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REALISATION CHASSIS TUBULAIRE MASERATI

 

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REALISATION CHASSIS TUBULAIRE MASERATI

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am8850
Profil : Routard confirmé
am8850
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  1. Posté le 29/04/2008 à 10:51:42  
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Bonjour à tous

J'ai proposé mes conseils (les porsche aux 24 h du mans) pour réaliser des arceaux en laiton soudés.
Etait jointe une photo d'un chassis de 917 réalisé en 1998 et d'un début de chassis de Maserati birdcage tipo 61 resté en cours faute de documentation.

Quelqu'un a t'il le livre de Joël FINN sur les Birdcage ? j'ai les photos mais pas le texte. . . Les scanners n'existaient pas en 1996
Qui se souvient avoir lu dans LA VIE DE L'AUTO un interview de l'Ingeniere ALFIERI relatif à la construction de ces chassis. A moins que ce soit de Guerrino BERTOCCHI ?

Ci joint une photo de mon chassis Porsche qui est loin d'être parfait, surtout comparé à ceux de Guy L. présentés dans automodélisme.
La différence vient de ce je n'avais aucuns documents autres que des photos. Ce chassis est en maillechort soudé à l'étain. Rien de compliqué sauf la mise en place de l'entourage de parebrise sur 4 petits plots.

917K.jpg1.

Voici la photo du début de chassis de birdcage en maillechort 3/10 soudé. Le challenge consiste à reproduire la totalité des tubes, y compris les supports de triangles inférieurs avants. Je vais faire un essai de soudure entre du maillchort et du micro tube ce qui permettra de fixer des triangles fonctionnels . . . On peut rêver

DSC06239.J​PG2.

Dans l'attente de la suite à vous présenter . . .
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Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
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  1. Posté le 30/04/2008 à 10:38:26  
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am8850 a écrit :
Bonjour à tous

J'ai proposé mes conseils (les porsche aux 24 h du mans) pour réaliser des arceaux en laiton soudés.
Etait jointe une photo d'un chassis de 917 réalisé en 1998 et d'un début de chassis de Maserati birdcage tipo 61 resté en cours faute de documentation.

Quelqu'un a t'il le livre de Joël FINN sur les Birdcage ? j'ai les photos mais pas le texte. . . Les scanners n'existaient pas en 1996
Qui se souvient avoir lu dans LA VIE DE L'AUTO un interview de l'Ingeniere ALFIERI relatif à la construction de ces chassis. A moins que ce soit de Guerrino BERTOCCHI ?

Ci joint une photo de mon chassis Porsche qui est loin d'être parfait, surtout comparé à ceux de Guy L. présentés dans automodélisme.
La différence vient de ce je n'avais aucuns documents autres que des photos. Ce chassis est en maillechort soudé à l'étain. Rien de compliqué sauf la mise en place de l'entourage de parebrise sur 4 petits plots.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Voici la photo du début de chassis de birdcage en maillechort 3/10 soudé. Le challenge consiste à reproduire la totalité des tubes, y compris les supports de triangles inférieurs avants. Je vais faire un essai de soudure entre du maillchort et du micro tube ce qui permettra de fixer des triangles fonctionnels . . . On peut rêver

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg

Dans l'attente de la suite à vous présenter . . .
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Désolé pas de réponse à ta question sur la birdcage. MAIS peux tu me donner l'origine du kit sur la photo ?
J'ai trés envie de cette voiture mais ne trouve pas de kit (sauf aux USA)
Merci d'avance


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"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Routard confirmé
am8850
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  1. Posté le 30/04/2008 à 10:47:14  
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C'est le kit AMR.
J'en connais un en vente. Non monté.
Contacte moi par MP je t'en dirai plus
Amicalement
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La passion du kit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rog551
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  1. Posté le 30/04/2008 à 21:03:38  
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 :jap: Bravo pour tes réalisations. :love:

Où peux-t-on acheter du maillechort?
Quel type de soudure utilises-tu?
A quelle température?
Peux-tu nous donner plus d'explication sur la façon de procéder, si ce n'est pas un secret de fabrication?

rog551 :)


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La passion du kit: www.axel-r.fr
L'essentiel n'est pas d'atteindre la perfection mais de savoir que vous êtes sur la bonne voie
Profil : Pilote
milou165
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  1. Posté le 30/04/2008 à 21:58:31  
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Et le micro tube, peut on vous en acheter ?


