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Moteur 9 tours pour Modèle Tamiya DF-03

 

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Moteur 9 tours pour Modèle Tamiya DF-03

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ben13up
Invité
  1. Posté le 27/03/2008 à 19:52:58  
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Salut à tous,

Voilà j'ai plusieur questions
 - je voudrais mettre un moteur 9 tours sur ma tamiya modèle df-03, je voudrais savoir quel pignons je dois utiliser avec ce type de moteur
 - Si qlq'un peux me répondre voilà les 3 pièces que je voudrais changer, a savoir le moteur le variateur de vitesse et l'émétteur, voici les liens de mes choix, dites moi si c'est bon merci

Le moteur : http://www.rcmart.com/catalog/ [...] re Edition

Le Variateur : http://www.rcmart.com/catalog/ [...] eneration+

L'Emetteur : http://www.rcmart.com/catalog/ [...] R/C System


 Voilà merci à tous

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marcdg
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  1. Posté le 27/03/2008 à 21:36:26  
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Bonsoir,

Déjà tu ne pourras pas passer de moteur 9 tours avec ce variateur car il n'en accepte pas en dessous de 12.

Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 27/03/2008 à 21:38:13  
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Et pour ce qui est de ce que tu appelle l'émetteur c'est également un variateur que tu nous donnes sur le lien.....
Message édité par MarcDG le 27/03/2008 à 21:44:03
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Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 01:59:08  
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Salut,

Merci pour tes réponses MarcDG, sur le site de RCMART que me conseillerais-tu comme variateur et émetteur pour le moteur que j'ai choisi, je voudrais si possible un variateur qui accepte les batteries en lipo 6 cel 7,4 volt....encore merci

Pourrais tu aussi me dire si tu sais quel pignon je dois prendre, car pour l'instant mon choix va vers des pignon de chez tamiya en 20/21 tours dont voici le lien : http://www.rcmart.com/catalog/ [...] n Gear Set

J'ai vu qu'il avait aussi d'autre pignons en 18/19 T et 16/17 T , comme je suis novice la dedans peux tu m'expliquais les "régles" à respecter en fonctions du nombre de tour du moteur par rapport au pignon.

a+
Message édité par ben13up le 28/03/2008 à 02:04:31
Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 28/03/2008 à 09:54:07  
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Salut

Un bobinage 9T est quelque chose d'assez puissant, il faut un variateur haut de gamme pour le supporter, en général le sommet de la gamme, et de préférence chez une bonne marque, mais pour te conseiller il faudrait pouvoir avoir une idée du bugdet que tu es prêt à mettre...un bon vario capable de supporter ce genre de moteur c'est en général entre 125 et 250 euros, il ne faut pas hésiter à prendre du haut de gamme si tu veux qu'il puisse supporter de gros moteurs et durer dans le temps, mon vario a maintenant 9 ans, il n'a aucune limite de moteur et ne s'est jamais dérégler une seule fois, certe il faut casser sa tire lire un bon coup mais après on est tranquille..

Par contre je ne suis pas certain que tu utilises le mot "émetteur" comme il faut...par émetteur on entend télécommande. Et à part le variateur tu ne dois rien changer d'autre excepté le rapport de transmition.
Il faudra donc un pignon moteur adapté, pour tirer un rapport plus court donc avec moins de dents.
Chez Tamiya un pignon "15T" par exemple signifie simplement que le pignon à 15 dents, celà n'a rien à voire avec le "t" suivant le bobinage d'un moteur.
Je pense que tu dois avoir dans la notice un rapport conseillé suivant ta notice.
Message édité par MarcDG le 28/03/2008 à 09:56:17
Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 16:59:43  
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Salut,

Super pour ta réponse, pour ce qui est de mon budget pour le vario je dirais max 200 euros, voici deux liens pour des vario qui je pense peux me convenir si tu pouvais me donner ton avis ce serais cool :), tu me dis aussi que tu as un très bon vario peux tu me dire ce que tu as ?

http://www.rcmart.com/catalog/ [...] eneration+
http://www.rcmart.com/catalog/ [...] %20Digital

Effectivement je me suis trompé, je parlais du recepteur et non de l'émetteur, a tu un conseil à me donner sur un recepteur efficace ?

