Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
 Partager

Messages recommandés

Je passe en coup de vent comme un voleur.......Mille fois merci DOC , je suis tellement "déconnecté" depuis quelque temps déjà , que j'avais complètement loupé ces merveilles.

 

Quelle brochette sur la dernière photo !

Je viens de voir qu'une Monza est au mans classic......sic , souuuuuuupir , re-sic !

 

 

DEJA CELLE LA :p:sol::lol:

 

 

http://img211.imageshack.us/img211/7308/08lemansclassicbz5.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/7308/08lemansclassicbz5.185a795299.jpg

 

je guette les autres docs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: pour les " dinosaures " qui s'interessent à avant C.A. :p:lol:

 

suite de la presentation sur son forum ;)

 

une Porsche qui , bientot j'espere , viendra completer de nombreuses collections :sol:

 

Player 200 1965

 

http://img253.imageshack.us/img253/1130/64player3ddspb3.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/64player3ddspb3.jpg/1/w800.png

copyright Friedman

 

 

Augusta 64 1° en 2 L

 

http://img142.imageshack.us/img142/7272/64august77winru4.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/64august77winru4.jpg/1/w721.png

copyright Friedman

 

et 2 belles vues de la premiere importée aux states pour des debuts gagnants :love:

 

à Road America 500 1963

 

http://img87.imageshack.us/img87/5052/63roam76ardwinnn5.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/63roam76ardwinnn5.jpg/1/w800.png

copyright Vintage motorsport

 

 

http://img116.imageshack.us/img116/4259/63roam76essmx6.jpg

http://img116.imageshack.us/img116/63roam76essmx6.jpg/1/w800.png

copyright Vintage motorsport

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu qu'une Renault 12 ( :??: ) avait courru aux 12 heures de Sebring 1982 et 1983 (catégorie IMSA GTU). La voiture était engagée par un certain Ned Skiff. Il a, a priori, fait quelques autres courses.

Quelqu'un aurait-il une photo de cette voiture? Et un peu plus de details?

 

Au fait, ca c'est soldé par 2 abandons, mais j'imagine la R12 essayant de prendre l'aspi d'une 935L....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de Dan Gurney à Riverside en 1958 (2eme derriere la scarab de Daigh) sur une Ferrari "Arciero Special". C'est une ancienne 375 MM profondement modifiée par Frank Arciero qui utilisa entre autres des pièces de Jaguar type D et qui lui adjoint un moteur Maserati. Le grand Dan remporta le 1er championnat USAC cette année là (1er championnat professionnel pour voitures de sports aux Etats-Unis)

 

vintage.jpg.9d4c3a3e68c4a030a0d7b172f37011a2.jpg

 

Copyright "Vintage american road racings cars 1950-1970"

 

Je viens d'acqueir un kit "Future models" de cette voiture et j'aimerai bien avoir une vue arriere. Donc si vous avez ça qui traine dans vos archive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de Dan Gurney à Riverside en 1958 (2eme derriere la scarab de Daigh) sur une Ferrari "Arciero Special". C'est une ancienne 375 MM profondement modifiée par Frank Arciero qui utilisa entre autres des pièces de Jaguar type D et qui lui adjoint un moteur Maserati. Le grand Dan remporta le 1er championnat USAC cette année là (1er championnat professionnel pour voitures de sports aux Etats-Unis)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446474/vintage.jpg

 

Copyright "Vintage american road racings cars 1950-1970"

 

Je viens d'acqueir un kit "Future models" de cette voiture et j'aimerai bien avoir une vue arriere. Donc si vous avez ça qui traine dans vos archive :jap:

 

 

:sol: ATTENTION :p

 

je crois que ce n'est pas cette caisse en 58 :ange: ( je vais ressortir mon " livre " Arciero :D )

 

c'est la caisse de 59 qui ensuite a continué sa carriere avec un moteur Maserati :sol:

 

en tout cas voici l'ar que j'avais cherché pour modifier la Marsh models qui est completement fausse

 

