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1/64ème

Miniatures 3 POUCES - 3 INCHES models


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Invité §jdf804dG

Oui, c'est ce que j'avais dit il y a quelques temps. Le propriétaire, RC2, voulait laisser tomber le marché du modèle réduit de collection, pas assez rentable. Pour l'instant, pas de nouvelles, le site de JL continue, et ils ont introduit dans leur gamme des miniatures issues des anciennes gammes Ertl et Racing Champions.

 

http://collector.johnnylightning.com/?xcid=jlhome

 

en trouve-t-on en france de JL? car sur certain blister que je viens de recevoir il y a du français. ou alors c'est pour le marché canadien!!

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en trouve-t-on en france de JL? car sur certain blister que je viens de recevoir il y a du français. ou alors c'est pour le marché canadien!!

 

 

c'est pour le marché canadien....... je n'en ai pas vu dans le commerce ; parfois en bourse d'échange

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en trouve-t-on en france de JL? car sur certain blister que je viens de recevoir il y a du français. ou alors c'est pour le marché canadien!!

 

Et oui, c'est pour le Canada ! Il n'y a aucun importateur officiel en Europe.

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Une source de 3" que je rencontre dans certaines manifestations autos (et vu aussi au Mondial de l'Auto hier...) :

 

JMC

61, rue Charles Lescot

60700 Pont Ste Maxence

 

son tél par MP si vous êtes intéressés...

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Invité §jdf804dG

Plymouth roadrunner 1970

IMGP2322.jpg.cb9566ad01cf084c35626ac4448c5487.jpg

 

Plymouth GTX 1970

IMGP2332.jpg.3cf3eb459ef10a38dc98889b1fb5e834.jpg

 

Chevrolet Camaro RS/SS 1970

IMGP2392-1.jpg.6af8f4ce746d10181d1e772fc6192865.jpg

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Invité §jdf804dG

Salut à tous!

 

Quand je vois toutes ces petites JL, je me dis qu'une virée shopping aux Etats va s'imposer!

 

Pour ma part, une seule JL en stock (so far!), et une petite Frenchie en plus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/jlcds19a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/jlcds19b.jpg

 

 

 

si tu veux, je vais avec toi!!!! on prend que des fringues jetables comme ça on remplis les valises. :lol::lol::lol:

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:hello:

ça fait un moment que je vous lis, mais je n'ai jamais posté. Alors, je me lance (sans aucunes prétentions) :bah:

93498156_Photo2012.jpg1..jpg.a7483068cace7593e2a047f42a21cb64.jpg

toutes restaurées.

1462617135_Photo2004.jpg.ee82bce537b0ee06d24c4ac990a5d154.jpg

restaurées

2111752980_Photo2001.jpg1..jpg.04642878ba352713db70c8fc72fc673e.jpg

neuves

571178209_Photo1999.jpg1..jpg.9258670f119286b7c2f089590fdbe45d.jpg

restaurées

900849005_Photo1995.jpg.a8ec4c560d26bd2646dfa15b7468a58b.jpg

restaurées

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la bleue est entièrement restaurée et quelques retouches de peinture sur l'autre

1354248804_Photo1992.jpg1..jpg.e0a362b0662d815393763c4d4b4f0378.jpg

neuves

1112400231_Photo1990.jpg1..jpg.5384e18979f1a64ef7e06a7f13d7c02d.jpg

quelques retouches

1218901104_Photo1986.jpg.b39fae64ff8814ee29237c65930fde50.jpg

les deux de gauche sont restaurées

A+ ;)

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Invité §jdf804dG

:hello:

ça fait un moment que je vous lis, mais je n'ai jamais posté. Alors, je me lance (sans aucunes prétentions) :bah:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 2012.jpg1..jpg

toutes restaurées.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 2004.jpg

restaurées

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 2001.jpg1..jpg

neuves

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 1999.jpg1..jpg

restaurées

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 1995.jpg

restaurées

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 1994.jpg

la bleue est entièrement restaurée et quelques retouches de peinture sur l'autre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 1992.jpg1..jpg

neuves

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 1990.jpg1..jpg

quelques retouches

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 1986.jpg

les deux de gauche sont restaurées

A+ ;)

 

bienvenue à toi.

