Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Admettons....

Sinon ,pour le forum, je ne reviens pas sur ma décision, je m'en vais.

Maintenant avec mes 500 messages cumulées sur une dizaine d'années, je ne vais pas manquer.En fait c'est via les ventes que j'ai eu les meilleurs contacts (un comble).Maintenant supprimer un profil (et les messages) ne semble pas être facile...C'est comme Facebook (ou une secte?), quand on a signé c'est pour la vie?

 

 

C'est quand même dommage de partir juste parce qu'une personne a publié un message erroné un peu trop vite.

Il s'est excusé cela peut arriver.

Tu pense que tu ne va pas manquer mais tu te trompe, j'espère que tu reviendra sur ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif à tous

 

si des collections se terminent actuellement d'autres sont en phase de test

 

ce matin un déplacement impromptu m'a permis de trouver

 

 

Team_Citroen_01.jpg

 

 

Team_Citroen_02.jpg

 

 

Team_Citroen_03.jpg

 

la remorque a un couvercle articulé vers l'avant qui permet de placer une Xsara sur le plateau

 

 

attention toutefois aux rétroviseurs et autres antennes car elle rentre au chausse-pîed

étant fan de citroen et loeb je suis preneur si un d'entre vous peu m'en avoir un

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Il faut être coll........ les copains , cela arrive a tous de se tromper dans la précipitation

Ce forum est pour donner semble t il son avis, et en suite on en fait ce que l'on veut après lecture, me semble t il!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient de le trouver dans le 47

 

Achat précipité que je regrette, même pas déballée, toujours dans le carton, le 1/24 c'est pas mon truc, si quelqu'un intéressé, me contacter par MP. Suis actuellement dans le 47, retourne dans le 14 semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, y avait longtemps... :p

 

Ca ne pouvait pas durer... :D

 

 

Sérénité et bienveillance... ;) Automodération... toussa, quoi ! :)

 

 

 

bah ça va, là, c'est pas les barricades des grands jours ... :ddr:

 

au mieux, une petite escarmouche :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°4 du test des Véhicules d'assistance....

Dernier modèle du test.

 

4 - Fiat Ducato Team Lancia Martini

 

1206.jpg

2183.jpg

3160.jpg

4149.jpg

5145.jpg

6108.jpg

799.jpg

894.jpg

973.jpg

10_011.jpg

Photos données par MAGG

 

Echelle 1

10_113.jpg

10_211.jpg

 

Le suivant... Ben non, je vous ai dit c'est fini. :lol: :lol: :lol:

11102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

 

bah ça va, là, c'est pas les barricades des grands jours ... :ddr:

 

au mieux, une petite escarmouche :w:

 

 

 

Entièrement d'accord. :jap:

 

 

 

On a connu bien pire sur ce topic. :gun::hot::gun::hot::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°4 du test des Véhicules de dépannage....

Dernier modèle du test.

 

4 - Ford F350

 

2054.jpg

2184.jpg

2276.jpg

2378.jpg

2481.jpg

Photos appartenant à leurs propriétaires....

 

Echelle 1

2577.jpg

2770.jpg

2866.jpg

 

Le suivant... Ben non, pour celle là aussi, je vous ai dit c'est fini. [:lol:] [:lol:] [:lol:] [:lol:]

2952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Merci Trebor pour ces très belles présentations photographiques !

Un petit anachronisme néanmoins, si tu me permets ...

Les Xsara bleues "GO...." sont apparues en 2006.

 

 

Pour la saison 2006, CITROËN TOTAL WRC n'engagera pas de voitures officielles afin de se consacrer

à la préparation de la future C4 WRC.

Les Xsara WRC participant au Championnat 2006 seront donc présentées par des écuries privées.

C'est KRONOS Racing, équipe belge, qui sera choisie par Citroën pour engager les Xsara championnes du monde des rallyes...

Une Xsara rouge jusque 2005 serait donc mieux appropriée dans la "roulotte" mais, une fois fermée, on n'y voit plus rien !

