Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Corvettes compétition 1/43°


reverso 72
 Partager

Messages recommandés

P1010903.jpg

 

 

 

 

…….. Un petit medley de Vettes de différentes origines …… :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010905.jpg

 

 

 

 

 

.………... Presse …………….Starter ……………….. TSM …………………….AMR/SEEDY ……………….Illustra ……..

 

 

 

 

 

 

 

P1010907.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.…………………… Presse ……………….. Cult car(je crois …… ) ….. pour moi, la plus belle forme de l'avant …..

 

 

 

 

 

P1050019.jpg

 

 

 

 

 

.………………. les 2 plus "raides" ! :D

 

 

 

 

 

 

 

P1050047.jpg

 

 

 

 

et puis …...

P1010918.jpg

 

 

 

 

.…………… TSM ……………………………………. Illustra ………………………………………….Presse …………..

 

 

à suivre …. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.….. BON ! FINALEMENT j'ai craqué !!! :ange: et ramené une 72 SPK !!!!!

 

 

P1050260 (2).jpg

 

 

La presse a perdu sa déco ! ……….

 

 

 

P1050258 (2).jpg

 

 

 

 

 

pour rigoler un peu ….. j'ai rajouté la vitesse !!! :lol:

 

 

 

 

 

P1050259 (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050261.jpg

 

 

 

.………………………………… SPK/ Presse …….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050256.jpg

 

 

 

 

 

 

 

:p et puis j'ai refait en ajoutant une petite Speedy/AMR …….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050273.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050274.jpg

 

 

 

 

 

 

P1050269.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050270.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050265.jpg

 

 

 

 

 

P1050264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice pour ce petit comparatif entre la Spark et la toute blanche Altaya, je m'attendais à un fossé, voir un océan entre les deux, au final rien ne me choque.

La série presse me semble plus bodybuildé avec ses ailes AV et AR ce qui n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice pour ce petit comparatif entre la Spark et la toute blanche Altaya, je m'attendais à un fossé, voir un océan entre les deux, au final rien ne me choque.

La série presse me semble plus bodybuildé avec ses ailes AV et AR ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

 

:jap:

Houla, regarde bien quand même, déjà cité la découpe des portes pose un problème et en plus les lignes sont tendues, je te cite, " comme l'élastique d'un string", je doute franchement que tu puisses rattraper la ligne même en y ajoutant tout ton talent.

Compare plutôt la presse au profil du modèle échelle 1 et là tu comprendras mieux de quoi je parle.

Maintenant ce n'est que mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Houla, regarde bien quand même, déjà cité la découpe des portes pose un problème et en plus les lignes sont tendues, je te cite, " comme l'élastique d'un string", je doute franchement que tu puisses rattraper la ligne même en y ajoutant tout ton talent.

Compare plutôt la presse au profil du modèle échelle 1 et là tu comprendras mieux de quoi je parle.

Maintenant ce n'est que mon avis....

 

 

 

 

 

 

20161009_135007.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

20161009_134945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je trouve quela Cult de Ugo Fadini a les formes les plus réalistes, pour une civile ……

 

 

 

20161009_134637.jpg

 

 

 

 

 

 

 

P1050019.jpg

 

 

 

 

20161009_134658.jpg

 

 

et puis j'aime beaucoup celle de Francis pour Arena, plus que l'Amr ….. :love:

 

 

 

 

 

P1030381.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice pour ce petit comparatif entre la Spark et la toute blanche Altaya, je m'attendais à un fossé, voir un océan entre les deux, au final rien ne me choque.

La série presse me semble plus bodybuildé avec ses ailes AV et AR ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

 

 

……. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ………

 

 

 

 

Outre les défauts signalés ci dessus , elle est globalement " raide " !...…. alors que la vitesse était trop ronde, mix

 

 

entre civile et compet !!!!!

 

 

alors que la dernière version de Luigi me plait aussi beaucoup ! :love:

 

 

 

plein de petites améliorations par rapport à la TSM ;;;;

 

 

 

 

 

P1050262.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

SPK a récuperé une licence C3 …….. donc plus besoin de passer par TSM et son surcoût !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Houla, regarde bien quand même, déjà cité la découpe des portes pose un problème et en plus les lignes sont tendues, je te cite, " comme l'élastique d'un string", je doute franchement que tu puisses rattraper la ligne même en y ajoutant tout ton talent.

