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Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
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Ixo, Ford Mustang Shelby 350 GT 1965 (les classiques de l'automobile/Auto-Plus, Hachette) :

 

20200904_163747.jpg20200904_163802.jpg

 

 

Elle me semble difforme. Je ne sais pas si c'est parce que je rentre du judo et qu'on a fêté notre dernier entraînement avant au moins 6 semaines. Mais pour moi il y a un manque de finition c'est un peu trop rond je trouve. Un manque de ligne sur l'aile avant et à l'arrière. (peut-être le blanc et la lumière de la photo.)

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Bonsoir,

Il faudrait voir du côté de Élysée, Ministyle, GTS ou un artisan du genre, j'oublie des noms (ce modèle a été fait dans les années 90 de mémoire).

 

merci pour ta réponse, si l'occasion se présente je verrai bien.

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Elle me semble difforme. Je ne sais pas si c'est parce que je rentre du judo et qu'on a fêté notre dernier entraînement avant au moins 6 semaines. Mais pour moi il y a un manque de finition c'est un peu trop rond je trouve. Un manque de ligne sur l'aile avant et à l'arrière. (peut-être le blanc et la lumière de la photo.)

 

C'est un "vieux" modèle, celui-ci est une simple reprise de celui de la collection voitures de rêve sorti en 2006.

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C'est un "vieux" modèle, celui-ci est une simple reprise de celui de la collection voitures de rêve sorti en 2006.

:jap:

 

J'ai la voiture dans les mains , les arêtes ne sont pas du tout arrondies elles sont bien anguleuses , la forme est assez bien reproduite malgré l'âge de la miniature.

 

C'est la brillance de la photo sur le blanc qui donne cette impression .

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:jap:

 

J'ai la voiture dans les mains , les arêtes ne sont pas du tout arrondies elles sont bien anguleuses , la forme est assez bien reproduite malgré l'âge de la miniature.

 

C'est la brillance de la photo sur le blanc qui donne cette impression .

 

Bonjour,

 

Je pense que le blanc, de surcroît trop épais, accentue cette impression.

Ixo a depuis affiné le moule (et la peinture) de cette Shelby avec les versions Racing, ce qui donne un bien meilleur rendu (même en version presse) :

 

- deux versions pour les boutiques

shelby-350-gt-le-mans-1966-ixo-1-43e.jpg

41x7ApqMRoL-_AC_.jpg

 

- la version pour la presse

die-cast-143-ford-mustang-shelby-350-gt-24h-le-mans-1967-by-ixo-9622.jpg

 

(Merci Google pour les photos)

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:jap:

 

J'ai la voiture dans les mains , les arêtes ne sont pas du tout arrondies elles sont bien anguleuses , la forme est assez bien reproduite malgré l'âge de la miniature.

 

C'est la brillance de la photo sur le blanc qui donne cette impression .

 

 

Merci pour cette information c'était donc la lumière et la photo.

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Bonjour,

 

Je pense que le blanc, de surcroît trop épais, accentue cette impression.

Ixo a depuis affiné le moule (et la peinture) de cette Shelby avec les versions Racing, ce qui donne un bien meilleur rendu (même en version presse) :

 

- deux versions pour les boutiques

shelby-350-gt-le-mans-1966-ixo-1-43e.jpg

41x7ApqMRoL-_AC_.jpg

 

- la version pour la presse

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(Merci Google pour les photos)

 

Celle ci est issue d'un autre moule il est très différent de la version "street" qui est bien plus ancien.

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Celle ci est issue d'un autre moule il est très différent de la version "street" qui est bien plus ancien.

 

Je ne l'ai pas précisé texto, mais c'est ce que je voulais dire, le résultat final est que cette nouvelle version est bien plus fine que la première.

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Bonjour à vous tous..................325 td.gif

 

La seule parution de la semaine à Nice, désolant. :pfff:

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) .jpg

 

Le jumeau du Citroën C35...

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) g.jpg

 

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Fiat 242 E phase 1 / Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) ~~ Altaya / Véhicules d'assistance rallye ~~ N°6

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) h.jpg

 

N°6 - Assistance Team Fiat Alitalia a.jpg

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Bonjour à vous tous..................325 td.gif

 

La seule parution de la semaine à Nice, désolant. :pfff:

 

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Le jumeau du Citroën C35...

 

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Fiat 242 E phase 1 / Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) ~~ Altaya / Véhicules d'assistance rallye ~~ N°6

 

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Sympa cette Ritmo ? quel est le fabricant ?

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Salut à tous,

 

Sélection de la semaine (dernière):

 

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:) La 504, pour la façade avec sa superbe porte cochère... et la brouette.

 

:) La 4L, pour sa fonction taxi et parce qu'elle attendait gentiment sur l'étagère depuis quelques semaines.

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Bonjour à vous tous..................325 td.gif

 

La seule parution de la semaine à Nice, désolant. :pfff:

 

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Le jumeau du Citroën C35...

 

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Fiat 242 E phase 1 / Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) ~~ Altaya / Véhicules d'assistance rallye ~~ N°6

 

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Fiat 242 E Alitalia Ixo Altaya Véhicules assistance # 5 + Fiat 131 Abarth Burago - 3.jpg

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Sélection de la semaine

selsem24102020.jpg

 

:L L'AK 400, parce qu'elle fait partie de mon vécu itinérant, mais pas pour sa qualité de reproduction...

 

:cry: J'aurais bien pris le Saviem et peut-être la 4L, mais tous les exemplaires étaient réservés. Ce n'est peut-être que partie remise...

