Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §jan746Fd

Bonjour tous,

 

Comme j'ai l'impression que le Ford T n'intéresse que moi :lol: , encore une p'tite photo avant d'aller au boulot :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192846/26FordTVan3QvillePachaa.JPG

 

 

Fais pas ton Calimero !

 

Bien sûr qu'elle me plait cette auto, je ne l'ai pas achetée car si j'achète tout ce qui me plait, j'ai plus de sous et plus de place :lol:

 

C'est ta photo surtout qui me plait, comment fais tu pour avoir l'auto en couleur et le fond en N&B ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor151yj

Comme l'a fait remarqué exiv96, si l'on se fie à la photo, c'est plutôt effectivement 1952 que 1972.

 

 

Mais... ! À ce moment là il m'intéresse cet Unimog... ne serait-ce pas dans ce genre de bidule que j'ai fait le couillon pendant 16 mois en Allemagne entre 1966 et 1968 ???

J'étais, à l'époque, chef de poste télétype chez mon employeur momentané : l'Armée Française (que personne, en Allemagne ne complimentai dailleurs :D ).

Et le bahurt qui me transportait était un Unimog (type S... peut-être).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Je confirme, collection arrêtée au n°52 => http://www.diffusion-hachette-collections.com/script/produit_fiche.php?pro_id=38102

 

Et voilà, dans l'os la Safrane qui était prévue :q

 

 

Il n'est pas dit vraiment qu'elle est arrêtée mais voilà ce qu'Hachette m'a répondu suite à ma demande :

 

Bonjour,

 

Suite à votre demande, nous pouvons vous indiquer, qu'à ce jour, le nombre de fascicules prévus dans le cadre de la collection est de :52 numéros.

Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier ce nombre en fonction du succès de la collection et des demandes de nos lecteurs.

 

Nous restons à votre disposition

 

Salutations

 

Le service clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Ah M.....de, je la voulais aussi ! Y a pu qu'à rechercher sur E-BAY, mais bonjour les prix :cry:

 

 

Si Hachette n'a pas lancé la fabrication tu vas avoir du mal à la trouver sur ebay, sauf si Solido la sort à son catalogue :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav424TB

Mais... ! À ce moment là il m'intéresse cet Unimog... ne serait-ce pas dans ce genre de bidule que j'ai fait le couillon pendant 16 mois en Allemagne entre 1966 et 1968 ???

J'étais, à l'époque, chef de poste télétype chez mon employeur momentané : l'Armée Française (que personne, en Allemagne ne complimentai dailleurs :D ).

Et le bahurt qui me transportait était un Unimog (type S... peut-être).

 

 

il semble s'agir d'un unimog 411 (modèle utilisé à quelques ex au FFA à partir de 1954). les modèles les plus utilisés seront le 404-111 (500) et surtout le 404-114 (+ de 2200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

C' est une miniature de la collection " Passion Citroën " .

Elle doit logiquement être équipée du moteur de la GS.

 

 

Si c'est le cas il devrait être assez détaillé, je vais l'acheter pour extraire le groupe moteur-boîte GS à installer dans une ancienne Norev-Jetcar ou Minialuxe, c'est exceptionnel de de pouvoir le faire surtout qu'en plus ce fut une superbe mécanique. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei642nH

Merci pour la photo. :jap:

Tu peux préciser?

L'habitacle est comment? :)

 

 

L'habitacle est tout de couleur beige avec qqs touches de noir au pinceau pour les boutons de ventillation. Pas d'écran radar, juste le décalcomanie BMW sur le volant.

 

Les roues avant rentrent trop sous les ailes et la face avant est complètement loupée, phares mal ajustés ainsi que la calandre BMW.

 

J'espère beaucoup mieux pour la Ferrarie F355.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l366zi

:coucou: Bonjour,

 

Quelqu' un pourrait-il me dire si la Seat Ibiza de la collection "voitures d' antan" à été vue en kiosques où si les abonnés l' ont reçus. En effet, je n' ai pas vu la moindre photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas ton Calimero !

 

Bien sûr qu'elle me plait cette auto, je ne l'ai pas achetée car si j'achète tout ce qui me plait, j'ai plus de sous et plus de place :lol:

 

C'est ta photo surtout qui me plait, comment fais tu pour avoir l'auto en couleur et le fond en N&B ?

