Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

En ce jour de St Valentin, petit retour en février 2005 avec ce n° 33 de la collection « La 2cv Citroën » (Hachette – Norev).

 

 

2cv6 St-Valentin.jpg

 

 

N°33 - 2CV 6 - Saint-Valentin - 1986 - Norev .jpg

 

La petite Citroën des amoureux...

 

N°33 - 2CV 6 - Saint-Valentin - 1986 - Norev a.jpg

N°33 - 2CV 6 - Saint-Valentin - 1986 - Norev b.jpg

N°33 - 2CV 6 - Saint-Valentin - 1986 - Norev c.jpg

N°33 - 2CV 6 - Saint-Valentin - 1986 - Norev d.jpg

N°33 - 2CV 6 - Saint-Valentin - 1986 - Norev e.jpg

N°33 - 2CV 6 - Saint-Valentin - 1986 - Norev f.jpg

2CV 6 "Saint-Valentin" de 1986 ~~ Hachette / Collection 2CV Citroën / Norev ~~ 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Amusantes, ces questions... mais vous êtes-vous bien documenté avant de les poser ?

 

Pour commencer, les Dinky Toys, qui peuvent revendiquer d'être à l'origine de la "passion des petites voitures" depuis bien longtemps chez les plus anciens d'entre nous, ont été souvent produites a bien plus que 200.000 exemplaires. Souvent le double ou le triple...

Cela ne les a pas empêchées d'être recherchées (aujourd'hui encore) et parfois complètement surévaluée dans des ventes aux enchères (aujourd'hui moins et c'est tant mieux)

 

Quelques rares collectionneurs "historiques" ont eu la bonne surprise, l'âge venu, en se séparant de collections amassées parfois pendant des dizaines d'années de voir leur "investissement" multiplié par dix... Effectivement. Et cela leur a donné un complément de pension dont ils avaient sans doute bien besoin. Mais croire que c'est encore une bonne formule de nos jours me semble un pari plus que risqué, qu'on "investisse" dans les vieux jouets, dans le white metal, dans les artisanales ou dans les résineuses. Tout au plus, certaines pièces pourront intéresser le collectionneur à la recherche justement de cette pièce-là et donner un "retour sur investissement". Mais cela ne balancera jamais les pertes sur le reste. Les grosses collections de plusieurs milliers de pièces... sont tout simplement invendables en bloc, sauf à accepter de s'en séparer pour quasi rien.

 

Alors ? Ben, collectionner ce n'est pas cela ! C'est se faire plaisir, s'attacher à une marque, une époque (ou plus comme les plus anciens qui n'avaient pas le même choix que de nos jours) et tenter d'en savoir plus sur les petits modèles qu'on tentera le plus possible d'exposer... pour en profiter !

 

A partir de là, que ce soit des série presse, des modèles ramenés lors de voyage, certaines pièces plus chères qu'on s'est offert ou fait offrir.. tout est bon pour contribuer à des moments de bonheur qui a la longue peuvent même servir de contre-poids aux aléas de la vie.

 

Alors... si vous comptez rejoindre le club des gens heureux n'hésitez pas. Le point le plus positif des miniatures, c'est qu'à la différence d'un repas au restau (mais il ne faut pas se priver non plus), il en reste quelque chose... après la digestion. Que cela ait ou non une certaine valeur est sans importance aucune, elles sont d'abord là pour le plaisir des yeux !

 

Muséo (collectionneur avec 60 ans d'expérience)

La justesse de cette analyse rejoint à 100% mon approche de ce hobby, certes dévorant, mais que j'hésite toujours à appeler "collection", me considérant plus comme amateur passionné que collectionneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Qui se souvient...

 

N°13 - Mc Laren F1 GTR (1995) .jpg

 

N°13 - Mc Laren F1 GTR (1995) g.jpg

 

N°13 - Mc Laren F1 GTR (1995) a.jpg

N°13 - Mc Laren F1 GTR (1995) b.jpg

N°13 - Mc Laren F1 GTR (1995) c.jpg

N°13 - Mc Laren F1 GTR (1995) d.jpg

N°13 - Mc Laren F1 GTR (1995) e.jpg

N°13 - Mc Laren F1 GTR (1995) f.jpg

Mc Laren F1 GTR (1995), 24 heures du Mans ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 13

 

N°13 - Mc Laren F1 GTR (1995) h.jpg

 

paru le 14/03/2012

 

 

Qui se souvient...

 

N°14 - Riley MK BMW (2011).jpg

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) g.jpg

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) a.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) b.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) c.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) d.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) e.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) f.jpg

Riley MK BMW (2011), 24 heures de Daytona ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 14

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

 

Qui se souvient...

