Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

De toute façon la licence n'est surement pas le plus gros problème mais ce serait plutôt trouver un éditeur chez nous sachant que l'orientation de la collection est très japonaise et qu'un éditeur a déjà proposé plusieurs collections sur ce thème dans le passé.

 

 

- On trouve une ou deux boutiques en ligne qui importent en europe certaines des collec de Agostini Napon (aéro et JGSF) ; si ça se trouve il en est peut être de même pour cette collection d'endurance??

 

vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas de la faute d'Otto, mais oser encore utiliser la marque Solido pour vendre n'importe quoi reste une imposture et une insulte envers les anciens clients du vrai Solido

 

Relancer cette marque ne sert à rien si c'est pour placer des horreurs made in China ou Bengladesh (exemple les moules ratés Ixo),ça ne restera qu'une supercherie, Solido c'est mort, c'est un (beau) souvenir, merci à la mondialisation....

 

 

Imposture et une insulte ? Tu y vas fort ! C'est une excellente chose qu'une marque française s'investisse à continuer de proposer de fabriquer du Solido. L'ADN de la marque est respectée, des modèles en zamac avec ouvrants à prix doux. L'insulte, c'est quand Ixo te propose des voitures à 60-65€ qui sont identiques à celles de la collection Altaya vendues 30€... Ok, la déco change, mais ça doit leur coûter quelques centimes par modèles ! Alors, voir du Ixo rebadgé en Solido me choque moins que ça. Au moins, on avait quelques modèles sympas à 30-40€.

 

 

Solido n'est pas mort, au contraire ! Il y a de plus en plus de choix et de nouveautés au 1/18e. Et ça, c'est grâce à Mini Express ! Donc merci à eux ! C'est clair que j'aimerais plus de modèles rallye, du 1/43e et du Militaire comme avant, mais je suis content de retrouver du Solido un peu partout, comme quand j'étais jeune. Jamais été déçu par une Solido depuis 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 .jpg

 

Référencé type T1000 D...

 

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 g.jpg

 

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 a.jpg

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 b.jpg

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 c.jpg

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 d.jpg

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 e.jpg

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 f.jpg

Le Trafic fourgon série de 1981 ~~ Hachette / Utilitaires Renault / Ixo ~~ 22

 

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 h.jpg

 

N°23 - La Colorale 800 kg  fourgon Huiles Renault de 1953.jpg

 

Ça change des éternels fourgonnettes blanches, biiieeen, j'attend maintenant un Citroen C35 bleu, mais pas celui, d'EDF ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change des éternels fourgonnettes blanches, biiieeen, j'attend maintenant un Citroen C35 bleu, mais pas celui, d'EDF ! :p

 

Ouais mais dans la collec' des Utilitaires Renault, c'est pas gagné... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de la collection 24 heures du Mans Spark/Hachette commercialisée au Japon

 

1 - Toyota TS050 HYBRID (2017)

 

 

 

01-Toyota TS050.jpg

 

2 - Mazda 787B (1991)

 

02- Mazda 787 LM 1991.jpg

 

3 - Porsche 956(1984)

 

 

03 - Porsche 956 LM 1984.jpg

 

4 - Ford GT40(1968)

 

 

04 - Ford GT40 LM 1968.jpg

 

5 - Nissan R390 GT1(1998)

 

 

05- Nissan R390 GT1 Lm 1998.jpg

6 - Audi R10 TDI(2008)

 

 

 

06- Audi R10 LM 2008.jpg

 

7 - McLaren F1 GTR(1995)

 

 

07- McLaren F1 GTR Lm 1995.jpg

8 - Renault Alpine A442B(1978)

 

 

08- Alpine A442B Lm 1978.jpg

 

9 - Porsche 917 K(1970)

 

 

09 -Porsche 917K LM 1970.jpg

10 - Aston Martin V8 Vantage GTE

 

 

10-Aston Martin Vantage LM 2017.jpg

11 - Chevrolet Corvette #Greenwood 007 (1976)

 

 

11-Corvette Greenwood LM76.jpg

 

12 - Bentley Speed 8

 

 

12- Bentley Speed 8 LM 2003.jpg

 