 

 

 

C'est pô facile :lol:

 

le fond : une photo (13x18) en N&B, et c'st tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

C'est pô facile :lol:

 

le fond : une photo (13x18) en N&B, et c'st tout !

 

 

Merci Pachaa, je croyais que c'était fait avec photoshop :??:

Mais tu as raison, les bonnes vieilles solutions sont souvent les meilleures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hachette n'a pas lancé la fabrication tu vas avoir du mal à la trouver sur ebay, sauf si Solido la sort à son catalogue :pfff:

 

 

Si : ils l'avaient faite dans les années 90, comme la XM, la 605 et pas mal d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si : ils l'avaient faite dans les années 90, comme la XM, la 605 et pas mal d'autres.

 

 

 

Je confirme. :oui:

J'ai la XM et 605 ! :oui:

 

Il y a quelques mois, la XM se négociait à 150 euros sur e-Bay ! :eek:

 

 

 

Edit :

UNE XM à 220 euros :

 

http://cgi.ebay.fr/Superbe-CITROEN-XM-SOLIDO-1-18-NEUF-BOITE_W0QQitemZ120073076729QQihZ002QQcategoryZ92161QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

 

La safrane est beaucoup moins cotée :

 

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-SAFRANE-VERT-SOLIDO-1-18-eme-D-EPOQUE_W0QQitemZ300070550930QQihZ020QQcategoryZ92161QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

 

 

Exact, il y en a même 3 à vendre une grise, une bordeaux et la verte, entre 25.50 et 35.50 euros (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit252jU

 

bonjour, magnifique la trac' !

bien que cela fait des semaines que je suis avec regal le fil de vos discussions, je n'ai jamais posté... je me lance ce soir. j'ai 40 ans et collectionne les citroen au 1/43eme, principalement les sorties kiosques...

si je me decide ce soir, c'est que j'ai fait une expedition dans le grenier de mes parents pour y ressortir les compagnons de mon enfance, dont quelques uns au 1/43eme. J'ai donc retrouvé ce camion de marque dinky toys, Ford D800, qui je me souviens m'a été offert en kit j'avais alors une dizaine d'années. la peinture n'est vraiment pas terrible, vous me pardonnerez j'espère, j'étais jeune ! J'ai recherché ce modèle sur divers sites consacrés aux dinky afin de savoir de quand il date exactement, mais ne l'ai pas retrouvé....

Ci joint quelques clichés pas terribles j'en conviens je suis loin d'avoir la technique de certains d'entre vous :(

DSCN2833.JPG.0c1a2d400bcf1f6aec80a33b5e49911b.JPG

DSCN2834.JPG.3406267619fbb4810d4c712fea66434a.JPG

DSCN2835.JPG.69cdb69918f7a1685343ce0cad83a682.JPG

DSCN2836.JPG.eaa726d6619d6634e7552a9677d7172f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des images de cette Mercedes qui sent un peu le souffre:

La RIO a prise un gros coup de vieux, seul ptit reproche à l'IXO toujours un peu trop large comme la majorité des modèles de cette collection.

Côté finition plus grand chose à jalouser même par rapport à la Maybach de chez Minichamps, sauf peut-être dans les détails intérieurs.

En résumé une super miniature pour 11.95 €

 

P1190002.JPG

 

Je reviens sur la plaque d'immatriculation. Il me semble que ce n'est pas BY mais B avec un symbole. Dans ce cas, ce serait une plaque de Braunschweig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
Je confirme. :oui:

J'ai la XM et 605 ! :oui:

 

Il y a quelques mois, la XM se négociait à 150 euros sur e-Bay ! :eek:

 

j'en ai deja vendu plusieurs sur ebay ,il ne faut pas confondre le prix auquel le vendeur souhaite la vendre et la vente reelle,une XM solido neuve en boite solido se vend 50 euros,avec boitage citroen 70 euros maxi.La seule Citroen rare à cette echelle est la Xantia ,produite par Modelisme pour Citroen en boitage citroen boutique qui vaut 60 eurosmaxi puis par ModelArt(meme moule) qui se negocie 45/50 euros.Faut pas rever,ce ne sont pas des raretés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de traviolle la décoration, nan ? :non:

 

J'allais le dire. C'est à cause de ce genre d'approximation que je peux rester 5 bonnes minutes à rester debout, un fascicule dans chaque main, à essayer de prendre la moins pire ! :D

 

Heureusement, les libraires du Nord semblent plus patients à mon égard qu'en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... ! À ce moment là il m'intéresse cet Unimog... ne serait-ce pas dans ce genre de bidule que j'ai fait le couillon pendant 16 mois en Allemagne entre 1966 et 1968 ???