Compare plutôt la presse au profil du modèle échelle 1 et là tu comprendras mieux de quoi je parle.

Maintenant ce n'est que mon avis....

 

 

Oh vous savez ,moi sans mes lunettes ...Je ne suis pas à ça près spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux photos qui me posent problème sur la Corvette de Rich Sloma, je pense que les deux clichés sont bien de Lacuna Seca 1978 ?? mais pourquoi deux capots avant différents, un semble avoir des entrées d'air, pas l'autre ? essais ? course ? peut être ?!

 

 

lacuna Seca-1978-02.jpglacuna Seca-1978-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..… :??: …… la Vette Sloma est un cauchemar pour la doc !!!! :ange:

 

 

 

peut etre une de 77 ….. ???? beaucoup d'erreurs de datation, dans mon dossier aussi ! :lol:

 

 

78I5LASEC100M27g25°.jpg

 

 

 

..……. y a que quand elle est avec une Porsche qu'on est certain !!!!!

 

 

77LASEC27av.jpg

 

 

 

 

 

79LAGSEC93g01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux photos qui me posent problème sur la Corvette de Rich Sloma, je pense que les deux clichés sont bien de Lacuna Seca 1978 ?? mais pourquoi deux capots avant différents, un semble avoir des entrées d'air, pas l'autre ? essais ? course ? peut être ?!

 

 

lacuna Seca-1978-02.jpglacuna Seca-1978-01.jpg

 

 

 

 

..…… :??: … la première est la seule que j'ai avec ce curieux aspect !

 

 

..……. quand à la seconde …. je l'ai aussi classée en Portland 79 !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte ce que je pensais comme un effet pour représenter la vitre arrière qui pour moi était toute noir ! par un decal comme sur la première génération ARENA de cette Greenwood , est tout autre !!

Et c'est en voyant le rétroviseur intérieur sur les photos, et bien présent sur la planche de photodec que ça a fait tilt dans mon petit cerveau, il s'agit bien d'une vitre transparente fumée, est-ce que sur la deuxième génération, ce détail a été corrigé ??.

 

 

big-5846175df4.jpgbig-5846178c76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice ! je viens d'acheter le kit ARENA de la Corvette des 500 MILES DE POCONO 1981, je vois trois pauvres clichés sur RSC de Sears Point 81, Portland 81, et Daytona Finale 250 Miles 81, mais rien sur Pocono 81, vas-tu avoir ça ? :jap:

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..… :non: …… Tres peu de choses , et tu as peu de chance d'en trouver d'autres ! ;)

 

 

Valerio a réussi à debloquer la situation en retrouvant Larry Stephens et en le contactant !!!! :ange:

 

 

il a ainsi eu toute la doc de ses 3 voitures ….. et a pu avoir le détail de la déco des premières versions ….. :love:

 

 

81DAYFIN77TXT3.jpg

 

 

 

 

 

78LASEC3d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

79LASECTA20avdsS.jpg

 

 

 

79LASECTA20avdDET.jpg

 

 

 

 

 

81DAYFIN77TXT2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

pour 81 ………….

 

 

 

81BRAIN70dLarrySTEPHEN.jpg

 

 

 

 

 

81DAYFIN77TXT.jpg

 

 

 

 

 

81DAYFIN77DET.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

81DAYFIN77gds.jpg

 

 

 

 

81DAYT77ar.jpg

 

 

 

 

 

..………………………… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la première fois que je viens sur ce topic et en voici la raison :

J'ai acheté en bourse une Corvette X-AMR qui se présente ainsi (à gauche sur la photo :D ) :

 

 

IMG_7079.jpg

 

Ca ne se voit pas très bien sur la photo mais le blanc a jauni et un ou deux décalques sont craqués.

J'hésite sur la suite à donner : elle est plutôt bien montée et telle quelle peut être exposée sans être ridicule, elle symbolise une époque bénie du kit et j'en ai vu de bien plus mal montés... Et surtout je voudrais être sûr de faire mieux, ce qui n'est pas gagné !

 

Grâce à un forumeur sympa j'ai pu acquérir une planche Patto identique à la déco qu'elle porte actuellement. Pourtant je m'interroge sur l'exactitude de la déco sur cette carrosserie à mini-aileron unique : je n'arrive pas à trouver une doc cohérente.

De plus, quand on la retourne, on voit écrit sur le chassis: Atlanta 75, la carrosserie pourrait coller mais pas la déco.