 

N°14 - Riley MK BMW (2011).jpg

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) g.jpg

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) a.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) b.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) c.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) d.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) e.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) f.jpg

Riley MK BMW (2011), 24 heures de Daytona ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 14

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) h.jpg

Moi, je m'en souvient (même si revendue depuis...)

un choix intéressant que cette barquette modifiée avec un habitacle (et du coup pas très équilibrée, mais une voiture moche fait souvent une miniature sympa!)

le seul défaut de la miniature sont les haricots BMW reproduits comme des vrais alors que seulement dessinés sur la vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même où est le mal ? C'est au moins une activité qui se passe "à la maison" et non à l'extérieur où nombreuses sont les tentations ( :o ) ! Même dans les bourses, nous n'avons d'yeux que pour les miniatures et les nanas sont rares (sauf celles des copains qui tiennent les tables... intouchables et pires incorruptibles : tu veux un prix ? Attends je vais demander à X ).

 

De plus nos achats (dont elles doivent évidemment ignorer le coût) sont des objets bien concrets, pas comme les bières ingurgitées au bistrot (pour les Belges) ou les petits coup de Pastis (pour les autres)...

 

Elles préfèrent nous envoyer "à la pèche" ou la la chasse ? Ce n'est qu'un mot :lol: :lol: :lol: !

Je suis toujours admiratif des talents d'orateurs de certains. C'est bien dit, avec humour, et c'est ce qui fait le charme des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui se souvient...

 

N°14 - Riley MK BMW (2011).jpg

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) g.jpg

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) a.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) b.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) c.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) d.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) e.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) f.jpg

Riley MK BMW (2011), 24 heures de Daytona ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 14

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) h.jpg

 

 

Je me souviens bien c'est l'un des rares modèles de cette collection que je n'ai pas acheté : je n'ai jamais aimé ces Daytona Prototype ils ne ressemblaient vraiment a rien je ne le regrette franchement pas les voitures actuelle sont autrement plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

ce vendredi dans les bonnes libairies!

 

 

Camping car : n°25 – VW T3 Westfalia

Vehicules publicitaires: n°65 – Renault Floride « Butagaz »

Au 1/24° Les grandes Ferrari : n° ? . Je ne me souviens plus du modèle ni du numéro... mais elle est rouge!

 

Et sortie du N°1 du Type H à construire au 1/8°

 

Dans la librairie, j'ai entendu dire que la collection des voitures Tintin au 1/24° devrait être dispo en Belgique vers le mois d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Trouvé ce matin, pour une fois :

Saviem E7L 1970 Ixo.jpg

Saviem E7L 1970 Ixo

 

Immatriculé en Ardèche... n'est ce pas Jacques !

 

 

:hello: .. Christophe,

C'est clair, tout à fait incontournable pour moi et d'ailleurs je remercie vivement G.M./ @tikihaka de l'avoir inclus à cette collection.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

HACHETTE Bus & Cars  103 (3).jpg

SAVIEM E7 L "SOTRA - Allauzen" 1970 ~~ Hachette / Bus & Cars du monde ~~ 103

 

Une vieille connaissance, c'est sûr et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai retrouvé ce vieux compagnon découvert un matin de Février 1971 sur sa ligne de fabrication, car c'est en effet avec lui et ses frérots S45/53 et SC10 qu'à 18 ans j'ai intégré le monde du travail sur la chaîne de montage de l'atelier finition en l'usine SAVIEM "Charles Schreiber" d'Annonay (07100), anciennement Carrosserie BESSET (Isobloc).

 

 

1817718684_img-52896105b4_jpgv6.63b1454490d7afab3d234be504ca511d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr merci

mais sur ce choix c’est direct B Pères qu il faut remercier ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bjr merci

mais sur ce choix c’est direct B Pères qu il faut remercier ! À+

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Ok Gilles, je ne sais pas si il nous lit encore, mais il est évident que je lui suis très reconnaissant sur ce coup... ;)

 

[:garri13:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Ok Gilles, je ne sais pas si il nous lit encore, mais il est évident que je lui suis très reconnaissant sur ce coup... ;)

 

[:garri13:1] [/

 

 

Pas de souci je transmettrais !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part midlum, qui l'a eu...

 

N°15 - Scania LBT 141 (1976-1981) .jpg

 

N°15 - Scania LBT 141 de (1976-1981) g.jpg

 

N°15 - Scania LBT 141 de (1976-1981) a.jpg

N°15 - Scania LBT 141 de (1976-1981) b.jpg

N°15 - Scania LBT 141 de (1976-1981) c.jpg

N°15 - Scania LBT 141 de (1976-1981) d.jpg

N°15 - Scania LBT 141 de (1976-1981) e.jpg

N°15 - Scania LBT 141 de (1976-1981) f.jpg

 

N°15 - Scania LBT 141 (1976-1981) g.jpg

 

N°15 - Scania LBT 141 (1976-1981) a.jpg

N°15 - Scania LBT 141 (1976-1981) b.jpg

N°15 - Scania LBT 141 (1976-1981) c.jpg

N°15 - Scania LBT 141 (1976-1981) d.jpg

N°15 - Scania LBT 141 (1976-1981) e.jpg

N°15 - Scania LBT 141 (1976-1981) f.jpg

Scania LBT 141 (1976-1981) ~~ Altaya / Semi-remorques d'exception, 2ème édition ~~ 15

:D :D :D Pas que moi, car certains d'entre vous l'ont eu grâce à mes contacts espagnols.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui se souvient...

