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Les 60 ans de Norev


va110
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Messages recommandés

Nouvelle restauration, avec cette couleur, cette fiat Dino norev vert émeraude,

valait la peine qu'on ce penche sur sont cas.

Polissage habituelle, rechromage partiel des jantes et des PC.

 

Mais, déformation oblige, il faut réajuster toute les pièces sur la caisse, sous peine d'avoir un truc moche ou qui casse.

 

Limage des passages des PC, surtout à l'avant, limage du capot, charnière et raccourcir la partie en bas de par-brise.

 

Ajustage de la calandre en largeur.

 

Et reprise du châssis, sur les cotés, l'avant et surtout l'arrière pour un ajustage parfait et un montage sans forcer.

 

Il a aussi fallu modifier un peu les sièges, sinon, ça ne fermais pas.

 

Bon, pour les portes trop courte, on ne peu rien faire, mais tout reste fonctionnelle.

 

 

Un rivet pour fermer, et une de plus de sauvé. :sol:

 

Place aux tofs :

 

 

fiat DINO norev VERTE (8).jpg

 

 

fiat DINO norev VERTE (1).jpg

 

 

fiat DINO norev VERTE (12).jpg

 

 

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Nouvelle restauration, avec cette couleur, cette fiat Dino norev vert émeraude,

valait la peine qu'on ce penche sur sont cas.

Polissage habituelle, rechromage partiel des jantes et des PC.

 

Mais, déformation oblige, il faut réajuster toute les pièces sur la caisse, sous peine d'avoir un truc moche ou qui casse.

 

Limage des passages des PC, surtout à l'avant, limage du capot, charnière et raccourcir la partie en bas de par-brise.

 

Ajustage de la calandre en largeur.

 

Et reprise du châssis, sur les cotés, l'avant et surtout l'arrière pour un ajustage parfait et un montage sans forcer.

 

Il a aussi fallu modifier un peu les sièges, sinon, ça ne fermais pas.

 

Bon, pour les portes trop courte, on ne peu rien faire, mais tout reste fonctionnelle.

 

 

Un rivet pour fermer, et une de plus de sauvé. :sol:

 

Place aux tofs :

 

 

fiat DINO norev VERTE (8).jpg

 

 

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Beau travail! J'aime beaucoup cette couleur!

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On continue les restauration, sortie ce matin, Citroen CX plastigam.

 

Sortie d'un lot d'épaves, je n'avais que la caisse, les portes et le châssis à roues boutons.

 

Le stock et une épaves de jet-car m’ont donnés, les vitres, les sièges/TdB, les PC Av&Ar et les "charnières"

 

 

Une chrysler 180 m'a fourni un beau jeux de roues jamais vu sur CX, mais avec des axes fin qui colle parfaitement.

 

La caisse, légèrement décoloré était fendu an deux endroit sur le capot, collé à la cyano, il a fallu poncé et polir.

 

Après remontage, je trouve ce code 3 fort sympathique et cette couleur claque au soleil ! :sol:

 

 

CX PLASTIGAM norev CODE 3 (5).jpg

 

 

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Invité §cos150ex

Belle CX ! Quant à moi,je possède depuis pas mal d'années cette Talbot 1100 S, pas neuve mais très présentable. Elle dénotait par un pare-chocs arrière en mauvais état et des roues bouton. Ayant acquis hier gratuitement une épave de Plastigam ( en arrière plan sur la photo ), je me suis livré à un échange d'organes. Et le résultat me ravit !

 

 

IMG_6651 1.jpg

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Belle CX ! Quant à moi,je possède depuis pas mal d'années cette Talbot 1100 S, pas neuve mais très présentable. Elle dénotait par un pare-chocs arrière en mauvais état et des roues bouton. Ayant acquis hier gratuitement une épave de Plastigam ( en arrière plan sur la photo ), je me suis livré à un échange d'organes. Et le résultat me ravit !

 

 

IMG_6651 1.jpg

 

:jap::love:

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On continue les restauration, sortie ce matin, Citroen CX plastigam.

 

Sortie d'un lot d'épaves, je n'avais que la caisse, les portes et le châssis à roues boutons.

 

Le stock et une épaves de jet-car m’ont donnés, les vitres, les sièges/TdB, les PC Av&Ar et les "charnières"

 

 

Une chrysler 180 m'a fourni un beau jeux de roues jamais vu sur CX, mais avec des axes fin qui colle parfaitement.