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Oui, on a quand même un gros problème avec cette AK 400...

 

Cette voiture était personnellement impatiemment attendue, un exemplaire quasiment identique m'ayant déjà baladé à travers l'Europe, de la Slovénie au Royaume-Uni en passant par le Portugal, avec partie arrière aménagée en mini camping-car.

 

Pas besoin d'effectuer une auscultation très poussée pour constater que le toit de la partie fourgon est uniformément lisse sur la miniature, du jamais vu dans la famille des petits bicylindres utilitaires, de la 2 CV AU à l'Acadiane en passant par l'AZU et l'AK 350 qui arborent toutes un toit nervuré!!!

 

A croire aussi qu'on a cherché à occulter cette monstrueuse erreur sur la couverture du fascicule, la partie incriminée semblant maquillée d'une couleur plus claire...

 

Passons sur les jantes non-conformes et l'absence de monogramme sur la panneau AR droit.

 

Et même s'il y a pire dans le contexte actuel, inquiétons-nous de telles approximations, surtout à cette échelle et pour un tarif pas particulièrement compétitif.

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Oui, on a quand même un gros problème avec cette AK 400...

 

Cette voiture était personnellement impatiemment attendue, un exemplaire quasiment identique m'ayant déjà baladé à travers l'Europe, de la Slovénie au Royaume-Uni en passant par le Portugal, avec partie arrière aménagée en mini camping-car.

 

Pas besoin d'effectuer une auscultation très poussée pour constater que le toit de la partie fourgon est uniformément lisse sur la miniature, du jamais vu dans la famille des petits bicylindres utilitaires, de la 2 CV AU à l'Acadiane en passant par l'AZU et l'AK 350 qui arborent toutes un toit nervuré!!!

 

A croire aussi qu'on a cherché à occulter cette monstrueuse erreur sur la couverture du fascicule, la partie incriminée semblant maquillée d'une couleur plus claire...

 

Passons sur les jantes non-conformes et l'absence de monogramme sur la panneau AR droit.

 

Et même s'il y a pire dans le contexte actuel, inquiétons-nous de telles approximations, surtout à cette échelle et pour un tarif pas particulièrement compétitif.

 

 

Et l'on peut ajouter le rétroviseur rond qui n'a équipé que les modèles de présérie, ceux définitifs étant munis de rétroviseurs trapézoïdaux...

 

Tous les détails visés par @bleuglacier (toit nervuré, jantes à voile plein, monogramme "Citroën 400" sur le panneau arrière) et rétroviseur en trapèze sont respectés sur la reproduction au 1/43 vue par Eligor pour la collection presse de Hachette/Auto Plus.

 

 

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Citroën 2CV AKS400 - 1970/1974 - Eligor/Hachette-Auto-Plus "2CV" # 151

 

:)

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Et l'on peut ajouter le rétroviseur rond qui n'a équipé que les modèles de présérie, ceux définitifs étant munis de rétroviseurs trapézoïdaux...

 

Tous les détails visés par @bleuglacier (toit nervuré, jantes à voile plein, monogramme "Citroën 400" sur le panneau arrière) et rétroviseur en trapèze sont respectés sur la reproduction au 1/43 vue par Eligor pour la collection presse de Hachette/Auto Plus.

 

 

023E935C-67CE-4B83-A390-17846BB4D482.jpg

 

Citroën 2CV AKS400 - 1970/1974 - Eligor/Hachette-Auto-Plus "2CV" # 151

 

:)

 

 

 

Pas spécialiste de 2 cv, mais celle-ci ne s'en rapprocherait-elle ?

 

2 cv ELF Norev.jpg

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Pas spécialiste de 2 cv, mais celle-ci ne s'en rapprocherait-elle ?

Bonjour Robert (and co).

 

Il s'agit ici d'une 2 CV AZU (250) produite des années 60 jusqu'au début des années 70 dans cette version avec clignotants latéraux, plus courte et moins haute, 425 cm3 au lieu des 602 cm3 de l'AK 400.

 

 

Ces AZU de la collection Hachette étaient bien sympathiques. :)

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Dommage que cette AKS 400 comporte diverses erreurs, c'est un modèle inédit à cette échelle et Ixo devrait je pense davantage se fier aux documents constructeurs plutot qu'à des exemplaires vus dans des concentrations ou rassemblements divers et qui ne sont pas forcément dans leur stricte configuration d'origine !

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Bonjour à vous tous..................325 td.gif

 

La seule parution de la semaine à Nice, désolant. :pfff:

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) .jpg

 

Le jumeau du Citroën C35...

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) g.jpg

 

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Fiat 242 E phase 1 / Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) ~~ Altaya / Véhicules d'assistance rallye ~~ N°6

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) h.jpg

 

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N°6 - Assistance Team Fiat Alitalia b.jpg

 

 

 

 

J'aime beaucoup la Ritmo :D bon choix :D

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Invité §tik142uz

Bjr l encyclopédie des N1 annonce la sortie du test des VL Pompiers a+

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Invité §min684Vz

Dommage que cette AKS 400 comporte diverses erreurs, c'est un modèle inédit à cette échelle et Ixo devrait je pense davantage se fier aux documents constructeurs plutot qu'à des exemplaires vus dans des concentrations ou rassemblements divers et qui ne sont pas forcément dans leur stricte configuration d'origine !

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais cela m'étonnerait beaucoup qu'une AK400 ait été modifiée de la sorte ... Le pavillon du fourgon ondulé n' aucune raison d'être remplacé par une tôle plate ! :??:

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