Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Corvettes compétition 1/43°


reverso 72
 Partager

Messages recommandés

Désolé mais je vais m'agacer....ça rime à quoi de sortir une Corvette de J-Paul alors qu'Arena vient de faire la sienne

 

 

Il n'y pas assez de sujets non abordés pour marcher sur les plates bandes des autres ?

Ou alors Spark cherche t'il a définitivement détruire tout l'artisan pour conforter encore sa place ?

Il y a des moments je me demande :q :q

 

 

C'est pas après toi que j'en ai Patrice mais comme je sais que le forum est lu

 

 

Je plussoie! En fait ça rime à pas grand chose quand par ailleurs on voit des kits de Corvette GTP d'une marque disparue partir au delà de 100€ sur eBay, modèle toujours pas repris. Il y a suffisamment de Corvette spectaculaires par ailleurs pour ne pas mettre les bâtons dans les roues de Valerio. Ceci pour rester dans le périmètre du sujet.

 

Quant à détruire, pour les autres marchés je ne sais pas, mais pour ce qui est du marché français mieux vaut être artisan sexagénaire/septuagénaire que quadragénaire semi-industriel au vu de la couleur de cheveux dominante dans les boutiques qui survivent, les bourses d'échange, Rétromobile, et de la crise qui se profile. Reste ... le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Merci de le dire ! pas de responsabilté ….. juste fourniture dossier doc , comme chez Valerio …. apres …..

 

SPK sort TOUTES les JLP ….donc pas de raison de ne pas sortir la Vette …. :ange:

 

ils ont tellement trainé dans le developpement ….. ( et je ne parle pas de JLP 4 … :cry: )

 

et puis malheureusement toutes les versions de Arena sont approximatives ……. :(

 

j'espere que celle de LUIGI sera plus exacte …. petit doute sur lunette ar …. mais pas encore vu d'autres docs …

 

et j'espere qu'elle recuperera un bon bleu …. au moins le même que les Porsche … :lol:

 

 

Outre la taille des jantes facilement substituable sur un kit, en quoi et sur quoi sont-elles approximatives, à fortiori en se basant sur des photos de l'époque argentique scannées et re-scannées, souvent prises en perspective, aux dimensions parfois inconnues pour les caisses spéciales, et en tenant compte du "chouïa" facteur d'échelle? DU TANGIBLE SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Quant au bleu, tant pis pour celui qui achète en connaissance de cause au lieu de prendre le kit ! Je ne vise personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie! En fait ça rime à pas grand chose quand par ailleurs on voit des kits de Corvette GTP d'une marque disparue partir au delà de 100€ sur eBay, modèle toujours pas repris. Il y a suffisamment de Corvette spectaculaires par ailleurs pour ne pas mettre les bâtons dans les roues de Valerio. Ceci pour rester dans le périmètre du sujet.

 

Quant à détruire, pour les autres marchés je ne sais pas, mais pour ce qui est du marché français mieux vaut être artisan sexagénaire/septuagénaire que quadragénaire semi-industriel au vu de la couleur de cheveux dominante dans les boutiques qui survivent, les bourses d'échange, Rétromobile, et de la crise qui se profile. Reste ... le reste du monde.

 

 

L'ennui c'est le modèle économique

 

Autrefois Solido puis Vitesse sortait 2 ou 3 nouveautés par an, déclinait un peu les décos et basta

Tout le monde était heureux

 

Maintenant avec le made in china c'est devenu du grand n'importe quoi niveau sorties, toujours plus, et il est tentant de piquer les idées des autres (je ne dit pas que Spark n'en n'a pas, bien au contraire, et c'est justement ce qui m'irrite car ils n'ont pas besoin de nuir aux artisans)

 

Et puis désolé dans cette avalanche permanente de surproduction, il y a un paquet de nanars...des ratés complets niveau formes (surtout sur certaines F1) , des couleurs discutables....bref on a bien compris que le quantitatif a pris le dessus depuis quelques années

 

Mais avec la saloperie qu'on vit actuellement, va falloir calmer sérieusement les choses

D'une part car la crise va être violente et que franchement on va avoir d'autres priorités de consommation

D'autre part car un jour ou l'autre l'Europe va (enfin) se rendre compte qu'on a "fait alien" et qu'il va falloir se protéger fortement sous peine de devenir le tiers monde et laisser un désert à nos petits enfants à force de polluer à ramener des marchandises de l'autre bout du monde.