13 - BMW 3.5 CSL

 

 

13 - BMW 3-5CSL LM 1976.jpg

 

14 - Toyota Supra (1996)

 

 

14- Toyota Supra LM 1996.jpg

 

15 - Porsche 936/81

 

 

15- Porsche 936 LM 1981.jpg

 

16 - Toyota TS 10

 

 

 

16-Toyota TS010 Lm 1992.jpg

17 - Peugeot 908 HDi FAP

 

 

17-Peugeot 905 LM 2009.jpg

 

18 - Nissan Skyline GT-R LM

 

19 - Audi R8 (2000)

 

20 - Chevron Mazda B16

 

21 - De Tomaso Pantera

 

22 - Renault Alpine A210 (1968)

 

23 - Porsche 917K

 

24 - Sauber C9/88 (1989)

 

25 - BMW V12 LMR (1999)

 

26 - Matra MS670C (1974)

 

27 - Lancia LC2/85 (1985)

 

28 - Honda NSX (1996)

 

29 - Porsche 956 (1983)

 

30 - Courage-Peugeot C60 (2002)

 

31 - Lancia Beta Montecarlo Turbo(1980)

Bonsoir, trouvé sur Ebay, donné pour du 1/43 en provenance du Japon (et Altaya??) et vendu aux E.U., quelqu'un a-t-il une idée de l'origine ou est-ce un photo montage ? :??:1900531819_big-7840170d89_jpgv1.7c54b713338cc135abe2bfe007f43ef8 :sol::jap:1452496122_big-7840168bb0_jpgv1.36bca34f0cfc079b950b3023227cb613897718235_big-78401665a8_jpgv1.f500e30f3ef6296fb0959536240574511245805538_big-7840164f30_jpgv1.1c113eaacd11ac0c5be31972c4a07a14795889964_big-78401588df_jpgv1.990194fdb877fc7485fe4daed9700abc72749664_big-7840146d84_jpgv1.78e2f02814ee7ff23f5105d7ad7cb4b3225896135_big-7840139df2_jpgv1.fca83a08c33a07daa0274d10a1ade511226985754_big-7840135b4c_jpgv1.96a9de4bce7facd84e578efcf0a220c51416822761_big-7840134087_jpgv1.dd17911c66b6b70cfff34dd2a6dacba61195985266_big-784012536a_jpgv1.cf4dc835c6d13e6dced878cdb539064f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé aucune information sur ce modèle. Vu la proportion entre le modèle et la main, celle échelle à l'air possible.

 

belle bête et originale à cette échelle ... un collection sur les blindés modernes ???? (Abraham s, Leclerc, AMX-30, ...) ce serait sympa après celle sur leurs prédécesseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il y avait eu un Leo 2 en modèle presse à monter au Japon il y a qqs années ; de Agostini ou Hachette??? Plutôt le premier, les archives des collec Hachette jp semblent complètes sur leur site alors qu'il y a de gros "trous" chez de Ag ; ils ont entre autres sortis un Shinano et un Yamato en kits qu'on ne trouve plus en archives chez eux..

 

- Plutôt qu'une nouvelle série, on dirait plutot un cadeau pour abonnés ; cf ce qui se fait pour le Panther en cours en ce moment chez hachette (ditto pour leur Type 10 d'il y a qqs années).

 

http://hcj.jp/tank/home.html?_ [...] 1559264444

 

- et plus de doute avec les photos ; c'est clairement bien plus large que du 1/72...

 

Trouvaille pas courante ; j avais du voir de vagues images sur le DHP - ça fait donc un moment - mais™ c'est le premier à faire surface hors Asie..

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,pour Ferrari, Mattel soustraite à Burago pour certaines gammes

 

 

çà à changé, c'est burago qui a la licence Ferrari. Mattel ne fait plus de Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

 

Imposture et une insulte ? Tu y vas fort ! C'est une excellente chose qu'une marque française s'investisse à continuer de proposer de fabriquer du Solido. L'ADN de la marque est respectée, des modèles en zamac avec ouvrants à prix doux. L'insulte, c'est quand Ixo te propose des voitures à 60-65€ qui sont identiques à celles de la collection Altaya vendues 30€... Ok, la déco change, mais ça doit leur coûter quelques centimes par modèles ! Alors, voir du Ixo rebadgé en Solido me choque moins que ça. Au moins, on avait quelques modèles sympas à 30-40€.

