Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

[h1]:jap: a tous[/h1]

quelques nouveaux modèles a venir ou deja depuis peu dans différentes

VW48BR-1.jpg

VW30MX-1-wpcf_255x166.jpg

VW29GE-1-wpcf_255x166.jpg

VW21GE-1-wpcf_255x166.jpg

RUSI19RU-1-wpcf_255x166.jpg

VW05BR-1-wpcf_255x166.jpg

RU273RU-1-wpcf_255x166.jpg

RETRO43002-1-wpcf_255x166.jpg

F43-145-1-wpcf_255x166.jpg

F43-144-1-wpcf_255x166.jpg

EB92CZ-1-wpcf_255x166.jpg

EB55SL-1-wpcf_255x166.jpg

EB23CZ-1-wpcf_255x166.jpg

6UTRF056-1-wpcf_255x166.jpg

6SVCE020-1-wpcf_255x166.jpg

6SVCAR055-1-wpcf_255x166.jpg

6RN4F079-1-wpcf_255x166.jpg

6RN4F076-1-wpcf_255x166.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omiscollections

,j espère que vous ne saturerez pas au vu des ces photos

voili voilou

je sais y en a beaucoup

la ds ambulance est au 1+24

a plus a :jap: tous

J'ai eu le Niva du Dakar : déco moyenne et pas d’équipement course (pas de feux sur le toit ni phares supplémentaire ni arceaux intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

merci! Elle a l'air sympa!

 

Bonjour,

Sympa, la ligne est fidèle (sauf les phares avant qui ressortent) mais cette 104 est fausse !

 

À l'échelle 1, la ZS n'a pas les attributs de la ZS2 (série limitée de 1979)

La Norev oui, donc il faut au moins virer le spoiler et changer les jantes sinon veut être conforme au millésime annoncé (ce que Norev aurait pu faire facilement). La décoration me fait penser aux dernières versions (phase 2), mais là, je suis moins affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa, la ligne est fidèle (sauf les phares avant qui ressortent) mais cette 104 est fausse !

 

À l'échelle 1, la ZS n'a pas les attributs de la ZS2 (série limitée de 1979)

La Norev oui, donc il faut au moins virer le spoiler et changer les jantes sinon veut être conforme au millésime annoncé (ce que Norev aurait pu faire facilement). La décoration me fait penser aux dernières versions (phase 2), mais là, je suis moins affirmatif.

 

 

oui tout à fait d'accord avec toi mais elle reste sympa.

Je pense que NOREV s'est basé sur une 104 restaurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tout à fait d'accord avec toi mais elle reste sympa.

Je pense que NOREV s'est basé sur une 104 restaurée...

 

Mon premier mot ?

La première 104 coupé que Norev a sorti était la ZS2, et, à mon avis, Norev la décline depuis au petit bonheur la chance en s'inspirant de photos vues sur la toile, cette auto ayant toujours un fort capital sympathie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 ZS.jpg

Voici ma ZS modèle 1976, une des 2 voitures ou j'ai eu que des ennuis mécaniques. Sinon, lorsqu'elle démarrait, elle était plutôt sympa. (La 2ème voiture avec les pires ennuis était une Mégane CC de 2004 achetée neuve chez un concessionnaire et service après vente totalement incompétent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 ZS.jpg

Voici ma ZS modèle 1976, une des 2 voitures ou j'ai eu que des ennuis mécaniques. Sinon, lorsqu'elle démarrait, elle était plutôt sympa. (La 2ème voiture avec les pires ennuis était une Mégane CC de 2004 achetée neuve chez un concessionnaire et service après vente totalement incompétent).

 

Elle avait déjà ces pare-chocs en 76 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis récemment l'autocar Berliet PCK sorti en presse en 2016. J'aimerais bien connaitre la véritable dénomination de ce Berliet. Il y avait déjà eu une polémique à l'époque, mais je n'ai pas trouvé de véritable réponse.

 

Berliet PCK 8W 1950 Ixo.jpg

D'après le fascicule, c'est un PCK 8W de 1950 à moteur 5 cylindres.

Or, le moteur 5 cylindres étant plus long que le 4 cylindres, le radiateur et la calandre dépassent sur la face avant.

 

Berliet 054.jpg

De plus, dès 1948, le PCK 7W (à 4 cylindres) inclut déjà des vitres d'angles avant.

Par contre , le PCK 7 n'a pas les grilles d'aérations de part et d'autre de la calandre.

En résumé :

PCK 7D : calandre plate, pas de vitres d'angle

PCK 7W : calandre plate, vitres d'angle

PCK 8 W : calandre en relief, vitres d'angle et grilles d'aération de part et d'autre de la calandre

 

Alors, quel est vraiment ce bus qui existe bien ?

