Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes ALTAYA / DATABASE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nic03mw
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/03/2008 à 13:16:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour ceux qui ont suivi mon "affaire" sur le topic "miniatures : les collections en librairie", je crée donc ce nouveau topic pour permettre à tous ceux qui auraient des soucis avec ces 2 sociétés.

Pour être bref, suite à une résiliation d'abonnement, j'ai reçu 2 mois après un nouveau colis que j'ai refusés et renvoyé, et depuis, j'en suis à ma quatrième lettre de menace d'impayé. (la dernière lettre ayant un ton beaucoup moins diplomatique que les précédentes)

Je sais que Patricia a permis à beaucoup de personnes de résoudre leurs problèmes d'abonnements et de miniatures.
Cependant, comme le disait un forumeur, la personne la plus dévouée et la plus professionnelle ne peut rien lorsqu'elle travaille dans une société qui n'est pas professionnelle.

Je vous met le courrier que je viens d'envoyer ce matin en recommandé à Database et à 60 millions de consommateurs.
Les personnes qui auraient aussi des soucis avec ces 2 sociétés peuvent me contacter, étant donné qu'un dossier va être monté auprès de cette organisme de défense des consommateurs.


------------------------------​------------------------------​------------------------------​--------------------
------------------------------​------------------------------​------------------------------​--------------------



Nicolas ------
------------
------------

A ----, le 8/03/2008



Réf Client : ---------  « Collection Concept Car »

Objet : Courrier de votre part : « Dernière relance avant d'engager une procédure de contentieux à mon encontre »

Copie : - Organisme de défense des consommateurs : 60 Millions de Consommateurs
    - Site internet : www.forum-auto.com  (section modélisme)



Madame, Monsieur,

 Je viens de recevoir une quatrième relance d'impayé de votre part, concernant un colis de 3 numéros (17+18+19) ... alors que je m'étais désabonné de votre collection au n°16 (dernier colis reçu avec les n° 14+15+16). J'avais reçu un mail de confirmation de votre part en me disant que si le colis suivant (n° 17+18+19) était déjà en cours d'envoi, il me suffisait juste de refuser le colis ... ce que j'ai fait !!! J'ai indiqué sur le colis « Refusé » (je ne l'ai bien sûr pas ouvert).
 Voulant faire les choses correctement, j'ai même renvoyé un mail à votre service client Altaya pour les prévenir de mon refus du colis.

 Cependant, j'en suis à ma 4ème lettre de menace de votre part (dernière reçue ce jour, 08/03/2008), alors que je n'ai rien à me reprocher dans cette histoire.
 Suite à chaque lettre d'impayé de votre part, j'ai renvoyé un mail à votre service client... qui m'indique à chaque fois que le service s'occupe de mon dossier.
 Néanmoins... je n'ai jamais connu la suite de l'étude de mon dossier !!!

 Je considère donc  qu'il n'y a aucune relation entre votre service « réception des colis refusé » et  votre service de la « Direction Financière », et que vous ne prenez pas en compte les mails que vous adressent vos clients.
 Je ne me permettrais pas de parler d'incompétence de votre part.

 Je vous envoie donc ce courrier par recommandé, accompagné de toutes les copies des mails que j'ai envoyé à votre « service client ».
 J'envoie également une copie de ce courrier à un organisme de défense des consomateurs.
 
 J'attends de votre part un courrier dans les plus brefs délais, me justifiant que je ne vous suis plus redevable.
 Sachez que dans cette affaire, je ne suis qu'une victime de votre mauvaise organisation du travail au sein de votre société, et que si je fais toutes ces démarches actuelles (avec paiement à mes frais de cette lettre recommandée), c'est uniquement pour en finir définitivement, et que cela ne fait pas plaisir de se faire considérer à tord comme « mauvais payeur ».

 Cordialement


------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------
------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
o__o
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2008 à 13:25:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

http://www.foruminternet.org/p [...] mediation/

http://www.lesarnaques.com/for [...] hp?t=10004

Deux liens que j'avais mis de coté "au cas ou". Vu que l'on peut s'abonner a leur collection depuis le net cela s'applique.
Jamais eu a les utiliser mais apparement ca marche.
Message édité par O__O le 10/03/2008 à 13:28:38
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/03/2008 à 14:20:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.databasefactory.fr/ [...] article=13

Ci joint le site Database Factory ... dont on remarquera que nos appels ont de fortes chances d'aller au ...Maroc !!!

Mon courrier a été directement adressé à

Mr Marc LABARRE
Directeur Général
+33 1 46 35 48 00


-  Siège social  :
90 bd National - 92 258 La Garenne Colombes cedex
standard : +33 1 46 35 48 00 - fax : +33 1 46 35 48 10

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2008 à 13:54:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nic03mw a écrit :
Pour ceux qui ont suivi mon "affaire" sur le topic "miniatures : les collections en librairie", je crée donc ce nouveau topic pour permettre à tous ceux qui auraient des soucis avec ces 2 sociétés.