à Pomona 59

 

http://img49.imageshack.us/img49/6843/59pomon69arxa9.jpg

http://img49.imageshack.us/img49/59pomon69arxa9.jpg/1/w421.png

copyright :??::??: peut-etre Ferrari album

 

qu'est la Future model :??:

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p c'est ça :sol: l'histoire est complexe ;)

 

2 voitures qui se ressemblent differenciées surtout par les aerations laterales :D

 

mais carossées chez le meme , et le # 69 fetiche de Arciero , et un 12 cyl de 4,9 L

 

375 MM 0374 renomée 0362 AM appartenant à Tony Arciero , recarossée chez Sutton

 

avec un moteur 375+

 

http://img145.imageshack.us/img145/378/59pomon69mmavdcd6.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/59pomon69mmavdcd6.jpg/1/w1024.png

copyright Tanner

 

 

 

 

0478 AM 375 carosserie Scaglietti 54 , differente des 375+ europeennes

 

recarossée aussi chez Sutton (avec un kit Mistral ) en 56 avec un racourcissement de

 

l'empattement :ange:

 

ausssi reprise par Arciero

 

c'est elle qui a " donné " ses premiers succes à Daniel Sexton :love::love:

 

http://img145.imageshack.us/img145/2435/58xx375restar8.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/58xx375restar8.jpg/1/w1024.png

copyright Forza

 

restaurée avec le grand Dan au volant

 

il en existe un modele par " taupe models " qui fait partie de leur meilleurs

 

à suivre :sol: , si ça ne vous ennuie pas trop :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love::love::love:

 

des photos d'epoque :sol:

 

 

 

 

 

http://img204.imageshack.us/img204/5859/58pomon69argnr7.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/58pomon69argnr7.jpg/1/w944.png

copyright Racing Sports cars from the fifthies Lynch/Edgar

 

 

 

http://img366.imageshack.us/img366/9814/58palmspr69avgur2.jpg

http://img366.imageshack.us/img366/58palmspr69avgur2.jpg/1/w1024.png

 

copyright Vintage motorsport

 

 

celle qui a ete 2° à riverside en 57 et 58 :love::love::love:

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur je ne suis pas sur de moi, par contre pour la caisse ...

 

Photo Riverside 58 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446474/gurney58.jpg

 

 

Photo Riverside 59 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446474/gurney59.jpg

 

Copyright pour les deux : Dan Gurney Karl Ludvigsen

 

 

 

il y avait des multiples courses à Riverside :sol:

 

tu poste d'ailleurs des docs des 2 caisses differentes ;):p

 

outre les ouies laterales l'av est plus haut et carré sur la MM

 

la MM 0362/0374 , du temps de Gurney , avait le Ferrari

 

on reconnait les photos avec le Maserati car la prise d'air forcé n'est plus au milieu du capot :D

 

 

http://img239.imageshack.us/img239/984/59lasecjune99avwq0.jpg

http://img239.imageshack.us/img239/59lasecjune99avwq0.jpg/1/w1024.png

copyright :??: Road&Track :??:

 

avec Skip Hudson Laguna Seca 59/06

 

j'ai une autre doc de 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y avait des multiples courses à Riverside :sol:

 

tu poste d'ailleurs des docs des 2 caisses differentes ;):p

 

la MM 0362 , du temps de Gurney , avait le Ferrari

 

on reconnait les photos avec le Maserati car la prise d'air forcé n'est plus au milieu du capot :D

 

 

Autant pour moi, je n'avais pas percuté qu'il s'agissait de deux chassis différents :oops:

 

Merci pour la précision concernant le moteur et toutes ces photos :love: .

 

 

celle qui a ete 2° à riverside en 57 et 58

 

 

Ah ben non, pas 58 :??: . Moi j'ai le chassis 0374 de mentionné pour cette course (celle d'octobre, le 1er Los Angeles Times GP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi, je n'avais pas percuté qu'il s'agissait de deux chassis différents :oops:

 

Merci pour la précision concernant le moteur et toutes ces photos :love: .