:D

 

coucou

 

meme l'editeur fait des anachrononismes

 

.

 

 

018.jpg

 

MAIS LA c'est plutôt une accumulation d erreurs

 

 

1-- erreurs dans la deco , ou est passe le S de LONDRES ?

 

 

 

014.jpg

 

 

2-- erreur de carrosserie ( caisse forest )

 

AU MONTE CARLO 1979

les FORD OFFICIELLES etaient vraiment tres spéciales ( CAISSE TARMAC )

avec trains avant et trains arrière avance ,tout en respectant l'empattement

 

.

 

013.jpg

 

LES grosses ailes a l'esyhetique discutable

etaient en fait pour masquer la modification a la limite de la legalitee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

017.jpg

 

photo que j'ai pas reussit a mettre dans l'autre message

 

Bonjour,

Euh, il y a deux « tarmac » sur ces photos ...

La Ford Escort d'Altaya GB (cadeau pour les abonnés) de fabrication Ixo, celle avec les minilites bleues, est bien la caisse tarmac différente de la plupart des autres faites par ce fabricant, même si les ailes manquent encore un peu de largeur.

Par contre, quel est le fabricant de l'autre, avec les minilites grises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

En attendant une éventuelle parution...

 

N°5 - Ford Transit MK2 Belga Team.jpg

 

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) g.jpg

 

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) a.jpg

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) b.jpg

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) c.jpg

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) d.jpg

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) e.jpg

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) f.jpg

Ford Capri III 3.0 S (1980), Spa Francorchamps ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 54

 

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) h.jpg

Attention : le modèle réduit est bien des 24h Spa 1980, mais la voiture 1/1 est des 24h Spa 1981 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a deux « tarmac » sur ces photos.

l'Escort Altaya GB (cadeau pour les abonnés) de fabrication Ixo, celle avec les minilites bleues, est bien la caisse tarmac différente de la plupart des autres faites par ce fabricant, même si les ailes manquent encore un peu de largeur.

Par contre, quel est le fabricant de l'autre, avec les minilites grises ?

 

 

 

 

effectivement l'altaya est une version modifie de la version forest ( mais suffit pas de modifier le spoiler et raboter le dessus des ailes )

 

elle manque VRAIMENT de largeur

 

 

TOUTES LES ESCORTS groupe 4

 

Ixo Trofeu Vitesse Minichamps sont des FOREST

 

L'autre est une Jempy

 

 

 

pour les specificitee de la caisse tarmac

voila les photos pour comparaison

 

hist  compar.jpg

ESCORT DIF A.jpg

ESCORT DIF B.jpg

 

FORD a construit seulement 3 escort TRES SPECIALE

 

LA TWC 234 R ( devenue plus tard GVX 489 T )

 

cette voiture est restee en GRANDE BRETAGNE et a courue sous les couleurs ANDREWS avec RUSSEL BROOKES ( MAIS JAMMAIS AU RAC )

 

les 2 autres voitures a savoir la VHK 47 S et la VHK 74 S ne sont apparues officiellement qu'une seule fois en mondial sous cette forme ( Monte Carlo 1979 )

 

LA VHK 74 S a fait le

San Remo 1977 avec WALDEGARD et le Tour de Corse 1977 avec NICOLAS

 

AVANT D'ETRE REMANIEES DE FOND EN COMBLE

 

-- trains avant et arrière avance

-- moteur abaisse et recule

 

sans compter ce qu'on ne sait pas encore....

