Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Collection Test SIMCA - Vos Préférences

 

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Quelle est votre opinion pour les modèles Simca suivant ?



 
13,8 %
 16 votes
1.  Simca Aronde Grand Large "Rue de la paix", 1956
 
 
6,0 %
 7 votes
2.  Simca 1301S, 1973
 
 
6,9 %
 8 votes
3.  Simca 9 Sport, 1953
 
 
7,8 %
 9 votes
4.  Matra Simca Rancho, 1978
 
 
5,2 %
 6 votes
5.  Simca 6, 1946
 
 
6,9 %
 8 votes
6.  Simca Présidentielle Chapron, 1958
 
 
18,1 %
 21 votes
7.  Talbot Matra Murena, 1981
 
 
10,3 %
 12 votes
8.  Simca Week-end Cabriolet, 1955
 
 
12,9 %
 15 votes
9.  Matra Simca Bagheera, 1973
 
 
12,1 %
 14 votes
10.  Simca CG Spider, 1972
 

Total : 116 votes (11 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Collection Test SIMCA - Vos Préférences

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
guagez
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/09/2006 à 00:43:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Même si un sujet a été lancé sur le test Simca, je trouve interressant de faire partager le questionnaire inclus dans le n°1 du test (Simca Aronde 1954), que j'ai trouvé à Calais (grâce à HK500 ;) ). Parmis la liste du sondage se trouvait en plus la Simca 1000, 1962, mais comme ce n'est pas un modèle totalement inédit en presse, j'ai décidé que c'était le maille faible de la liste!


Autre question du test (outre celles type "voulez vous vous abonner, etc...), est : "Quelle est votre opinion sur les cadeaux d'abonnement proposés? -la plaque publicitaire Simca, le camion Simca Unic Marmon Bocquet (1/43°), le camion Simca Cargo "Usines Poissy" (1/64°)?


Question budget, le n°1 est à 2€95, le n°2, à 7€95 et le reste de la collection est à 11€95.


Le numéro 1 (photo minimini44) :

minimini44​_simcaaron​de1954xt6


L'offre d'abonnement :

test

Quelques photos pour vous aider à faire votre choix (le modèle n'est pas le reflet exact des modèles de la liste :

Simca Aronde Grand Large "Rue de la paix", 1956
1955_simca​_aronde_13​00_grand_l​arge_18_sb

Simca 1301S, 1973
Simca 1301S, 1973

Simca 9 Sport, 1953
Simca 9 Sport, 1953

Matra Simca Rancho, 1978
Matra Simca Rancho, 1978

Simca 6, 1946
simca6_49_​b4

Simca Présidentielle Chapron, 1958
Simca Presidenti​elle Chapron, 1958

Talbot Matra Murena, 1981
Talbot Matra Murena, 1981

Simca Week-end Cabriolet, 1955
Simca Week-end Cabriolet,​ 1955

Matra Simca Bagheera, 1973
Matra Simca Bagheera, 1973

Simca CG Spider, 1972
Simca CG Spider, 1972
(j'ai pas trouvé de spider!)
Message édité par guagez le 09/09/2006 à 14:26:50

---------------
Mon blog de créations et modifications automobiles :
http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/
Sujets relatif

Sujets relatifs
[Toutes échelles] Le topic des Simca miniature ! Collection de miniatures SIKU
Miniatures : les collections en librairie  
Plus de sujets relatifs à : Collection Test SIMCA - Vos Préférences

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
guagez
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/09/2006 à 14:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'hésitez pas à poster d'autres propositions des Simca qui vous interesse dans cette collection!

Je me pose une question : faut-il intégrer l'ère Talbot à cette collection?  :??:
Message cité 1 fois

---------------
Mon blog de créations et modifications automobiles :
http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/09/2006 à 15:23:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je pense qu'il serait bien que l'ère Talbot soit intégrée à cette collection, surtout la collection des Années 80 ne sort pas en France. ;)


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 09/09/2006 à 16:36:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guagez a écrit :
N'hésitez pas à poster d'autres propositions des Simca qui vous interesse dans cette collection!

