Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

:hello:tout le monde ,

Entre deux bricoles , je me suis attaqué à des chandelles format plutôt 1/18 ... :sarcastic:, mais il me manque quelques accessoires qui sont commandés , mais pas arrivés .... Cela fera donc l'objet d'une suite .... dans quelques jours ....

Voilà le début ...

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_188a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_188b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_188c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_188d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1892.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_188e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:tout le monde ,

Entre deux bricoles , je me suis attaqué à des chandelles format plutôt 1/18 ... :sarcastic:, mais il me manque quelques accessoires qui sont commandés , mais pas arrivés .... Cela fera donc l'objet d'une suite .... dans quelques jours ....

Voilà le début ...

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_188a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_188b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_188c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_188d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1892.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_188e.jpg

 

 

Heureusement que PAPY etait la pour te souffler l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous ,

Suite (petite ) des chandelles : achats de vis TF 4x30 , préparation des têtes , découpes de U alu de 6x6 et fraisage intérieur . Puis "JB Weld" contenu par du scotch (pour garder le niveau )..... à suivre ...

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1898.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1897.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous ,

Je me suis remis sur la 4 CV proto , en procédant par étapes , pour ne pas me piéger avec des accessoires gênant la pose des décalcs du tableau de bord ( volant ) .

J'ai monté les roues sur leurs axes , avec de petites bagues pour ne pas frotter . Réaliser le (minuscule) trépied du levier de vitesses ,et la tringlerie ainsi qu'un semblant de boite ....

Quelques tubes pour les renforts intérieurs et présentation de la coque .... ouf , ça passe .... !

La suite sera la pose des compteurs sur le mini tableau et ensuite mise en place du volant ... Bientôt la fin ....

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18a1.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_18a2.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18a3.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18a0.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18a4.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18a6.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur rien de plus simple tu prend un moteur de traction solido et tu le passe a 4 cylindre au lieu de six ,les roues de 2 cv partiront lundi au courrier

Voila voilou

 

:hello: à tous ,

Avancement (sans forcer) : présentation à blanc des feux AR et commencement du moulin , juste pour voir , il y a encore du taf .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1846.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1847.jpg

Bonsoir à tous..

Voici une idée qu'elle est bonne ;)

Ah ces 4 cv "proto " j'en ia rêvé .. un copain roulait dans une 4 cv équipée du 1100 de la R8 Major ( boîte 4 et enporte à faux AR ) c'était déjà une sacrés bestiole sur la route ..la mienne était restée de série avec une mécanique de 4 L...

 

C'est donc une idée qui m'intéresse beaucoup

Justement je suis certain que le moulin d'une 11 cv Citroën est beaucoup plus long et gros que les petits 4 cylindres de la régie à l'époque .. ils étaient minuscules même les 1100 des R 8 ou Caravelle

 

Bien entendu au final comme disait Raymond Domenech :ange::D ,on ne verra pas la différence

 

877032165_big-7490657e04_jpgv1.a128151daccce61924657c685dbada86

 

 

 

Dans le genre AMR a réalisé quelques belles 4 Cv" proto" vers 1970 ou 71 dont on voit des photos dans la revue Modélisme , plus récemment M Ottenwaelder ( Monsieur Vroom) a produit des 4 Cv" fantaisistes mais très amusantes ...

Il a également produit une Alpine berlinette Gr 5 FABULEUSE...

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils du faisceau avant rentrent bien dans le compartiment moteur! Youpi!

 

 

 

 

Préparation de la partie coffre.

 

 

 

 

Modification de la carrosserie pour intégrer les feux de la berline. Ils ont été modifiés pour les approcher au plus des feux de la break.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir :jap:

 

 

 

Punaise, ca en fait fils..... :p , c'est un sacré chantier.

Je suis vraiment ébahi.... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

big-7491697118.jpg?v=1

Mais ou vas tu trouver des idées pareilles.

ALORS LA .... IL M' EPATE, IL M' EPATE, L M' EPATE ..

 

 

 

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelait un "coupé Docteur". Et je n'ai jamais compris pourquoi. Si quelqu'un a des lumières...(Stephlqly par ex :lol: :lol: )

 

au regard de mon projet en cours, je passe après le docteur! :lol:

 

- Coupé Docteur :

Type de coupé léger et fiable adapté à la pratique de la médecine de campagne.

Le coupé Docteur était aménagé pour transporter le médecin et sa mallette, mais aussi un peu plus de matériel, voire pour transporter parfois le malade à la ville.

Ces autos avaient souvent une carrosserie assez haute permettant au médecin de garder son chapeau haut-de-forme.

Coupe_Docteur-520x434.jpg

Coupé Docteur, haut, léger et pratique

 

 

 

Voila voilou

 

https://www.classic-sport-cars [...] article112

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:Ce soir CATASTROPHE :mad:, juste terminée en allant prendre des photos .... elle a chu et s'est retrouvée en 3 parties au sol : plancher + moteur (décollé) coque un peu plus loin et arceaux un peu plus loin .... Séance réparations ... et 1/2h plus tard ....

La voici terminée , grâce à "Papy" et "stephlqly" qui m'ont aidé dans ma quête de pièces .

Pour les décalcs , il y a certaines inexactitudes , mais difficile de posséder tout , j'ai fait au plus approchant ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18ab.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18ac.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18ad.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18ae.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:Ce soir CATASTROPHE :mad:, juste terminée en allant prendre des photos .... elle a chu et s'est retrouvée en 3 parties au sol : plancher + moteur (décollé) coque un peu plus loin et arceaux un peu plus loin .... Séance réparations ... et 1/2h plus tard ....

La voici terminée , grâce à "Papy" et "stephlqly" qui m'ont aidé dans ma quête de pièces .

Pour les décalcs , il y a certaines inexactitudes , mais difficile de posséder tout , j'ai fait au plus approchant ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18ab.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18ac.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18ad.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18ae.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18af.jpg

 

Jolie bien proportionnée dommage de ne pas voir l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...