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ACHETE-ECHANGE PORSCHE 917 SOLIDO

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Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/04/2008 à 22:55:48  
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am8850 a écrit :
C'est le kit AMR.
J'en connais un en vente. Non monté.
Contacte moi par MP je t'en dirai plus
Amicalement
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J'ai donc répondu !


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"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 01/05/2008 à 17:13:33  
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Superbes tes deux chassis  :love:

Ceci dit comme le disait rog551 celà serait très interessant d'en savoir un peu plus sur ta manière de procéder  :)

Profil : Pilote addict
va110
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  1. Posté le 01/05/2008 à 17:45:45  
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Salut à tous :hello:

Ci dessous une réa qui date de ... houla!! beaucoup d'année.

quizz

J'ai du faire ça en 86 ou 87 (20 ans, déjà...)
La technique était assez sommaire puisqu'il s'agit de trombones redressés et collés à la Cyanolit.
Finalement, ça a bien vieillit :)
Message édité par va110 le 01/05/2008 à 17:46:25

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Une Histoire de la A110... au 43eme : Une Histoire de la A110 au 43eme
Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 01/05/2008 à 20:34:34  
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Superbe chassis également.

Je me laisserais bien tenter par ce genre de projet également mais la documentation me manque...

Profil : Pilote addict
va110
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  1. Posté le 01/05/2008 à 21:10:18  
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Pour la doc, j'avais une photo NB d'un châssis nu posé dans la cours de Stutgart, et un poster sur lequel il y avait l'éclaté de la 917.
J'ai pris les dimensions principales sur une 917 Solido.
... et je me suis appuyé sur mes années de dessin industriel pour remettre en plan ce que je voyais.

J'ai découvert après coup d'autres docs qui m'ont permis de voir que je ne m'étais pas trop planté :)

L'idéal, à défaut de la vue du châssis lui même, c'est l'éclaté (je crois qu'il y a un topic sur le sujet, mais je ne sais plus où...)


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Une Histoire de la A110... au 43eme : Une Histoire de la A110 au 43eme
Profil : Routard confirmé
am8850
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  1. Posté le 02/05/2008 à 09:50:13  
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Bonjour VA110
Ton chassis, il me semble le reconnaitre.
Il était en expo rue des Halles ?
C'était à l'époque où je faisais leurs montages.
Et c'est en voyant cette merveille que je me suis dit que j'y arriverai surement aussi. Donc si c'est toi un grand bravo et merci de m'avoir motivé pour ce genre de réalisation.

Pour répondre à Rog, je n'ai pas de secret de fabrication. Le savoir n'a d'interet que s'il est partagé comme on dit . . .

Pour MarcDG pas de problème pour la doc. J'ai un plan Porsche original trouvé dans une bourse d'échange à Stuttgart. Ce plan on le trouve simplifié sur pélicanpart.com je crois. Sinon scan et mise en ligne. Pour le plan original, ce sera plus compliqué car il est au 1/5. Dans ce cas il faudrait faire une copie sur calque pour en retirer d'autres. A suivre

Profil : Pilote addict
va110
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  1. Posté le 02/05/2008 à 19:17:16  
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Ben oui, j'assume...

Il a effectivement été exposé plusieurs mois à la BAM.
J'avais à l'époque sympathisé avec le vendeur, personne haut en couleur d'ailleurs (j'en profite: si tu sais ce qu'il devient, je serais heureux d'avoir de ses news)

Je suis honoré et heureux d'avoir déclenché une vocation :jap: qui d'ailleurs a donné aussi un superbe résultat :bien:

J'ai toujours dans les cartons d'autres projets, mais le temps manque cruellement :(
On sait jamais, j'va ben yarriver un jour :)

a trés+


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Une Histoire de la A110... au 43eme : Une Histoire de la A110 au 43eme
Profil : Routard confirmé
am8850
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  1. Posté le 05/05/2008 à 13:15:30  
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BJR VA110
Je te donnerai des nouvelles par MP.