Je suis particulièrement intéressé par une telle collection, je me propose de vous faire voir ma vision de cette collection, pour qu’elle soit à la fois financièrement intéressante (donc rentable) pour Altaya, tout en étant particulièrement attractive.  
 
Cette proposition est dans la continuité « Marques Française disparue » en se limitant à SIMCA vu au sens large c’est à dire comprenant les modèles :  
SIMCA-FIAT, de la création de la marque en 1934 jusqu'à la SIMCA 8 les modèles ont des carrosserie quasiment identiques au FIAT dont elles dérives.  
SIMCA et ses modèles propres à partir de la SIMCA Sport 1949  
SIMCA-CHRYSLER et CHRYSLER France suite à la prise du contrôle du 3ème constructeur américain.  
TALBOT nom donné après le rachat de PSA  
Mais aussi :  
Les derniers modèles FORD SAF après le rachat en 1954, 2 modèles (sans compter la Versailles et ses dérivés) finisse leur carrière chez SIMCA : le Coupé Monte-Carlo et l’Abeille 1954.  
Les dernières TALBOT LAGO après le rachat par SIMCA les 2,5 finisse avec le V8 des Vedettes faisant pâle figure malgré les quelques petites amméliorations.  
CG à moteur SIMCA et distribuées par le réseau  
MATRA distribuée à partir des années 70 par CHRYSLER-France  
SUNBEAM dont le modèle appelé TALBOT SUNBEAM fut distribué par le réseau TALBOT et qui gagna le Championnat des Rallyes en 1981 (Voir Voitures de Rallye n°20).  
 
D’après Mr Ixo, le plus gros coût concerne la confection de nouveaux moules ; c’est pourquoi je pense que chaque nouvelle collection se doit de réutilisé un nombre de moule existants.  
C’est pourquoi je fais le point sur les bases déjà utilisée ou prévues dans les collection réalisées, le modèles ayant pour base un véhicule de l’une de ces collection, et enfin les nouveaux moules.  
 
Alyaya travail en exclusivité avec Ixo ; au vu des nombreuses collections déjà sorties en France ou en Espagne, ce constructeur dispose de nombreux moules, et peu très bien en sortir de nouveaux.  
 
1-Bases Utilisables Connues venant d’autres collections (30 modèles)  
 
N° Nos chères voitures d'antan (NCVA)  
4 SIMCA 1000 1962  
13 SIMCA 1100 1972  
17 SIMCA P60 1958  
21 FORD VEDETTE 1950  
22 SIMCA ARONDE 1951  
27 SIMCA 1200S COUPE 1967  
28 FORD VERSAILLES 1955  
29 SIMCA SPORT 1949  
34 SIMCA OCEANE Cabriolet 1958  
41 SIMCA CHAMBORD 1958  
47 SIMCA 1300 1963  
49 FORD COMETE 1951  
51 CHRYSLER 180 1973  
55 TALBOT LAGO 4,5 1956  
60 SIMCA CHATELAINE 1954  
 
 
N° Monte Carlo  
15 SIMCA 1000 RALLYE 2 1973  
 
N° Nuestros Queridos Coches  
- FIAT 500 C TOPOLINO 1949  
 
N° Voitures de Rallye  
20 TALBOT SUNBEAM LOTUS  
 
N° Nuestros Queridos Coches Anos 80 (NQCA 80)  
17 TALBOT HORIZON GLS, 1980-1985  
20 TALBOT SAMBA GL, 1981-1986  
26 TALBOT SOLARA  
 
 
2-Nouveautés Utilisant une base connue (22 modèles)  
 
