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Maquettes ou Kits à monter

CHERCHE TRANSKIT DE DÉCALS JAGUAR XJR-9 LM 88 1/24


Fmid

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Invité §rap032YG

Un voile léger d'abord. J'ai bien fait attention à ce que disait Raph !

 

Merci pour les vitres... Mais je sais me tenir à carreaux :D

 

 

as tu lavé la carrosserie avt de passé le vernis .il se peut que la cause soit en partie liée à la colle du décalques (c'est juste une hypothese )

 

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Tu l'as résolu comment ?

 

Excuse moi, Fmid, je n'avait lu ta question que aujourd'hui....

Je n'avais des decals abimès (mais dans ton cas il est peu...); j'ai traitè la peinture transparente avec des passages avec du paier abrasif 800, 1000, 1200, et puis avec des "serviettes" abrasives d'un "polishing kit" amèricain (2400, 3200, 4000, 6000, 8000, 12000), enfin avec la pate abrasive...

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Le travail du week-end a porté sur la finition. Et c'est bien plus long que prévu...

 

On commence par les phares. Exercice : peindre le fond des optiques en argent... Sans aucun repère. D'où ces petites marques au cutter faites à l'aide des glaces mises en place

 

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Et le résultat. J'ajoute qu'il faut peindre dans une position impossible, surtout le phare droit (pour un droitier)

 

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Le montage des portières est un super passe-temps : trois éléments à coller et à positionner les uns par rapport aux autres (je sais, si je n'avais pas "ouvert" les portes ce serait beaucoup plus cool). D'autant que mes premiers essais avec la Clearfix sont loin d'être concluants. Je n'aime pas ce truc !

 

Moralité : une seule finie et encore

 

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Le vrai souci c'est qu'à l'assemblage, il faut se rendre à l'évidence. Mes jours sont bien trop importants au niveau des hauts des portières. Je me résous donc à remastiquer le toit...

 

Un coup de noir satiné sur les bas de caisse... En évitant la queue du J :D

 

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Petit training pour les flasques de la 935 avec les rivets de l'aileron. Pour la petite histoire, j'ai une rondelle alu brillant et une vis noir métal. Je le dis parce que ce ne doit pas bien passer à l'image :D

 

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Sur la dérive, ils sont créés au pinceau

 

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Et puis, j'allais vous montrer ce truc pour l'habitacle (la radio ?). Bien customisé avec l''écran, les voyants, un couvercle en bristol, et même la prise ordi pour ajouter le câblage derrière... Tout fier j'étais :sol:

 

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Jusqu'au moment où j'ai vu que j'avais tout fait à l'envers. :ange: Devant derrière et lycée de Versailles (que j'ai d'ailleurs fréquenté dans ma jeunesse...). Comme je n'allais pas tout refaire, j'ai décidé de le découper de son socle pour le retourner.

 

Je vous raconterai

 

Sillou

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La finition n'en finit pas d'en finir...

 

Je pensais en venir à bout assez facilement. Mais c'est loin d'être le cas.

 

Bonne nouvelle quand même, le tableau de bord prend forme après ma bévue de la semaine passée. J'ai récupéré le socle de ma "radio" en découpant tout autour sans rien casser. puis j'ai collé ce petit décrochement sur la carro. Bouché le trou au mastic, poncé, peint...

 

Youpi. Sur ce front-là, on est bon ! Bien sûr comme j'ai photographié sur fond noir on ne voit rien :q

 

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Les phares sont finis : chaque optique a reçu un tour en gris, le clignotant a été peint en chrome puis clear orange. Reste à poser les vitres. Ces dernières sont prêtes avec leur tour vert et les rivets peints

 

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Petit détail, mais au point où on en est, le décroché sur le protège radiateur. Il était faux sur la pièce Tam : je l'ai donc découpé à gauche (à l'aplomb du réservoir noir) pour qu'il épouse la forme du radiateur. Les rivets sont peints

 

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Les petits éclairages latéraux sont prêts. Le gros à gauche sous le 2 est en deux couleurs : socle alu et dessus chrome. L'autre petit aussi finalement : chrome et clear orange. Le mastic en bas est sur le châssis : un joint à affiner. De toute façon la carro n'est toujours pas collée

 

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La raison : en montant les portières, j'ai constaté un trop grand jour sur le toit. Donc j'ai remastiqué. Ce qui va impliquer remasquage et repeinture. Ce crains la grosse boulette à ce niveau :(

 

Le problème, c'est que je ne pouvais pas coller les portières avant de peindre et que c'est en collant les portières que l'on mesure les dégâts !

 

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Préparation des portières : cette petite plaque en CP vient boucher le trou et permettra de faire reposer la patte de la portière lors de l'ouverture. Ça je l'ai testé, ça marche !

 

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Préparation du joint de portière. À peindre dans une position impossible : raccords à prévoir

 

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Capot arrière pour finir : peinture des tirettes latérales et des pattes des flaques de roues

 

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Et puis préparation pour un petit scratch gag : le petit trou qui va recevoir la tirette arrière du capot (il y a le même de l'autre côté)

 

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Et la tirette posée :sol:

C'est de la grappe étirée

 

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C'est tout pour ce week-end.

 

Et la 935 vous allez me dire ? Je me bats avec les flasques. Le bouchage de la partie remodelée est un cauchemar : il faut poncer la surface sur un espace courbe. Moralité, j'ai déjà réussi deux fois à passer de l'autre côté :q

Je vous montre dès que je m'en sors. Promis !

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Invité §unc703PA

Whoua, le taff sur les portières, bravo, même si c'est pas fini!!!

Je sais pas si je te l'ai dit, mais j'ai la même qui m'attends, avec sa copine nissan R89C ou quelque chose comme sa......!!

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Ben non, Benz, tu ne me l'as pas dit. Maintenant, tu sais donc tout ce qu'il ne faut pas faire :lol:

 

La Nissan, ça doit être sympa aussi

 

J'ai un petit souci sur les portières, pour l'intérieur, je vous en parlerai plus tard. Mais maintenant, au moins, j'ai les deux qui sont montées :D

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Invité §unc703PA

J'ai surtout envie de voir ta système d'ouverture des portes, maintenant un modèle sans les portes qui s'ouvre.... :D

Bon sauf la Skyline que je suis entrain de faire, j'en est déjà ch** à ratrapper les mer** que j'avais faites à l'époque.....

 

Merci pour la réponse pour le décap four Focas, je m'en procure dès ce week end pour refaire la Toyota ;)

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Ça va être tout sauf compliqué : en fait, la charnière sur l'ergot est irréalisable (enfin, par moi, toujours :D) parce qu'elle doit fonctionner dans deux directions. En effet, elle doit permettre à la portière non seulement de s'ouvrir d'arrière en avant, mais aussi et simultanément de pivoter latéralement

 

Le parti pris est donc simple : l'ergot va reposer sur la petite plaque que j'ai ajouté. La portière sera attachée en haut par un fil de cuire (comme dans la réalité), suffisamment lâche pour qu'il coulisse tranquille.

 

Les tests sont très concluants. Bien sûr, je vous montre dès que c'est assemblé, c'est-à-dire dès que j'aurai foiré ma repeinture du toit :lol:

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