Ensuite en ce qui concerne les pignons, j'avais eu un technicien de T2M au téléphone qui m'avait expliqué que je devais raccourcir ma transmition si je mettais un moteur 11T ou 9T mais sans vraiment me spécifier le nombre de dents en fonction du moteur.
Si je met un pignon de 20 dents ou un pignon de 16 dents, quel impact aurais-je sur ma voiture, et toi à ma place quel type de pignon tu prendrais pour un moteur 9 tours

Encore merci pour ton aide....très appréciable :)
Message édité par ben13up le 28/03/2008 à 17:00:31
Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 28/03/2008 à 17:20:16  
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Salut,

En ce qui concerne mon variateur, c'est un Novak Cyclone mais je ne pense pas qu'il soit encore possible d'en trouver en neuf, et puis maintenant ils ont sortis déjà plusieurs évolutions.

Pour ce qui est de ceux que tu proposes je ne les connais pas donc c'est difficile de te donner un avis objectif, celà dit, la marque LRP est excellente dans ce domaine.

Voici un lien proposant divers variateurs ( 106 différents..): http://www.mcmracing.com/catal [...] 000_308000

Donner un coup de fil à ce magasin en leur spécifiant ce que tu désires faire et ton budget et ils pourront t'aiguiller ils sont très compétents, après rien ne t'oblige à acheter chez eux une fois le conseil donné  :D

En ce qui concerne ton récepteur; pourquoi vouloir le changer?
Si tu n'as pas de soucis avec celui d'origine autant le garder car au niveau performances tu ne sentiras pas de différence,  autant en avoir un haut de gamme lorsque l'on prend une radio haut de gamme mais sinon c'est loin d'être utile.

Pour la rapport de transmition, plus il est court ( donc moins le pignon a de dents ) et moins la voiture aura de vitesse de pointe mais plus elle aura de reprise et inversément.
Un moteur puissant ne supporte pas de rapports longs ( sinon le collecteur et les charbons brûlent à vitesse grand V )
Pour calculer ton rapport de transmition il  te faut le nombre de dents du pignon moteur et de la couronne, ainsi que du rapport interne de la voiture ( celà doit être donné dans la notice ), sans celà impossible de te donner une idée de pignon à utiliser.

Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 28/03/2008 à 17:30:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Sinon il y a également une autre possibilité étant donné que tu dois également faire l'achat d'un variateur;
Passer au  brushless, donc moteur sans charbon, pour un équivalent à un bobinage de 9T il te faudrait un ensemble brushless 4.5.

Beaucoup hésitent à y passer car ils disposent déjà d'un vriateur électronique ( qui n'accèpte pas les moteurs brushless ) et n'ont dès lors pas envie de faire l'investissement.
Celà dit comme tu dois tout de même le faire celà serait plus simple par la suite, car il n'y a pas d'entretien à faire comme sur un moteur à charbons ( changement des charbons et rectifiage du collecteur; sur un 9 T environ tous les 15 packs MAXIMUM même avec des charbons longues durée pour bien faire).
Celà te faciliterait la vie et t'épargnerait ce poste de dépense qui si il n'est pas si important au coup par coup représente vite un certain budget si on tourne tous les week end.

Mais aussi autant te prévenir, quelque soit la solution que tu choisisses, l'autonomie va en prendre un coup  :D

Invité
  1. Posté le 31/03/2008 à 19:09:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
9 tours c'est quand meme bien méchant, le cablage, la connectique les accus vont soufrir... et je ne parle pas de la transmission qui, sans slipper va en prendre plein la tete.

En tous cas si tu veu du puissant prend un ensemble brushless, on trouve des ensemble mamba max pour 140€ et la tu aura de la puissance (trop) mais pas d'entretient fastidieu

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