 

 

 

 

Ah ben non, pas 58 :??: . Moi j'ai le chassis 0374 de mentionné pour cette course (celle d'octobre, le 1er Los Angeles Times GP)

 

 

 

:sol: je serais tres interessé par des photos du kit , que je ne connais pas :??:

 

je ressors les sportscar graphic :D:lol::lol:

 

:( je n'ai pas celui de 58 ,je n'ai que des photos de la course de Juin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben non, pas 58 :??: . Moi j'ai le chassis 0374 de mentionné pour cette course (celle d'octobre, le 1er Los Angeles Times GP)

 

 

:sol: sur quelle source :??:

 

sur Barchetta ils donnent la 375+ 0478 AM comme 2° de la course du 17/11/58 ;)

 

rien sur WSPR

 

je contacterais demain un "specialiste " reconnu : Nestor

 

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: sur quelle source :??:

 

sur Barchetta ils donnent la 375+ 0478 AM comme 2° de la course du 17/11/58 ;)

 

rien sur WSPR

 

je contacterais demain un "specialiste " reconnu : Nestor

 

 

:jap::jap:

 

 

C'est sur WSRP justement : http://wsrp.ic.cz/usacrrc1958.html#4

 

Je crois que barchetta s'est trompé sur l'année. Il n'y a pas eu de course à Riverside le 17 novembre 58 par contre en 57oui ! : http://wsrp.ic.cz/natus1957.html#82.

D'ailleurs, Barchetta donne aussi une course à Riverside pour le chassis 0374 en 1958 avec Gurney au volant, mais sans précision de date ou de résultat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben non, pas 58 :??: . Moi j'ai le chassis 0374 de mentionné pour cette course (celle d'octobre, le 1er Los Angeles Times GP)

 

 

:p SHAME ON ME :lol::lol:

 

mea maxima culpa :D

 

longue " revision " avec Nestor :sol::jap::jap:

 

mais il y avait quand meme une doc qu'il n'avait pas ;)

 

en 58 c'est bien avec 0374 AM que Gurney a fait 2° à Riverside :lol::lol:

 

la preuve :

 

http://img291.imageshack.us/img291/7885/58rivardepnh8.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/58rivardepnh8.jpg/1/w1024.png

copyright Tronolone Automobile Quarterly vol 19 #2

 

:lol::lol: si si , elle est là-bas au fond , cachée derriere la 412 MI :D

 

http://img291.imageshack.us/img291/2146/58rivar269tq7.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/58rivar269tq7.jpg/1/w1024.png

 

 

 

 

 

 

une meilleure photo :love::love:

 

 

http://img355.imageshack.us/img355/9605/58riv69gurneyri3.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/58riv69gurneyri3.jpg/1/w739.png

copyright Tronolone

 

avec l'arceau " biplace " caracteristique qu'elle n'a eu , sur les photos que j'ai vues , qu'à cette course

 

outre Barchetta qui m'a " enduit d'erreur " :ange:

 

j'ai mal interpretté ceci :

 

 

http://img355.imageshack.us/img355/6104/60riv69gco4.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/60riv69gco4.jpg/1/w1024.png

copyright J Thomson Ferrari Album 2

 

et il y a aussi celle là :p

 

 

http://img526.imageshack.us/img526/4357/58riv69avdd2vd2.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/4357/58riv69avdd2vd2.0c556ee034.jpg

copyright Sport/proto Pourret

 

et pour bien montrer les differences de carosserie ( celle du dessus est une "Mistral " et non Sutton

 

sur 0374 )

 

la " Sutton " sur la 375 +

 

 

http://img291.imageshack.us/img291/9638/58pomon69drv0.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/58pomon69drv0.jpg/1/w1024.png

copyright Batchelor Early Spyder .....

