Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

Bravo Jean Pierre

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Dit donc t'es dans la série Taxi en ce moment

:hello::) Oui , grâce à des opportunités pas chères .... J'en ai encore une à faire : la DS 19 , mais je cherche de la doc. car apparemment il y a le "TAXI" sur le toit , mais je ne vois pas le compteur sur l'aile :??: .....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :hello:

 

je l'ai déjà montrée dans "la clinique du dr M", mais je la reposte ici pour les autres : Apine A220 Solido raccourcie en version critérium des cevennes, dremel, sinto, peinture et décals maison..

 

 

p3040043.jpg

 

IMG_2844.jpg

IMG_2838.jpg

 

 

Très belle réalisation que moi également j'avais suivie sur le topic de "la clinique". Et contrairement à certaines photos que tu y avais passées où je trouvais le bleu un peu bizarre pour une Alpine (question d'éclairage), à présent le bleu lui va en définitive très bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello::) Oui , grâce à des opportunités pas chères .... J'en ai encore une à faire : la DS 19 , mais je cherche de la doc. car apparemment il y a le "TAXI" sur le toit , mais je ne vois pas le compteur sur l'aile :??: .....

:hello: .

 

Tout a fait normal vue que le compteur avais émigré dans le tableau de bord apart quelques rares exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait normal vue que le compteur avais émigré dans le tableau de bord apart quelques rares exemplaire

:hello: Il me semblait bien que c'était quelque chose comme ça .... :ange: Merci pour ta confirmation :jap:

Je vais pouvoir attaquer sur une DT Atlas à 4,99€ que j'ai en rab. ....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tout le monde ,

Après ma boulette d'échelle 1/50 pour 1/43 , j'ai trouvé un D3A série presse au 1/43 , et comme il est très propre , je n'ai entrepris que des modifs. minimes , comme le changement des gyros qui ne sont pas d'époque . Puis j'ai retiré la localité et remplacé certaines inscriptions par des croix rouges . Il va donc pouvoir côtoyer son copain "dépanneuse" sur le futur dio "Stock car"

:hello: .

Avant

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d20.jpg

Après

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d29.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d28.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d2a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello::jap: :jap: :jap: Ben oui , sinon que faire de la retraite ..... :o;)

:hello: .

 

 

Oui, c'est vrai.... Quoique...entre l'entretien de la maison et du jardin (quand on a fini d'un côté faut recommencer de l'autre), les sorties avec Madame (laquelle, pour des raisons de santé, ne peut plus conduire), la garde des petits-enfants, les courses à faire, l'ordinateur à étudier de près ( :lol: ) avec notamment la participation à divers topics, un peu de lecture, discuter avec les voisins (et voisines), et ben, heureusement qu'il reste les soirées (si je ne visionne pas un film) pour m'occuper un peu de mes minis....C'est dur, la vie de retraité. On n'arrête pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est vrai.... Quoique...entre l'entretien de la maison et du jardin (quand on a fini d'un côté faut recommencer de l'autre), les sorties avec Madame (laquelle, pour des raisons de santé, ne peut plus conduire), la garde des petits-enfants, les courses à faire, l'ordinateur à étudier de près ( :lol: ) avec notamment la participation à divers topics, un peu de lecture, discuter avec les voisins (et voisines), et ben, heureusement qu'il reste les soirées (si je ne visionne pas un film) pour m'occuper un peu de mes minis....C'est dur, la vie de retraité. On n'arrête pas!

:hello: C'est pour ça que je milite pour des journées de 36h ..... voir 72 .... :ange::lol:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: C'est pour ça que je milite pour des journées de 36h ..... voir 72 .... :ange::lol:

:hello: .

 

Ha Ha Ha et quand il etait au boulot il demandais des journees a 35 h ,comment voulez vous que la planète tourne normalement :pfff::gun::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tout le monde ,

Ma période "G7" se termine (pour l'instant) sur une DS 19 (un rab DT Atlas) Pour commencer : réparation du châssis cassé en deux au niveau essieu AV en voulant le redresser : cassé comme du verre .... :ange:

Phase démontage , perçage du toit , fabrication d'un emblème légèrement différent , peintures de l'intérieur et du volant : la pièce métallique sur le cerceau , et un "taximètre " placé au tableau de bord (il a quitté l'aile).

