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1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
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1/ TURBO (M6) a diffusé ce matin un reportage sur la semaine de Bonneville; à rechercher en replay.

 

2/BONNEVILLE toujours avec le 2° opus de la BD éponyme, sur l'ambiance des tentatives de records:

 

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3/ chiné ce livre de poche pour m'apercevoir que l'éditeur a publié le même contenu sous deux titres différents en relié et en poche !

 

P1020424.jpg

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Au hasard d'une lecture, je viens d'apprendre, non pas le décès -ce qui ne serait pas un scoop- mais les circonstances du décès de Camille JENATZY, le premier homme à franchir la barre des 100 km/h en 1899.

Après avoir couru sur Mors, Snoeck (les "Bolide" quand elles étaient fabriquées en Belgique)), puis Mercedes, il prend sa retraite à 42 ans, en 1910, et se retire dans les Ardennes.

En 1913, il y organise une chasse et pense faire une farce à ses invités en imitant le cri du sanglier, caché dans un buisson .... sur lequel un invité fait feu. il décède pendant son transport à l'hôpital ... Difficile de connaître une mort aussi stupide.

Dans "les fous du volant" de Robert PUYAL éditions Arthaud poche.

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Au hasard d'une lecture, je viens d'apprendre, non pas le décès -ce qui ne serait pas un scoop- mais les circonstances du décès de Camille JENATZY, le premier homme à franchir la barre des 100 km/h en 1899.

Après avoir couru sur Mors, Snoeck (les "Bolide" quand elles étaient fabriquées en Belgique)), puis Mercedes, il prend sa retraite à 42 ans, en 1910, et se retire dans les Ardennes.

En 1913, il y organise une chasse et pense faire une farce à ses invités en imitant le cri du sanglier, caché dans un buisson .... sur lequel un invité fait feu. il décède pendant son transport à l'hôpital ... Difficile de connaître une mort aussi stupide.

Dans "les fous du volant" de Robert PUYAL éditions Arthaud poche.

 

 

C'est vrai ???

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C'est vrai ???

c'est en tous cas dans le livre cité en référence. Aravis va nous trouver la presse de l'époque !

 

Apparemment le fusil était tenu par un magnat de la presse belge.

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:D .….. Oublié de poster la semaine dernière ……….

 

 

503 mph pour un véhicule entrainé par les roues ……..

 

 

le TURBINATOR 2 des Vesco …….

 

 

 

18lsr TURBINATOR II Vesco 2018 cd.jpg

 

 

et superposé avec son prédecesseur à turbine ……

 

 

 

18lsr TURBINATOR II Vesco 2018 at 500MPH.jpg

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:p …….. achetée à sa sortie, avec mon ami Claude, mon réferent LSR …… :ange:

 

 

nous avions été surpris par la difference de taille des roues ……. :??: on n'avait pas beaucoup de docs à l'époque …..

 

maintenant avec de vrais profils c'est confirmé, quoique surprenant ……

 

par contre ce n' est pas la version Record, mais son évolution, en 1937, équipée d'un Diesel V12 de plus de 17 l

 

et qui peinte en marron portait alors le petit nom de Flying Spray !!!

 

 

La superbe Pandora correspond à la vesion de Spirit of the Wind qui a couru à Brookland …..

 

 

 

 

:sol: Mon ami Claude, en cherchant à completer sa doc sur le Thunderbolt 37, en visionnant des films a eu la surprise

 

de récuperer des images, surprenantes, du Speed of the Wind 1937 …….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

 

37SPEED of the WINDcgnb.jpg

 

 

 

:p Nouvelle dérive, plus haute, et surtout grosses roues arrières qui donnent du stance ! :ange:

 

 

 

 

37SPEED of the WINDardnb.jpg

 

 

 

 

 

………………….. :??: et un curieux appendice, jamais vu jusque là !!!! à l'avant droit ……

 

 

 

 