 

N°14 - Riley MK BMW (2011).jpg

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) g.jpg

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) a.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) b.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) c.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) d.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) e.jpg

N°14 - Riley MK BMW (2011) f.jpg

Riley MK BMW (2011), 24 heures de Daytona ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 14

 

N°14 - Riley MK BMW (2011) h.jpg

 

 

Qui se souvient...

 

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002).jpg

 

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) g.jpg

 

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) a.jpg

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) b.jpg

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) c.jpg

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) d.jpg

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) e.jpg

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) f.jpg

Chrysler Viper GTS-R (2002), 24 heures de Spa ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 15

 

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) h.jpg

 

paru le 28/04/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous

puisqu on est dans le piratage il y a quelques jours j ai été victime d une tentative de piratage le dernier a la mode chantage a la webcam

cela consiste a ça tu reçois un message que l on a mis un logiciel espion sur ton ordi et que tu peux rien faire ,ni formatage ni rien quoi nada ,donc on te dis que tu as regardé du porno sur ton ordi et que si tu veux pas que sa se sache tu dois payé comme une rançon après renseignement a droite a gauche ,il ne faut surtout rien faire et surtout pas payé au bout de 2 jours le hacker passera a autre chose

voila en espérant pas avoir été hs c était de l information

si l un d entre vous a été victime de ce chantage si il peux le dire ça serait bien

je précise que j ai un anti virus payant depuis des années et que en général jamais de soucis

a plus :hello: a tous

 

 

 

Même chose pour moi, 2 mails déjà..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit .jpg

 

La crème des fourgons...

 

Renault 1000 kg fourgon.jpg

 

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit a.jpg

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit b.jpg

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit c.jpg

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit d.jpg

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit e.jpg

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit f.jpg

Renault 1000 kg "La vache qui rit" ~~ Hachette / Véhicules publicitaires / Ixo ~~ 84

 

Ils se côtoyaient jadis...

 

Un bel ensemble.jpg

 

N°85 - Le Renault 1000 kg Dunlop.jpg

 

 

 

726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif merci pour tous tes clichés

S'agissant de la collection des véhicules publicitaires, après un magnifique florilège de modèles inédits avec des moulages très originaux, cela sent la fin de collection: cela fait quelques numéros que Hachette nous ressort des moules largement amortis...et là, carrément deux "1000 kg" de suite !

Je me demande si je ne vais pas arrêter mon abonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit .jpg

 

La crème des fourgons...

 

Renault 1000 kg fourgon.jpg

 

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit a.jpg

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit b.jpg

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit c.jpg

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit d.jpg

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit e.jpg

N°84 - Renault 1000 kg La vache qui rit f.jpg

Renault 1000 kg "La vache qui rit" ~~ Hachette / Véhicules publicitaires / Ixo ~~ 84

 

Ils se côtoyaient jadis...

 

Un bel ensemble.jpg

 

N°85 - Le Renault 1000 kg Dunlop.jpg

 

bonjour

je trouve dommage que la prochaine fois nous ayons a un doublon ,triplon , beaucoup de 1000 KG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui se souvient...

 

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002).jpg

 

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) g.jpg

 

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) a.jpg

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) b.jpg

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) c.jpg

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) d.jpg

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) e.jpg

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) f.jpg

Chrysler Viper GTS-R (2002), 24 heures de Spa ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 15

 

N°15 - Chrysler Viper GTS-R (2002) h.jpg

 

paru le 28/04/2012

 

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Qui se souvient...

 

N°16 - Mercedes-Benz Classe-C AMG (2010) .jpg

 

N°16 - Mercedes-Benz Classe-C AMG (2010) g.jpg

 

N°16 - Mercedes-Benz Classe-C AMG (2010) a.jpg

N°16 - Mercedes-Benz Classe-C AMG (2010) b.jpg

N°16 - Mercedes-Benz Classe-C AMG (2010) c.jpg

N°16 - Mercedes-Benz Classe-C AMG (2010) d.jpg

N°16 - Mercedes-Benz Classe-C AMG (2010) e.jpg

N°16 - Mercedes-Benz Classe-C AMG (2010) f.jpg

Mercedes-Benz Classe-C AMG (2010), Di resta Brands Hatch DTM ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 16

 

N°16 - Mercedes-Benz Classe-C AMG (2010) h.jpg

 

paru le 12/05/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...