 

Comme disait le slogan dans les années 80 "nos emplettes sont nos emplois" alors faisons travailler nos artisans au lieu de creuser notre tombe

 

Désolé pour le relatif HS

 

 

ps et si les propos ne plaisent pas à certains, rappelons que nous vivons en démocratie, tout le monde ne peut pas en dire autant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ennui c'est le modèle économique

 

Autrefois Solido puis Vitesse sortait 2 ou 3 nouveautés par an, déclinait un peu les décos et basta

Tout le monde était heureux

 

Maintenant avec le made in china c'est devenu du grand n'importe quoi niveau sorties, toujours plus, et il est tentant de piquer les idées des autres (je ne dit pas que Spark n'en n'a pas, bien au contraire, et c'est justement ce qui m'irrite car ils n'ont pas besoin de nuir aux artisans)

 

Et puis désolé dans cette avalanche permanente de surproduction, il y a un paquet de nanars...des ratés complets niveau formes (surtout sur certaines F1) , des couleurs discutables....bref on a bien compris que le quantitatif a pris le dessus depuis quelques années

 

Mais avec la saloperie qu'on vit actuellement, va falloir calmer sérieusement les choses

D'une part car la crise va être violente et que franchement on va avoir d'autres priorités de consommation

D'autre part car un jour ou l'autre l'Europe va (enfin) se rendre compte qu'on a "fait alien" et qu'il va falloir se protéger fortement sous peine de devenir le tiers monde et laisser un désert à nos petits enfants à force de polluer à ramener des marchandises de l'autre bout du monde.

 

Comme disait le slogan dans les années 80 "nos emplettes sont nos emplois" alors faisons travailler nos artisans au lieu de creuser notre tombe

 

Désolé pour le relatif HS

 

 

ps et si les propos ne plaisent pas à certains, rappelons que nous vivons en démocratie, tout le monde ne peut pas en dire autant

 

 

 

Non c'est parfait !! ce commentaire est frappé au coin du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a Tous

 

petite question:

La Chevrolet Corvette Greenwood parue chez Spark / Hachette Japan me semble avoir des airs de celle parue chez Bizarre....

illusion ou bien ???? :??:

 

merci de vos avis et infos

 

:jap:

 

 

:jap:

 

Non pas du tout, beaucoup plus proche en taille de l'amr/Starter. Son gros défaut c'est la taille des roues bien trop petites, le contraire de la Altaya. La ligne générale est bonne...

Photos ce weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Non pas du tout, beaucoup plus proche en taille de l'amr/Starter. Son gros défaut c'est la taille des roues bien trop petites, le contraire de la Altaya. La ligne générale est bonne...

Photos ce weekend ;)

 

 

ah , merci !

quelques détails m’avaient fait penser à une reprise...

le filet de fenêtre, et en fait toute la déco, comme les protections de phares qui sont très très proches , la taille des lumignons , et sur les photos , elle me semblait un peu trop large de l’avant, ce qui etait presque caricatural sur la Bizarre, et avait pour effet visuel de la raccourcir.

tu me rassures , du coup, j'en ai commandé une à 20 € port inclus sur le net .....

merci de ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah , merci !

quelques détails m’avaient fait penser à une reprise...

le filet de fenêtre, et en fait toute la déco, comme les protections de phares qui sont très très proches , la taille des lumignons , et sur les photos , elle me semblait un peu trop large de l’avant, ce qui etait presque caricatural sur la Bizarre, et avait pour effet visuel de la raccourcir.

tu me rassures , du coup, j'en ai commandé une à 20 € port inclus sur le net .....

merci de ta réponse :jap:

 

 

Voici les photos, bizarre - -spark - amr

 

Le traitement de la lunette arrière est différent car la plage arrière n'a pas été peinte en blanc, mais la fenêtre est de la même taille que la bizarre.