Pour Rog551 et MarcDG
Je soude avec un fer 60 watt je crois acheté chez casto. la panne est pointue.
La soudure est sous forme de pate. 40% d'étain. J'ai essayé la 60% mais elle est trop fluide. Ou alors je chauffe trop. Un jour je m'acheterai un fer electronique çà comme.
Le maillechort vient de chez WEBER METAUX à Paris ou Ivry. On peux en trouver par correspondance chez l'Octant mais le prix . . . Pfufff
Pour le micro-tube, j'emploie un terme pas trop approprié car ce sont des aiguilles de seringue. Je prefererai travailler du laiton mais le plus petit diametre que j'ai trouvé fait 1mm exter et 0,6 inter.
L'inconvenient des aiguilles de seringue vient de ce qu'elles sont en inox et pour souder à l'étain, je n'arrive pas à faire qqchose de propre.

Pour le chassis de 917 je fais un tracé sur un bristol et ensuite je pose les morceaux dessus. Je soude en bloquant avec les doigts et comme les morceaux sont petits, je n'ai pas le temps de me bruler.

917-3

a+ avec d'autres photos
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Profil : Pilote
milou165
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  1. Posté le 05/05/2008 à 15:25:42  
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Bjr, photo d'un chassis de Birdcage au 1/10 réalisé par Manuel Olivé Sens.

pipes%2001​7


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Profil : Routard confirmé
am8850
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  1. Posté le 05/05/2008 à 15:43:01  
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Merci bcp et voilà ce que j'ai comme doc pour le train avant :

tipo61c
copyright Corrado Millanta

tipo61b
copyright livre Joël Finn : Birdcage tipo 61



tipo61a
copyright livre Joël Finn

Plus compliqué tu meurs
Plus leger : impossible. Le chassis fait 70 lbs . . .
Les tubes font 15mm et 12 ou 10 pour les tubes secondaires

As tu des pistes pour des micro tubes ?

Profil : Pilote
milou165
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/05/2008 à 16:16:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ici, en acier inoxydable : http://www.hiroboy.com/catalog [...] 9c6a510b9d

Je vais en commander aujourd'hui, les frais de port sont corrects. Je peux vous envoyer la photo en + gros en MP si cela vous interesse.
Message édité par milou165 le 05/05/2008 à 16:19:31

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  1. Posté le 05/05/2008 à 16:26:56  
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am8850 a écrit :
BJR VA110
On peux en trouver par correspondance chez l'Octant mais le prix . . . Pfufff
Pour le micro-tube, j'emploie un terme pas trop approprié car ce sont des aiguilles de seringue. Je prefererai travailler du laiton mais le plus petit diametre que j'ai trouvé fait 1mm exter et 0,6 inter.


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /917-3.jpg

a+ avec d'autres photos
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Bonjour,
Beau travail !!!! :love:
Il m'arrive de temps en temps de faire des "faux châssis" puisque la carrosserie doit venir se poser dessus et pour les micros tubes il en existe en laiton de 0.5 ext et 0.2-0.3 toujours chez l'Octan ... mais à prix d'or :cry:
A+

La passion du kit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rog551
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  1. Posté le 05/05/2008 à 21:23:30  
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am8850 a écrit :
BJR VA110
Je te donnerai des nouvelles par MP.

Pour Rog551 et MarcDG
Je soude avec un fer 60 watt je crois acheté chez casto. la panne est pointue.
La soudure est sous forme de pate. 40% d'étain. J'ai essayé la 60% mais elle est trop fluide. Ou alors je chauffe trop. Un jour je m'acheterai un fer electronique çà comme.
Le maillechort vient de chez WEBER METAUX à Paris ou Ivry. On peux en trouver par correspondance chez l'Octant mais le prix . . . Pfufff
Pour le micro-tube, j'emploie un terme pas trop approprié car ce sont des aiguilles de seringue. Je prefererai travailler du laiton mais le plus petit diametre que j'ai trouvé fait 1mm exter et 0,6 inter.
L'inconvenient des aiguilles de seringue vient de ce qu'elles sont en inox et pour souder à l'étain, je n'arrive pas à faire qqchose de propre.

Pour le chassis de 917 je fais un tracé sur un bristol et ensuite je pose les morceaux dessus. Je soude en bloquant avec les doigts et comme les morceaux sont petits, je n'ai pas le temps de me bruler.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /917-3.jpg

a+ avec d'autres photos
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 :jap: Merci am8850 pour tes explications.

