Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §tik142uz

J y étais aussi .........derrière le miroir ! Pour le H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Oui si j avais su ........combien d années à ton avis ? Je cherche au moins 12 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou761dB

Bonsoir à tous :hello:

 

Je voudrais profiter de la présence de tikihaka pour demander une série presse que je souhaiterais voir apparaître sur les petits véhicules sportifs des années 70 et 80. Du style 104 ZS, Autobianchi Y 10 Turbo, Innocenti De Tomaso Turbo, MG Métro Turbo, Citroën Visa GTI, Renault 5 Alpine Turbo, Renault 9 Turbo...

La plupart ayant été oubliés par beaucoup de monde et des réducteurs également.

Si tihihaka veut avoir des idées j'ai créé il y a quelques temps un forum sûr ce sujet.

 

Merci et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou761dB

Le titre du forum est "Les collections que l'on voudrait voir apparaître chez nos libraires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

En librairie ce vendredi matin:

 

Camping car : n°29 – Land Rover série IIA Dormobile de 1966

Vehicules publicitaires: n°69 – Ford Transit « Bic »'

Au 1/24° Les grandes Ferrari : n° 19 – Dino 246 GT de 1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Le titre du forum est "Les collections que l'on voudrait voir apparaître chez nos libraires".

 

 

Bjr , ce titre ne me semble ni vendeur , ni générateur .......... avec un segment trop large sans vrai identité ........ mais ce n est que mon avis ......

ou bien c est une blague je suppose ?

pour info je ne suis plus a l heure actuelle en activité chez un quelconque éditeur .........retraité ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr , ce titre ne me semble ni vendeur , ni générateur .......... avec un segment trop large sans vrai identité ........ mais ce n est que mon avis ......

ou bien c est une blague je suppose ?

pour info je ne suis plus a l heure actuelle en activité chez un quelconque éditeur .........retraité ! a+

Si, si... Ca existe : Les collections que l'on voudrait voir apparaître chez nos libraires

 

Mais pas très vivant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

oui oui j ai vu j en doutais pas ! par contre perso je doute que j aurai pu convaincre avec ce titre ..........? mais d autres , plus tard pourront avoir un avis différent , positif ......?

par exemple la collection bus fut initialement proposée en interne au 1:50 avec l appui de prototypes = refusée !

puis changement de direction et 6 ans après = ré étudiée financièrement avec un autre réducteur et acceptée au 1:43e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

Bjr , ce titre ne me semble ni vendeur , ni générateur .......... avec un segment trop large sans vrai identité ........ mais ce n est que mon avis ......

ou bien c est une blague je suppose ?

pour info je ne suis plus a l heure actuelle en activité chez un quelconque éditeur .........retraité ! a+

 

Bien venu au club!!!!!

bonne retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Oui oui .......merci ! bonne retraite signifie pour moi déjà plus de deux années "d attente" ! pas bricoleur , deux mains gauches , pas jardinier , pas etc........ après des années professionnelles assez denses les seuls appels téléphoniques que je reçois maintenant ce sont ......des faux numéros ! alors oui bonne retraite .......

ce que j écrit , je conçois fort bien que cela ne s applique qu a moi et que la majorité s 'éclate en retraite bien méritée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :hello:

 

Je voudrais profiter de la présence de tikihaka pour demander une série presse que je souhaiterais voir apparaître sur les petits véhicules sportifs des années 70 et 80. Du style 104 ZS, Autobianchi Y 10 Turbo, Innocenti De Tomaso Turbo, MG Métro Turbo, Citroën Visa GTI, Renault 5 Alpine Turbo, Renault 9 Turbo...

La plupart ayant été oubliés par beaucoup de monde et des réducteurs également.

Si tihihaka veut avoir des idées j'ai créé il y a quelques temps un forum sûr ce sujet.

 

Merci et bonne soirée à tous.

 

 

J' aime boen aussi ce theme de collection !!

Direkt collections avait lancé il y a quelques temps une collection par correspondance sur les yougtimers, il n y a eu que 3 ou 4 numéros si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr ,

le process décisionnaire d un test est surtout collectif , idée apportée généralement et initialement par un tiers a l 'éditeur ( auteur , réducteur , personnel de l éditeur , courrier d un lecteur , ayant droit qui propose sa marque , par l abandon d un test d un concurrent , par les filiales du groupe , etc ......)

 

cette base/idée est proposée en comité de direction qui se réunit en général mensuellement , composée du marketing , édito , création , et direction ) avec au final un " plus pouvoir " a la direction ; certaines idées peuvent aussi tomber de manière " impératives" de la part de la grande direction mais assez rarement .

 

si au final l 'idée est retenue on travaille en collectif sur les premiers modèles en collaboration avec un réducteur pour réaliser les premiers prototypes et parallèlement/conjointement des premières études financières sont réalisées par la direction et le marketing ; là se trouve être le vrai pouvoir de décision final ! en bas de page du compte d exploitation !

Bien sur aussi " l air du temps " , les tendances , les licences , l actualité , les anniversaires ,etc........ sont aussi générateurs et porteurs d idées .