 

 

Solido n'est pas mort, au contraire ! Il y a de plus en plus de choix et de nouveautés au 1/18e. Et ça, c'est grâce à Mini Express ! Donc merci à eux ! C'est clair que j'aimerais plus de modèles rallye, du 1/43e et du Militaire comme avant, mais je suis content de retrouver du Solido un peu partout, comme quand j'étais jeune. Jamais été déçu par une Solido depuis 2015 !

Peut-être en ce qui concerne le 1/18ème (ou Solido ne s'est aventuré qu'à partir de la fin des années 80) mais en ce qui concerne le 1/43ème , les collectionneurs (peut être un peu "vieux cons" comme moi) ne peuvent se reconnaitre dans les horreurs rebadgées de chez Ixo proposées ces derniers mois (c’était pareil pour les High Speed & autres auparavant) ; mais il parrait que le 1/43 n'est plus d'actualité.

Otto n'aime que le 1/18, ça se sent...

 

PS: IXO sait faire de belles 1/43 tout de même , mais les quelques trucs recyclés en "Solido" ont été trouvés dans leur stock de mochetés presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 .jpg

 

Référencé type T1000 D...

 

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 g.jpg

 

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 a.jpg

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 b.jpg

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 c.jpg

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 d.jpg

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 e.jpg

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 f.jpg

Le Trafic fourgon série de 1981 ~~ Hachette / Utilitaires Renault / Ixo ~~ 22

 

N°22 - Le Trafic fourgon série de 1981 h.jpg

 

N°23 - La Colorale 800 kg  fourgon Huiles Renault de 1953.jpg

Belle réalisation...mais quelle couleur !...même si cautionnée par des images d'origine Renault (images de promotion)

Je vais m'inscrire en contradiction de certains avis mais pour une fois une miniature blanche aurait été bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petite info, je suis tombé par hasard (en cherchant le semi N°94) sur une crèmerie à Léognan, près de Bordeaux, qui renvoie visiblement pas souvent... y'a une chiée d'ancien pompiers, bus, CC, R4... pas au point du très connu "Relay" de la gare Montparnasse mais pas mal non plus dans son genre !

 

J'y retournerai probablement de temps à autres, alors si quelqu'un cherche des trucs je pourrais jeter un oeil au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à être dans les "anciens numéros", j'ai reçu une commande faite chez Hachette de 2 anciens bus... délai raisonnable, tout nickel, ça marche tout seul et change très agréablement d'Al..ya !

 

On râle beaucoup, alors quand quelque chose va bien ça serait dommage de pas le dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end à Paris (via Royan) :

 

 

IMG_0238.jpg

 

IMG_0236.jpg

 

Arrières plans de l'album (5,99€ chez Max +) :

 

IMG_0239.jpg

 

J'ai ce livre il est très sympa ! :love: et en plus tu l'utilises très bien ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en ce qui concerne le 1/18ème (ou Solido ne s'est aventuré qu'à partir de la fin des années 80) mais en ce qui concerne le 1/43ème , les collectionneurs (peut être un peu "vieux cons" comme moi) ne peuvent se reconnaitre dans les horreurs rebadgées de chez Ixo proposées ces derniers mois (c’était pareil pour les High Speed & autres auparavant) ; mais il parrait que le 1/43 n'est plus d'actualité.

Otto n'aime que le 1/18, ça se sent...

 

PS: IXO sait faire de belles 1/43 tout de même , mais les quelques trucs recyclés en "Solido" ont été trouvés dans leur stock de mochetés presse

 

 

pareil pour moi. solido, c'est le 1/43 depuis le début (ou échelle approchante), les camions et blindés au 1/50. le 1/18 n'est qu'apparu que dans les années 90. le fer de lance de solido, c'était la série 100 puis la série 10 et les âges d'or, les tonergam. Là, je ne reconnais pas solido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

vue en librairie ce vendredi matin:

 

Utilitaires Renault: n°06 - Galion fourgon postal de 1961

Berliet: n°10 - L64.6 M3 4x4

Passion R4: n°18 - Mini 4S d'Uruguay 1970

Pompiers: n°100 - Mercedes 1113

Bus: n°96 - GM New-Look Fish Bowl de N.Y.