 :) Personnellement j'utilise de la tige de laiton de 1 ou 1,5mm que je soude avec de la brasure d'argent et en utilisant un mini chalumeau. Je pose les tiges à souder sur une brique réfractaire. Cela empêche les tiges courtes de se dessouder.

Par exemple:

DSC03246

rog551 :)


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am8850
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  1. Posté le 06/05/2008 à 09:33:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rog, c'est magnifique ce que tu fais . . :love:  :love:  :love:
Un jour je ferai çà aussi  :) C'est le fameux chalumeau "Grandjean" ? ?

Pour revenir à la doc 917, voici ce que j'ai.
Pour ceux interessés, donnez moi votre adresse mail par MP et je vous enverrai un document en meilleure définition
La perspective du chassis seul vient de l'album du fanatique de l'automobile je crois
pour le plan 4 vues au 1/24, j'ai vérifié et il est identique en terme de détail au plan Porsche 1/5 dont j'ai parlé plus haut.



917-1b.jpg

917-2c.jpg

et ci-dessous les photos du proto que j'avais fait pour Profil24 au 1/43 et qui a servi a faire les moules

DSC00036b
DSC00037b
les panneaux latéraux ont été soudés sur la carte bristol postée plus haut. On voit que çà ne chauffe pas trop  :sol:

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am8850
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  1. Posté le 26/05/2008 à 10:36:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce week end, j'ai attaqué la partie avant du chassis qui supportera les fixations supérieures d'amortisseurs. Pas facile, et il faudra inclure les supports de triangle inférieurs lors de l'assemblage . . .

J'ai fait des photos mais impossible de trouver le cordon pour les mettre en ligne.

Pour vous faire patienter, je mets une photo de Maserati A6GCS
Je ne connais pas la marque du kit. Le montage est fait par un artiste japonais du nom de HAYAKAWA.
On admirera la clé de contact et le porte clé sur la pointe de l'allumette . . .

A6GCS
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La passion du kit
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rog551
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  1. Posté le 26/05/2008 à 14:56:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

am8850 a écrit :
Ce week end, j'ai attaqué la partie avant du chassis qui supportera les fixations supérieures d'amortisseurs. Pas facile, et il faudra inclure les supports de triangle inférieurs lors de l'assemblage . . .

J'ai fait des photos mais impossible de trouver le cordon pour les mettre en ligne.

Pour vous faire patienter, je mets une photo de Maserati A6GCS
Je ne connais pas la marque du kit. Le montage est fait par un artiste japonais du nom de HAYAKAWA.
On admirera la clé de contact et le porte clé sur la pointe de l'allumette . . .

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /A6GCS.jpg
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Le travail des Japonnais c'est quand même autre chose que celui des Chinois.  :p

SUPERBE !  :love:  :love:  :love:

rog551 :)


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am8850
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  1. Posté le 26/05/2008 à 16:01:38  
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Je ne sais pas comment est fait la coloration du tube d'échappement mais c'est du grand art

La passion du kit
Profil : Pilote d'essai
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rog551
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  1. Posté le 26/05/2008 à 19:06:15  
  2. answer
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On peut le faire à l'aérographe avec des vernis colorés Tamiya bleu, orange et "smoke"
Technique utilisée par les maquettistes de motos sur les tubulures d'échappement chromées
Le résultat est très réaliste

Matsuyoshi​%20Hayakaw​a  

Matsuyoshi Hayakawa est un monteur professionnel japonnais. Il a l'habitude d'ajouter des accessoires comme la trousse à outils ou les clefs de contact pour rendre plus de réalisme à ses montages.


rog551 :)    
Message édité par rog551 le 26/05/2008 à 19:22:42

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am8850
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  1. Posté le 27/05/2008 à 17:03:20  
  2. answer
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Et voilà le travail de la semaine dernière.
Pour l'instant pas trop dur. Il me reste à mettre en place les 3 supports de crémaillère qu'on voit sur les photos mises en ligne precedemment.
Il me faut aussi racheter une pince coupante spéciale éléctronique permettant de faire des coupes rases.
Pour les micro-tubes, je vais passer commande chez L'OCTANT, mais dans les dimensions économiques, c'est à dire en 0,8 ep 0,2