 

Vous noterez que la bizarre n'est pas le modèle du Mans mais la caisse est bien la même.

 

IMG_20200815_101026-jpg.jpg

 

IMG_20200815_101014-jpg.jpg

 

IMG_20200815_101052-jpg.jpg

 

IMG_20200815_101120-jpg.jpg

 

Pour ceux qui en ont encore, l'idéal serait de greffer un jeu de roues amr à ce modèle, je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici les photos, bizarre - -spark - amr

 

Le traitement de la lunette arrière est différent car la plage arrière n'a pas été peinte en blanc, mais la fenêtre est de la même taille que la bizarre.

 

Vous noterez que la bizarre n'est pas le modèle du Mans mais la caisse est bien la même.

 

IMG_20200815_101026-jpg.jpg

 

IMG_20200815_101014-jpg.jpg

 

IMG_20200815_101052-jpg.jpg

 

IMG_20200815_101120-jpg.jpg

 

Pour ceux qui en ont encore, l'idéal serait de greffer un jeu de roues amr à ce modèle, je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire ...

 

merci beaucoup ! ce comparatif est tres parlant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des photos hors Friedman des Corvette blanches de Sebring 1963. Je me demande si c'est un numéro ou autre chose sur le toit de la 5 :

1963-5-av-det-toit.jpg

1963-5-av-dr.jpg

 

:jap:

 

 

 

 

:p Dejà la 5 ………….

 

 

 

63SEBR5avd.jpg

 

 

 

 

63SEBR5ard.jpg

 

 

 

 

elle etait 17 à Daytona …..

 

 

 

 

 

 

 

63DAYT17ds9.jpg

 

 

 

 

 

et il y en avait d'autres ………..

 

 

 

 

63SEBRDEP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. C'est pas gagné, déjà niveau decals où trouver ça, rien chez pattos, la 1 n'a pas de déco compliquée mais les ailes AR à refaire. Sur la 5 le 17 sur le toit je ne comprend pas dans quel sens il est. Bon si vous connaissez une version simple à faire sur la base de la série presse... :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p La Nickey Chevrolet est la plus réalisable …..

 

 

Foyt 2° de Daytona Challenge Cup 250 M ….. en prélude à la continentale !

 

 

en plus de la doc ci dessus …… ;)

 

 

63DAYT17avgds.jpg

 

 

 

 

 

63DAYT17arg2°CHALLENGECUPRACE.jpg

 

 

 

et puis rien sur le toit ! :lol:

 

 

 

..…………… et ce qui nous sauve c'est ………………

 

 

 

 

63DAYT17dScarab-No10-Rside-1959-24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, elle est gris métal. :)

 

:jap:

 

 

 

 

..…. :p là le pb est vite réglé !

 

 

Washburn Chevrolet ….. Bob Bondurant …….

 

 

débuts de la Stingray Riverside 3 h octobre 62....

 

 

 

62RIVGRILLE2.jpg

 

 

 

62RIV614ALOdec.jpg

 

 

 

 

 

et aussi Laguna Seca, Riverside 63 avec une déco plus complete !

 

 

 

 

63LASEC614avg.jpg

 

 

 

 

 

Crvettes-59-63-24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: revenons aux blanches …. ;)

 

 

 

Alan Green Racing Jerry Grant

 

 

Riverside 3 h 62

 

 

 

62RIV8avg.jpg

 

 

 

 

62RIV8ALOdec.jpg

 

 

 

 

et Laguna Seca 63

 

 

 

63LASEC8avgGRANT.jpg

 

 

 

 

et puis quand meme la Grady Davis ………………. qui a aussi couru sans élargisseurs

 

 

 

 

 

62PUERTORICOGPdep.jpg

 

 

 

gagnante Puerto Rico Gp 62...……

 

 

et aussi Marlboro début 63 …………

 

