Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

adrien_sans_voiture.gif

 

Utilitaires pour auto-école, tu en connais beaucoup qui utilisent des breaks...??

 

 

De nombreuses auto école préparent au permis poids-lourd, et aussi au permis E.

 

donc un camion école aurait sa place dans une collection qui contient le mot utilitaire dans son titre. Voir une camionnette avec une grosse remorque, pour le permis E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la p'tite histoire j'ai appris sur Peugeot 104 quatre portes et j'ai passé l'épreuve du permis de conduire sur Citroën Visa Club. ;)

 

J'ai appris sur une Peugeot 104 et j'ai passé le permis sur une Peugeot 104, permis que j'ai eu la deuxième fois, car recalé la première fois au motif que je ne roulais pas assez vite :ange: Les temps ont bien changés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà roulé dans une R5 utilitaire... (et considérée ainsi pour les taxes)

Il s'agissait juste d'une R5 à carrosserie normale mais dont les fauteuils arrières avaient été remplacé par un "plancher" plat et uniforme. Une stricte 2 places donc.

Tout à fait, ces Renault 5 utilitaires avec custodes latérales tolées étaient baptisées société chez Renault au meme titre que les 12 break avec seulement 2 portières+ hayon. On a aussi vu ces modèles chez Citroen (Ami 6, 8, GS et GSA) et Peugeot (204 et 304).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

 

Pour la 104 berline, il me semble que Mr IXO parlait de l’échelle 1/24, pas de l'échelle 1/43 ...

 

:jap:

 

Bonsoir,

Non, je me rappelle très bien la discussion ; un forumeur a enchaîné en demandant un XM break au 1/24°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La XM break est sortie il y a plusieurs mois au 1/24

 

Ce n'est peut-être pas la XM break, mais une Citroën manquante.

En tout cas, pour la 104, je suis sur de moi d'autant plus que...

 

Screenshot_20200918_221258.jpg

 

Mais je ne sais plus sur quel forum Mr Ixo a confirmé au début de l'été la présence de la 104 berline dans la série des véhicules utilitaires avec diorama. Peut-être celui de la série au 1/24° ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas la XM break, mais une Citroën manquante.

En tout cas, pour la 104, je suis sur de moi d'autant plus que...

 

Screenshot_20200918_221258.jpg

 

Mais je ne sais plus sur quel forum Mr Ixo a confirmé au début de l'été la présence de la 104 berline dans la série des véhicules utilitaires avec diorama. Peut-être celui de la série au 1/24° ?

 

 

Je croise aussi les doigts pour que cette 104 berline sorte un jour au 1/43. J'ai aussi le souvenir que Mr IXO a parlé de cette Peugeot, mais ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà roulé dans une R5 utilitaire... (et considérée ainsi pour les taxes)

Il s'agissait juste d'une R5 à carrosserie normale mais dont les fauteuils arrières avaient été remplacé par un "plancher" plat et uniforme. Une stricte 2 places donc.

 

 

 

Bien sur, il y en a plein, mon frangin avait une LNA utillitaire ex-EDF, carte grise 2 places et arrière servant de grand coffre à outillage, sur les voitures 4 portes, il me semble que celles de derrière sont condamnées et il y une plaque de charge sur la caisse.

 

 

lna 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 104, si c'est une version utilitaire (société), c'est un coupé qu'il faut prendre (comme la Z), pas une berline. Quel intérêt de prendre une 104 5 portes pour les condamner alors qu'elle existe en 3 portes ? Pour la 205 XAD société, ils ont pris la 3 portes (comme la GTI), pas la berline ( 5 portes). Ce sont les break qui avaient les portes arrières présentes mais condamnées (R18 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 104, si c'est une version utilitaire (société), c'est un coupé qu'il faut prendre (comme la Z), pas une berline. Quel intérêt de prendre une 104 5 portes pour les condamner alors qu'elle existe en 3 portes ? Pour la 205 XAD société, ils ont pris la 3 portes (comme la GTI), pas la berline ( 5 portes). Ce sont les break qui avaient les portes arrières présentes mais condamnées (R18 par exemple)

 

 

il me semble bien que la 104 berline n'a jamais existé en version utilitaire.