Nouvelle Miniature Base connue utilisable  
FORD Abeille FORD Vedette 1950 Nos chères voitures d'antan  
FORD Monte Carlo FORD Comète Nos chères voitures d'antan  
SIMCA 6 FIAT 500C Topolino Nuestros Queridos Coches  
SIMCA Trianon FORD Versaille Nos chères voitures d'antan  
SIMCA Régence FORD Versaille Nos chères voitures d'antan  
SIMCA Ariane FORD Versaille Nos chères voitures d'antan  
SIMCA Aronde Quotidienne SIMCA Aronde 1952 Nos chères voitures d'antan  
SIMCA Aronde 1954 SIMCA Aronde 1952 Nos chères voitures d'antan  
SIMCA Aronde Océane SIMCA Aronde 1952 Nos chères voitures d'antan  
SIMCA P60 Etoile 6 SIMCA P60 (Elysée) Nos chères voitures d'antan  
SIMCA Beaulieu SIMCA Chambord Nos chères voitures d'antan  
SIMCA Plein Ciel SIMCA Océane Nos chères voitures d'antan  
SIMCA 1000 Coupé SIMCA 1200S Nos chères voitures d'antan  
SIMCA 1005-1006 SIMCA 1000 Nos chères voitures d'antan  
SIMCA 1000 Rallye 3 SIMCA 1000 Nos chères voitures d'antan  
CHRYSLER 160 (toit tôle) CHRYSLER 180 Nos chères voitures d'antan  
TALBOT Superamerica TALBOT 4.5 Nos chères voitures d'antan  
 
 
4-Création de Nouveaux moules (20 modèles environ) – Suggestion non exhaustive  
 
CG  
MATRA Murena  
SIMCA Sport 1953  
SIMCA Aronde Grand Large (Coach)  
SIMCA 1501 Spéciale  
SIMCA 1307 / 1308  
SIMCA 1301 Break  
SIMCA 1100 LX 3portes  
TALBOT LAGO Records modèle 1949  
TALBOT LAGO Records modèle 1951  
TALBOT 1510 (même base que SIMCA 1307)  
TALBOT Solara  
TALBOT Tagora  
 
Il y a de quoi faire facilement une collection de 50 modèles avec facilement la moitié de réutilisation (avec ou sans modification) de moules existants ; cependant je pense qu’abuser de la réutilisation de modèles déjà parus (en changeant simplement la couleur) peut nuire à l’intérêt de cette collection.  
 
Une remarque importante, si Altaya compte réutilisé des mêmes modèles déjà sortis sans modifications, pour qu’il y ai un (petit) intérêt pour ceux qui on déjà acheté ses modèles, changez la couleur pour que l’on ai pas de purs doublons.  
 
Le meilleur moyen est donc de modifié (a peu de frais je pense) les modèles existants afin de ne pas avoir réellement de doublon :  
Les modification partirais sur les détails : roues/enjoliveurs, calandre, chromes…  
La P60 (qui serait une Elysée) deviendrait une Etoile 6  
L’aronde 1951 pourrai devenir une quotidienne (version bas de gamme sans chrome)  
Une SIMCA Chambord devenant une Beaulieu…..voir paragraphe 3  
 
Ayant fait cette étude avant l’annonce du test, je voyais en numéro 1 une Simca Ariane pour plusieurs raisons :  
1-Moule de base (Ford Versailles) nécessitant peu de transformation  
2-Véhicule présentant bien  
3-Véhicule relativement connu  
4 Jamais sorti dans d’autres collections (ceci a son importance peut-être, car faire un numéro 1 ou 2 avec un véhicule déjà sortie dans une autre collection peut être plus risqué (Le N°1 de DS collection aurai très moyennement marché selon mon marchand de presse, il était sorti dans la collection Citroën un an avant !), mais je peux me tromper.  
 
 
Exemple de liste possible (ordre par marque puis chronologique)  
Je précise s’il s’agit d’un modèle existant (couleur change simplement), d’un modèle existant mais modifié, ou d’une nouveauté.  
 
