Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Toujours la collection Pegaso...

 

Ce modèle doit sortir la semaine prochaine en presse. Il est déjà sur le site de l'éditeur Salvat.

 

Joli modèle ce Pegaso 1080. A l'origine (échelle 1) il y a une remorque avec le camion.

Apparemment elle ne sera pas faite. Dommage ça aurait fait un bel ensemble.

 

19 - Pegaso 1080L - SIT Transportes Internacionales (1972)

 

2156.jpg

2255.jpg

2354.jpg

2458.jpg

2555.jpg

2652.jpg

2748.jpg

 

Photo échelle 1

2846.jpg

 

Le suivant.... un beau fourgon.

2938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici le planning des sorties!

 

 

Semaine 21 - 2019.jpg

 

Bonjour,

Merci pour le planning.

Concernant les semi-remorques seconde édition, je pense que c'est mort. Altaya annonce un minimum de vingt numéros, ils sont plus ou moins parus (rien à Dijon depuis un mois et demi) et le site internet ne bouge plus ... (Je sais, cela ne veut rien dire vu la qualité de la com de l'éditeur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la collection Pegaso...

 

Ce modèle doit sortir la semaine prochaine en presse. Il est déjà sur le site de l'éditeur Salvat.

 

Joli modèle ce Pegaso 1080. A l'origine (échelle 1) il y a une remorque avec le camion.

Apparemment elle ne sera pas faite. Dommage ça aurait fait un bel ensemble.

 

19 - Pegaso 1080L - SIT Transportes Internacionales (1972)

 

https://i87.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2156.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2255.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2354.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2458.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2555.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2652.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2748.jpg

 

Photo échelle 1

https://i87.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2846.jpg

 

Le suivant.... un beau fourgon.

https://i87.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2938.jpg

 

Merci pour ces infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! :)

 

Le Chausson Vetra a l'air différent de celui diffusé aux abonnés: vitres plus basses entre autres.

 

 

 

Exact, et il y a plusieurs autres différences :

 

 

- les perches sont plus longues ;

- calandre différente ;

- des éléments en moins sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Solido cesse la fabrication de modèles 1/43e et 1/64e. Il est vrai que les dernières 1/43e n'étaient que des Ixo rebadgées et les quelques 1/64e des outillages pretés par Kyosho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr Solido a été racheté par Schuco du groupe allemand SIMBA toys .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bjr Solido a été racheté par Schuco du groupe allemand SIMBA toys .

Il me semble vu les documents reçus, il y a un petit moment que SOLIDO est ALLEMAND; enfin du moins ce qu'il en reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Une bonne dizaine d années je crois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble vu les documents reçus, il y a un petit moment que SOLIDO est ALLEMAND; enfin du moins ce qu'il en reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Une bonne dizaine d années je crois ....

 

:jap:

 

je crois que vous faites erreur

 

 

solido est dans le giron d'ottomobile Gt spirit, l'article ci-dessus cité date de 2018,

 

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous faites erreur solido est dans le giron d'ottomobile Gt spirit, l'article ci-dessus cité date de 2018,

 

Salut à tous,

 

Voici ce que l'on trouve sur le site officiel de Solido (faute d'orthographe comprise):

 

 

 

Depuis le 1er Janvier 2015, le groupe Simba Dickie, propriétaire entre autre de Schuco, Smoby et Majorette, a confier la gestion de la marque Solido à la jeune équipe d’OttOmobile, fabricant spécialisé dans les modèles réduits au 1/18.

Le groupe a été séduit par le projet que nous avons proposé pour relancer Solido, mais aussi par notre savoir-faire au travers des marques OttOmobile et GT Spirit. Solido va donc passer sous notre giron pour la prochaine décennie et bien plus si ce partenariat est couronné de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif , mini-express, serait donc une division de ottomobile, pour solido :??:

à+

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

 

 

En gros, au début, une société nommée Miniexpress chapeaute tout... OttOmobile, GT Spirit et Solido.

 

Maintenant une deuxième société s'est ajoutée, Z Models, à Miniexpress et exploite Solido.

 

Elle devrait aussi commercialisée des modèles Zamac avec ouvrants du même nom que la Sté. Ce serait du haut de gamme par rapport à Solido, comme GT Spirit est du haut de gamme par rapport à OttO, si j'ai bien compris.

Les dirigeants sont les mêmes pour toutes les sociétés : Mr Frédérick Guillier et Mr Nicolas Urien.

Le premier est basé à Josselin (56) tandis que le deuxième est basé à Macao.

Solido est la propriété du groupe Simba-Dickie et a été mis en gérance en 2015 pour une période de 10 ans reconductible.