 

j'aimerai bien me lancer à restauré aussi cetaines majo ou matchbox mais c'est le remontage qui me fais un peu peur.

peux-tu me montrer le dessous? merci

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Invité §jdf804dG

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif à tous

 

si ca dérange pas je continu avec mes JL

 

Chevrolet Camaro 1975

IMGP2443.jpg.78c543f0f527d2232956f697edafab8d.jpg

 

Dogge Ram 1500

IMGP2337.jpg.7caeb03fc7e06a28e205d30e704f4ca0.jpg

 

Chevrolet Camaro Z28 1977

IMGP2450.jpg.afc59c7df9204a2654c8feadae266450.jpg

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Invité §swi875UM

Salut à tous !

Magnifiques vos Johnny Lightning, vraiment c'est de la super qualité ;)

J'ai vu aujourd'hui une VW karmann JL chez un collectionneur qui la vendait pour 12 € et je me demandais si ça en valait la peine. A quel prix sont-elles vendues aux USA et en Europe (quand vous en trouvez)? Merci d'avance :)

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Invité §jdf804dG

Salut à tous !

Magnifiques vos Johnny Lightning, vraiment c'est de la super qualité ;)

J'ai vu aujourd'hui une VW karmann JL chez un collectionneur qui la vendait pour 12 € et je me demandais si ça en valait la peine. A quel prix sont-elles vendues aux USA et en Europe (quand vous en trouvez)? Merci d'avance :)

 

 

moi c'est un copain récent qui me les trouvent, il vit aux states donc c plus facile. et suivant la collection (classic gold, chevy thunder.....) il faut compter entre 2 et 5 dollars. ma dernière livraison, 35 pieces avec le port = 7dollars pieces. mais j'ai vu des JL white à des tarif qui font peur. sinon en france jamais vu. les dernières achetés en france (il se reconnaitra arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif ) là aussi a un très bon prix.

 

avant je connaissai que de nom, et bien maintenant je peu dire que c'est de la très bonne qualité :love: , bien réduit aux niveaux détails et un bon panel de modèles américains :love: . enfin que du bien. ah si on en trouvais en france :)

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bienvenue à toi.

 

j'aimerai bien me lancer à restauré aussi cetaines majo ou matchbox mais c'est le remontage qui me fais un peu peur.

peux-tu me montrer le dessous? merci

 

:hello:

merci :jap:

Pour restaurer, il te faut tout d'abord démonter. Donc, pour le faire il te faut un petit tournevis plat, avec lequel tu relèves le contour du ou des rivets (en faisant attention à tes doigts :) ), pour un rivet creux, si c'est un bombé, là il faut le limer jusqu'au ras du châssis (certains percent, mais bof :bah:, pour mettre une vis à la place, mais y a des risques de casse). Ensuite, avec le (petit) tournevis plat (côté roues), tu fais levier entre le châssis et la caisse, et là, tout doit venir. Puis, une fois restaurée, pour le remontage, tu prend la voiture dans ta main, mais dans un chiffon propre et doux, pour ne pas abimer la peinture, tu remets les vitres et les sièges et là tu reclipes le châssis. Puis, avec un tournevis cruciforme tu écrase le rivet, par son milieu, en tournant légèrement pour l'aplatir. Si ça ne tien pas, tu peux mettre un peut de colle forte.

C'est la méthode que mon père et moi utilisons pour restaurer, peut-être y en a-t-il d'autres :??::bah:

 

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A+ ;)

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Salut à tous !