 

et puis une nouvelle photo des débuts, Brookland 1936, avec échappements …… qui est toujours alu ! ;)

 

 

 

36SPEED of the WIND Brooklands cgnb.jpg

 

 

 

36SPWBROOKLAND.jpg

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:sol: Mon ami Claude, en cherchant à completer sa doc sur le Thunderbolt 37, en visionnant des films a eu la surprise

 

de récuperer des images, surprenantes, du Speed of the Wind 1937 …….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

 

37SPEED of the WINDcgnb.jpg

 

 

 

:p Nouvelle dérive, plus haute, et surtout grosses roues arrières qui donnent du stance ! :ange:

 

 

 

 

37SPEED of the WINDardnb.jpg

 

 

 

 

 

………………….. :??: et un curieux appendice, jamais vu jusque là !!!! à l'avant droit ……

 

 

 

 

 

et puis une nouvelle photo des débuts, Brookland 1936, avec échappements …… qui est toujours alu ! ;)

 

 

 

36SPEED of the WIND Brooklands cgnb.jpg

 

 

 

36SPWBROOKLAND.jpg

Surprenante images en effet, merci !

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:sol: Mon ami Claude, en cherchant à completer sa doc sur le Thunderbolt 37, en visionnant des films a eu la surprise

 

de récuperer des images, surprenantes, du Speed of the Wind 1937 …….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

 

37SPEED of the WINDcgnb.jpg

 

 

 

:p Nouvelle dérive, plus haute, et surtout grosses roues arrières qui donnent du stance ! :ange:

 

 

 

 

37SPEED of the WINDardnb.jpg

 

 

 

 

 

………………….. :??: et un curieux appendice, jamais vu jusque là !!!! à l'avant droit ……

 

 

 

 

 

et puis une nouvelle photo des débuts, Brookland 1936, avec échappements …… qui est toujours alu ! ;)

 

 

 

36SPEED of the WIND Brooklands cgnb.jpg

 

 

 

36SPWBROOKLAND.jpg

En regardant les divers véhicules de record de ces années-là, on va supposer que le plus grand diamètre des roues (puisque cette photo est datée de 1937, alors que le speed of the wind avait fait ses premiers pas en 1935), était simplement fait pour accroître la vitesse de pointe sans avoir à modifier les rapports de boîte, le temps de démarrage et d'atteinte du maxi étant relativement négligeables.

La dérive arrière a certainement été agrandie pour la tenue latérale au vent, certains ont eu des problèmes (Régis Laspallès).

Et l'espèce d'aileron saillant à l'extrême avant droit, avec une excroissance en forme d'obus en haut, devait avoir le même rôle de "viseur" qu'avait employé (mais dans l'axe de la voiture, et qui ressemblait à un viseur de carabine) la "Golden Arrow" précédemment : à ces vitesses il doit être difficile de maintenir le cap sans aucun repère, d'où sa nécessité.

L'échappement rajouté, puis enlevé ensuite pour les courses et les records, n'était qu'un accessoire obligatoire pour pouvoir circuler provisoirement dans les villes où le véhicule se présentait dans les expositions, principalement britanniques, avant d'être transporté à Bonneville. Je ne retrouve plus un autre exemple flagrant de ce genre de cas, déjà publié, une photo prise dans Londres d'un autre véhicule de record provisoirement équipé de la sorte.

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220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour...

 

 

Elle figure au musée Porsche...

 

Elle a été conçue comme un véhicule de record...

 

Mais elle n'en a remporté aucun (faute d'essayer ;) ).

 

Mérite-t-elle sa place ici ?

 

Chacun jugera !

 

 

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PORSCHE 924 Wold Record Car 1977 (Masterpiece/Autocult)

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Recycler ses "engins de records" en les exposant lors d'événement divers, n'est-ce pas la bonne formule pour attirer l'attention sur eux ? Chez Mercedes-Benz on le fait !