 

Donc l’organigramme aujourd'hui est :

 

Miniexpress ===> OttOmobile et Gt Spirit

Z Models ====> Z Models et Solido

 

 

Toutes les sociétés sont situées depuis peu à :

 

2 Rue de l'Écusson

Espace Commercial Oxygène Sud (Ancien Super U)

56120 Josselin

Tél : 02 97 75 57 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr , l actionnaire principal , le propriétaire est bien Simba Toys ( ex grossiste allemand , sté familiale ) ! il y a un accord de commercialisation entre Otto et Schucco ( qui appartient aussi a Simba ) pour distribuer et développer la marque Solido en dehors du groupe , mais Solido appartient bien a Simba .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

 

 

En gros, au début, une société nommée Miniexpress chapeaute tout... OttOmobile, GT Spirit et Solido.

 

Maintenant une deuxième société s'est ajoutée, Z Models, à Miniexpress et exploite Solido.

 

Elle devrait aussi commercialisée des modèles Zamac avec ouvrants du même nom que la Sté. Ce serait du haut de gamme par rapport à Solido, comme GT Spirit est du haut de gamme par rapport à OttO, si j'ai bien compris.

Les dirigeants sont les mêmes pour toutes les sociétés : Mr Frédérick Guillier et Mr Nicolas Urien.

Le premier est basé à Josselin (56) tandis que le deuxième est basé à Macao.

Solido est la propriété du groupe Simba-Dickie et a été mis en gérance en 2015 pour une période de 10 ans reconductible.

 

Donc l’organigramme aujourd'hui est :

 

Miniexpress ===> OttOmobile et Gt Spirit

Z Models ====> Z Models et Solido

 

 

Toutes les sociétés sont situées depuis peu à :

 

2 Rue de l'Écusson

Espace Commercial Oxygène Sud (Ancien Super U)

56120 Josselin

Tél : 02 97 75 57 07

 

Bjr , l actionnaire principal , le propriétaire est bien Simba Toys ( ex grossiste allemand , sté familiale ) ! il y a un accord de commercialisation entre Otto et Schucco ( qui appartient aussi a Simba ) pour distribuer et développer la marque Solido en dehors du groupe , mais Solido appartient bien a Simba .a+

 

 

:jap:

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif , pour ces explications

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Pour infos Simba a racheté dans le jouet en France Smoby , Berchet , Monneret , Ecoiffier , etc..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

vu ce vendredi matin en librairie:

 

 

Camping car : n°32 – Austin Mini “Wildgoos Camper"

Vehicules publicitaires: n°72 – Facel Vega cabriolet "Shell"

 

Au 1/24° Les grandes Ferrari : n° 22 - 612 Scaglietti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 .jpg

 

Le Chausson bifilaire...

 

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 g.jpg

 

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 a.jpg

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 b.jpg

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 c.jpg

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 d.jpg

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 e.jpg

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 f.jpg

Le Vétra-Chausson VBC de 1963 ~~ Hachette / Autobus & autocars du monde / Ixo ~~ 110

 

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 h.jpg

 

N°111 - Le Berliet PLB 6 de 1953.jpg

 

Berliet PLB 6  Air France  Aéroport Marseille Marignane de 1954.jpg

Berliet PLB 6, Air France, Aéroport Marseille-Marignane de 1954

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

 

 

En gros, au début, une société nommée Miniexpress chapeaute tout... OttOmobile, GT Spirit et Solido.

 

Maintenant une deuxième société s'est ajoutée, Z Models, à Miniexpress et exploite Solido.

 

Elle devrait aussi commercialisée des modèles Zamac avec ouvrants du même nom que la Sté. Ce serait du haut de gamme par rapport à Solido, comme GT Spirit est du haut de gamme par rapport à OttO, si j'ai bien compris.

Les dirigeants sont les mêmes pour toutes les sociétés : Mr Frédérick Guillier et Mr Nicolas Urien.

Le premier est basé à Josselin (56) tandis que le deuxième est basé à Macao.

Solido est la propriété du groupe Simba-Dickie et a été mis en gérance en 2015 pour une période de 10 ans reconductible.

 

Donc l’organigramme aujourd'hui est :

 

Miniexpress ===> OttOmobile et Gt Spirit

Z Models ====> Z Models et Solido

 

 

Toutes les sociétés sont situées depuis peu à :

 

2 Rue de l'Écusson

Espace Commercial Oxygène Sud (Ancien Super U)

56120 Josselin

Tél : 02 97 75 57 07

 

 

Un big Labyrinthe, ou à force on n'arrive plus a savoir qui est qui et qui fait quoi,

 

on verra ce qui va en sortir , des Stés allemandes avec un siège en Bretagne,original le pauvre SOLIDO de la vieille époque dans le 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 .jpg

 

Le Chausson bifilaire...