1) SIMCA 5 découvrable 1938 – nouveau moule  
2) SIMCA 5 Fourgonette – réutilisation du modèle du n° 8 de Michelin  
3) SIMCA 6 réutilisation du moule de la FIAT 500 C Topolino 1949 de la collection Nuestros Queridos Coches  
4) SIMCA 8 Berline – nouveau moule  
5) SIMCA 8 Cabriolet – nouveau moule  
6) SIMCA Sport Cabriolet 1951 - modification du modèle du n° 29 de NCVA (Calandre)  
7) SIMCA Aronde 1952 Quotidienne (version bas de gamme sans chrome) - réutilisation du modèle du n° 22 de NCVA  
8) SIMCA 9 Sport 1952 – nouveau moule – proposée dans le sondage Altaya  
9) SIMCA Aronde 1954 - modification du modèle du n° 22 de NCVA - proposée dans le sondage Altaya  
10) SIMCA Grand Large 1954 – nouveau Moule  
11) SIMCA Régence- modification du modèle du n° 28 de NCVA  
12) SIMCA Cabriolet Week-end 1955- nouveau moule  
13) SIMCA Messagère 1956 - modification du modèle du n° 60 de NCVA  
14) SIMCA Aronde Elysée Matignon 1957 Bicolore - - modification du modèle du n° 22 de NCVA  
15) SIMCA Ariane 1958 - modification du modèle du n° 28 de NCVA  
16) SIMCA Beaulieu - modification du modèle du n° 41 de NCVA avec notamment un relief sur le toit  
17) SIMCA Présidence - modification du modèle du n° 41 de NCVA  
18) SIMCA Marly 1958 – nouveau moule  
19) SIMCA Plein Ciel - modification du modèle du n° 34 de NCVA  
20) SIMCA Aronde P60 Montléry 1959- modification du modèle du n° 17 de NCVA en ajoutant un déflecteur et en modifiant la ligne sur la caisse  
21) SIMCA Aronde P60 Grand Large 1960– nouveau moule  
22) SIMCA Ariane Super Confort 1961 - modification du modèle du n° 28 de NCVA  
23) SIMCA 900 1962 – modification du n°4 de NCVA  
24) SIMCA 1500 - modification du modèle du n° 47 de NCVA  
25) SIMCA 1000 Coupé - modification du modèle du n° 27 de NCVA  
26) SIMCA 1301– nouveau moule  
27) SIMCA 1501 Break – nouveau moule  
28) SIMCA 1100 1968 - modification du modèle du n° 13 de NCVA – petits feux  
29) SIMCA 1100 Break– nouveau moule  
30) SIMCA 1200 S - réutilisation du modèle du n° 27 de NCVA  
31) SIMCA 1501 Spéciale (Toit vinyl)- nouveau moule (identique à la 1301)  
32) SIMCA 1100 LX 3 portes - nouveau moule  
33) SIMCA 1000 1972- modification du modèle du n° 4 de NCVA – Feux arrières et avant  
34) SIMCA 1000 Rallye 2 - réutilisation du modèle du n° 15 de Monte Carlo  
35) SIMCA 1307 – nouveau moule (était programmé sur la liste initiale de NCVA)  
36) SIMCA 1006 GLS - modification du modèle du n° 4 de NCVA – Feux arrières et avant  
37) SIMCA-TALBOT Horizon - réutilisation du modèle du n° 17 de NQCA80  
38) CHRYSLER 160 - modification du modèle du n° 51 de NCVA –simplifié sans Toit Vinyl  
39) CHRYSLER Talbot Sunbeam - réutilisation du modèle du n° 20 de Rallye Collection  
40) TALBOT 1510 - nouveau moule dérive de la Simca 1307  
41) TALBOT Solara - - réutilisation du modèle du n° 26 de NQCA80  
42) TALBOT Tagora- nouveau moule  
43) TALBOT Samba- réutilisation du modèle du n° 20 de NQCA80  
44) MATRA Bagghera 1973- nouveau moule proposée dans le sondage Altaya  
45) MATRA Rancho- nouveau moule  
46) MATRA Murena- nouveau moule  
47) CG Spider 1972- nouveau moule proposée dans le sondage Altaya  
48) FORD Abeille 1955 - modification du modèle du n° 21 de NCVA  
49) FORD Monte Carlo 1955 - modification du modèle du n° 49 de NCVA  
50) TALBOT (LAGO) 2.5 1958 - modification du modèle du n° 55 de NCVA  
 
50 numéro pour 9 réutilisations, 21 modifications (plus ou moins légères) et 20 nouveaux moules  
 
J’ajoute que l’on pourrais trouvé 60 ou 70 numéros en cherchant un peu plus, en faisan quelques autres évolutions des Simca faisant parti de cette liste ou en ajoutant les toutes premières Simca ou des utilitaires.  
Afficher plus
Afficher moins


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 09/09/2006 à 17:20:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne idée que ce sondage, bien que tous les modèles m'interessent.