Vont suivre les couleurs carrosserie .... au séchage .....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d30.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d2d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d2e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours joli boulot Dakar.

Grace a une série presse consacrée aux semi-remorques américains, j'ai pu acheté le PETERBILT 281 qui me servira pour faire celui de "duel", par contre la semi est un transport de bois.

 

PETERBILT 281 Duel (1).jpg

 

 

PETERBILT 281 Duel (2).jpg

 

 

PETERBILT 281 Duel (4).jpg

 

 

Donc, du coup, je cherche une remorque au 1/43 qui se rapprocherait de celle du film, si vous avez des tuyaux, j'ai un peu fouiné sur le net je n'ai rien trouvé.

 

 

duel-camion.jpg

 

 

Arrière remorque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours joli boulot Dakar.

Grace a une série presse consacrée aux semi-remorques américains, j'ai pu acheté le PETERBILT 281 qui me servira pour faire celui de "duel", par contre la semi est un transport de bois.

 

PETERBILT 281 Duel (1).jpg

 

 

PETERBILT 281 Duel (2).jpg

 

 

PETERBILT 281 Duel (4).jpg

 

 

Donc, du coup, je cherche une remorque au 1/43 qui se rapprocherait de celle du film, si vous avez des tuyaux, j'ai un peu fouiné sur le net je n'ai rien trouvé.

 

 

duel-camion.jpg

 

 

Arrière remorque.jpg

 

 

 

Aurais tu une photo du style de remorque recherché, ça nous facilitera la tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours joli boulot Dakar.

Grace a une série presse consacrée aux semi-remorques américains, j'ai pu acheté le PETERBILT 281 qui me servira pour faire celui de "duel", par contre la semi est un transport de bois.

 

PETERBILT 281 Duel (1).jpg

 

 

PETERBILT 281 Duel (2).jpg

 

 

PETERBILT 281 Duel (4).jpg

 

 

Donc, du coup, je cherche une remorque au 1/43 qui se rapprocherait de celle du film, si vous avez des tuyaux, j'ai un peu fouiné sur le net je n'ai rien trouvé.

 

 

duel-camion.jpg

 

 

Arrière remorque.jpg

:hello::jap: :jap: Pour la citerne , la plus approchante est la citerne "Campsa" que j'ai utilisée , peut-être avec quelques maladresses : positionnement des essieux , mais ceci rectifié , avec la reprise de la pente AR fait une bonne base ...

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1502.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1506.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1507.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1509.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1511.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1516.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14c6.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je l'avais vu sur Baybay mais j'avais pas percuté, ca pourrait effectivement le faire, sinon j'avais aussi repéré celle la.

 

 

s-l1600 (2).jpg

:hello: Ah , effectivement , déjà 2 essieux (voir position...) et l'AR semble plus réaliste sans retouche ; reste à voir la longueur ....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je l'avais vu sur Baybay mais j'avais pas percuté, ca pourrait effectivement le faire, sinon j'avais aussi repéré celle la.

 

 

s-l1600 (2).jpg

 

 

 

Si cela t'interesse je peut te dépanné avec la Esso ou la bleue que tirait un Bernard qui est la meme sauf sortie de tuyau a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Esso, faut retailler l'arrière, le porte a faux est trop important, et a regarder de plus les flancs ne me paraissent pas pareil..

Je réfléchis à ça et je reviens vers toi Papy si cette remorque pouvait me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Esso, faut retailler l'arrière, le porte a faux est trop important, et a regarder de plus les flancs ne me paraissent pas pareil..

Je réfléchis à ça et je reviens vers toi Papy si cette remorque pouvait me convenir.