 

On peut , ca arrive aussi , de consulter en interne l ensemble du personnel pour se donner une tendance a " y aller ou pas " ou des questionnaires internet sont adressés a des clients référencés , ensuite dépouilles et débats .

 

En cas d incertitude on peut aussi confier le thème a une sté de sondages qui va organiser un quali de plusieurs heures avec des invités déjà collectionneurs , déjà référencés / clients chez l éditeur , ensuite débriefing interne avec les différentes composantes de l 'éditeur pour connaitre et évaluer les plus et les moins du thème proposé .

 

a+

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Voici une réponse complète. amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

Et merci aussi à Eric5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr

pour être complet , il faut savoir aussi que certains tests qui sont " justes/douteux " a l analyse interne , sont néanmoins lancés QUE pour bloquer la concurrence sur le futur (titres déposés avec parfois qu un seul numéro ) .

et que certains tests mêmes limites , parfois a certains moments , peuvent être néanmoins lancés en national , c est uniquement par besoin de CA de l éditeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

pour être complet , il faut savoir aussi que certains tests qui sont " justes/douteux " a l analyse interne , sont néanmoins lancés QUE pour bloquer la concurrence sur le futur (titres déposés avec parfois qu un seul numéro ) .

et que certains tests mêmes limites , parfois a certains moments , peuvent être néanmoins lancés en national , c est uniquement par besoin de CA de l éditeur !

 

 

ça expliquerait alors pourquoi on n'a jamais vu que le #1 de ceci par exemple?

 

 

468968P3239113.jpg

 

Vroume.

 

 

(et merci pour les recettes de "cuisine interne")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

pour être complet , il faut savoir aussi que certains tests qui sont " justes/douteux " a l analyse interne , sont néanmoins lancés QUE pour bloquer la concurrence sur le futur (titres déposés avec parfois qu un seul numéro ) .

et que certains tests mêmes limites , parfois a certains moments , peuvent être néanmoins lancés en national , c est uniquement par besoin de CA de l éditeur !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de vous sait il de quel fabricant ou collection sort cette jeep. Merci s-l1600 (3).jpg

s-l1600 (5).jpgs-l1600 (4).jpg

 

 

ça rappelle un peu ce qui est annoncé pour Septembre chez Odéon:

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/47/73/87/20190311/ob_42d6d3_jeep-ferme-6-juin-1944.jpg

 

base commune avec plus de détails dans le second cas?

 

 

mais c est surtout proche de tout ce que de Agostini a vendu à l'Est:

 

image;s=644x461

 

même bâche ; pas de lot de bord .. (collection polonaise d'après le site de vente mais on sait que ça n est pas toujours fiable comme infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la jeep de mortimer mais visiblement ce n'est pas celle-ci. Plutôt une civile car pas d'outils visibles. La version soviétique a un marquage sur le pare brise de souvenir et me semble beaucoup plus foncée. Même sur eBay je ne trouve pas un second modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la jeep de mortimer mais visiblement ce n'est pas celle-ci. Plutôt une civile car pas d'outils visibles. La version soviétique a un marquage sur le pare brise de souvenir et me semble beaucoup plus foncée. Même sur eBay je ne trouve pas un second modèle.

 

 

... J ai vu la "soviétique" sur le net également ; elle était indiquée comme "armée Polonaise 47"...

 

.. Un modèle d'une collec générique genre "tutures célèbres"??? ça expliquerait la plaque avec le nom au lieu d'une immat.. Peut-être une très vieille collec pas fortement archivée sur le net ou un clone sud américain??

 

 

 

... en fouillant diecast.com elle est peut-être dans leurs archives? sauf si trop ancienne...

 

 

vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir : Norev 1/43e : Citroen 2 CV AZU 250 1962 PTT (collection 2 CV Citroen / Hachette).

 

20181227_150834.jpg20181227_150851.jpg

 

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Ce modèle décliné par Norev est faux...

 

# 21. Portes suicide

Jusqu'en 1964, les 2CV disposaient de porte de type suicide, c'est-à-dire que l'ouverture

se faisait dans le sens inverse la marche, afin de faciliter l'accès à bord. Par raison

de sécurité mais aussi de praticité, l'ouverture se fera dans le sens traditionnel

après 1964.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou761dB

Le titre du forum est "Les collections que l'on voudrait voir apparaître chez nos libraires".

 

 

Bjr , ce titre ne me semble ni vendeur , ni générateur ..........

 

 

:hello: Bonsoir à tous,

 

Il ne s'agit là que du nom du forum. Il va de soit que si un éditeur sort cette collection il faudra lui donner un nom du style Youngtimers où autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en presse cette semaine dans la collection espagnole "Camiones Pegaso".

 

Un sacré bestiau.... cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gifcls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gifcls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gifcls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

16 - Pegaso 1066 Cabezón - Casintra (1966)

 

4133.jpg

4233.jpg

4333.jpg

4429.jpg

4528.jpg

4628.jpg

4726.jpg

4823.jpg

 

Photos échelle 1

4918.jpg

5020.jpg

 

Le suivant

5132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

il est trop beau ! :love: :love: :love: :love:

je craque :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...