 

La caisse, légèrement décoloré était fendu an deux endroit sur le capot, collé à la cyano, il a fallu poncé et polir.

 

Après remontage, je trouve ce code 3 fort sympathique et cette couleur claque au soleil ! :sol:

 

 

CX PLASTIGAM norev CODE 3 (5).jpg

 

 

CX PLASTIGAM norev CODE 3 (3).jpg

 

 

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C'est clair, ça claque!

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Belle CX ! Quant à moi,je possède depuis pas mal d'années cette Talbot 1100 S, pas neuve mais très présentable. Elle dénotait par un pare-chocs arrière en mauvais état et des roues bouton. Ayant acquis hier gratuitement une épave de Plastigam ( en arrière plan sur la photo ), je me suis livré à un échange d'organes. Et le résultat me ravit !

 

 

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Sympa cette 1100 dans cette couleur :love:

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Bonjour à tous,

Les" restes" de cette 4L fourgonnette plastigam ont une histoire.Quand j'étais gamin, elle servait de voiture test pour la résistance des roues à l'arrachement... :ange:

Je collais l'axe des roues à la cyano directement à l'extérieur du châssis et un morceau de carton pour consolider le tout!

Puis je la faisait rouler sur des dizaines de mètres sur le ciment,le goudron,la terre...un vrai 4x4!

L'axe se décollait rarement,mais les roues cassaient régulièrement,j'en ai usées quelques unes sur plusieurs kilomètres!

Le plus rigolo est que je possède toujours la malle et les portes sans montants!

Cassée, rayee, découpée,toujours là au bout de 40 années..!IMG_20190424_114123.jpgIMG_20190424_114145.jpgIMG_20190424_114226.jpgIMG_20190424_114019.jpg

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Bonjour à tous,

Les" restes" de cette 4L fourgonnette plastigam ont une histoire.Quand j'étais gamin, elle servait de voiture test pour la résistance des roues à l'arrachement... :ange:

Je collais l'axe des roues à la cyano directement à l'extérieur du châssis et un morceau de carton pour consolider le tout!

Puis je la faisait rouler sur des dizaines de mètres sur le ciment,le goudron,la terre...un vrai 4x4!

L'axe se décollait rarement,mais les roues cassaient régulièrement,j'en ai usées quelques unes sur plusieurs kilomètres!

Le plus rigolo est que je possède toujours la malle et les portes sans montants!

Cassée, rayee, découpée,toujours là au bout de 40 années..!IMG_20190424_114123.jpgIMG_20190424_114145.jpgIMG_20190424_114226.jpgIMG_20190424_114019.jpg

 

 

Bah, une r4, c'est increvable de toute façon ! :D

 

Moi j'avais une jaguar type E norev avec un châssis en .... cuir bleu :lol:

 

Mais elle n’existe plus ! :ange:

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Une autre Norev, après, je fait une pause ! :ange:

 

La, on a un cas grave, complètement fondue cette pauvre mercedes 250 ! :non:

 

Mais pas chance, la caisse n'a rien du tout ! :sol:

 

Une épave très déformé me procure un châssis et le stock un PC à rechromer. :D

 

 

MERCEDES 220 norev (1).jpg

 

 

MERCEDES 220 norev (2).jpg

 

Une autre de sauvée, plutôt sympa dans cette couleur.

 

 

MERCEDES 220 NOREV + (1).jpg

 

 

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MERCEDES 220 NOREV + (6).jpg

 

 

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Une autre, après, je fait une pause ! :ange:

 

La, on a un cas grave, complètement fondue cette pauvre mercedes 250 ! :non:

 

Mais pas chance, la caisse n'a rien du tout ! :sol:

 

Une épave très déformé me procure un châssis et le stock un PC à rechromer. :D

 

 

MERCEDES 220 norev (1).jpg

 

 

MERCEDES 220 norev (2).jpg

 

Une autre de sauvée, plutôt sympa dans cette couleur.

 

 

MERCEDES 220 NOREV + (1).jpg

 

 

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MERCEDES 220 NOREV + (6).jpg

 

 

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MERCEDES 220 NOREV + (3).jpg

 

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Super belle cette restauration,manque juste l'étoile sur la calandre :non:

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Pour rebondir sur la Mercedes 250, c'est une auto qui a eue une belle longévité,de 1967 au-milieu des années 80'.