 

Quant au coupé, il reposait sur une plateforme raccourcie et donc, était beaucoup moins logeable. C'est la même base qui a servi aux LN et LNA.

 

 

Il a bien existé une version 3 portes reposant sur la plateforme longue de la berline, elle s'appelait ....................... Talbot Samba, et plus précisément Samba AS en version utilitaire deux places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je peux ???

 

il me semble que l'auto école est un cadeau pour certains abonnés, avec une supercinq

 

cela m'étonnerais fort qu'il y eut une autre auto école por le commun des acheteurs ...

 

 

 

comme c'est à la mode:: je dis ça... je dis rien !

 

:ange:

 

 

:jap: A TOUS

 

bonjour mon ami

oui c est une expression a la mode

donc tu sais la réponse quand on dit ça!!!!!!!!!!

allez je te fais pas languir

donc c est

bon ben si tu dis rien ferme ta bouche en étant poli :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bien sur ça ne s adresse pas a toi

bonne journée

a plus :jap: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour pour la zone nord... (n°15)

M3379-15.jpg

? :jap:

 

:jap: A TOUS

cora dijon

ariane , hy vitrier ,j7 police , ,r 4 orange, saviem croisière des sables fiat martini racing en nombre au moins 6 ex

boxer avec la remorque xsara

voili voilou

a plus :jap: A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour pour la zone nord... (n°15)

M3379-15.jpg

? :jap:

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif à tous

 

Voilà un numéro de cette collection des "Plus beaux véhicules utilitaires" qui ne contient pas une "utilitaire" à proprement parlé, donc pourquoi pas une 104 ?

 

Pour ceux qui ont eu les premières sorties de cette collection datant q'il y a quelques années déjà (boulanger, charbonnier, restaurant, commissariat), elle s'appelait alors "Métiers de France" et ce titre me semblait d'ailleurs être le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ces Renault 5 utilitaires avec custodes latérales tolées étaient baptisées société chez Renault au meme titre que les 12 break avec seulement 2 portières+ hayon. On a aussi vu ces modèles chez Citroen (Ami 6, 8, GS et GSA) et Peugeot (204 et 304).

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jipé

 

J'ai eu une R5 société au début des années 80 et elle avait des vitres à l'arrière (fixes) et comme cela a été dit limitée physiquement à deux places et impossible de réaménager l'arrière sur le plancher spécial qui ne pouvait pas accueillir de banquette.

J'ai dû m'en séparer à l'arrivée du premier enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jipé

 

J'ai eu une R5 société au début des années 80 et elle avait des vitres à l'arrière (fixes) et comme cela a été dit limitée physiquement à deux places et impossible de réaménager l'arrière sur le plancher spécial qui ne pouvait pas accueillir de banquette.

J'ai dû m'en séparer à l'arrivée du premier enfant !

 

 

 

j'ai eu le même problème avec la GT Turbo :bah:

 

j'ai dû m'en séparer :oui:

 

je sais pas ce qu'ils sont devenus ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jipé

 

J'ai eu une R5 société au début des années 80 et elle avait des vitres à l'arrière (fixes) et comme cela a été dit limitée physiquement à deux places et impossible de réaménager l'arrière sur le plancher spécial qui ne pouvait pas accueillir de banquette.

J'ai dû m'en séparer à l'arrivée du premier enfant !

 

A l'époque la TVA d'une voiture normale était de 33.33% alors que celle d'un utilitaire était de 18.6%.

 

C'est pour ça qu'il y avait un plancher souder par dessus ce qui empêchait de remettre une banquette arrière.

En cas de modif, direction les mines et là c’était pas gagné pour l'homologation sans compter qu'il fallait verser la différence de TVA... :lol: :lol: :lol:

 

La R5 Société (type R2382) était jusqu'en 1979 une version tôlée avec un moteur 950 cm3.

 

Au millésime 1979, la R5 Société devient la Type R2381 avec des vitres à la place des tôles soudées, elles sont non ouvrantes et le moteur est un 850cm3.

Il existe aussi une version avec moteur 1100cm3 Type R2387 plus luxueuse, si on peut dire ça, que la Type R2381.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

:jap: A TOUS

cora dijon

ariane , hy vitrier ,j7 police , ,r 4 orange, saviem croisière des sables fiat martini racing en nombre au moins 6 ex

boxer avec la remorque xsara

voili voilou

a plus :jap: A TOUS

 

Bon, c'est vrai que pour la 205 en rallye, le fourgon était un Citroën C35 ...