 

 

DSC_0603.jpg

 

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MERCEDES BENZ CIII/3 1978 (Western)

 

DSC_0604.jpg

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.…………… :( ………… avec malheureusement encore une erreur sur l'éclair de la porte droite !!!! :ange:

 

 

on est censé avoir un additif !!!

 

 

 

71lsr OPEL GT Elektro 1971 cd.jpg

 

 

 

 

.…. :q et ce n'est malheureusement pas tout !!!!!

 

 

mon ami Claude a failli faire une crise cardiaque quand il a vu le modèle d'ar !!!!

 

 

71lsr OPEL GT Elektro 1971 arSPKcomparo.jpg

 

 

 

.……………… artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif …….. malgré son énorme documentation il n'a jamais vu la moindre doc évoquant

 

 

l'élucubration de SPK !!!!

 

 

et puis le "traitement du radiateur ar est aussi amusant !!!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

donc je vais, à moins que l'un d'entre vous n'ai la "doc qui tue " , faire des économies !!!! ;)

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.…. :q et ce n'est malheureusement pas tout !!!!!

 

 

mon ami Claude a failli faire une crise cardiaque quand il a vu le modèle d'ar !!!!

 

 

71lsr OPEL GT Elektro 1971 arSPKcomparo.jpg

 

 

 

.……………… artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif …….. malgré son énorme documentation il n'a jamais vu la moindre doc évoquant

 

 

l'élucubration de SPK !!!!

 

 

et puis le "traitement du radiateur ar est aussi amusant !!!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

donc je vais, à moins que l'un d'entre vous n'ai la "doc qui tue " , faire des économies !!!! ;)

 

 

Il n'y a pas de petites économies, même sur les décalcos ...

Dommage.

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.…. :q et ce n'est malheureusement pas tout !!!!!

 

 

mon ami Claude a failli faire une crise cardiaque quand il a vu le modèle d'ar !!!!

 

 

71lsr OPEL GT Elektro 1971 arSPKcomparo.jpg

 

 

 

.……………… artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif …….. malgré son énorme documentation il n'a jamais vu la moindre doc évoquant

 

 

l'élucubration de SPK !!!!

 

 

et puis le "traitement du radiateur ar est aussi amusant !!!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

donc je vais, à moins que l'un d'entre vous n'ai la "doc qui tue " , faire des économies !!!! ;)

 

Les éclairs sont parfois très joueurs ...

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Tu veux sous-entendre que les records d'endurance ne seraient pas de vrais "records" ?

Ca se défend, mis chez moi les mêmes vitrines sont partagées :o

Non, pas tout!

C'est tout simplement que les véhicules soi-disant de record ne peuvent être que des engins spéciaux, construits et développés dans cet objectif, et non pas des autos ordinaires avec des autocollants .

Les records d'endurance ou autres ne comprennent pas des véhicules de "record" très spécifiques et particuliers.

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Non, pas tout!

C'est tout simplement que les véhicules soi-disant de record ne peuvent être que des engins spéciaux, construits et développés dans cet objectif, et non pas des autos ordinaires avec des autocollants .

Les records d'endurance ou autres ne comprennent pas des véhicules de "record" très spécifiques et particuliers.

Oui... ça se discute ! Mais où classes-tu par exemple la Peugeot 404 Diesel ? OU la (les) Jaguar XK I20 ?

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Je dirais que ce sont des véhicules de série "aménagés" pour des records... spécifiques :ange:

En fait, non, je vais renier ma réponse d'hier :

La 404 diesel je la rangerais plutôt avec tous les autres véhicules mazoutés, c'est-à-dire à la poubelle.

Quant à la XK120 de record, oui, c'est bien une amélioration de la part de Jaguar destinée à justifier l'appellation du futur véhicule de série grâce à une bulle lui permettant un meilleur aérodynamisme, afin d'atteindre les fatidiques 120 Mph.

Bon, tout ceci est à prendre au second degré, comme d'habitude !

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