3 types de jantes,etoiles sur les premiers modèles,puis avec enjoliveurs sur les plastigam et enfin à roues boutons à la fin des années 70.

Je ne pense pas qu'il y ait eu de jantes étoiles sur cette Mercedes L'arriere est un peu différent selon les modeles équipés ou pas d'attache remorque.

Souvent associée dans un coffret, avec tractera la caravane Henon,ou diverses voitures de course.

Elle porte le numéro 21, les coffrets s'appellent,grand prix ou Nurburgring...

IMG_20190425_130700.jpgIMG_20190425_130847.jpg

Je posterai quelques photos de coffrets :D

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Pour rebondir sur la Mercedes 250, c'est une auto qui a eue une belle longévité,de 1967 au-milieu des années 80'.

...

 

 

La mienne a eu un comportement bizarre : le châssis s'est allongé. Comme il ne s'est pas bombé, il a poussé sur le support de calandre qu'il a pété :( Du coup, impossible de fermer le capot moteur :pfff:

Lorsque je l'ai restaurée (à l'époque...) je ai coupé le châssis en deux et recollé pour le raccourcir.

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Pour rebondir sur la Mercedes 250, c'est une auto qui a eue une belle longévité,de 1967 au-milieu des années 80'.

3 types de jantes,etoiles sur les premiers modèles,puis avec enjoliveurs sur les plastigam et enfin à roues boutons à la fin des années 70.

Je ne pense pas qu'il y ait eu de jantes étoiles sur cette Mercedes L'arriere est un peu différent selon les modeles équipés ou pas d'attache remorque.

Souvent associée dans un coffret, avec tractera la caravane Henon,ou diverses voitures de course.

Elle porte le numéro 21, les coffrets s'appellent,grand prix ou Nurburgring...

IMG_20190425_130700.jpgIMG_20190425_130847.jpg

Je posterai quelques photos de coffrets :D

 

 

Les plastigam prouvent que le moule, est une fois encore réussi. :love:

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Invité §cos150ex

C'est vraiment dommage à mon sens que Norev n'aie jamais intégré cette Mercedes 250 à la gamme jet-car métal. Associée aux standards de qualité des débuts de cette série, cela aurait donné une superbe miniature.

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C'est vraiment dommage à mon sens que Norev n'aie jamais intégré ceqtte Mercedes 250 à la gamme jet-car métal. Associée aux standards de qualité des débuts de cette série, cela aurait donné une superbe miniature.

 

C'est clair que ça l'aurait fait en jet car :love:

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Bonjour à tous,

Les" restes" de cette 4L fourgonnette plastigam ont une histoire.Quand j'étais gamin, elle servait de voiture test pour la résistance des roues à l'arrachement... :ange:

Je collais l'axe des roues à la cyano directement à l'extérieur du châssis et un morceau de carton pour consolider le tout!

Puis je la faisait rouler sur des dizaines de mètres sur le ciment,le goudron,la terre...un vrai 4x4!

L'axe se décollait rarement,mais les roues cassaient régulièrement,j'en ai usées quelques unes sur plusieurs kilomètres!

Le plus rigolo est que je possède toujours la malle et les portes sans montants!

Cassée, rayee, découpée,toujours là au bout de 40 années..!IMG_20190424_114123.jpgIMG_20190424_114145.jpgIMG_20190424_114226.jpgIMG_20190424_114019.jpg

:) Salut!

 

Vraiment excellent ce souvenir que tu nous ressort la......

 

Moi quand je pense à toutes les Majorettes (et surement quelques Norev) que j'ai pulvérisées.... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Ce qui est plus cool, c'est que tu l'as encore, de mon enfance il doit me rester 1 roue d'une porte voiture Norev..... :sol:

 

A+

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:) Salut!

 

Vraiment excellent ce souvenir que tu nous ressort la......