J'étais, à l'époque, chef de poste télétype chez mon employeur momentané : l'Armée Française (que personne, en Allemagne ne complimentai dailleurs :D ).

Et le bahurt qui me transportait était un Unimog (type S... peut-être).

 

D'après la page anglaise de Wikipedia, l'Unimog Type S, de la série 404, est apparu en 1955. Contrairement aux Unimog précédents, le 404 était plus un tout-terrain qu'un engin agricole. Quant au 404 S, il visait principalement les forces armées. Par contre, il avait déjà le capot arrondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai deja vendu plusieurs sur ebay ,il ne faut pas confondre le prix auquel le vendeur souhaite la vendre et la vente reelle,une XM solido neuve en boite solido se vend 50 euros,avec boitage citroen 70 euros maxi.

 

 

Les dernières enchères que j'ai vues montaient plus haut que ça... (malheureusement ; à 50 € à la limite je l'aurais prise, mais à 100 c'est bien trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez ton analyse CHIMKA de la fabrication industrielle d'aujourd'hui et d'hier .. J'ai déjà exprimé mes doutes et mes regrets lorsque le producteur d'une série ne respecte pas son propre cahier des charges!! AVEC DES RESULTATS VARIABLES ... L'ALIBI DU PRIX ETANT TROP SOUVENT MIS EN AVANT

Moi aussi ce qui me choque c'est lorsque l'on me vend un modèle annoncé à une échelle et que celle ci n'est pas respectée..

Ainsi certains modèles qui sont annoncés au 1/43 ( pas des jouets des objets dits de collection ..) sont en fait bâtards trop larges ou trop courts pas assez arrondis au niveau des flancs etc etc ..

LE PRIX N'EST PAS UNE EXCUSE IL NE COUTE PAS PLUS CHER APRIORI DE REDUIRE CORRECTEMENT AU 1/43 ... SAUF SI ON BACLE LE BOULOT

... POUR LA FINITION ET LES DETAILS C'EST DIFFERENT BIEN SUR

D'ailleurs j'ai des doutes ( et même plus .. ) à propos des divers PEUGEOT D3 et D4 A. : essayez donc de mettre côte à côte ceux proposés par les différentes marques .. Idem en ce qui concerne les ESTAFETTE vous m'en direz des nouvelles !!!

FAITES L'EXPERIENCE

Sinon , lorsque l'échelle est indiquée au dessus de la boîte ET RESPECTEE il n'y a pas de problème pour moi .. Je suis bon public et pas un enquiquineur....

Mais ,a priori , avec LES COLLECTIONS ACTUELLES on ne parle plus de jouets mais de miniatures de collection et on a le droit de critiquer pour faire avancer les choses .

... Je n'aime pas couper les cheveux en quatre .mais lorsque j'ai une impression bizarre en ouvrant la boîte, que je constate un manque d'équilibre général .. Alors je vais regarder vérifier et mesurer .

Enfin je le répète : je ne suis pas un inconditionnel du pied à coulisse quand un modèle est équilibré il ne faut surtout pas gâcher son plaisir en cherchant à tout comprendre et à tout mesurer...

Amicalement Marcello

 

PS ......LE PRIX N'EXPLIQUE PAS TOUT .. A PLUSSE ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. :oui:

J'ai la XM et 605 ! :oui:

 

Il y a quelques mois, la XM se négociait à 150 euros sur e-Bay ! :eek:

 

j'en ai deja vendu plusieurs sur ebay ,il ne faut pas confondre le prix auquel le vendeur souhaite la vendre et la vente reelle,une XM solido neuve en boite solido se vend 50 euros,avec boitage citroen 70 euros maxi.La seule Citroen rare à cette echelle est la Xantia ,produite par Modelisme pour Citroen en boitage citroen boutique qui vaut 60 eurosmaxi puis par ModelArt(meme moule) qui se negocie 45/50 euros.Faut pas rever,ce ne sont pas des raretés

 

 

 

:nanana: Il y a quelques mois, je les voyais partir dans les 150 euros.