 

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 g.jpg

 

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 a.jpg

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 b.jpg

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 c.jpg

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 d.jpg

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 e.jpg

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 f.jpg

Le Vétra-Chausson VBC de 1963 ~~ Hachette / Autobus & autocars du monde / Ixo ~~ 110

 

N°110 - Le Vetra Chausson APU Trolley de 1963 h.jpg

 

N°111 - Le Berliet PLB 6 de 1953.jpg

 

Berliet PLB 6  Air France  Aéroport Marseille Marignane de 1954.jpg

Berliet PLB 6, Air France, Aéroport Marseille-Marignane de 1954

Ahh, enfin un chausson qui n'est pas vert et crème comme les trois précédents ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°11 - Peugeot 205 Turbo 16 E2 Vosges Rallye,Festival 2016 .jpg

 

Une épreuve spectacle avec pour copilote sa compagne Séverine...

 

N°11 - Peugeot 205 Turbo 16 E2 Vosges Rallye,Festival 2016 g.jpg

 

N°11 - Peugeot 205 Turbo 16 E2 Vosges Rallye,Festival 2016 a.jpg

N°11 - Peugeot 205 Turbo 16 E2 Vosges Rallye,Festival 2016 b.jpg

N°11 - Peugeot 205 Turbo 16 E2 Vosges Rallye,Festival 2016 c.jpg

N°11 - Peugeot 205 Turbo 16 E2 Vosges Rallye,Festival 2016 d.jpg

N°11 - Peugeot 205 Turbo 16 E2 Vosges Rallye,Festival 2016 e.jpg

N°11 - Peugeot 205 Turbo 16 E2 Vosges Rallye,Festival 2016 f.jpg

Peugeot 205 Turbo 16 E2 / Vosges Rallye Festival 2016 ~~ Altaya / Sébastien Loeb, toutes mes voitures / Ixo ~~ 11

 

N°11 - Peugeot 205 Turbo 16 E2 Vosges Rallye,Festival 2016 h.jpg

 

Ne manquez pas prochainement...

 

Citroen DS3 WRC Rallye de France Alsace de 2012.jpg

Citroën DS3 WRC / Rallye de France Alsace de 2012 ~~ Altaya / Sébastien Loeb, toutes mes voitures / Ixo ~~ 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils abandonnent le 1/43eme pour solido. Les derniers sorties étaient plutôt aboutit et de belle qualité. Je me rappelle notamment des pompiers, le Dacia duster, le Citroën jumpy, le type H, la colorale marin pompier ... de très beaux modèles proposés à prix raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Solido une marque qui m’a donné le virus. Triste destin et triste fin. Certaines de leurs créations comptent parmi les plus belles réussites dans le domaine du 1/43°.

Idem....Solido pour moi ce sont des miniatures simples mais de haute qualité....le bordel concernant cette marque me fout vraiment les boules...désolé d'être si cru mais quelle gabegie....

Sortir des Ixo pas terribles sous label Solido c’était vraiment se foutre du monde :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem....Solido pour moi ce sont des miniatures simples mais de haute qualité....le bordel concernant cette marque me fout vraiment les boules...désolé d'être si cru mais quelle gabegie....

Sortir des Ixo pas terribles sous label Solido c’était vraiment se foutre du monde :cry: :cry: :cry:

Faut penser que de relancer une marque en partant de zéro ou presque ce n'est pas facile.

Il faut refaire des moules, les anciens ont été presque tous dispersés, et ça prend du temps et de l'argent.

 

 

La faute n'est pas d'OttO mais plutôt de ceux qui ont gérés cette marque avant et pendant la débâcle.

Même si tout n'est pas parfait, c'est déjà pas mal que Solido soit ressuscité, à voir dans le temps. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Faut penser que de relancer une marque en partant de zéro ou presque ce n'est pas facile.

Il faut refaire des moules, les anciens ont été presque tous dispersés, et ça prend du temps et de l'argent.

 

 

La faute n'est pas d'OttO mais plutôt de ceux qui ont gérés cette marque avant et pendant la débâcle.

Même si tout n'est pas parfait, c'est déjà pas mal que Solido soit ressuscité, à voir dans le temps. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Ayant eu la chance comme d'autres d'aller à l'usine et d'avoir des pièces sympa,

 

vu la conjoncture et les infos de tous coté, je pense que cela sera dure de lancer cette marque; et s'il passe à une autre échelle que le 1/43ème ou 1/50, il y aura encore plus de difficultés a percer semble t il.( avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Faut penser que de relancer une marque en partant de zéro ou presque ce n'est pas facile.

Il faut refaire des moules, les anciens ont été presque tous dispersés, et ça prend du temps et de l'argent.

 

 

La faute n'est pas d'OttO mais plutôt de ceux qui ont gérés cette marque avant et pendant la débâcle.

Même si tout n'est pas parfait, c'est déjà pas mal que Solido soit ressuscité, à voir dans le temps. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Ce n'est peut-être pas de la faute d'Otto, mais oser encore utiliser la marque Solido pour vendre n'importe quoi reste une imposture et une insulte envers les anciens clients du vrai Solido

 

Relancer cette marque ne sert à rien si c'est pour placer des horreurs made in China ou Bengladesh (exemple les moules ratés Ixo),ça ne restera qu'une supercherie, Solido c'est mort, c'est un (beau) souvenir, merci à la mondialisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...