Au 1/18: n°38 - Panhard 24CT de 1965

 

Bon w-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme convenu voici un petit comparatif entre une BMW 3.5CSL Ixo/Altaya et le même modèle de chez Spark/Hachette commercialisé au Japon

 

 

BMW_3-5CSL_SPARK-HACHETTE-JP.jpg

La miniature est livrée dans une boite vitrine similaire aux modèles commercialisé dans le circuit traditionnel mais en plus cheap.

La miniature est fixée avec deux vis triangulaires comme on y est habitué avec nos modèles "presse".

Une planche de décalcomanies est livrée avec la miniature pour compléter la décoration donc on évite d'avoir a repasser a la caisse.

 

A droite le modèle Ixo/Altaya et gauche le modèle Spark/Hachette

 

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-A.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-C.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-B.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-D.jpg

Spark

 

 

BMW_3-5CSL_SPARK-HACHETTE-JP-A.jpg

Altaya

 

 

BMW_3-CSL_ALTAYA-A.jpg

 

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-G.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-F.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-H.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-I.jpg

Le modèle Spark reproduit plus fidèlement les lignes "bestiales" de cette BMW, la miniature est aussi dotée d'un bel essuie-glace en photo-découpe.

Le modèle Ixo lui souffre de plusieurs défauts : aileron arrière trop petit, forme des entrées d'air sur les ailles arrières, roues et bloc des deux arrières trop brillants, lignes imaginaire sur la vitre arrière, logos d'un sponsor d'un couleur inexacte.

Heureusement le modèle a quelques atouts : les clignotants avant sont une pièce rapportée d'un meilleur effet que la peinture sur le modèle Spark qui figure cet accessoire. les grilles des prises d'air des ailes arrière qui ont un rendu plus réalise grâce a une pièce en plastique rapportée recouverte d'une décalcomanie qui laisse entrevoir l'intérieur de ces ouvertures.

 

Au final c'est bien le modèle Spark qui l'emporte grâce a un rendu plus fidèle des formes et un niveau de finition globalement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

Ça change des éternels fourgonnettes blanches, biiieeen, j'attend maintenant un Citroen C35 bleu, mais pas celui, d'EDF ! :p

Pas faux.

Ouais mais dans la collec' des Utilitaires Renault, c'est pas gagné... :lol:

Du tout :lol:

Belle réalisation...mais quelle couleur !...même si cautionnée par des images d'origine Renault (images de promotion)

Je vais m'inscrire en contradiction de certains avis mais pour une fois une miniature blanche aurait été bien mieux!

 

Hello,

La mode du plastique à rien arrangé mais je le trouve cool en couleur pomme :

 

 

Pardon @airbus 06 d'avoir piqué ta photo pour un effet orange.

 

 

 

 

 

Jaune vert rouge orange ou bleu; les plastiques noirs défigurent je trouve le modèle.

 

 

 

 

Mais la marque remet ça avec du plastique peint ou pas :D

 

Sérieusement une couleur fait beaucoup dans la ligne d'un véhicule en miniature ou 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme convenu voici un petit comparatif entre une BMW 3.5CSL Ixo/Altaya et le même modèle de chez Spark/Hachette commercialisé au Japon

 

 

BMW_3-5CSL_SPARK-HACHETTE-JP.jpg

La miniature est livrée dans une boite vitrine similaire aux modèles commercialisé dans le circuit traditionnel mais en plus cheap.

La miniature est fixée avec deux vis triangulaires comme on y est habitué avec nos modèles "presse".

Une planche de décalcomanies est livrée avec la miniature pour compléter la décoration donc on évite d'avoir a repasser a la caisse.