Pour être bref, suite à une résiliation d'abonnement, j'ai reçu 2 mois après un nouveau colis que j'ai refusés et renvoyé, et depuis, j'en suis à ma quatrième lettre de menace d'impayé. (la dernière lettre ayant un ton beaucoup moins diplomatique que les précédentes)

Je sais que Patricia a permis à beaucoup de personnes de résoudre leurs problèmes d'abonnements et de miniatures.
Cependant, comme le disait un forumeur, la personne la plus dévouée et la plus professionnelle ne peut rien lorsqu'elle travaille dans une société qui n'est pas professionnelle.

Je vous met le courrier que je viens d'envoyer ce matin en recommandé à Database et à 60 millions de consommateurs.
Les personnes qui auraient aussi des soucis avec ces 2 sociétés peuvent me contacter, étant donné qu'un dossier va être monté auprès de cette organisme de défense des consommateurs.


------------------------------​------------------------------​------------------------------​--------------------
------------------------------​------------------------------​------------------------------​--------------------



Nicolas ------
------------
------------

A ----, le 8/03/2008



Réf Client : ---------  « Collection Concept Car »

Objet : Courrier de votre part : « Dernière relance avant d'engager une procédure de contentieux à mon encontre »

Copie : - Organisme de défense des consommateurs : 60 Millions de Consommateurs
    - Site internet : www.forum-auto.com  (section modélisme)



Madame, Monsieur,

 Je viens de recevoir une quatrième relance d'impayé de votre part, concernant un colis de 3 numéros (17+18+19) ... alors que je m'étais désabonné de votre collection au n°16 (dernier colis reçu avec les n° 14+15+16). J'avais reçu un mail de confirmation de votre part en me disant que si le colis suivant (n° 17+18+19) était déjà en cours d'envoi, il me suffisait juste de refuser le colis ... ce que j'ai fait !!! J'ai indiqué sur le colis « Refusé » (je ne l'ai bien sûr pas ouvert).
 Voulant faire les choses correctement, j'ai même renvoyé un mail à votre service client Altaya pour les prévenir de mon refus du colis.

 Cependant, j'en suis à ma 4ème lettre de menace de votre part (dernière reçue ce jour, 08/03/2008), alors que je n'ai rien à me reprocher dans cette histoire.
 Suite à chaque lettre d'impayé de votre part, j'ai renvoyé un mail à votre service client... qui m'indique à chaque fois que le service s'occupe de mon dossier.
 Néanmoins... je n'ai jamais connu la suite de l'étude de mon dossier !!!

 Je considère donc  qu'il n'y a aucune relation entre votre service « réception des colis refusé » et  votre service de la « Direction Financière », et que vous ne prenez pas en compte les mails que vous adressent vos clients.
 Je ne me permettrais pas de parler d'incompétence de votre part.

 Je vous envoie donc ce courrier par recommandé, accompagné de toutes les copies des mails que j'ai envoyé à votre « service client ».
 J'envoie également une copie de ce courrier à un organisme de défense des consomateurs.
 
 J'attends de votre part un courrier dans les plus brefs délais, me justifiant que je ne vous suis plus redevable.
 Sachez que dans cette affaire, je ne suis qu'une victime de votre mauvaise organisation du travail au sein de votre société, et que si je fais toutes ces démarches actuelles (avec paiement à mes frais de cette lettre recommandée), c'est uniquement pour en finir définitivement, et que cela ne fait pas plaisir de se faire considérer à tord comme « mauvais payeur ».

 Cordialement


------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------
------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------
Afficher plus
Afficher moins


il m'est arrivé la même chose il y a quelques années .j'avais été à la gendarmerie et le gendarme m'a dit que temps que les courriers n'arrive pas en recommandé tu n'en tiens pas compte se sont juste des courriers d'intimidation et il y en a qui paient même s'il ne doivent rien.ils vont jusqu'a menacé d'action en justice mais t'es pas près de passer au tribunal pour un colis de 40 € :p

Invité
  1. Posté le 31/05/2008 à 11:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le seul organisme dont data base factory ait peur est la FEVAD.

c'est l'organisme de contrôle de la VPC qui est régit par les sociétés de VPC elles mêmes (La redoute, les 3 suisses,Atlas, Hachette, etc...).

en dehors de celà , et avec quelques expériences avec data base factory  je conseillerais :

1/ne pas faire un second règlement commeils le demandent, j'ai constater sur les forums qu'ils encaissaient alors les deux paiements pour un seul colis.