 

sous le pont de Pomona 58 ou 59 :??:

 

 

:p voila le pb est reglé :lol::lol:

 

je vais modifier mon " Book Arciero " :ange:

 

pour finir ;)

 

la 0374 à son arrivée aux states

 

 

 

chttp://img352.imageshack.us/img352/8339/55sebr11avgbh8.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/55sebr11avgbh8.jpg/1/w1024.pngopyright Ferrari Album 1

 

 

la carrosserie Scaglietti de la 375 +

 

 

 

http://img352.imageshack.us/img352/224/55palmspravgshelbypt2.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/55palmspravgshelbypt2.jpg/1/w1024.png

copyright Lynch/Edgar

 

Palm Springs 55 Shelby souriant avant de la pulveriser :p

 

un de ses gros crash , avec celui de la course inaugurale de Riverside

 

:sol::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila celui à l'origine de toute cette discution (d'ailleurs, si ça continue, il va falloir lui ouvrir un topic à lui tout seul :lol: )

 

 

 

:sol: non non ça me parait tout à fait convenir à l'esprit que je veux donner à ce topic :jap::jap:

 

comme sur la Marsh , il va y avoir " un peu " de boulot sur l'ar :p:lol::lol:

 

heureusement il y a de l'epaisseur de resine pour refaire les formes arrondies en taillant , à la lime ,

 

dans la masse ;):lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol::lol: si si , elle est là-bas au fond , cachée derriere la 412 MI :D

 

 

 

tant que j'etais sur Riverside 58 :sol:

 

j'ai aussi scanné ces 2 du merveilleux portfolio de Bob Tronolone

 

dans Automobile Quarterly vol 19 # 2 :love::love::love::love:

 

 

http://img46.imageshack.us/img46/9992/58riv2avgws0.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/58riv2avgws0.jpg/1/w1024.png

 

http://img46.imageshack.us/img46/829/58riv2argih1.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/58riv2argih1.jpg/1/w1024.png

 

une superbe voiture , conduite par " un mec bien " , qui abandonna apres une bagarre d'enfer avec la

 

Scarab de Chuck Daigh , laissant la 2° place à Gurney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

avec l'arceau " biplace " caracteristique qu'elle n'a eu , sur les photos que j'ai vues , qu'à cette course

 

 

 

Au moins deux semble-t-il (Skip Hudson à Riverside en juin 58)

 

http://www.tamsoldracecarsite.net/OlYaller1Riverside1957.jpg

 

copyright tamsoldracecarsite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tant que j'etais sur Riverside 58 :sol:

 

une superbe voiture , conduite par " un mec bien " , qui abandonna apres une bagarre d'enfer avec la

 

Scarab de Chuck Daigh

 

 

:sol: quand meme on ne va pas fermer le sujet sans une belle de la gagnante :love::love::love:

 

 

 

http://img184.imageshack.us/img184/6707/58riv5avgwd3.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/58riv5avgwd3.jpg/1/w1024.png

copyright Tronolone / American Automobile Racing / Bocroch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est tu n'aurais pas des photos de la 410S n°99 de Riverside 1959 ?

 

Ludo

 

 

 

:sol: OK on va ranger l'Arciero et sortir le Book John Edgar :p:lol::lol:

 

encore un voiture avec une longue et interessante histoire :love:

 

quoique 59 ne soit pas la periode sur laquelle je suis le plus " equipé" ;)

 

 

deja un peu poubelle :p

 

reprise par Chinetti apres l'arret de l'ecurie de Edgar

 

ça peut expliquer la couleur

 

je crois qu'elle etait , en Mars , bleu metal à bande blanche ..., mais je ne retrouve pas de doc couleur

 

 

http://img529.imageshack.us/img529/332/59riv99avdsfh0.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/59riv99avdsfh0.jpg/1/w856.png

 

 

 

http://img131.imageshack.us/img131/223/59riv99din8.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/59riv99din8.jpg/1/w1024.png

 

 

toutes docs du remarquable article de fond dans Ferrari Album # 3 J Thomson

 

 

mais en Juillet elle etait ?????, de nouveau :??: , rouge à bande dorée :??::??:

 

 

http://img529.imageshack.us/img529/3181/59rivjuillracetq7.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/59rivjuillracetq7.jpg/1/w1024.png

 

et enfin au Times GP USAC en Octobre avec bob Okker EDIT : 7°

 

couleur :??::??::??:

 

http://img406.imageshack.us/img406/1374/59rivtgp60avqe0.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/59rivtgp60avqe0.jpg/1/w1024.png

 

 

 

http://img406.imageshack.us/img406/9789/59rivtgp60armf1.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/59rivtgp60armf1.jpg/1/w1024.png

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: pour les " dinosaures " qui s'interessent à avant C.A. :p:lol:

 

suite de la presentation sur son forum ;)

 

une Porsche qui , bientot j'espere , viendra completer de nombreuses collections :sol:

 

Player 200 1965

salut Docpat :une Porsche qui viendra completer de nombreuses collections :sol: arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

YESSSE

Marcello :jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins deux semble-t-il (Skip Hudson à Riverside en juin 58)

 

http://www.tamsoldracecarsite.net/OlYaller1Riverside1957.jpg

 

copyright tamsoldracecarsite

 

 

 

 

:p:lol::lol: alors on va dire 58 .....

 

d'autres photos plus tardives de 0374 avec le 4 cyl Maserati :sol:

 

 

Riverside Avril 60 examiner GP ( le quotidien concurrent du Times :D ) abandon

 

http://img98.imageshack.us/img98/9015/60xx69doe6.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/60xx69doe6.jpg/1/w800.png

copyright : " la BIBLE " Maserati 450 S W. Ooesthoek

 

 

http://img514.imageshack.us/img514/2568/60pomon69avbf2.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/2568/60pomon69avbf2.e2d63ecf42.jpg

 

 

 

Riverside Octobre 60 Times GP 12°

 

http://img98.imageshack.us/img98/1424/60rivtgp69avfn4.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/60rivtgp69avfn4.jpg/1/w800.png

copyright idem

 

on reconnait le casque de Bob Bondurant :p

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: OK on va ranger l'Arciero et sortir le Book John Edgar :p:lol::lol:

 

encore un voiture avec une longue et interessante histoire :love:

 

quoique 59 ne soit pas la periode sur laquelle je suis le plus " equipé" ;)

 

 

deja un peu poubelle :p

 

reprise par Chinetti apres l'arret de l'ecurie de Edgar

 

ça peut expliquer la couleur

 

je crois qu'elle etait , en Mars , bleu metal à bande blanche ..., mais je ne retrouve pas de doc couleur

 

 

http://img529.imageshack.us/img529/332/59riv99avdsfh0.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/59riv99avdsfh0.jpg/1/w856.png

 

 

 

http://img131.imageshack.us/img131/223/59riv99din8.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/59riv99din8.jpg/1/w1024.png

 

 

toutes docs du remarquable article de fond dans Ferrari Album # 3 J Thomson

 

 

mais en Juillet elle etait ?????, de nouveau :??: , rouge à bande dorée :??::??:

 

 

http://img529.imageshack.us/img529/3181/59rivjuillracetq7.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/59rivjuillracetq7.jpg/1/w1024.png

 

et enfin au Times GP USAC en Octobre avec bob Okker EDIT : 7°

 

couleur :??::??::??:

 

http://img406.imageshack.us/img406/1374/59rivtgp60avqe0.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/59rivtgp60avqe0.jpg/1/w1024.png

 

 

 

http://img406.imageshack.us/img406/9789/59rivtgp60armf1.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/59rivtgp60armf1.jpg/1/w1024.png

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

je n'arrive pas à retrouver cette satanée doc :pfff: couleur

 

mais des precisions : les photos de mars sont à Pomona Examiner GP 59

 

ce qui explique la photo de dessus prise de sur le pont :sol:

 

Skip Hudson remarquable 3° place

 

 

juillet Riverside Kiwanis GP USAC abd

 

http://img136.imageshack.us/img136/9859/59rivkiwdepvb2.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/59rivkiwdepvb2.jpg/1/w800.png

copyright Tronolone Vintage Motorsport

 

les voitures dont on parle :love: la 375 + #69 est pilotée par Bob Oker :sol:

 

 

 

et enfin la # 60 bob Oker ( avec un seul K :D ) 8° au Times GP en Octobre 59

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...