 

 

63MARLB11avgTXT.jpg

 

 

 

 

 

 

et Bridgehampton 500 ……………

 

 

 

 

63BRIDG500K11avg8°.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Pour assister Thierry Blabla sur son sujet ……………… ;)

 

 

Retour aux Ateliers, En fin de compte pas de

 

 

 

j'ai été amené à une quinzaine laborieuse :ange: pour rechercher du mal classé …….. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif et à me repencher sur l'assez courte

 

 

carrière des Vettes de Tom Morrison …… :love:

 

 

 

et retrouvé quelques unes de ses voitures à différents degrés de réalisation !!! :lol: !

 

 

 

 

86MORRISONmodAV.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

86MORRISONmodAR.jpg

 

 

 

 

 

 

.………………….. à suivre ………….

 

 

 

Salut à tous !

 

Pouvez vous me dire quelle est l'année et la course où a été présente la corvette bleu à bande blanche avec aileron carrée n°96 sur cette photo ??

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doc pour cette copieuse présentation de versions. La Bondurant De Riverside 62 me plairait bien mais les decals Alo c'est bien ?

 

 

:jap:

 

 

 

..………… :p ……….. moyens, classiques, je pense moins bien que les Pattos actuels ………

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: 24 h Daytona 1995 ….

 

 

 

95DAYT96avgds10°.jpg

 

 

 

 

95DAYT95TXT96.jpg

 

 

 

 

 

 

95DAYTPMC1.jpg

 

 

 

Modèle Provence Moulage …….

 

 

 

95DAYT96darPM.jpg

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Elle est tellement belle ! J'aimais beaucoup la version le mans toute rouge de la même année (que je n'ai jamais vu en miniature) mais je lui préfère celle-ci ! :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doc pour cette copieuse présentation de versions. La Bondurant De Riverside 62 me plairait bien mais les decals Alo c'est bien ?

 

 

:jap:

 

 

 

:p Elles sont toutes différentes pour les échappements …..

 

celle ci je pense à un simple tube sortant, sans dépasser, devant la roue ar !

 

 

 

 

62RIV3H614avd.jpg

 

 

 

 

62RIV3H614ard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Elle est tellement belle ! J'aimais beaucoup la version le mans toute rouge de la même année (que je n'ai jamais vu en miniature) mais je lui préfère celle-ci ! :coeur:

 

 

 

 

:D la miniature de la LM est pourrie, moins belle que la Daytona ! :p

 

 

95LMgCOMPDAYT.jpg

 

 

 

 

95LM30gCOMP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi I am new to this forum.

Would like to build this Corvette in 1/43 scale.
Does anyone have a good idea which corvette can be used as a donor car for this?

 

 

29814.thumb.jpg.9404f52477686f561c387edc53183775.jpg29815.thumb.jpg.3d2334c5f82e0ec5c14daf18278b7917.jpg29816.thumb.jpg.8186632e6a334ec20b371022cda8a0eb.jpg29817.thumb.jpg.96639520f8f5002e34a63f94ff28f717.jpg29820.thumb.jpg.90d92b47fff48e15ecde9e4f3165c7eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whiskey a dit :

Hi I am new to this forum.

Would like to build this Corvette in 1/43 scale.
Does anyone have a good idea which corvette can be used as a donor car for this?

 

 

29814.thumb.jpg.9404f52477686f561c387edc53183775.jpg29815.thumb.jpg.3d2334c5f82e0ec5c14daf18278b7917.jpg29816.thumb.jpg.8186632e6a334ec20b371022cda8a0eb.jpg29817.thumb.jpg.96639520f8f5002e34a63f94ff28f717.jpg29820.thumb.jpg.90d92b47fff48e15ecde9e4f3165c7eb.jpg

 

Good evening, the closest model to make this car will be to find the Corvette Valvoline AMR Kit, but you will have a lot of modifications to make, your nickname tells me something! and it seems to me that you are an artist, it is not you who made models of Corvette in 3D printer?

 

img_0706-4f1288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...