2/ ne pas répondre ni par courrier, ni par téléphone à leurs relances:
-ils n'en tiennent pas compte,
-les coûts de hotline et timbres vont rapidement dépasser la valeur du litige.

3/envoyer un mail à la FEVAD à chaque courrier de relance pour décrire (avec les dates et tous les détails depuis le début) les problèmes.

4/ en cas d'envoi d'un colis après résiliation de l'abonnement, je crois que c'est assimilable à de la vente forcée, et la loi Scrivener (L312 du code pénal) ne plaisante pas avec cette pratique, notament en VPC ou en vente à domicile.
(Lorsque celà m'est arrivé en 2006, je leur ai répondu que le colis était à leur disposition à mon domicile, mais je ne l'ai pas retourné. deux ans après, ils ne sont pas encore venus le récupérer).

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/10/2008 à 15:57:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 
Je suis abonné a cette collection "VIPER EXTREME"... et malheureusement je ne reçois plus aucun numéro depuis le mois d'avril (je crois que mon dernier numero est le N°40).  
Malgré que je les appelle régulièrement, toujours le même discours : "problèmes de stocks" mais tout vas rentrer dans l'ordre.
 
Suis-je le seul dans ce cas ? que me conseillez vous de faire ?  vous remerciant par avance pour votre aide.
 
Cordialement
KnFR

Invité
  1. Posté le 30/05/2009 à 05:54:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cela fait trois ans que  jai commencé la collection vyper extreme,j ai presque fini mais il me manque certaines pieces pour faire fonctionner ce modele reduit et malgre tout mes courroiels et appelle telephonique depuis plus de 10 mois, altaya me presente des excuse bidons en me faisant croire a une rupture de stock!hors dans auncun fascicule les pieces manquante n apparaisse!? comment faire pour les faire reagire! si vous etes  aussi abonner a cette collection et que vous rencontre des probleme je vous invite a vous joindre a moi car l union fais la force et nous pourons peut etre arriver a nos fin!

Profil : Membre confirmé
  1. config
frodon69
  1. Posté le 28/12/2011 à 11:06:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En litige avec Altaya, une recherche web me conduit ici; je me souviens avoir eu des galères avec leur collections de modèles réduits (dont la Viper) sur des collections que je n'ai jamais pu finir; maintenant c'est avec une collection que j'ai résilié et ils continuent de m'envoyer des colis.
A la hotline qui parle un français approximatif, on me dite de rendre le colis à la Poste avec la mention "refusé", mais c'est impossible puisque acheminé par Adrexo.
Je dois donc payer les fdp pour le retour d'un colis non sollicité, chose que je refuse catégoriquement; je sens que ça va durer...

Collection en fascicules = problèmes à tout les coups  :pfff:


---------------
Frodon69
saxo 1.4 exclusive de octobre 1997
C3 vti120 automatique exclusive 2014
Profil : Routard
bennett1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2015 à 13:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez je me joints aux mecontents ,un de plus me direz vous!
Je rencontre actuellement un souci avec un seul fascicule qui ne contient pas la bonne piece(collection lamborghini reventon)et ce pour la quatrieme fois consecutive ,puisqu'il vous renvoi gratuitement le fascicule incriminé jusquà 3 fois la quartieme fois il faut payer sans etre sur d'obtenir la bonne piece . J'ai donc payé cette fois ci dans l'attente d'un resultat plus favorable .Je n'ai pas reglé par contre ma facture du dernier colis recu histoire de mettre une eventuelle pression affaire à suivre.....

Profil : Membre confirmé
  1. config
frodon69
  1. Posté le 19/03/2015 à 18:57:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te souhaite bien du courage ; personnellement j'ai définitivement renoncé à toute collection en fascicules ; plus de stress, et des économies à la clef !


---------------
Frodon69
saxo 1.4 exclusive de octobre 1997
C3 vti120 automatique exclusive 2014
Profil : Routard
bennett1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2015 à 07:07:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sur c'est a proscrire,mieux vaut faire travailler le petit commerçant local que des machines à gaz comme Altaya.

Profil : Nouveau membre
jennifer1974
  1. Posté le 12/08/2017 à 18:23:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,
je tente de construire la mercedes 300 sl, j'ai réglé mes pièces dans leur totalité et je ne reçois pas la suite !!! c'est malin !
Je vois qu'il y a beaucoup de mécontents parmi vous.
J'attends un retour mail suite à ma démarche auprès de la societé mais j'y crois peu !
Bonjour l'arnaque car on y laisse des plumes....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Recherche] Maquettiste pour restaurer 2 statues abimées de Goldorak 12
anciènne miniatures formule 1 36
drift avec voiture thermique 1/10 3
topic des miniatures 55
Tout augmente... Même les Miniatures ? 8