 

A droite le modèle Ixo/Altaya et gauche le modèle Spark/Hachette

 

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-A.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-C.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-B.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-D.jpg

Spark

 

 

BMW_3-5CSL_SPARK-HACHETTE-JP-A.jpg

Altaya

 

 

BMW_3-CSL_ALTAYA-A.jpg

 

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-G.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-F.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-H.jpg

 

BMW_3-5CSL_ALTAYAvsSPARK-I.jpg

Le modèle Spark reproduit plus fidèlement les lignes "bestiales" de cette BMW, la miniature est aussi dotée d'un bel essuie-glace en photo-découpe.

Le modèle Ixo lui souffre de plusieurs défauts : aileron arrière trop petit, forme des entrées d'air sur les ailles arrières, roues et bloc des deux arrières trop brillants, lignes imaginaire sur la vitre arrière, logos d'un sponsor d'un couleur inexacte.

Heureusement le modèle a quelques atouts : les clignotants avant sont une pièce rapportée d'un meilleur effet que la peinture sur le modèle Spark qui figure cet accessoire. les grilles des prises d'air des ailes arrière qui ont un rendu plus réalise grâce a une pièce en plastique rapportée recouverte d'une décalcomanie qui laisse entrevoir l'intérieur de ces ouvertures.

 

Au final c'est bien le modèle Spark qui l'emporte grâce a un rendu plus fidèle des formes et un niveau de finition globalement supérieur.

 

Merci pour ce comparatif très intéressant. Personnellement, l'idéal serait de combiner la "carlingue" de l'Ixo, plus fine, moins arrondie, avec les appendices aérodynamiques de la Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif très intéressant. Personnellement, l'idéal serait de combiner la "carlingue" de l'Ixo, plus fine, moins arrondie, avec les appendices aérodynamiques de la Spark.

 

Mon épouse rêverait que je puisse :

combiner la "carlingue" de l'Ixo Brad Pitt, plus fine, moins arrondie, avec les appendices aérodynamiques de la Spark Rocco Sifredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif très intéressant. Personnellement, l'idéal serait de combiner la "carlingue" de l'Ixo, plus fine, moins arrondie, avec les appendices aérodynamiques de la Spark.

 

Les ailles arrière de la Ixo sont trop fines et la forme des prises d'air sont inexactes donc il ne faut surement pas garder la caisse Ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailles arrière de la Ixo sont trop fines et la forme des prises d'air sont inexactes donc il ne faut surement pas garder la caisse Ixo.

 

Par "carlingue", je voulais dire l'ensemble toit et vitrages. Ca doit porter un autre nom pour les voitures mais je ne le retrouve pas. Cellule ? Cabine ? Habitacle ? Surface vitrée ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "carlingue", je voulais dire l'ensemble toit et vitrages. Ca doit porter un autre nom pour les voitures mais je ne le retrouve pas. Cellule ? Cabine ? Habitacle ? Surface vitrée ? :bah:

 

 

Oui la partie haute de la caisse est plutôt pas mal.

Par contre leur vitre ouverte ce n'est pas le choix le plus judicieux sur une voiture de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la partie haute de la caisse est plutôt pas mal.

Par contre leur vitre ouverte ce n'est pas le choix le plus judicieux sur une voiture de course.

 

Bonjour,

La vitre ouverte ... cela dépend des courses et surtout des conditions de course.

1976 ... année caniculaire, chaleur intense durant toute l'épreuve.

Bref, à vérifier comme toujours avec les photos de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vitre ouverte ... cela dépend des courses et surtout des conditions de course.

1976 ... année caniculaire, chaleur intense durant toute l'épreuve.

Bref, à vérifier comme toujours avec les photos de l'époque.

 

 

Il existe des photos avec vitre baissée et d'autres avec vitres fermée mais dans tous les cas elle ne se baissait pas entièrement or chez Ixo il n'y a pas de vitre du tout.

Peut être une confusion avec les voitures de la catégorie IMSA sur lesquelles il n'y a jamais de vitre coté conducteur mais juste un filet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe des photos avec vitre baissée et d'autres avec vitres fermée mais dans tous les cas elle ne se baissait pas entièrement or chez Ixo il n'y a pas de vitre du tout.

Peut être une confusion avec les voitures de la catégorie IMSA sur lesquelles il n'y a jamais de vitre coté conducteur mais juste un filet.

 

 

Place des Jacobins en juin 1976, sa soeur

180420091829169430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...