 

Berliet 053.jpg

Je devrais peut-être demander aux Autocars Blanc & Fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norev propose une 4ème teinte sur sa version ZS c'est normal tous les fabricants cherchent à amortir les outillages en multipliant les teintes et les variantes pour les modèles à vocation utilitaire. Mais pourquoi ne pas avoir sorti une 104 berline pour la collection Peugeot à l'époque qui aurait pu aussi etre diffusée en boutique. La berline SL de 1976 n'a eu droit qu'à une reproduction en résine dans les années 90. Pourquoi aucun industriel de la miniature ne s'y est intéressé ? Idem pour les berlines et coupés des années 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norev propose une 4ème teinte sur sa version ZS c'est normal tous les fabricants cherchent à amortir les outillages en multipliant les teintes et les variantes pour les modèles à vocation utilitaire. Mais pourquoi ne pas avoir sorti une 104 berline pour la collection Peugeot à l'époque qui aurait pu aussi etre diffusée en boutique. La berline SL de 1976 n'a eu droit qu'à une reproduction en résine dans les années 90. Pourquoi aucun industriel de la miniature ne s'y est intéressé ? Idem pour les berlines et coupés des années 80 !

 

 

Bonne question que je me suis souvent posé ! :jap:

Avec toutes les versions possibles, y'avait largement moyen de rentabiliser le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

Norev propose une 4ème teinte sur sa version ZS c'est normal tous les fabricants cherchent à amortir les outillages en multipliant les teintes et les variantes pour les modèles à vocation utilitaire. Mais pourquoi ne pas avoir sorti une 104 berline pour la collection Peugeot à l'époque qui aurait pu aussi etre diffusée en boutique. La berline SL de 1976 n'a eu droit qu'à une reproduction en résine dans les années 90. Pourquoi aucun industriel de la miniature ne s'y est intéressé ? Idem pour les berlines et coupés des années 80 !

 

 

Bonne question que je me suis souvent posé ! :jap:

Avec toutes les versions possibles, y'avait largement moyen de rentabiliser le moule.

 

 

Effectivement, c'est une petite berline populaire, qui a eu du succès, qui a connu une belle carrière en seconde main chez les jeunes conducteurs !!!

 

Un oublis inexplicable ... bientôt réparé avec la collection des façades. C'est pourtant une voiture qui aurait trouvé sa place dans de nombreuses collections. Allez savoir pourquoi elle a été boudée si longtemps ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

 

 

 

 

 

Effectivement, c'est une petite berline populaire, qui a eu du succès, qui a connu une belle carrière en seconde main chez les jeunes conducteurs !!!

Un oublis inexplicable ... bientôt réparé avec la collection des façades. C'est pourtant une voiture qui aurait trouvé sa place dans de nombreuses collections.

 

certes ce modèle est intéressant, mais de la à payer le prix fort pour une façade qui finira au mieux au fond d'une boite, il y a un pas que je ne suis pas prêt à faire.

 

je vais plutôt attendre que ce modèle ressorte dans une autre collection.

 

c'est ce que j'ai fait en voyant la Rancho chez un marchand de journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes ce modèle est intéressant, mais de la à payer le prix fort pour une façade qui finira au mieux au fond d'une boite, il y a un pas que je ne suis pas prêt à faire.

 

je vais plutôt attendre que ce modèle ressorte dans une autre collection.

 

c'est ce que j'ai fait en voyant la Rancho chez un marchand de journaux.

 

 

La, c'est un autre débat. L'outillage va (ou est en cours) exister, ensuite, à chacun d'attendre sa version désirée (presse, boutique, course, neuf, occasion, etc ..), et le principal est que chacun va y trouver son compte.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes ce modèle est intéressant, mais de la à payer le prix fort pour une façade qui finira au mieux au fond d'une boite, il y a un pas que je ne suis pas prêt à faire.

 

je vais plutôt attendre que ce modèle ressorte dans une autre collection.

 

c'est ce que j'ai fait en voyant la Rancho chez un marchand de journaux.

 

 

si tu recherche la Rancho bleue seule, j'en ai une de dispo si tu veux

 

8€ +port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes ce modèle est intéressant, mais de la à payer le prix fort pour une façade qui finira au mieux au fond d'une boite, il y a un pas que je ne suis pas prêt à faire.

 

je vais plutôt attendre que ce modèle ressorte dans une autre collection.

 

c'est ce que j'ai fait en voyant la Rancho chez un marchand de journaux.

18 euros ne me parait pas etre un prix fort pour des numéros proposant chaque fois une miniature 1/43e, une façade et un personnage. Les modèles vendus en boutique coutent plus cher (25 euros pour une Ixo, 30 pour une Prémium X,35 pour une Norev, 33 pour une Maxichamps) .Certes la finition n'est pas toujours au top niveau et tout augmente (fini les séries presse dont le prix au numéro se situait autour des 10 euros en 2004). Quant à trouver la 104 dans une autre collection presse, il faudra je pense attendre un bon moment, le modèle sera peut-etre proposé dans les boutiques spécialisées ou encore sous la marque Odéon distribuée par Momaco et qui ne propose que des françaises fabriquées par Ixo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette couleur sur une 104 S,en tout j'en ai eu 5,une GL6 et 2 S et 2 ZS.voiture super maniable,mais j'ai du cassé2 ou 3 moteurs,en même tant conduite de fou furieux !! ha,jeunesse !!! :D:ange:

lt.

 

 

j'ai eu une 104 GL neuve en 1981, j'ai cassé le moteur mais elle avait au moins 100 000 km . A ses début, j'ai reconnu une spéciale du tour Auto de 1982 au dessus d'Ugine en Savoie devant la Ferrai 308 JC Andruet. Les pneus avant n'ont pas résisté, une épingle tous les 100 m !

 

PEUGEOT_104_GL_1982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...