble.

Si tu as d'autres photos n'hésite pas.

En tout cas je suis content qu'il y ait une personne de plus qui partage avec nous, sur ce topic, sa passion des pure ten :D

J'espère que ce topic va de nouveau rassembler du monde :jap:

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