Bonne idée que cette suggestion d'un Peugeot pour la Xsara ... mais non : c'est bien un Jumper pour la remorque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

A l'époque la TVA d'une voiture normale était de 33.33% alors que celle d'un utilitaire était de 18.6%.

 

C'est aussi pour la même raison qu'il y a eu tant de Méhari 2 places ...

Par contre, pour la modification en 4 places ... dur dur aussi puisqu'en plus de l'administratif, il faut remplacer la "baignoire" ( "toute la caisse" ) pour avoir le creux des pieds pour les passagers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous...................alfa131.gif

 

En attendant le "pied de nez à la loi Evin"........

 

4-fiat-ducato-martini-racing-team.jpg

 

........qui n'est toujours pas arrivé sur Nice. :pfff:

 

Quelques miniatures presse parus sous différentes licences et dont seule la calandre diffère...

 

N°80 - Fiat Ducato de 1986 g.jpg

 

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 a.jpg

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 b.jpg

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 c.jpg

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 d.jpg

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 e.jpg

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 f.jpg

Fiat Ducato de 1986 "Carrera" ~~ Eaglemoss collections / Véicoli pubblicitari d'época / Ixo ~~ N°80

 

 

N°95 - Peugeot J5 g .jpg

 

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo a.jpg

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo b.jpg

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo c.jpg

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo d.jpg

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo e.jpg

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo f.jpg

Peugeot J5 "Touring Secours" ~~ Altaya / Nos chères camionnettes d'antan / Ixo ~~ N°95

 

 

N°58 - Alfa Romeo AR6 de 1987 g.jpg

 

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 a.jpg

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 b.jpg

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 c.jpg

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 d.jpg

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 e.jpg

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 f.jpg

Alfa Romeo AR6 de 1987 "Guzzini" ~~ Eaglemoss collections / Véicoli pubblicitari d'época / Ixo ~~ N°58

 

 

N°97 - Citroen C25 D - 1987 g.jpg

 

N°97 - Citroen C25 D - 1987 a.jpg

N°97 - Citroen C25 D - 1987 b.jpg

N°97 - Citroen C25 D - 1987 c.jpg

N°97 - Citroen C25 D - 1987 d.jpg

N°97 - Citroen C25 D - 1987 e.jpg

N°97 - Citroen C25 D - 1987 f.jpg

Citroën C25 D de 1987 ~~ Editions Atlas / Passion Citroën / Universal Hobbies ~~ N°97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous...................alfa131.gif

 

En attendant le "pied de nez à la loi Evin"........

 

4-fiat-ducato-martini-racing-team.jpg

 

........qui n'est toujours pas arrivé sur Nice. :pfff:

 

Quelques miniatures presse parus sous différentes licences et dont seule la calandre diffère...

 

N°80 - Fiat Ducato de 1986 g.jpg

 

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 a.jpg

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 b.jpg

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 c.jpg

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 d.jpg

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 e.jpg

N°80 - Fiat Ducato - Carrera - 1986 f.jpg

Fiat Ducato de 1986 "Carrera" ~~ Eaglemoss collections / Véicoli pubblicitari d'época / Ixo ~~ N°80

 

 

N°95 - Peugeot J5 g .jpg

 

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo a.jpg

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo b.jpg

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo c.jpg

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo d.jpg

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo e.jpg

N°95 - Peugeot J5 -Touring Secours- Ixo f.jpg

Peugeot J5 "Touring Secours" ~~ Altaya / Nos chères camionnettes d'antan / Ixo ~~ N°95

 

 

N°58 - Alfa Romeo AR6 de 1987 g.jpg

 

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 a.jpg

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 b.jpg

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 c.jpg

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 d.jpg

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 e.jpg

N°58 - Alfa Romeo AR6 GUZZINI 1987 f.jpg

Alfa Romeo AR6 de 1987 "Guzzini" ~~ Eaglemoss collections / Véicoli pubblicitari d'época / Ixo ~~ N°58

 

 

N°97 - Citroen C25 D - 1987 g.jpg

 

N°97 - Citroen C25 D - 1987 a.jpg

N°97 - Citroen C25 D - 1987 b.jpg

N°97 - Citroen C25 D - 1987 c.jpg

N°97 - Citroen C25 D - 1987 d.jpg

N°97 - Citroen C25 D - 1987 e.jpg

N°97 - Citroen C25 D - 1987 f.jpg

Citroën C25 D de 1987 ~~ Editions Atlas / Passion Citroën / Universal Hobbies ~~ N°97

 

Bon rappel !