N'oubliez pas de votez pour la collection SIMCA (ou d'autre collections déjà testées) sur le sondage : Quelle collection en presse déjà testée voudriez-vous voir publier?

et pour une éventuelle nouvelle collection : [Presse] Quelle nouvelle collection vous intéresserait le plus ?


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2006 à 15:47:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de lancer l'idée d'un sondage, partant de l'idée que TEST équivaut à consultation "démocratique".
Une petite remarque sur les photos:
La "rue de la paix" est ici une simple "grand large" bicolore; le modèle lilité arborait enjoliveurs et logos particuliers.
Chapron n'a "signé"que la sellerie des chambord de l'Elysée;
Ta CG n'est qu'un coupé 1200S, pas une CG

Le spider CG annoncé serait-il un modèle "civil" ou une barquette fiorentino ?

Fredocanada donne de bonnes suggestions, il oublie la saga "Gordini", dont Pigozzi fut le premier mécène, bien avant CG et Matra.
Quelques Simca furent carrossées par Figoni: coupé "Floride", coupé "Filante", cabriolets  Simca 8 ou P60. Il y eut des Simca Abarth, des Bertone, des protos Daninos. Le prototype "Fulgur" du salon de l'auto 58 ou le coupé Exner sur base etoile 6, tout comme le cabriolet présenté en 53 avec des martiens , seraient aussi des pistes interessantes.
Les Simca Aronde "Bataclan", les Simca espagnoles ou brésiliennes (évolutions de la Chambord notamment) ne manqueraient pas de sel non plus.
La Monte Carlo fut bien  commercialisée sous le nom Simca en 54/55, ne serait-ce que pour écouler les stocks (j'ai une pub Simca Monte Carlo); elle figurait d'ailleurs sur la photo de famille au château de Vincennes lors de la fusion.
Ne pas oublier enfin les Simca de records, Simca 8, aronde ou ariane, les cascadeurs, ... et les tracteurs Someca.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
guagez
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/09/2006 à 22:18:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HK500 a écrit :
Merci de lancer l'idée d'un sondage, partant de l'idée que TEST équivaut à consultation "démocratique".
Une petite remarque sur les photos:
Afficher plus
Afficher moins



Je ne suis pas un spécialiste Simca, ce sont donc des photos que j'ai trouvé sur le net. Mais n'hésite pas à nous en faire partager si tu en possèdes! :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Mon blog de créations et modifications automobiles :
http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2006 à 08:16:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non tu as confondu, mon cher HK500 :ptdr:

Bataclan, c'est la salle de spectacles :ptdr:

Tu voulais dire "la Simca Aronde P60 Bacalan" plutôt, non ? ;)

Bacalan, la pré-série des P60 de 1958 avec les pare-chocs spéciaux ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2006 à 11:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pepper.Mint a écrit :
Non tu as confondu, mon cher HK500 :ptdr:

Bataclan, c'est la salle de spectacles :ptdr:

Tu voulais dire "la Simca Aronde P60 Bacalan" plutôt, non ? ;)

Bacalan, la pré-série des P60 de 1958 avec les pare-chocs spéciaux ;)
Afficher plus
Afficher moins



Je bats humblement ma coulpe.
         Bacalan est le nom du faubourg de Bordeaux où furent stockées, de 58 à 60, ces "vilains petits canards", les 700 voitures de présérie que H-T. Pigozzi ne voulait plus voir, avant d'être ressorties, rafraîchies, et écoulées en Hongrie et en Tchécoslovaquie.