Je m'en souviens très bien... J'ai été fort tenté de vendre la mienne... Et puis, j'ai pas pu, je l'ai gardée !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

J'allais le dire. C'est à cause de ce genre d'approximation que je peux rester 5 bonnes minutes à rester debout, un fascicule dans chaque main, à essayer de prendre la moins pire ! :D

 

Heureusement, les libraires du Nord semblent plus patients à mon égard qu'en Belgique.

 

 

 

Faut pas généraliser hé ! Chez moi, dans mon patelin LA libraire me donne les nouvelles rentrées, me dit "prends ton temps" et me laisse choisir à mon aise. Du moment que le couvercle plexiglas correspond avec celui d'un autre modèle, je peut même les interchanger car y a des clients qui s'en f..... de la boite, mais moi pas. J'en profite pour la remercier de m'avoir procuré sans problèmes la superbe MINERVA (voit.Cl.) MADE IN BELGIUM ! Je parle de la Minerva 1/1, pas du modèle (made in China) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas généraliser hé ! Chez moi, dans mon patelin LA libraire me donne les nouvelles rentrées, me dit "prends ton temps" et me laisse choisir à mon aise. Du moment que le couvercle plexiglas correspond avec celui d'un autre modèle, je peut même les interchanger car y a des clients qui s'en f..... de la boite, mais moi pas. J'en profite pour la remercier de m'avoir procuré sans problèmes la superbe MINERVA (voit.Cl.) MADE IN BELGIUM ! Je parle de la Minerva 1/1, pas du modèle (made in China) :sol:

 

Hélas pour moi, je fréquente surtout les Relay et Press-Shop de Bruxelles-Centre... :roll: L'accueil est forcément plus impersonnel.

 

A propos, autres Belges de ce topic, vous êtes-vous laissés tenter par la Minerva de Voitures Classiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa tout ça. Quelqu'un pourrait faire une photo du dos du facicule de la MEP de la passion citroën pour voir la tronche du C15 (je crois que c'est ça?)

 

 

C'est déjà fait page 1464 par Pachaa et moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llb078Ea

Salut les miniateux,

de retour du MonteCarlo j'en profite pour vous signaler (en rappel) que les photos des voitures au 1/1 de plusieurs editions de la version historique du MC ainsi que d'autres manifestations sont disponibles sur le site :

http://www.ardechesportsmecaniques.com

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part, j'ai les trois (la 605 ayant un peu plus souffert du temps que les deux autres) mais je les garde :cyp:

 

La XM m'a toujours fait marrer, avec ses suspensions un peu trop rebondissantes pour être crédibles ( :W ) et son tout facilement déboitable :beuh: ... qui veut se faire une XM "Plein-air" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

je viens de voir la liste de un siecle d'automobile le n° 195 serai une renault 18 :love::love::love::love::love:

si c'est vrais c'est une bonne nouvelle, et elle est prevu pour la semaine prochaine

 

http://www.collections-presse.com/

 

On a déjà eu ça il y a bien longtemps, dans la rollection voitures françaises... et une autre (même base je crois) dans la caravane du TDF :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien écrit de contraire

 

pas de confiusion ,nous sommes d'autant plus d'accord que le reproche general que je fais à cette collection c'est d'etre realisé à la va vite.Pour ceux qui sont de la generation chinoise ,l'appreciation se fait sur le clinquant du modele par rapport aux miniatures produites il y a 30 voire 50 ans .a cette epoque là ,les maquettes ,les moules etaient realisés manuellement ,la gravure faisait appel à de veritables artistes.il y avait aussi un peu plus de serieux ,on travaillait avec l'autorisation du constructeur et les bleus d'usine.Sur ce lien ,on decouvre comment a été realisé le premier modele de la collection Simca et qu'ALTAYA et IXO ont cedé aux sirenesdu marketing plus qu'à l'authenticité en realisant une grand large plutot qu'une Rue de la paix :