J'aimerais bien avoir aussi la notice si quelqu'un l'a, pour savoir ce qui va se passer si je dévisse le chassis que j'aimerais bien à minima passer au noir.

 

Voilà donc, à votre bon coeur pour toute info sur mon modèle et son exactitude (...ou pas) :D

 

 

Merci d'avance !

 

 

IMG_7081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette déco correspond au 12 H de Sebring 1976 et pas du tout à Atlanta. J'ignore la raison de la gravure du chassis.

Par contre à ta place je ne la modifierais pas. En démontant le chassis tu prends un risque

Voici une photo où l'on voit une Replica de cette voiture au premier plan (rien ne justifie trois voitures Greenwood du même modèle, c'est le chassis 07 qui a couru au ManS

 

71c14-76-greenwood-corvette-sosebring-dv-16-ai-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..… :sol: …… :non: ……. Ta réponse est inexacte Jean ! :ange:

 

 

En ce (lointain) temps là, la doc ne courrait pas les rues ! et je crois me rappeller que André Marie avait eu des photos de Road Atlanta,

 

3eme course du championat IMSA ….. d'où la gravure ….. ;)

 

ce qui est sur c'est que ce n'est pas Sebring …… car elle n'a pas de phares !!! ….. :p ; même pb pour Daytona 24h ...

 

 

 

76SEBR76avd.jpg

 

 

 

je n'ai pas, à l'époque récupéré des copies de ces docs road Atlanta, et je n'ai récupéré qu'un profil plus tard … R.S.C.

 

 

76ROAT76d.jpg

 

 

 

et la déco ne correspond pas !!!! :D

 

 

PAR CONTRE la déco 76 est apparue des Daytona Finale 75, qu'elle a d'ailleurs gagné, comme en 74 ……

 

et là çà correspond assez bien, avec un capot avant sprint, sans phares ….

 

 

 

 

 

75DAYFIN76.jpg

 

 

 

 

75DAYFIN76arg.jpg

 

 

 

75DAYFIN76avdWIN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour cette doc foisonnante et ces quelques conseils, j'y vois déjà un peu plus clair.

Par contre je ne vois nulle part l'aileron qui figure sur la mienne, on serait donc bien sur un mix de versions.

J'envisageais le remplacement du bout de gaze qui figure le filet par un vrai filet en photodécoupe mais je crois que je vais m'abstenir de démonter, si je risque de tout casser, la présence d'un arceau assez fin devrait d'ailleurs m'en dissuader. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..… :sol: ….. oui ! je ne comprends pas bien le montage de la lame ar …. le monteur a du confondre avec la carrosserie 74 … !

 

 

 

 

75LASEC75ar.jpg

 

 

 

 

mais les ailes étaient différentes …..

 

 

en 75 la lame ar était quasiment au niveau du capot …..

 

 

 

 

76DAYT76ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L notice et les photos du modèle monté à l'époque (je pense) postées par Antony Ruf sur son compte Instagram.

A noter que sur le listing elle est référencée comme Chevrolet Corvette Greenwood Atlanta 75 - Kit X

 

50240762_612415795890027_1133044475167514237_n.jpg

 

47693842_180145006291035_4108184667651361941_n.jpg

 

49546681_315605389086450_1869101274310765269_n.jpg

 

49722025_238458850418451_4212412109371608005_n.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... :lol: ……. référencée, mais çà ne correspond pas !!!!

 

 

 

75ROAT75avdds#002.jpg

 

 

 

 

75ROAY75av.jpg

 

 

 

 

 

seule course avec cette déco en 75 ….. Daytona Finale 75 …. vue ci dessus !!! ;)

 

 

 

75DAYFINAMR76argB.jpg

75DAYFINAMR76arg.jpg

 

 

 

 

 

 

par contre on voit bien sur tes docs comment fixer le bequet ar dans le prolongement du capot ….. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc mon becquet devrait être déplacé, en gros il faudrait être courageux et tout démonter, décaper et refaire, tout en étant sûr de faire aussi bien.

En fait je l'aime bien comme ça, et c'est une bonne excuse pour ne pas y toucher.

Je sais bien que ce n'est pas du Dinky et qu'un kit peut toujours être repris (il y a d'ailleurs des orfèvres en la matière sur ce topic et d'autres ;) ), mais on va dire que je veux préserver son bel état d'origine...

 

Merci à tous et surtout continuez à partager votre savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...