 

Moi quand je pense à toutes les Majorettes (et surement quelques Norev) que j'ai pulvérisées.... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Ce qui est plus cool, c'est que tu l'as encore, de mon enfance il doit me rester 1 roue d'une porte voiture Norev..... :sol:

 

A+

 

Moi, celles qui on survécus, on fini à la casse ! ( c'est toujours mieux que la poubelle ! :o )

 

 

La CX norev et la 504 solido derrière, en on fait des kilomètres dans ma chambre ! :p

 

 

casse 100 2013 (65).jpg

 

Tout comme cette Dyane, réplique de celle de mon père dans les 70's, jusqu’à la plaque d'im' ! :p

 

 

P1000645.jpg

 

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Moi, celles qui on survécus, on fini à la casse ! ( c'est toujours mieux que la poubelle ! :o )

 

 

La CX norev et la 504 solido derrière, en on fait des kilomètres dans ma chambre ! :p

 

 

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Tout comme cette Dyane, réplique de celle de mon père dans les 70's, jusqu’à la plaque d'im' ! :p

 

 

P1000645.jpg

 

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:) Salut!

 

Vraiment excellent tout ça!!!

 

Le dernier vestige de mon enfance (voitures) que je pouvais voir encore il y as quelques années, c'était les "restes" du porte voiture rouge, depuis seul une roue as survécu "au cas où", et voila elle as , des années après, rhabillé un des miens...

 

A une époque, dans le but de me construire un jour une casse auto, je ramassais toutes les épaves chez mes cousins, j'en avais un baril à lessive plein, qui as fini à la poubelle il n'y as pas si longtemps....

 

Mais bon je me repends et outre mes 15 Ami8 Norev, plus une petite vingtaine d'autres Norev, environ 200 Citroën statiques, j'accumule aussi les voitures de circuit routier, surtout les Jouef, je dois en etre à 400 environ, plus des centaines de trucs plus récents.....

 

A+, je retourne mettre au point une Porsche 911 Jouef dans le but d'une course chez un pote.... :D

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:) Salut!

 

Vraiment excellent tout ça!!!

 

Le dernier vestige de mon enfance (voitures) que je pouvais voir encore il y as quelques années, c'était les "restes" du porte voiture rouge, depuis seul une roue as survécu "au cas où", et voila elle as , des années après, rhabillé un des miens...

 

A une époque, dans le but de me construire un jour une casse auto, je ramassais toutes les épaves chez mes cousins, j'en avais un baril à lessive plein, qui as fini à la poubelle il n'y as pas si longtemps....

 

Mais bon je me repends et outre mes 15 Ami8 Norev, plus une petite vingtaine d'autres Norev, environ 200 Citroën statiques, j'accumule aussi les voitures de circuit routier, surtout les Jouef, je dois en etre à 400 environ, plus des centaines de trucs plus récents.....

 

A+, je retourne mettre au point une Porsche 911 Jouef dans le but d'une course chez un pote.... :D

 

Purée, mais t'a pas honte, je récupère tout lot d'épaves !! :non:

:D bonne course !

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:pfff: Désolé, si c'était maintenant, je t'aurais tout expédié....

 

Il y as 4 ou 5 ans, j'ai jeté aussi une Citroën XM Solido au 1/18.....

 

Elle as trainé un moment dans mon garage, et un jour elle est tombée de plus d'un mètre de haut..... poubelle............

 

 

... quand je vois le prix que ça vaut maintenant......... :fou:

 

Je regarderais ce que j'ai s'il me reste des épaves en tout genre qui ne me servent pas et je te les enverrais.....

 

Au fait, à propos d'épave, il ne t'en reste pas d'Ami 8 Norev des fois que :areuh::rs::siffle: J'ai un petit stock d'ouvrants pour en remonter........ :vert:

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:pfff: Désolé, si c'était maintenant, je t'aurais tout expédié....

 

Il y as 4 ou 5 ans, j'ai jeté aussi une Citroën XM Solido au 1/18.....

 

Elle as trainé un moment dans mon garage, et un jour elle est tombée de plus d'un mètre de haut..... poubelle............

 

 

... quand je vois le prix que ça vaut maintenant......... :fou:

 

Je regarderais ce que j'ai s'il me reste des épaves en tout genre qui ne me servent pas et je te les enverrais.....

 

Au fait, à propos d'épave, il ne t'en reste pas d'Ami 8 Norev des fois que :areuh::rs::siffle:J'ai un petit stock d'ouvrants pour en remonter........ :vert:

 

 

Haha, je n'en doute pas ! :D

 

Ah la XM, Meme une épave vaut le coup !

 

J'ai fait une bonne affaire un jour, achetée complète dans une bourse à 15€ ( et oui ! ) un gros nettoyage et une boite que j'avais en stock, et le tout est partie sur LBC à 60€ avec le port !

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