Le Bataclan , c'est pour la série DS, avec Yvette Horner !

Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2006 à 11:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guagez a écrit :
Je ne suis pas un spécialiste Simca, ce sont donc des photos que j'ai trouvé sur le net. Mais n'hésite pas à nous en faire partager si tu en possèdes! :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Ma remarque se voulait constructive, en aucun cas agressive ou vexante, et j'espère que tu ne le prends pas mal. Sinon, je te présente mes excuses. Ce forum doit être une source d'enrichissement mutuel et chacun apporte sa contribution, j'ai d'ailleurs salué ton initiative.

Ma maîtrise de l'informatique est incomplète, et je ne suis pas encore équipé d'un APN, mais çà me "démange" terriblement d'envoyer des photos, d'autant que tout ce qui est présenté par Trebor, Enzo, Bugafan,... je m'amuse à le faire (moins bien) depuis des années, et me trouve conforté et rassuré dans cette démarche.

Les CG ont été présentées par Trebor sur son blog des nouveautés.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
guagez
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/09/2006 à 21:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HK500 a écrit :
Ma remarque se voulait constructive, en aucun cas agressive ou vexante, et j'espère que tu ne le prends pas mal. Sinon, je te présente mes excuses.
Afficher plus
Afficher moins



:eek: :nanana: Ne t'inquiète pas, point de vexation! Je suis là pour m'enrichir aussi, c'est pour celà que je demandais des photos!


 

HK500 a écrit :
Ce forum doit être une source d'enrichissement mutuel et chacun apporte sa contribution, j'ai d'ailleurs salué ton initiative.
Afficher plus
Afficher moins



Et je t'en remercie! :jap: C'est aussi grâce à toi que j'ai pu me procurer les 2 premiers numéros à Calais (j'ai même été surpris dans un embouteillage, à cause des travaux! Moi qui me plaint de Paris...)

HK500 a écrit :
 Ma maîtrise de l'informatique est incomplète, et je ne suis pas encore équipé d'un APN, mais çà me "démange" terriblement d'envoyer des photos, d'autant que tout ce qui est présenté par Trebor, Enzo, Bugafan,... je m'amuse à le faire (moins bien) depuis des années, et me trouve conforté et rassuré dans cette démarche.
Afficher plus
Afficher moins



Ca viendra vite j'espère!!

HK500 a écrit :
es CG ont été présentées par Trebor sur son blog des nouveautés.
Afficher plus
Afficher moins



Sacré trebor, j'espère qu'il viendra donner son avis ici bas!


---------------
Mon blog de créations et modifications automobiles :
http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/
Profil : Pilote assidu
  1. config
jp24
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2006 à 19:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guagez a écrit :
N'hésitez pas à poster d'autres propositions des Simca qui vous interesse dans cette collection!

Je me pose une question : faut-il intégrer l'ère Talbot à cette collection?  :??:
Afficher plus
Afficher moins


 non seulement il y a talbot , mais d'autres  marques telque UNIC dans le giron de SIMCA,Saurer, Willeme, Someca, les ARIANES  et peut être des modele originaux produit par la filiale SIMCA do BRASIL
C'est un petit échantillon de l'arbre Généalogique de ladite Marque.
Une idee....

Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/09/2006 à 12:03:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parcourant un ouvrage sur SIMCA, j'ai référencé pas moins de 88 carrosseries différentes, sans compter les versions L, GL, GLS, les séries spéciales (pullmann, sherlock,..) les modèles étrangers, les protos et modèles de salon, les voitures de record, les Sumbeam commercialisées par Simca (Alpine) ou par Chrysler-France (1250) ou Talbot (Lotus,...), les marques appartenant au groupe Simca (Ford, Talbot Lago, Unic, Someca,....) et les Gordini, CG, Matra,... alors, même en décomptant les modèles déjà commercialisés au standard "presse", longue vie à la collection SIMCA.