http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2007/01/07/l-aronde-de-mon-pote.html

il n'aurait pas fallu grand effort ni cout pour que ce soit parfait.Meme NOREV à l'epoque du nylon faisait plus serieux.Ce qui etait presque pardonnable à cette epoque ne l'est plus aujourd'hui,d'autant plusque les miniatures avec lesquelles on compare avaient beaucoup d'ouvrants et revenaient beaucoup plus cher à fabriquer.Acombien se situe le prix de revient de ces miniatures ,moins d'1 euro probablement ,le reste etant à partager entre le donneur d'ordre, le diffuseur et le sous traitant qui gere les abonnements,à moins que ce ne soit le meme.Il est probable qu'on est en train d'atteindre un pic de saturation(combien de collections sont abandonnees?) et que les prix de vente devront descendre ce qui devrait amener une reduction des intermediaires .soit par les fabriquants en creant leur propre filiale de distribution eliminant du coup les Altata,del prado et les societes de soustraitance ,tout pouvant etre gere de CHINE à des couts bien inferieurs (paiements electroniques,conditionnement et impression sur place ),les chinois doivent deja s'y preparer sachant que pour l'instant c'est le blanc de la cuisse qui LEUR echappe.en supprimant tous les intermediaires on aurait certainement un dialogue de qualité.

 

http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2007/01/07/l-aronde-de-mon-pote.html

 

 

Tes remarques, ainsi que celles de la page précédente sont intéressantes mais méritent quelques éclaircissements.

 

Nous avons effectivement acquis récemment un equipement nous permettant de « scanner » les vraies voitures, et nous avons commencé à l´utiliser, en partie pour la collection Simca et certains modèles d’autres collections. A de très rares exceptions près, cet équipement n’est pas utilisé pour les Voitures Classiques, étant donné la difficulté de trouver les modèles et les réticences de leurs propriétaires. La Mercedes 770K a été réalisée simplement sur photos (et nous nén avions pas beaucoup). Ceux qui lisent le forum depuis longtemps savent que j´étais moi-même réticent à l’utilisation de ces technologies modernes car je suis de la vieille école où les modèles étaient faits « à la bite et au couteau ». Les modèles étaient souvent faux, mais avaient leur charme, plus un coté artistique intéressant. Maitriser le nouvel équipement n’a cependant pas été facile, et les transferts de fichiers sur les premiers modes nous ont encore valu quelques erreurs. Tout cela rentre dans l´ordre et on arrivera bientôt au jour où tous les fabricants utiliseront des systèmes identiques… et où toutes les miniatures seront clonées. Pour moi c’est un peu dommage, mais les critiques des collectionneurs sur le respect des formes nous ont aussi poussé vers cette solution.

 

Pour ce qui est la Grand Large « Rue de la Paix », la miniature possède bien toutes les catactéristiques de la Rue de la Paix, si ce n’est effectivement la peinture des montants avants. De lá à dire que nous avons « cédé aux sirènes du Marketing plus qu’à l’authenticité… », c’est peut être un peu poussé !

 

Quant à la miniature à moins d’1 Euro de prix de revient… que le Saint-Patron des fabricants de miniatures t’entende ! On est malheureusement loin du compte.

 

Pour terminer, le jour où les Chinois supprimeront tous les intermédiaires, je ne sais pas comment sera la Grand Large « Rue de la Paix »… mais il y aura sûrement de grosses surprises au rendez-vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Peut etre aura t'elle les phares bridés :lol:

Merci de ces explications en attendant soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, autres Belges de ce topic, vous êtes-vous laissés tenter par la Minerva de Voitures Classiques ?

 

 

Je ne l'ai pas trouvée à la seule librairie bien fournie que je connaissais (celle dont je t'avais parlé en MP), donc je n'ai pas encore eu l'occasion de me laisser tenter :L

Si tu connais une librairie quelque part dans les environs de Koekelberg-Anderlecht-Drogenbos (le trajet que je fais tous les jours pour aller au boulot :D) qui a cette voiture en stock, ça m'intéresse. J'ai pas envie de faire des trajets supplémentaire pour partir à la chasse d'autos, je me dis que celles que j'ai ratées je les trouverai bien au Woluwé un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...