A ce sujet, qui peut me donner les dimensions les plus courantes pour faire les échappements ?

tipo61d

La passion du kit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rog551
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  1. Posté le 01/01/2011 à 10:54:53  
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2011rog551


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  1. Posté le 04/04/2013 à 18:57:58  
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Bonne année ... 2012  :p

et bonne année ... 2013 [smileyper​so



Hello Yves ! On ne te voit plus sur ton topic. Dommage [smileyper​so


 ;)


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am8850
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  1. Posté le 05/06/2018 à 10:36:15  
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Reprise d'un projet initié en 1998,
ressorti il y a 10 ans mais laissé en suspens par manque de temps et de solutions pour assembler des morceaux aussi petits.
Aujourd'hui, j'ai peut-être trouvé.
Je me lance car dans 10 ans, il sera trop tard . . .




MAS 1MAS 1Voir l'image en grand0 votesoudures

MAS 2MAS 2Voir l'image en grand0 vote
feuille de maillechort 1/10

MAS 3MAS 3Voir l'image en grand0 vote

les supports de crémaillère de direction
A+ :sol:
Message édité par am8850 le 05/06/2018 à 10:40:43
Profil : Routard confirmé
am8850
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2018 à 07:50:02  
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Bonjour,
une petite avancée :
MAS 4MAS 4Voir l'image en grand0 vote
soudure ; dur-dur de pas dessouder le reste


MAS 5MAS 5Voir l'image en grand0 vote
les sommets des triangles seront complétés lors du montage définitif

MAS 6MAS 6Voir l'image en grand0 vote
présentation avant soudure : quelques bavures et soudure de la tige centrale à reprendre : trop courte

A+

Profil : Vétéran
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/06/2018 à 10:29:54  
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Joli !

En apparté, je serais intéressé par les plans de la Porsche 917 (châssis tubulaire, vue en perspective...)
Ne sachant pas manier la pane à souder, je serais tenté d'essayer avec de la tige et carte plastique...


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Routard confirmé
am8850
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 22:05:20  
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Soudures du week end
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C'est maintenant que ça va devenir interessant . . .

A+

La passion du kit
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rog551
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  1. Posté le 11/06/2018 à 22:26:19  
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Yves, c'est un vrai plaisir de te revoir au travail sur ce châssis. Bravo !


 ;)


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L'essentiel n'est pas d'atteindre la perfection mais de savoir que vous êtes sur la bonne voie
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am8850
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  1. Posté le 12/06/2018 à 08:30:13  
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Merci Roger

. . . et bonne année 2011, 2012 et 2013 :lol:
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La passion du kit
Profil : Pilote d'essai
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rog551
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  1. Posté le 12/06/2018 à 11:15:17  
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am8850 a écrit :

Merci Roger

. . . et bonne année 2011, 2012 et 2013 :lol:
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et 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 :lol:


 ;)


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mail0183
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  1. Posté le 12/06/2018 à 20:24:34  
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soyez rassurés vous n'êtes pas seuls :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'admire , car la soudure n'est pas ma spécialité :love: :love: :love: :love:.

Profil : Pilote assidu
ludo24h
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  1. Posté le 23/06/2018 à 11:29:38  
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J'ai enfin trouvé ce fil que j'avais loupé et que je découvre ...

Bon en photo c'est ... comment dire ??? mais les ayant vu et tenu entre mes petites mains,
je peux vous dire que le châssis de la 917 et celui en cour de la Birdcage sont simplement magnifique ... !!!
C'est super fin. Les soudures sont invisibles, la symétrie des pièces comme l'entourage du pare-brise m'ont laissé sans voix !!!

et puis très heureux aussi d'avoir rencontré et fait la connaissance de Yves.

Pour en revenir à le Birdcage, voilà le lien du montage sur une base AMR par un artiste japonais http://enuefu43mod.blog64.fc2.​com/category5-14.html (pour suivre l'avancé, clic sur "previous page" en bas de la page et ainsi de suite)

et la galerie http://enuefu43mod.blogspot.co​m/

avec un petit exemple

IMG_8952.J​PG

Ludo [:nor10ste:8]


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Mon album Le Mans 2019

https://www.flickr.com/photos/​125660712@N04/albums/721577097​85780702
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