blabla72 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 merci Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 …….. Un petit medley de Vettes de différentes origines …… .………... Presse …………….Starter ……………….. TSM …………………….AMR/SEEDY ……………….Illustra …….. .…………………… Presse ……………….. Cult car(je crois …… ) ….. pour moi, la plus belle forme de l'avant ….. .………………. les 2 plus "raides" ! et puis …... .…………… TSM ……………………………………. Illustra ………………………………………….Presse ………….. à suivre …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Les Corvettes Presse ont le haut des portières trop échancré ce qui rend leur profil râté... Personnellement j'adore les AMR Mais j'attends les conclusions de ce comparatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 .….. BON ! FINALEMENT j'ai craqué !!! et ramené une 72 SPK !!!!! La presse a perdu sa déco ! ………. pour rigoler un peu ….. j'ai rajouté la vitesse !!! .………………………………… SPK/ Presse ……. et puis j'ai refait en ajoutant une petite Speedy/AMR ……. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Merci Patrice pour ce petit comparatif entre la Spark et la toute blanche Altaya, je m'attendais à un fossé, voir un océan entre les deux, au final rien ne me choque. La série presse me semble plus bodybuildé avec ses ailes AV et AR ce qui n'est pas pour me déplaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reverso 72 11 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2019 Merci Patrice pour ce petit comparatif entre la Spark et la toute blanche Altaya, je m'attendais à un fossé, voir un océan entre les deux, au final rien ne me choque. La série presse me semble plus bodybuildé avec ses ailes AV et AR ce qui n'est pas pour me déplaire. Houla, regarde bien quand même, déjà cité la découpe des portes pose un problème et en plus les lignes sont tendues, je te cite, " comme l'élastique d'un string", je doute franchement que tu puisses rattraper la ligne même en y ajoutant tout ton talent. Compare plutôt la presse au profil du modèle échelle 1 et là tu comprendras mieux de quoi je parle. Maintenant ce n'est que mon avis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 la decoupe des portes et vitres est liée a la largeur du pavillon qui est bien insuffisante. tout se tient on le voit bien sur cet angle de vue : le pavillon est bien trop échancré, au lieu de retomber légèrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Houla, regarde bien quand même, déjà cité la découpe des portes pose un problème et en plus les lignes sont tendues, je te cite, " comme l'élastique d'un string", je doute franchement que tu puisses rattraper la ligne même en y ajoutant tout ton talent. Compare plutôt la presse au profil du modèle échelle 1 et là tu comprendras mieux de quoi je parle. Maintenant ce n'est que mon avis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Pourquoi je trouve quela Cult de Ugo Fadini a les formes les plus réalistes, pour une civile …… et puis j'aime beaucoup celle de Francis pour Arena, plus que l'Amr ….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Merci Patrice pour ce petit comparatif entre la Spark et la toute blanche Altaya, je m'attendais à un fossé, voir un océan entre les deux, au final rien ne me choque. La série presse me semble plus bodybuildé avec ses ailes AV et AR ce qui n'est pas pour me déplaire. ……. ……… Outre les défauts signalés ci dessus , elle est globalement " raide " !...…. alors que la vitesse était trop ronde, mix entre civile et compet !!!!! alors que la dernière version de Luigi me plait aussi beaucoup ! plein de petites améliorations par rapport à la TSM ;;;; SPK a récuperé une licence C3 …….. donc plus besoin de passer par TSM et son surcoût !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Houla, regarde bien quand même, déjà cité la découpe des portes pose un problème et en plus les lignes sont tendues, je te cite, " comme l'élastique d'un string", je doute franchement que tu puisses rattraper la ligne même en y ajoutant tout ton talent. Compare plutôt la presse au profil du modèle échelle 1 et là tu comprendras mieux de quoi je parle. Maintenant ce n'est que mon avis.... Oh vous savez ,moi sans mes lunettes ...Je ne suis pas à ça près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 Bonjour , Dans la section "petites annonces" , j'ai ajouté des decals d’américaines , dont des anciennes Corvette ...... http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t4985625 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 J'ai deux photos qui me posent problème sur la Corvette de Rich Sloma, je pense que les deux clichés sont bien de Lacuna Seca 1978 ?? mais pourquoi deux capots avant différents, un semble avoir des entrées d'air, pas l'autre ? essais ? course ? peut être ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 ..… …… la Vette Sloma est un cauchemar pour la doc !!!! peut etre une de 77 ….. ???? beaucoup d'erreurs de datation, dans mon dossier aussi ! ..……. y a que quand elle est avec une Porsche qu'on est certain !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 J'ai deux photos qui me posent problème sur la Corvette de Rich Sloma, je pense que les deux clichés sont bien de Lacuna Seca 1978 ?? mais pourquoi deux capots avant différents, un semble avoir des entrées d'air, pas l'autre ? essais ? course ? peut être ?! ..…… … la première est la seule que j'ai avec ce curieux aspect ! ..……. quand à la seconde …. je l'ai aussi classée en Portland 79 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Je pense que c'est juste un jeux d'ombre et qu'il n'y a pas de prise d'air. C'est le même capot sur les deux photos Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Je pense que c'est juste un jeux d'ombre et qu'il n'y a pas de prise d'air. C'est le même capot sur les deux photos Ludo C'est aussi mon avis Bien amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 ou bien 2 capots différents à une même course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 7 février 2019 Signaler Partager 7 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 7 février 2019 Signaler Partager 7 février 2019 Merci Patrice !! la carte bleue va encore fumée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 8 février 2019 Signaler Partager 8 février 2019 En fin de compte ce que je pensais comme un effet pour représenter la vitre arrière qui pour moi était toute noir ! par un decal comme sur la première génération ARENA de cette Greenwood , est tout autre !! Et c'est en voyant le rétroviseur intérieur sur les photos, et bien présent sur la planche de photodec que ça a fait tilt dans mon petit cerveau, il s'agit bien d'une vitre transparente fumée, est-ce que sur la deuxième génération, ce détail a été corrigé ??. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 9 février 2019 Signaler Partager 9 février 2019 ..…. ….. OUI, tout à fait ! ……… photos à suivre ………; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 10 février 2019 Signaler Partager 10 février 2019 Patrice ! je viens d'acheter le kit ARENA de la Corvette des 500 MILES DE POCONO 1981, je vois trois pauvres clichés sur RSC de Sears Point 81, Portland 81, et Daytona Finale 250 Miles 81, mais rien sur Pocono 81, vas-tu avoir ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 février 2019 Signaler Partager 10 février 2019 ..… …… Tres peu de choses , et tu as peu de chance d'en trouver d'autres ! Valerio a réussi à debloquer la situation en retrouvant Larry Stephens et en le contactant !!!! il a ainsi eu toute la doc de ses 3 voitures ….. et a pu avoir le détail de la déco des premières versions ….. pour 81 …………. ..………………………… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 10 février 2019 Signaler Partager 10 février 2019 Merci Patrice, bon et bien !! je vais composer avec cette doc...ce monsieur Stephens avait le chic pour bricoler des voitures monstrueuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moby43 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 Bonjour, C'est la première fois que je viens sur ce topic et en voici la raison : J'ai acheté en bourse une Corvette X-AMR qui se présente ainsi (à gauche sur la photo ) : Ca ne se voit pas très bien sur la photo mais le blanc a jauni et un ou deux décalques sont craqués. J'hésite sur la suite à donner : elle est plutôt bien montée et telle quelle peut être exposée sans être ridicule, elle symbolise une époque bénie du kit et j'en ai vu de bien plus mal montés... Et surtout je voudrais être sûr de faire mieux, ce qui n'est pas gagné ! Grâce à un forumeur sympa j'ai pu acquérir une planche Patto identique à la déco qu'elle porte actuellement. Pourtant je m'interroge sur l'exactitude de la déco sur cette carrosserie à mini-aileron unique : je n'arrive pas à trouver une doc cohérente. De plus, quand on la retourne, on voit écrit sur le chassis: Atlanta 75, la carrosserie pourrait coller mais pas la déco. J'aimerais bien avoir aussi la notice si quelqu'un l'a, pour savoir ce qui va se passer si je dévisse le chassis que j'aimerais bien à minima passer au noir. Voilà donc, à votre bon coeur pour toute info sur mon modèle et son exactitude (...ou pas) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 Cette déco correspond au 12 H de Sebring 1976 et pas du tout à Atlanta. J'ignore la raison de la gravure du chassis. Par contre à ta place je ne la modifierais pas. En démontant le chassis tu prends un risque Voici une photo où l'on voit une Replica de cette voiture au premier plan (rien ne justifie trois voitures Greenwood du même modèle, c'est le chassis 07 qui a couru au ManS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 ..… …… ……. Ta réponse est inexacte Jean ! En ce (lointain) temps là, la doc ne courrait pas les rues ! et je crois me rappeller que André Marie avait eu des photos de Road Atlanta, 3eme course du championat IMSA ….. d'où la gravure ….. ce qui est sur c'est que ce n'est pas Sebring …… car elle n'a pas de phares !!! ….. ; même pb pour Daytona 24h ... je n'ai pas, à l'époque récupéré des copies de ces docs road Atlanta, et je n'ai récupéré qu'un profil plus tard … R.S.C. et la déco ne correspond pas !!!! PAR CONTRE la déco 76 est apparue des Daytona Finale 75, qu'elle a d'ailleurs gagné, comme en 74 …… et là çà correspond assez bien, avec un capot avant sprint, sans phares …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 J'ai essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moby43 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Merci messieurs pour cette doc foisonnante et ces quelques conseils, j'y vois déjà un peu plus clair. Par contre je ne vois nulle part l'aileron qui figure sur la mienne, on serait donc bien sur un mix de versions. J'envisageais le remplacement du bout de gaze qui figure le filet par un vrai filet en photodécoupe mais je crois que je vais m'abstenir de démonter, si je risque de tout casser, la présence d'un arceau assez fin devrait d'ailleurs m'en dissuader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 ..… ….. oui ! je ne comprends pas bien le montage de la lame ar …. le monteur a du confondre avec la carrosserie 74 … ! mais les ailes étaient différentes ….. en 75 la lame ar était quasiment au niveau du capot ….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 L notice et les photos du modèle monté à l'époque (je pense) postées par Antony Ruf sur son compte Instagram. A noter que sur le listing elle est référencée comme Chevrolet Corvette Greenwood Atlanta 75 - Kit X Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 .... ……. référencée, mais çà ne correspond pas !!!! seule course avec cette déco en 75 ….. Daytona Finale 75 …. vue ci dessus !!! par contre on voit bien sur tes docs comment fixer le bequet ar dans le prolongement du capot ….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moby43 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Oui, donc mon becquet devrait être déplacé, en gros il faudrait être courageux et tout démonter, décaper et refaire, tout en étant sûr de faire aussi bien. En fait je l'aime bien comme ça, et c'est une bonne excuse pour ne pas y toucher. Je sais bien que ce n'est pas du Dinky et qu'un kit peut toujours être repris (il y a d'ailleurs des orfèvres en la matière sur ce topic et d'autres ), mais on va dire que je veux préserver son bel état d'origine... Merci à tous et surtout continuez à partager votre savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 ..………….. …………….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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