 

ces deux voitures ont etees revendues apres le MONTE CARLO 1979

 

a RAYMOND RUE ( pseudo RAY ) patron de l'ecurie PUBLIMMO a MONACO

 

dans les termes du contrat de vente , il se dit que figurait une close ( ne pas garer ces autos a cote d'autres escort )

 

sur toutes les photos connues de ces autos en parc ferme

tu remarquera que ces autos ont TOUJOURS les roues avant BRAQUEES ( pourquoi a ton avis )

 

ces deux voitures sont réapparue sous les couleurs PUBLIMMO

 

au MONTE CARLO 1980 pour Vatanen et RAY ( himself )

au MONTE CARLO 1981 pour Waldegard et RAY ( himself )

au Tour de CORSE 1981 pour Loubet

 

je suppose que tu vas me dire que RAY avait une Escort PUBLIMMO au Portugal 1980

 

je te répondrais que OUI mais c'était une caisse VERSION FOREST

 

a savoir la SKK 625 R location a HAYNES OF MAIDSTONE

 

 

 

je me ferais un plaisir de te fournir les numeros de chassis et la date d'homologation ainsi que les palmares de ces 3 voitures TRES SPECIALES

 

 

renseignements pris dans les livres suivants

 

Work Escort in detail de GRAHAM ROBSON

 

The WORKS ESCORT du meme GRAHAM ROBSON

 

FORD ESCORT a winners car DE Mc Klein

 

 

 

 

 

MESSAGE edite suite a relecture pour verification et rectification

 

avant polemique...

car dans la precipitation on commet des erreurs que certains ne pardonnent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

En attendant une éventuelle parution...

 

N°5 - Ford Transit MK2 Belga Team.jpg

 

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) g.jpg

 

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) a.jpg

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) b.jpg

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) c.jpg

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) d.jpg

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) e.jpg

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) f.jpg

Ford Capri III 3.0 S (1980), Spa Francorchamps ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 54

 

N°54 - Ford Capri III 3-0 S (1980) h.jpg

 

 

 

 

avec ce TRANSIT BELGA ( si il est évinnisé ? BELGA est une marque de cigarettes )

 

je verrais plutôt une voiture de rallye ( puisque c'est le but de la collection )

 

exemple ( les BELGA bien sur )

 

 

13 belge 1.jpg

 

14 belge 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant les truands de l'époque...

 

Ford Escort MK II Rallye de l'Acropole 1979 g.jpg

 

Merci Mr Evin... :q

 

N°43 - Ford Escort MK II Rallye de l'Acropole 1979 f.jpg

 

 

suffisait

 

de faire la version

 

RALLYE DES 1000 LACS

 

en Finlande la pub tabac est interdite

 

double avantage

 

la deco est JUSTE et en plu en regle avec cette loi a la c...

 

02 VATANEN b.jpg

 

 

1979 3 finl.jpg

heureusement

 

pour l'escort de 1981 ROTH......

 

l'editeur a choisir

 

la version 1000 lacs

 

 

 

01 VATANEN l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah Martini Racing c'est une marque de vêtements non ? :lol:

 

https://shop.martini.com/colle [...] ing?page=1

 

Mais c'est vrai que si ça sort on est pas a l’abri que ce soit censuré.

 

Marlboro avait aussi tenté de contourner cette loi avec une ligne de vêtements, mais ça n'a pas vraiment permis de remettre des pubs sur les circuits :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlboro avait aussi tenté de contourner cette loi avec une ligne de vêtements, mais ça n'a pas vraiment permis de remettre des pubs sur les circuits :non:

 

Dernièrement ils ont encore essayé de contourner la réglementation avec le fumeux Mission Winnow mais certains pays l'assimilent toujours a de publicité pour du tabac et Ferrari ne l'utilise donc qu'au coup par coup en fonction du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suffisait

 

de faire la version

 

RALLYE DES 1000 LACS

 

en Finlande la pub tabac est interdite

 

double avantage

 

la deco est JUSTE et en plu en regle avec cette loi a la c...

 

02 VATANEN b.jpg

 

 

1979 3 finl.jpg

heureusement

 

pour l'escort de 1981 ROTH......

 

l'editeur a choisir

 

la version 1000 lacs

 

 

 

01 VATANEN l.jpg

 

Cette escort de 1981 était sortie dans la collection finlandaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...