 Nota: vu aussi les 2 protos de cabriolets sur Ariane et sur Présidence (2 portes). Dans les Dinky proposées sur ebay se trouve une Présidence cabriolet sur base de Chambord série 24, assez bien réalisée dans le style de l'époque.

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2006 à 09:29:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De passage hier à Boulogne/Mer, vu des N° 3 du test SIMCA au forum CULTURA (sous sol des anciennes galeries).

Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/09/2006 à 10:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sûr qu'il faut mettre Talbot dedans !!!

Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/10/2006 à 10:46:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sortie de la rallye II à Calais ce matin avec ANNONCE DE LA FIN DU TEST (voir petite salle).

Profil : Membre confirmé
  1. config
patxibox
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2006 à 14:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'oubliez pas la Talbot Samba Cabriolet et la Matra Rancho découvrable.

Saludos

Invité
  1. Posté le 28/11/2006 à 13:02:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'oubliez pas non plus les Sunbeam Avenger et la Solara Pullman

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2006 à 23:26:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:q Pas oublier aussi la simca 1005 ou 1006.....
10051006
 :non:  :jap:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2007 à 18:34:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MAINTENANT ce n'ait plus la peine de participer à ce sujet maintenant que la collection est sorti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/07/2007 à 23:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous le désirez on peut fermer le topic ou bien le recycler en "qu'aimeriez-vous voir dans la collection ?" pour qu'Ixo puisse voir un peu les souhaits des acheteurs ;)

norev d'enfants
Profil : Routard confirmé
  1. config
gounga-45
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 01/08/2007 à 00:32:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1


---------------
c'est devant chez lulu la nantaise que lucien le cheval c'est fait dessouder et par qui ?
teddy de montreal un fondu qui travaille qu'a la dynamite .............

http://les-annees-norev.forumpro.fr/index.htm
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
guagez
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/08/2007 à 11:03:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux le fermer !


---------------
Mon blog de créations et modifications automobiles :
http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/
Invité
  1. Posté le 19/10/2008 à 21:35:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, je suis proprietaire d'une simca 1301 s. je me suis lancé dans la resto du bloc et je tombe sur un os, je ne sais pas quel outil utiliser ou comment defaire la vis se trouvant derriere l'epurateur centrifuge. je voudrais voir l'etat de la distri et du joint spi. merci simc@lement

Profil : Vétéran confirmé
danv8
  1. Posté le 30/03/2012 à 09:45:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ce que tu appelles une Simca CG spider est en réalité une Simca coupé 1200S... à ne pas confondre![smileyper​so

Cette url n'existe plus

Merci pour ce sujet
Dan


---------------
Une "legend" ne meurt jamais...

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
simca133
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2014 à 08:43:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Relancer ce topic pour, pourquoi pas, envisager une nouvelle collection, différente de celle connue il y a quelques temps déjà.

En contact avec le responsable de IXO nous avions partagé sur le sujet.
Démontrer que SIMCA était une marque vigoureuse, et clouer le bec à ces abrutis de PSA, en leur prouvant que SIMCA était bien un nom international reconnu.
J'avais suggéré la collection "SIMCA produites dans le monde".
Ainsi, avec des coûts moindre car déjà sur le marché, après des modifications améliorant la miniature, je proposai les SIMCA produites au Chili, Argentine, Brésil, Colombie, Espagne, Suède, Angleterre, etc.
J'ai même proposé pour les 40 ans de la SIMCA 1307/8 un coffret comprenant une 1307 ou mieux une 1309 SX, une Chrysler 150 espagnole, une Dodge Alpine colombienne et une Chrysler Alpine britannique (avec cette fois-ci les essuies glace placés dans le bon sens).
Qu'en pensez vous ?
Message édité par simca133 le 01/11/2014 à 08:45:28

---------------
http://simca13.skyrock.com/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle collection en presse déjà testée voudriez-vous voir publier? 80
Liste des collections de miniatures en librairie. 5
[Presse] Quelle nouvelle collection vous intéresserait le plus ? 146
[Presse] Collection SIMCA 9
Altaya : Rallye Monte-Carlo. Les voitures mythiques 10288