:hello: Le plus délicat est de déplacer les essieux .... pour les flancs , ça se retaille , ou ça se complète avec du plasticard de 1mm (ce que j'ai fait )

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1507.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Fin (momentanée ) de la série des " G 7" noir et rouge avec la DS 19 . J'ai réussi à photographier le taximètre fixé au tableau de bord après fermeture du modèle . Avec les ouvrants le remontage a été une joyeuse prise de tête :crazy: .

Un de ces quatre , je ferai une photos de famille .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d33.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d36.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d34.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d35.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fière allure cette DS.

Si je pars sur la base de la Campsa, je verrai juste d'y greffer le double essieu de la semi d'origine, je regarderai çà tranquillement entre midi et deux.

 

 

PETERBILT 281 Duel (15).jpg

:hello: Ça me parait bien , en plus , tu auras du boulot pour "redresser" la face AR , comme j'ai eu à le faire sur la mienne , mais c'est assez facile .

Au moment où j'ai fait mon ensemble , je n'ai pas eu la chance de trouver le bon tracteur :bah: , mais ça le fait quand même ....(et je ne parle pas de la voiture remaniée complètement.....)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu fouiné sur le net, je n'ai trouvé aucunes infos sur la remorque hormis sa longueur de 32 pieds, soit 9.75m, ce qui au 1/43 fait 22.67cm, je réfléchis a la créer complètement en partant d'un tube PVC mis en forme, plutôt que de partir d'une remorque ou j'aurais beaucoup de taf, si je choisis cette option la citerne Campsa me parait être la bonne alternative, j'en suis une sur baybay je verrai selon les enchères si je la prends ou pas. En parlant de la voiture, tu es parti de quelle base pour réaliser la Valiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Lybra et bonjour à tous ...

 

Vu sur ce fofo : Garage, stations service et dioramas des rues d'enfance page 1236 et +/- mi page une semi "Esso extra motor oil" qui pourrait correspondre au modèle de "Duel" ... Par contre, aucune idée du réducteur :( ... Ni du prix.. Il y a plusieurs photos !!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement P'titeauto, ça pourrait le faire aussi, faut que je planche dessus ce soir.

 

Sinon sous reserve de mettre la main dessus j'aurais la citerne sans chassis du transport de lait dans les preliers semi ,il etait bleu et blancs de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sous reserve de mettre la main dessus j'aurais la citerne sans chassis du transport de lait dans les preliers semi ,il etait bleu et blancs de memoire

Hola Papy, si tu la retrouves, mesures la, si les dimensions me conviennent, ça peut m'interresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu fouiné sur le net, je n'ai trouvé aucunes infos sur la remorque hormis sa longueur de 32 pieds, soit 9.75m, ce qui au 1/43 fait 22.67cm, je réfléchis a la créer complètement en partant d'un tube PVC mis en forme, plutôt que de partir d'une remorque ou j'aurais beaucoup de taf, si je choisis cette option la citerne Campsa me parait être la bonne alternative, j'en suis une sur baybay je verrai selon les enchères si je la prends ou pas. En parlant de la voiture, tu es parti de quelle base pour réaliser la Valiant ?

:hello: C'est pile poil la longueur de la "Campsa" et de plus tu n'as pas à faire la citerne elliptique (c'est un GROS boulot de moins ........)

En ce qui concerne la voiture , c'est une Corgi .... depuis que j'ai fait le mini dio , je ne remet pas la main sur la boite :voyons: ( c'est sûr je ne l'ai pas jetée ..... je cherche pour t'en dire plus) de mémoire c'était une voiture de Police que j'ai complètement remaniée :

Transformé la conduite à droite , passée à gauche , refait tableau de bord , refait la calandre (phares rectangulaires )passés en phares ronds , meulé l'AR pour faire des feux verticaux ....... j'ai eu beaucoup de taf ...

Je viens de regarder mon classeur où je note mes posts : sur celui-ci remontes aux pages 79 et 80 , tu trouveras le pas à pas des constructions :

début p 79 le 27/3 jusqu'à p 80 le 8/4 2018 (je vais aller y refaire un tour ....)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...