Et ce n'est que le premier pied de nez...

Ça s'arrose ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas la XM break, mais une Citroën manquante.

En tout cas, pour la 104, je suis sur de moi d'autant plus que...

 

Screenshot_20200918_221258.jpg

 

Mais je ne sais plus sur quel forum Mr Ixo a confirmé au début de l'été la présence de la 104 berline dans la série des véhicules utilitaires avec diorama. Peut-être celui de la série au 1/24° ?

 

 

 

Dans la série presse sur les plaques publicitaires, une plaque Bugatti avait été annoncée, elle n'est jamais sortie. Donc je me méfie des annonces faites sur les fascicules des numéros 1. Par ailleurs, une 104 berline, ça ne colle pas vraiment au thème des utilitaires. Enfin, toujours aucune photo annonciatrice sur le net. Franchement, tout cela me semble bien hasardeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque la TVA d'une voiture normale était de 33.33% alors que celle d'un utilitaire était de 18.6%.

C'est pour ça qu'il y avait un plancher souder par dessus ce qui empêchait de remettre une banquette arrière.

En cas de modif, direction les mines et là c’était pas gagné pour l'homologation sans compter qu'il fallait verser la différence de TVA... :lol: :lol: :lol:

 

La R5 Société (type R2382) était jusqu'en 1979 une version tôlée avec un moteur 950 cm3.

 

Au millésime 1979, la R5 Société devient la Type R2381 avec des vitres à la place des tôles soudées, elles sont non ouvrantes et le moteur est un 850cm3.

Il existe aussi une version avec moteur 1100cm3 Type R2387 plus luxueuse, si on peut dire ça, que la Type R2381.

 

 

Non, à 17.6% pour les utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans la série presse sur les plaques publicitaires, une plaque Bugatti avait été annoncée, elle n'est jamais sortie. Donc je me méfie des annonces faites sur les fascicules des numéros 1. Par ailleurs, une 104 berline, ça ne colle pas vraiment au thème des utilitaires. Enfin, toujours aucune photo annonciatrice sur le net. Franchement, tout cela me semble bien hasardeux...

 

Je vais donc répéter...

Et là je m'adresse à tous les lecteurs :

 

-> L'Ariane taxi déjà parue est une berline il me semble.

Une auto-école est une voiture utilisée dans un but utilitaire il me semble.

 

-> De plus, le fabricant, Mr Ixo l'a reconfirmé il y a deux ou trois mois sur FA (je ne suis pas le seul à l'avoir lu, voir plus haut).

 

-> Et enfin, merci de lire ci-dessous même si c'est un peu long, la présentation de cette collection faite par l'éditeur, extraite donc du site Altaya :

 

"Collectionnez les miniatures de vos véhicules utilitaires préférés !

Prêt pour un voyage dans le temps ?

Cette fascinante collection de dioramas vous emmène à la découverte des plus beaux véhicules de métiers de la France des Trente Glorieuses.

Dans la période de forte croissance de l’après-guerre, les grandes marques s’affichent sur les voitures et les utilitaires. Pour les réaliser, les carrossiers se servent d’un modèle classique sorti d’usine et n’hésitent pas à modifier sa forme et à l’agrémenter de sculptures évocatrices, puis à le repeindre aux couleurs de la marque. Ces étonnants supports publicitaires roulants étaient notamment visibles dans la caravane du Tour de France"

 

La formule "plus beaux véhicules de métiers" (dans le texte ci-dessus) explique la présentation de la collection : un fascicule sur un métier et un véhicule utile à ce métier.

 

Je crois que la prochaine fois, je garderai pour moi les infos récoltées par-ci par-là, sur le forum ou ailleurs, sans en faire part à quiconque !

Pourquoi donner à boire à un âne qui n'a pas soif ?

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...