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haut de gamme brushless

 

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 Sujet :

haut de gamme brushless

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sch32vw
Invité
  1. Posté le 16/02/2008 à 16:35:06  
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salut,je débute en rc et comme tous les débutants,j'ai des questions un poil bête  :lol:  à poser.

je veux avoir un modèle en 1/10 électrique avec brushless en haut de gamme pour piste.
Que me conseillez vous ?
mon bue est de faire la compétition donc je me dis qu'il vaut mieux débourser une bonne fois au lieu de passer par un modèle bas de gamme.
MERCI DE M'AIDER

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Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 16/02/2008 à 16:55:47  
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Bonjour,

Tout dépend déjà de ton budget.
Ensuite il faut voire à quelle compétition tu comptes prendre part, car les réglementations ne sont pas les même partout et surtout le niveau de pilotage n'est pas toujours adapté pour y débuter (oublie le championnat de France par exemple...)
Un ensemble brushless haut de gamme ne servira que si le reste du matériel est à l'avenant.
Celà dit pour ce qui est des bonnes marques, je pense que les plus utilisées sont pour le moment LRP, Novak et Nosram.
Sachant que tout le monde tourne en 3.5 soit l'équivalent d'un 7 tours à charbons tu ne t'en sortiras pas si tu débutes. De plus je le répète celà ne sera utile que si le reste du matériel est du même niveau et que ton pilotage suit également.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas car j'ai l'impression que tu vas un peu vite pour débuter  :D

Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 16/02/2008 à 17:06:36  
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Celà dit pour te donner une idée du budget si tu désires acheter tout le nécéssaire en compétition voici déjà le minimum:

-un chassis: entre 350 et 500 euros
-un ensemble moteur et variateur brushless haut de gamme : entre 200 et 300 euros
-un servo de direction: de 50 à plus de 100
-une télécommande: entre 150 et 450 euros
-des accus: 65 euros par pack, sachant que pour bien faire il faut le charger une fois maximum sur une journée

celà fait disons 2 packs d'essais libres +3 de qualifs + 3 de finales= 8...
-un chargeur: de 100 à 250 euros
-le budget pneus...
+ tout le reste  :D

Ceci n'est évidement qu'une idée pour du matériel haut de gamme je précise, pour débuter je ne mettrais pas plus de 300 euros.

Il faut pas mal de temps avant d'avoir un très bon niveau.
On commence par débuter tout doucement et au fur et à mesure des progrès on participe à des courses de plus en plus relevées et on investit dans le matériel au fur et à mesure.

Ce n'est que mon avis, si il y en a d'autres c'est toujours interessant  ;)

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Invité
  1. Posté le 16/02/2008 à 17:20:30  
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merci de cette réponse rapide.
j'ai pas de budget limite mais une idée de ce que je veux c'est a dire du fiable,solide dans la durée et performant tant dans la puissance mais la précision.
as tu des marques a me donner ?

Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 16/02/2008 à 17:46:51  
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A mon avis il faudrait que tu te rendes une fois sur une piste lors d'une compétition pour te rendre compte des performances, demande une fois pour essayer un ou deux tours et tu verras que c'est plus compliqué que l'on ne le pense.

De plus avoir le matériel ne suffit pas, il faut encore savoir de quoi on a besoin son utilité, comment celà fonctionne etc...tout celà ne vient que par l'expérience, les conseils aident à s'y retrouver ou à te guider mais c'est tout.

Si tu mets un tel budget tu vas être dégoûté, en roulant très régulièrement il faut au moins 2/3 ans pour avoir un assez bon niveau, mais pour les courses très relevées c'est bien plus.
De plus en imaginant qu'au bout d'un an/ un an et demi ton niveau soit déjà bon, tout le matériel haut de gamme aura déjà évolué et tu te retrouveras avec du matos qui n'est plus à jour. Le matériel perdant très vite de sa valeur celà fait une fameuse perte.
Mieux vaut se faire la main avec du matériel fait pour et évoluer au fur et à mesure.


Pour ce qui est des différentes marques le plus simple est de te rendre dans un magasin de ta région et de voire celles qu'il propose, rien ne sert de se lancer avec une marque si il te faut 20 jours pour avoir une pièce dès qu'il t'en faut une.



Pour te donner une idée de ce que vaut ce genre de matos voici une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=i3sBKeeipRU
Autant dire qu'il faut quelques années avant d'y arriver.
Message édité par MarcDG le 16/02/2008 à 17:47:54
Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 16/02/2008 à 17:52:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour te donner une image c'est un peu comme en voiture réelle, si tu veux faire de la compétition commence par la coupe Clio avant d'arriver en formule 1.....

Si on pouvait avoir l'avis d'autres membres étant passés par ce stade celà m'aiderait  :D

Invité
  1. Posté le 16/02/2008 à 18:27:55  
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je te remercie,
il a sûrement dans le haut de gamme assez d'option qui permettent de bien maîtriser la bête non lol.En formule 1 il ont tout un tas d'électronique pour l'aide en conduite lol.Tes conseils sont raisonnable,mais je me dit que s'il faut que je prenne plaisir vaut mieux que se soit avec une voiture rapide en ligne droite pour compenser mon pilotage et au fur et à mesure j'apprendrais.
si tu pouvais me donner une piste et des marques en haut de gamme,peut etre pas le top mais en haut de gamme quand meme cela serait top.merci MarcDG

Profil : Routard confirmé
  1. config
marcdg
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  1. Posté le 17/02/2008 à 10:59:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Disons que les chassis haut de gamme n'ont qu'un seul but; la performance. Ils sont réglables dans tous les sens et un débutant a vite fait de s'y perdre ( même quelqu'un d'expérimenté...) et on a vite fait de se retrouver avec un chassis franchement inconduisible, contrairement à un chassis de loisir qui lui n'aura jamais un comportement exceptionnel mais vu le peu de réglages disponibles il n'y a pas tellement moyen de faire de bêtises.

Celà dit si tu tiens vraiment à avoir du matériel de ce calibre je te conseille de démarrer avec un moteur peu puissant, car avec un moteur puissant tu passeras ton temps à essayer de la contrôler et rien d'autre.
Avec un moteur peu puissant tu apprendras les trajectoires, l'influence des réglages, comment bien utiliser ton matériel etc....
Et si tu roules beaucoup par après tu prendras un moteur un peu plus puissant et ainsi de suite. Un chassis haut de gamme avec un moteur de base est déjà quelque chose qui va bien  ;)
Prendre un ensemble brushless 3.5 d'un coup serait vraiment impossible à contrôler.

Pour ce qui est de te conseiller des marques c'est un peu compliqué, il y en a un paquet qui produisent du matériel performant, il faudrait que tu te renseignes dans un magasin pour savoir ce qu'ils ont à te proposer.
Message édité par MarcDG le 17/02/2008 à 11:00:19
Invité
  1. Posté le 29/02/2008 à 20:06:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me permet d'intervenir.
On arrive à trouver d'excellentes voitures pour plus très cher.
Par esemple, j'ai vu très recemement sur un froum de modelisme une xray t2 007 (superbe voiture, tres facile d'entretien et de mise au point, c'est avec celle la que je roule) juste montée mais jamais roulée (prix neuf 320 euros), avec les barres anti roulies avt et arr (60 euros les 2) un spool jasmin (100 euros) pour 220 port inclus. Avec ca tu a une voiture top pour pas trop chere.
Si ca t'interesse je peux te passer le lien de l'annonce

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