Magnifiques vos Johnny Lightning, vraiment c'est de la super qualité ;)

J'ai vu aujourd'hui une VW karmann JL chez un collectionneur qui la vendait pour 12 € et je me demandais si ça en valait la peine. A quel prix sont-elles vendues aux USA et en Europe (quand vous en trouvez)? Merci d'avance :)

 

 

elles étaient vendues pas très chères aux EUA et Canada mais elles ont augmenté depuis peu. bien sur, les faire venir multiplie le prix par 2.... les trouver en france, pas facile du tout ! j'ai un contact à Montréal qui m'a bien aidé sur ce coup là ( il m'a procuré un bon paquet de JL à prix soldées ; mais ce n'est plus le cas maintenant.... :( ). franchement, tu peux te permettre d'acheter cette karmann ghia à 12 euros ( j'ai eu la chance d'avoir un exemplaire white lightning autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ! ). bien sur, la DS se vends bien et plus chère.... j'ai pu me procurer 4 versions : la noire, la bleue, la coca cola et la Buffy peinture mat ( il me manque la Buffy peinture brillante ). si je devais en faire venir d'autres , elles me reviendraient à peu près à 12 euros maintenant !

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Invité §swi875UM

Merci golf63 et jdf14 pour vos précisions :jap::)

En tout cas les JL font rêver vu leur qualité (et aussi le détail qui fait tout: la bâche...). Je pense que je vais l'acheter (je n'aurai peut-être plus la chance d'en voir) mais bon vu le prix, je ne pourrai pas me permettre ça tous les jours ;)

A bientôt

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Merci golf63 et jdf14 pour vos précisions :jap::)

En tout cas les JL font rêver vu leur qualité (et aussi le détail qui fait tout: la bâche...). Je pense que je vais l'acheter (je n'aurai peut-être plus la chance d'en voir) mais bon vu le prix, je ne pourrai pas me permettre ça tous les jours ;)

A bientôt

 

 

il faut le voir comme çà : tu n'achète qu'1 seule JL mais une belle pièce. dans ce cas, tu peux te faire plaisir sans trop te prendre la tête sur le prix.

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Invité §swi875UM

 

il faut le voir comme çà : tu n'achète qu'1 seule JL mais une belle pièce. dans ce cas, tu peux te faire plaisir sans trop te prendre la tête sur le prix.

 

Oui c'est clair ;) Merci pour le conseil

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Invité §jdf804dG

c pour toi swissnorev :)

 

Chevrolet Nova 1966

IMGP2609.jpg.e59ea9d2c7c29f8186c7b10b6434c140.jpg

 

La Général Lee

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Ford Crown Victoria

IMGP2424.jpg.fa1efb80b48fd3edf1ee9c729c9e6749.jpg

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Invité §jdf804dG

Les Crown Vic n'ont pas l'air d'être des Johnny Lightning.

 

 

Oups!!! pas sur la tête svp mr EXIV96....

 

Effectivement erreur de photo, c'est du Speecast.

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Invité §jdf804dG

:hello:

merci :jap:

Pour restaurer, il te faut tout d'abord démonter. Donc, pour le faire il te faut un petit tournevis plat, avec lequel tu relèves le contour du ou des rivets (en faisant attention à tes doigts :) ), pour un rivet creux, si c'est un bombé, là il faut le limer jusqu'au ras du châssis (certains percent, mais bof :bah:, pour mettre une vis à la place, mais y a des risques de casse). Ensuite, avec le (petit) tournevis plat (côté roues), tu fais levier entre le châssis et la caisse, et là, tout doit venir. Puis, une fois restaurée, pour le remontage, tu prend la voiture dans ta main, mais dans un chiffon propre et doux, pour ne pas abimer la peinture, tu remets les vitres et les sièges et là tu reclipes le châssis. Puis, avec un tournevis cruciforme tu écrase le rivet, par son milieu, en tournant légèrement pour l'aplatir. Si ça ne tien pas, tu peux mettre un peut de colle forte.

C'est la méthode que mon père et moi utilisons pour restaurer, peut-être y en a-t-il d'autres :??::bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 3507.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 3512.jpg

 

A+ ;)

 

 

avec un peu de retard kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif Pat6421 pour les explications et la photo.

je vais faire un essai de démontage et on verra après pour la suite.

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Invité §jdf804dG

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

camaro RS 1972

IMGP2456.jpg.3c0639faf2ace082754bae6f9959b618.jpg

 

dodge challenger 1972

IMGP2487.jpg.7c5cb0c227ea2667894473a0ae959c3f.jpg

 

plymouth GTX 1971

IMGP2395.jpg.8ba424c256ee3554808e33d707f72692.jpg

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Invité §jdf804dG
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